Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


DevdX
La police intervient brutalement pour interpeller un manifestant
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328


Après une manifestation assez tranquille devait se tenir au château de Caen une assemblée générale inter-sectorielle. La police est intervenue afin d'interpeller un manifestant. Plusieurs personnes ont été blessées par les tirs de flashball et par des explosions de grenades.

Contribution le : 22/03/2018 16:08
Signaler

nagol
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
A quel moment c'est brutal exactement ? Parce que soit on a pas la même définition de brutal soit on a pas vu la même vidéo ...

Où vois tu que plusieurs personnes ont été blessées ?

Contribution le : 22/03/2018 16:19
Signaler

Capouet
 1  #3
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Ha ... enfin une vidéo des méchants policiers "Police, Police Assassin" qui agressent un gentil manifestant pacifiste ... avec des grenades et tout !!

Désolé, je suis légèrement blasé, mais au final on voit toujours les mêmes types de vidéos clairement orientées.

Ps : Je ne juge pas ce qui s'est passé (car je n'en sais rien) juste la vidéo.

Contribution le : 22/03/2018 16:21
Signaler

DevdX
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@nagol Sur place et sur les photos publiées ici.

Contribution le : 22/03/2018 16:22
Signaler

nagol
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
On voit des blessures légères, mais aucune intervention brutales. Et de la à faire le lien entre une éventuelle intervention de la police et des blessures sur base de simple photos subjectives (au vu du seul nom de la source) ...
C'est assez facile d'avoir uniquement un seul témoignage coloré de surcroît

EDIT: On voit aussi sur les photos des dégradations volontaires sur les façades des banques...
Et j'ai une question, pourquoi masquer les visages des manifestants et pas ceux de la police? Est-ce que tout le monde n'est pas égaux en droit? Sur quelle base certains ont droit à l'anonymat et d'autres pas ?

Contribution le : 22/03/2018 16:27
Signaler

Capouet
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@DevdX Je veux bien croire que les "blessures" soient de la responsabilité de la police, mais pourquoi procéder à l'évacuation de la zone avec les moyens engagés, pourquoi arrêter ce manifestant, etc ...

Contribution le : 22/03/2018 16:32
Signaler

 0  #7
Fantôme
POLICE ASSASSIN ! lol on est pacifiste

Contribution le : 22/03/2018 16:33
Signaler

Capouet
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@nagol Pour le flou, il faut savoir qu'un agent (Pompier, Policier, etc ...) en uniforme et en activité peut être filmé même si il manifeste ouvertement son désaccord et que la diffusion des images sans floutage bénéficiée d'un "flou" (hahaha ...) juridique, donc c'est pour le moment légal.


Edit : Oui c'est pas normal !!

Contribution le : 22/03/2018 16:36
Signaler

nagol
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Citation :

@Capouet a écrit:
@nagol Pour le flou, il faut savoir qu'un agent (Pompier, Policier, etc ...) en uniforme et en activité peut être filmé même si il manifeste ouvertement son désaccord et que la diffusion des images sans floutage bénéficiée d'un "flou" (hahaha ...) juridique, donc c'est pour le moment légal.


Je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique tu as le droit de prendre une photo d'un policier, pompier ou n'importe qui tant que tu ne le diffuses pas. Respect de la vie privée. Tu peux filmer un policier effectuant n'importe quelle action, tant que son visage n'est pas identifiable.

Mea culpa, je n'ai pas fait la distinction de nos 2 pays 🙂

Contribution le : 22/03/2018 16:39
Signaler

Capouet
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@nagol Pas de problème voisin !! 🙂

Contribution le : 22/03/2018 16:43
Signaler

Loom-
 3  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9977
Karma: 4340
" Police Assassin " il est loin le temps ou tout le monde les applaudissaient , prenaient dans leur bras , avec des bisous pour certains concernant la lutte anti-téroriste ( et autre problèmes ) .


Pas mal de faux cul .

Contribution le : 22/03/2018 17:05
Signaler

Surzurois
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Y'a de la houle sur le gazon, les mouvements de la vidéos m'ont donné la gerbe

Contribution le : 22/03/2018 17:05
Signaler

aioren
 4  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Loom- a écrit:
" Police Assassin " il est loin le temps ou tout le monde les applaudissaient , prenaient dans leur bras , avec des bisous pour certains concernant la lutte anti-téroriste ( et autre problèmes ) .


Pas mal de faux cul .


Entre temps, pas mal de gens se sont pris des grenades random et des coups gratuits dans la gueule lors des manifestations contre la loi El Khomri.


Des bisous ♥

Contribution le : 22/03/2018 17:08
Signaler

Loom-
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9977
Karma: 4340
@aioren



Oui ? ça reste pareil , mais tu as raison par contre vive les bisous 😃

Contribution le : 22/03/2018 17:12
Signaler

DevdX
 3  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Loom- Parce que la police a mutilé des dizaines de personnes pendant la seule année 2016 lors de la Loi Travail et blessé des milliers d'autres peut être ?

Contribution le : 22/03/2018 18:38
Signaler

icemelody
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@DevdX a écrit:
@Loom- Parce que la police a mutilé des dizaines de personnes pendant la seule année 2016 lors de la Loi Travail et blessé des milliers d'autres peut être ?


Ouaaa des milliers carrément.
Des policiers aussi ont été blessés, et les affrontements se faisant pour la grande majorité avec des antifa attardés qui venait uniquement pour péter des banques ou du mobilier urbain.
Bref évite de mettre tout les manifestants dans le même sac. Ceux qui venaient pas faire leur crise d'ado pseudo révolutionnaire ont peu vu la police, et se sont encore moins fait charger. Les véritables abus peuvent se compter sur les doigts d'une main, et c'est pas en chialant comme des victimes pour tout et n'importe quoi comme dans cette vidéo que les véritables abus seront un jour sanctionnés

Contribution le : 22/03/2018 18:48
Signaler

DevdX
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@icemelody Je vois pas comment tu peux me demander de ne pas mettre tout le monde dans le même sac alors que tu le fais déjà très bien. Et oui la police a blessé des milliers de personnes pendant la Loi Travail, lis les rapports des street medic si tu veux plus d'infos.

Ensuite je dis bien la police et non les policiers. La violence est institutionnalisée dans la police et l'immense majorité des policiers ne se rendent même pas compte qu'ils sont violents, il n'y a pas tant de bourreaux que ça mais la violence est tellement banalisée aujourd'hui que c'est devenu normal de cogner sur les manifestants.

Un exemple tout con : quand des manifestants ont lancé des molotov sur les flics on a eu des dizaines d'articles dessus en rappelant à quels points ces "casseurs" étaient violents etc.
Par contre quand un manifestant perd un oeil suite à l'explosion d'une grenade, on dira qu'il l'avait bien cherché et qu'il avait qu'à pas être violent hein !

La violence policière est banalisée alors que la violence des manifestants (qui est nettement moindre) est amplifiée et désignée comme seule responsable. Si un manifestant est blessé c'est qu'il l'a cherché alors que si un flic est blessé on en fait tout un foin).

Contribution le : 22/03/2018 18:59
Signaler

 4  #18
Fantôme
@DevdX ipfs QmSDfxuSHrUgrZcokPPy5CwudBEk7DkiAmJ5bNCJGNXVCG

Pour combien de policiers blessés ? Combien de voitures brulées ? Combien de commerces vandalisées et volés ?

Contribution le : 22/03/2018 19:06
Signaler

icemelody
 4  #19
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@DevdX a écrit:
@icemelody Je vois pas comment tu peux me demander de ne pas mettre tout le monde dans le même sac alors que tu le fais déjà très bien. Et oui la police a blessé des milliers de personnes pendant la Loi Travail, lis les rapports des street medic si tu veux plus d'infos.


Des exemples?
Et les street medic sont absolument pas fiable en ce qui conerne les chiffres, qu'ils vont gonfler pour que des gens comme toi viennent ensuite faire leur propagande.

Citation :

Ensuite je dis bien la police et non les policiers. La violence est institutionnalisée dans la police et l'immense majorité des policiers ne se rendent même pas compte qu'ils sont violents, il n'y a pas tant de bourreaux que ça mais la violence est tellement banalisée aujourd'hui que c'est devenu normal de cogner sur les manifestants.


Ils cognent pas les manifestant dans 99% des cas, ils chargent les connards qui viennent foutre la merde et péter des trucs, tout en balançant des pavés sur la gueule des flics, pour ensuite venir faire leur pleureuse quand ils se prennent une charge pleinement justifiée.

Citation :

Un exemple tout con : quand des manifestants ont lancé des molotov sur les flics on a eu des dizaines d'articles dessus en rappelant à quels points ces "casseurs" étaient violents etc.


Oh oui excuse nous, c'est vrai qu'essayer de cramer des flics n'est absolument pas violent. Putain t'es sérieux là? "Ouin ouin lé méchan média ils disent ke les manifestant sont violent parce qu'ils jettent des molotov sur les flics."
J'hallucine.

Citation :

Par contre quand un manifestant perd un oeil suite à l'explosion d'une grenade, on dira qu'il l'avait bien cherché et qu'il avait qu'à pas être violent hein !


Faux et re faux, te te convainc toi même de trucs qui n'existe pas.
Tout les médias ont parlé de celui qui à perdu un oeil, et à chaque fois que cela arrive il y a une couverture médiatique (et une enquête par ailleurs).

Contribution le : 22/03/2018 19:08
Signaler

DevdX
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@icemelody 99% des cas ? Tu sors des chiffres random, tu ne crois que ce que tu penses et tu refuses d'entendre quelque chose qui va à l'encontre de tes idées. Les street medic dénombrent tous les blessés qu'ils prennent en charge (du stress post traumatique aux commotions cérébrales) alors que la police ne prend en compte que ceux qui sont évacués par les pompiers et ceux qui portent plainte.

Ensuite la police disperse la manifestation avec des lacrymo et parfois des grenades afin d'isoler les manifestants les plus actifs. Sauf que souvent des manifestants qui n'ont rien à voir avec ça atterrissent dans le groupe car ils se perdent dans la fumée des lacrymo et se font matraquer / gazer / embarquer.

Bon encore une fois tu interprètes mes propos à ta manière, oui lancer un molotov sur un flic c'est violent. Mais ne parler que de ça pour masquer la violence policière et également supprimer le fond (oui, la manifestation est là pour quelque chose, il y a des idées derrière mais on n'en parle jamais quand il y a des actes violents).

Les enquêtes ne mènent généralement à rien (Rémi Fraisse en est le meilleur exemple) et ça arrive souvent que les plaintes ne soient pas prises en compte (comme le réalisateur qui a été visé par des tirs tendus de lacrymo et qui a fini par pouvoir déposer plainte après avoir menacé l'IGPN de dire qu'on avait refusé de prendre sa plainte).

Oui certains flics sont violents, oui certains manifestants sont violents. Mais la violence des premiers est banalisée, elle n'est presque jamais punie alors que la violence des seconds est brutalement réprimée. Un manifestant qui lance un projectile quelconque (même juste un fumigène) prend généralement une peine très lourde alors qu'un flic qui matraque sans raison un manifestant s'en sort presque toujours sans rien.

Contribution le : 22/03/2018 19:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.