Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Alex333
Strasbourg : Une femme filme ses "harceleurs" lui dire "baise ta mère"
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Strasbourg : Une femme filme ses "harceleurs" lui dire "baise ta mère"



Son commentaire :
Citation :
Strasbourg, 20h30 ; trois minutes dehors.

Ce soir, j'en ai marre. Ce soir, je suis fatiguée. Fatiguée pour moi, fatiguée pour ma mère, fatiguée pour mes cousines, pour mes soeurs, pour mes tantes, pour TOUTES LES FEMMES. Ce soir je suis en colère, ce soir je tremble. Je devrais peut-être m'excuser à vrai dire? m'excuser d'être une femme, dans un pays "libre", m'excuser d'essayer d'être jolie, m'excuser d'être coquette, m'excuser de porter une jupe sous 35 degrés. M'excuser de porter un jeans moulant, m'excuser de porter un haut un peu décolleté, parce qu'on est en 2018 et qu'on devrait pouvoir porter ce que l'on veut, sans avoir aucun problème ? Etrange, j'ai voyagé 8 mois en Nouvelle-Zélande, j'ai également fait Sidney et j'ai vécu un peu plus de deux mois au Canada (Toronto). Jamais, je dis bien JAMAIS là bas, je n'ai eu à supporter ça, jamais je n'ai eu à être fatiguée, en colère ou désolée. Tous les jours, c'est ce que NOUS vivons, des remarques à répétition. Un jour, un homme dans le tram m'a flanquée une énorme claque sur les fesses parce que je portais un legging. J'ai essayé de riposter, il s'est levé et m'a insulté de pute, de fille de pute pourquoi? Car j'ai riposté. Riposté car j'ai essayé de me défendre. De défendre un corps, de défendre MON CORPS. MON CORPS A MOI. Notre corps. Un jour, je me suis fait frapper violemment à la tête et j'ai pris des coups dans les jambes, car j'ai refusé des avances d'un groupe d'hommes en soirée. Un jour, je me suis fait traiter de pute et j'ai eu le droit à un "t'as qu'à pas t'habiller comme ça" : nous étions en hiver, j'avais un pull et un jeans noir et... des talons. Un soir, un jour, une matinée, en pleine nuit, je me suis pris une, deux, trois, quatre, 10000000 remarques. Des remarques, des gestes, des attouchements qui me font me sentir mal, qui me font me sentir sale, qui me dégoutent d'être une femme, d'être moi. Pourquoi? pourquoi devrais-je continuer à avoir peur en allant simplement au magasin en bas de chez moi à 20H30? Pourquoi devrais-je avoir peur en allant rejoindre une amie dans un bar le soir? pourquoi devrais-je avoir peur en allant chez mon copain en plein après-midi? pourquoi suis-je assimilée à une "PUTE" lorsque je décide de me maquiller et porter une robe? Pourquoi est-ce que je dois comprendre que je cherche les regards en faisant la "mignonne" en allant simplement acheter des pâtes avec une tête de déterrée, éreintée de ma journée, les cheveux gras et en pagaille? MAIS POURQUOI? alors non, je ne m'excuserai plus, non je ne garderai plus le silence. Parce qu'on doit baisser la tête de peur d'être frappée ou encore pire. Parce qu'on doit fermer les yeux, serrer les poings, les dents et ravaler nos larmes pour ne pas perdre le contrôle. Au nom de TOUTES les femmes qui subissent ça tous les jours.

P.S : excusez (ou pas) mon Language à la fin. L'énervement.

Partagez au maximum svp, je VEUX dénoncer ces comportements, dénoncer ces personnes et que TOUTES les femmes sachent qu'elles ne sont pas seules et que je continuerai, ON continuera à se battre


Mon avis est que oui c'est bien naze, mais que faire ? Et faut pas oublier que les cons comme ca peuvent aussi faire chier des mecs tout autant

Via konbini.com :
Citation :
Malgré l'omniprésence de ces comportements dans la société française, ils restent la plupart du temps impunis, faute de "preuves" et d’un cadre juridique adapté.

Suite au projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles du gouvernement, une amende d’au moins 90 euros pénalisera désormais "l’outrage sexiste" dans les rues. À présent, les forces de l’ordre pourront donner une contravention à l’agresseur tant qu’il est pris sur le fait.

Contribution le : 29/08/2018 20:53
Signaler

 0  #2
Fantôme
J’aurais envie de dire que si elle n'avait fait aucune réprimande (style avec son, pardon !) ça serait surement arrêter là.

C'est aussi valable pour un gars, genre un mec qui t'insulte dans la rue, tu peut être sur que si tu ouvre ta gueule ça risque de partir en castagne. Des fois vaut mieux fermer sa gueule et rien dire et passer à autre chose.

Contribution le : 29/08/2018 20:59
Signaler

PurLio
 7  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@mahad a écrit:
(...) Des fois vaut mieux fermer sa gueule et rien dire et passer à autre chose.


C'est bien ça qui est triste : subir et s'écraser, comme une merde.

Je ne fais pas de reproche à ton commentaire hein, je sais que parfois c'est ce qui est le mieux, le plus simple. Mais c'est triste.

Contribution le : 29/08/2018 21:07
Signaler

akrogames
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Citation :

@mahad a écrit:
Des fois vaut mieux fermer sa gueule et rien dire et passer à autre chose.


Bonne philosophie. 😕 Oui je suis ironique, je n'approuve pas ton raisonnement mahad.

Contribution le : 29/08/2018 21:08
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@akrogames Bah ma foi suis malheureusement d'accord. Filer la queue entre les jambes
Après ca dépend de la situation

Contribution le : 29/08/2018 21:10
Signaler

Remkage
 6  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Il faudrait créer une société où les filles pourrait louer les services de 4-5 gars bien costaux et repasser dans la même demi-heure devant ces mêmes trou du cul autour de leur voiture et leur balancer des saletés à la gueules : "alors les puceaux on la ramènent moins là!"

Contribution le : 29/08/2018 21:11
Signaler

SpirAngel
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@mahad a écrit:
Des fois vaut mieux fermer sa gueule et rien dire et passer à autre chose.


À la différence de mes VDD, j'approuve totalement. Et j'irai même plus loin que le "des fois", c'est souvent voire tout le temps qu'il vaut mieux fermer sa gueule dans ces situations.

À quoi bon argumenter avec des cons... faut être un peu naif de croire que tu peux les faire changer d'avis... ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement.

Contribution le : 29/08/2018 21:13
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Qu'elle aille en Égypte, et on en reparlera.
Sinon j'aurais aimé voir à quoi ressemble cette femme qui veut enculer toute la gente masculine, non parce que j'aime bien voir qui me la met dans le CL.


South Park Baise moi

Contribution le : 29/08/2018 22:04
Signaler

Lorihengrin
 2  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@SpirAngel @mahad

Ouais enfin ça dépend ... à titre personnel je préfère perdre une molaire pour avoir répondu plutôt que de perdre symboliquement mes couilles en m'écrasant ...

Contribution le : 29/08/2018 22:10
Signaler

 2  #10
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
je préfère perdre une molaire pour avoir répondu plutôt que de perdre symboliquement mes couilles en m'écrasant ...

Voilà comment tu finiras avec cette philosophie de vie 😃
ipfs QmeifbFVULA3JkXRzWtSYjYpQr4ckJUHwCUcsikPFHNnaz
T'auras du mal à faire le fier dans cet état 😃

Offrir une de mes dents (ou plus) à un abruti parfait inconnu,  c'est niet.

Contribution le : 29/08/2018 22:22
Signaler

Alex333
 4  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tu vas prendre des rides ?

Contribution le : 29/08/2018 22:24
Signaler

MonsieurGoule
 5  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Je penses qu'il s'agit avant tout de jalousie.
Jaloux de celles qui n'ont pas de paquet.
Nous les hommes vivont avec le paquet comprimé. Privé d'air et de soleil.
Emprisonné durant des fortes chaleur, l'odeur est digne d'un bon fromage Normand.
Je rêve d'un paquet libre de vivre et de se balader sous un kilt, mais la société nous le refuse.
Et nous ne nous le refuserons également.

C'est une oppression qui est devenue la norme.
Moi Gardien du Slip de Bain 2018, je tiens à faire passer ce message de paix à tous les hommes et à tous les couillus non-binaires du monde entier : laissez votre paquet en liberté

Merci d'avoir lu mon message... Par contre rien à voir avec les mecs de la vidéo, eux sont justes des connards

Contribution le : 29/08/2018 22:28
Signaler

georgette
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 01:20
Post(s): 403
Karma: 164
Ne pas relever, s'écraser et aprés ils continuent de plus belle...non, je ne suis pas d'accord! Voila comment une partie de la société part en sucette!

Contribution le : 29/08/2018 22:33
Signaler

 2  #14
Fantôme
@MonsieurGoule
Ptain c'est beau, j'en ai les couilles qui font bravo
*Plop plop plop plop *

Contribution le : 29/08/2018 22:44
Signaler

aioren
 5  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Honnêtement je m'en fous.

Je m'en fous parce qu'on se focalise sur les violences sexistes qui ne sont que la cerise sur le gâteau de merde qu'est l'impunité de l'incivilité au quotidien.

On peut déployer tous les efforts qu'on veut pour dégommer cette cerise, ça ne résoudra pas le problème. Au mieux on en arrivera à un stade où les femmes se feront agresser tout court et tabasser comme n'importe quel mec. J'suis pas sûr qu'elles y gagneront au change.


Des bisous ♥

Contribution le : 29/08/2018 22:46
Signaler

rarhu
 6  #16
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Ce qui est magique avec les violences en général, c'est que sois tu ne répond pas, va dans le sens de l'agresseur, et dans ce cas tu valide la légitimité de l'agression qu'il commet à ton encontre.

Sois tu répond, et là il n'existe, idéologiquement, dans notre société, aucune reconnaissance du simple témoignage de violences subit. Tout ce que tu dira, absolument tout, sera perçu par l'agresseur comme étant un acte de violence envers lui... ce qui le renforce dans sa croyance que son acte est légitime.

Elle ne dit qu'une seule chose face à un agresseur : "Pardon ?". Pourtant nous la jugeons responsable des violences qu'elle subit, violence qui a commencé bien avant qu'elle ne réponde. Au final, c'est du victim-shaming de base quoi.

Contribution le : 29/08/2018 22:47
Signaler

Lorihengrin
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

offrir ma soumission à des déchets, c'est encore plus niet 🙂

Contribution le : 29/08/2018 22:54
Signaler

Squalou
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Citation :

@aioren a écrit:
Honnêtement je m'en fous.

Je m'en fous parce qu'on se focalise sur les violences sexistes qui ne sont que la cerise sur le gâteau de merde qu'est l'impunité de l'incivilité au quotidien.


Approved.
J'ai l'impression d'user ma civilité à force de subir les incivilités.
Du coup j'ai souvent envie de changer de pays (sans savoir si c'est mieux ailleurs).

Contribution le : 29/08/2018 22:55
Signaler

 1  #19
Fantôme
@Lorihengrin
Ton honneur sauvé, il n'y aura que toi pour le voir. Et il est bien possible qu'il ne soit qu'une illusion.
Tu fais ce que tu veux de ta vie et de ton corps mais ça me ferait de la peine d'apprendre que tu t'es pris une raclée en cherchant à éduquer un voyou de passage.

Contribution le : 29/08/2018 22:58
Signaler

Lorihengrin
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

Bof, l'exemple de la molaire, je l'ai choisi parce que justement j'ai perdu une molaire à cause de ce genre de personnes. (Et je n'étais même pas la personne visée à la base).

Mais me prendre une raclée, ça m'est arrivé plusieurs fois, ça m'arrivera encore ... j'aime pas particulièrement ça mais j'aimerais encore moins ne plus être capable de me regarder dans la glace sans avoir honte.

Contribution le : 29/08/2018 23:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.