Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »


Invité
 2  #101
FantômeInvité
Citation :

@Hebus25 a écrit: Message

De façon caricaturale, quand les gens se sentent agressé, ils répliquent par de l'agression. Et plus la personne est traumatisé plus l'agression en retour va être disproportionnée. Tu rajoutes un effet de groupe, les même blagues à répétition, et le fait que les gens communiquent mais ne dialoguent pas, bah, ça part en vrille, tout le monde devient victime et rejette la faute sur l'autre.
La solution rapide est le pugilat et l'interdiction, même si c'est la plus pourrie et contreproductive à long terme.
La bonne solution c'est le dialogue, mais ça c'est pas gagné.

Contribution le : 07/01/2018 23:43
Signaler

Invité
 1  #102
FantômeInvité
Si je fais un mix entre ce que dit @RDumarais et @AnGel8, ça donne un truc du genre :
Imaginez qu'on puisse faire la blague du pétard sur twitter (ou tout ce qui touche une grande audience), et bien le risque de toucher des personnes sensible est bien plus grande que de faire la même blague entre pote dans ton salon.

Il se passe un truc plutôt marrant sur twitter :
https://twitter.com/CyclopeDeLetang/status/949363344372391936
Des blagues sur les mec cis* hétéros, pour changer.
Guess what : ils ne trouvent pas ça drôle. Les mêmes mecs qui demandent aux minorités d'avoir de l'autodérision

(Oui je généralise, oui c'est fait exprès)
(Non il n'y a pas d'oppression systémique sur les hommes cis hétéros, donc venez pas me dire qu'ils se sentent opprimés par ces blagues)

Contribution le : 08/01/2018 01:28
Signaler

Invité
 1  #103
FantômeInvité
@Grandasse

Tu sais, on peut trouver des blagues nulles/offensantes/adjectifnégatif sans pour autant éprouver le besoin d'interdire ces blagues.

Contribution le : 08/01/2018 01:44
Signaler

Invité
 1  #104
FantômeInvité
@yakow
Réponse courte : Tu sais, on peut trouver des blagues marrantes sans pour autant éprouver le besoin d'opprimer une minorité.

Réponse longue :
C'est pas ce que je voulais véhiculer comme idée avec ce topic, mais plutôt : je suis un mec-cis-blanc, est-ce qu'en tant que privilégié je peux pas ouvrir les yeux sur ma condition et me mettre à l'écoute des minorités ?
Est-ce que j'ai toujours besoin de « taper » sur les minorités pour faire de l'humour ?


« La liberté d'expression n'est pas la liberté d'oppression. »

Exemple :
T'es en voiture sur une route, il y a une personne plantée là au milieu sachant que tu ne peux pas la contourner.
Dans cette situation :
Réponse A, tu freines parce que tu veux pas la blesser;
Réponse B, tu continues parce que tu veux pouvoir rouler sur cette route, après tout rien ne te l'interdit et c'est ta liberté de pouvoir rouler ici alors tu lui fonces dessus et poursuis ton chemin.

Contribution le : 08/01/2018 02:37
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
Citation :

@Grandasse a écrit:
Exemple :
T'es en voiture sur une route, il y a une personne plantée là au milieu sachant que tu ne peux pas la contourner.
Dans cette situation :
Réponse A, tu freines parce que tu veux pas la blesser;
Réponse B, tu continues parce que tu veux pouvoir rouler sur cette route, après tout rien ne te l'interdit et c'est ta liberté de pouvoir rouler ici alors tu lui fonces dessus et poursuis ton chemin.


Ton exemple n'est pas bon car la première question qu'on se pose dans le cas présent c'est : "Bordel, que fait cette personne sur la route ??!"

😉

Contribution le : 08/01/2018 09:18
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
Yen a vraiment des bonnes n'empeches sur twitter ^^

Par contre je trouve ça desolant la police des blagues qui arrivent regulierement, surtout que ces blagues sont toutes transposable a une autre situation.

T'as l'impression que d'un coup les SJW change de camp. Et c'est surement le cas.

Contribution le : 08/01/2018 09:46
Signaler

Invité
 1  #107
FantômeInvité
Citation :

@Clayton a écrit:


Ton exemple n'est pas bon car la première question qu'on se pose dans le cas présent c'est : "Bordel, que fait cette personne sur la route ??!"

;)

Justement "Bordel, que fait cette personne sur la route", je trouve ça plus approprié que "Bordel pourquoi cette personne veut encore m'interdire de rouler plus loin" !

Contribution le : 08/01/2018 10:06
Signaler

-Flo-
 1  #108
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Contribution le : 08/01/2018 13:20
_________________
Signaler

Modjo23
 1  #109
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Y'a des vannes sympa quand même 😁

Comment un homme blanc cis fait pour changer une ampoule ? Il la tient et attend que le monde tourne autour de lui

2 hommes cis het sont dans un bateau, il y en a un qui tombe à l'eau, qui c'est qui va pouvoir conduire maintenant ?l

Contribution le : 08/01/2018 13:52
Signaler

Invité
 1  #110
FantômeInvité
@Modjo23
https://twitter.com/Piruptus/status/949575913011929089
Celle là je rigole autant de la blague que du gif en dessous 😁



Pour rajouter de l'eau au moulin des arguments :

Humour et oppression(s).

Contribution le : 08/01/2018 14:03
Signaler

maieuh
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@-Flo- cela dit à l 'origine du conte de la belle au bois dormant, elle se fait violer par le "roi" qui n'arrive pas a la reveiller et a deux gosses dont un qui lui tete le doigt où y a l'epine empoisonner et c'est lui la reveille... Ça date pas d'hier qu'on edulcore les contes, ou qu'on parle de sexisme a leur sujet, vu que c'etait quand meme des récits moralisateur pour une bonne part d'une autre époque.

Contribution le : 08/01/2018 14:04
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

-Flo-
 0  #112
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@maieuh : Ok j'en ai bien conscience, mais là, sur ce cas précis, tu ne trouves pas que ça va un peu trop loin ?

Contribution le : 08/01/2018 18:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #113
FantômeInvité
je trouve pas ça choquant, c'est juste un metteur en scene qui a fait un reboot de carmen en y mettant ces convictions.
Ceux qui prefere l'oeuvre original n'iront pas le voir, ceux qui veulent du neuf iront le voir et ya ceux qui aimerons les deux.
Quand a la belle au bois c'est du decriptage assez poussé d'une oeuvre centenaire, et comme les sociétés evolue, les lectures aussi.

Contribution le : 08/01/2018 18:34
Signaler

maieuh
 0  #114
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@-Flo- de quoi ? pour la belle au bois dormant ? Hum de base si ça s'adresse aux gosses et que tu veux éduquer d'une certaine manière, pas vraiment... Je veux dire que les parents qui l'uiliseraient comme histoire le soir, mais ne veulent pas véhiculer un truc qui de base n'est pas permit, je vois pas en quoi c'est choquant, avec le recule, ça permettra meme en regardant les différentes version existante de capter un "air du temps, une mentalité".

Pour carmen... peut être abuser parce que là, on a à faire a un publique adulte, mais en vrai c'est juste de la grosse pub pour faire venir du monde.

Contribution le : 08/01/2018 18:38
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Hebus25
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@SuperStal "Ses convictions" ou surfer sur le moment, au choix.

Malheureusement je ne crois pas trop à ses convictions, mais plutôt à une petite pub gratuite.

Contribution le : 08/01/2018 18:38
Signaler

-PAPI-
 0  #116
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@-Flo- Ben sinon je te conseille de regarder Blancanieves.

Les artistes sont en droit de modifié leur récit pour leur point de vue. Sinon ce serais de simple copieur.

Contribution le : 08/01/2018 18:39
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
@Hebus25 l'un ou l'autre ça change rien au fond.

Contribution le : 08/01/2018 18:47
Signaler

maieuh
 1  #118
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
a force de voir du caca de partout, j'me crois au boulot,

Contribution le : 08/01/2018 18:49
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

AnGel8
 0  #119
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
@Grandasse Exactement,
quand je suis pressé et je n'ai pas le temps d'entamer une discussion
et que je dis à un pote "Pas maintenant j'ai mes règles"
il sait que je suis pressé,
pas meufofobe.


Mais l'argument principal du message était plutôt: une blague est drôle si
- elle ne concerne "personne" (les ours polaires vont disparaître il ne va rester que les ours bipolaires)
- elle est si évidemment fausse que le doute n'est pas permis (mes règles/ le Hellfest fuit Trump et s'installe au Vatican etc)

Effectivement, sous cet aspect, une vanne sur Twitter a 99% de violer une de ces deux lois et c'est .


Et pour parler franchement:
Le drame de cette année 2017
c'est qu'elle a accolé les mots "fake" et "news"
et que les gens sont devenus paranos à croire que tout ce qui se passait sur le Net les concernaient.




alors que l'umour
...

est quand même notre ventilo le plus sûr pour percer dans la fumée du bullshit.
Citation :

"Il est malsain de sombrer dans la morosité.
Qui ne sait pas rire de lui-même est un danger pour les autres.
A l'origine de bien des catastrophes humaines,
on trouve bien trop souvent un prétentieux pontifiant, insensible à l'humour.
Qui est généreux du don d'humour fait acte, à sa façon, de charité chrétienne.
Mais attention !
L'aiguillon de l'humour crève aussi la baudruche de l'imposture !"

Pierre Dudan

et bim humour chrétien
merde à la fin

Contribution le : 08/01/2018 19:14
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

-Flo-
 12  #120
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@SuperStal a écrit:
Ceux qui prefere l'oeuvre original n'iront pas le voir, ceux qui veulent du neuf iront le voir et ya ceux qui aimerons les deux.


Sauf que visiblement, cette fin "bis" n'avait pas été annoncée aux premiers spectateurs. Mais bref, si tout va bien, alors tant mieux.

Vivement la réédition de Tintin au Congo où Tintin partira pour construire un puits et une école pour un village isolé, et profitera ensuite de son image pour aider les Congolais à obtenir pacifiquement leur indépendance vis à vis de la Belgique. Et les rééditions des Lucky Luke dans lesquelles le teinturier chinois aura subi une orthodontie complète et aura perdu son accent, et où les Daltons ne seront plus envoyés au pénitencier mais bénéficieront d'une peine aménagée leur permettant de commencer des études de comptabilité tout en effectuant des travaux d'intérêt général.

Vivement aussi le remake de Rambo dans lequel ce dernier s'assoit autour d'une table pour négocier avec les Russes la libération de Trautman, et se félicite de parvenir à un consensus permettant d'éviter le recours à la violence. Puis celui de King Kong où celui-ci retourne dans sa montagne en s'excusant après avoir essuyé le refus d'une demoiselle lorsqu'il lui aura demandé poliment son consentement pour lui faire visiter sa grotte, en tout bien tout honneur.

Et si avec tout ça mes enfants deviennent malgré tout des connards, ça ne sera certainement pas en raison de l'éducation que je leur aurai donnée, mais plus probablement parce qu'ils seront tombés sur le darkweb sur un épisode de Tom et Jerry dans lequel la souris aura pris plaisir à défoncer la tête du chat à coups de marteau.

Enfin... S'ils ne sont pas morts d'ennui avant d'avoir réussi à atteindre l'âge adulte.

Contribution le : 08/01/2018 19:38
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.