Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 169 170 171 (172) 173 174 175 ... 221 »


pigme
 0  #3421
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Shevatek a écrit:
@Chouba
Si je comprends bien:
Les Blacks Blocs cassent tout.
Le gouvernement, de sa nature réformatrice affiché ne peut pas reculer (ok)
Du coup explosion de colère.
Du coup destitution.

Putain mais quel visionnaire.
Quelle intelligence.

Ne dis pas ça, il va le prendre au premier degré...

Sinon maintenant que des articles démentent le fait que le fouquets a été incendié par les FDO, pas d'excuses pour propagation de fake news?

Contribution le : 18/03/2019 12:58
Signaler

Invité
 1  #3422
FantômeInvité
Citation :
Ce qui laisse le pouvoir totalement dépourvu politiquement hors répression.

Sur ce point je ne suis pas entièrement d'accord. Si les forces de l'ordre agissaient différemment, et l'avaient fait dès le début, je pense que tous les casseurs auraient pu être rapidement maîtrisés. Faire notamment repérages et des sorties forcées des casseurs, avec assignation à résidence par la suite pour chaque manifestation des gilets jaunes organisée. Je pense que juridiquement parlant c'est faisable, et ça aurait pu limiter dès les début les dérapages car il y avait moyen de trouver un équilibre.

Contribution le : 18/03/2019 13:00
Signaler

Invité
 0  #3423
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:
Faire notamment repérages(...)

Ils cachent leur visage... d'où la loi interdisant maintenant de faire cela. Mais sinon, impossible de les reconnaître. Avez-vous vu comment ça se passe ? Les GJ cachent leur visage avant d'aller casser des trucs.

Citation :

@Avaruus a écrit:
(...) des sorties forcées des casseurs(...)

Mais oui, bien sûr. On l'a déjà vu plein de fois : dès qu'un policier essaie d'arrêter un casseur, tous les "gentils" GJ lui tombent dessus. C'est moins dangereux d'essayer de disperser les casseurs avec un peu de gaz et quelques boulettes de gomme bien placées .-)

Citation :

@Avaruus a écrit:
(...)avec assignation à résidence par la suite pour chaque manifestation des gilets jaunes organisée.(...)

Il y a des dizaines de milliers de casseurs. Faut-il des dizaines de milliers de policiers pour surveiller les gens que vous assigneriez à résidence ? C'est irréalisable.

Contribution le : 18/03/2019 13:17
Signaler

-Flo-
 7  #3424
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@gonorrhus a écrit:
Il y a des dizaines de milliers de casseurs.


Ton correcteur d'orthographe t'a fait faire une erreur : il a remplacé "millions" par "milliers".

Contribution le : 18/03/2019 13:32
_________________
Signaler

Invité
 1  #3425
FantômeInvité
@Avaruus

Au niveau technique, je ne sais pas trop.

Force est de constater que la stratégie décrite par Branco fonctionne :
Macron, tranquille au ski, pensait que les choses étaient en train de se calmer après son grand débat, il se retrouve avec une politique de maintien de l'ordre qui commence à être contestée et toujours aucune réponse de politique sociale claire.

L'opposition est vent debout dimanche 17 mars. L'opposition étrille ce qu'elle nomme le laxisme du gouvernement.

Retour à la case départ, avec une volonté/necessité d'être encore plus autoritaire.
"Gilets jaunes": Macron estime que "la seule réponse possible est une réponse de sécurité", selon un proche

Contribution le : 18/03/2019 14:09
Signaler

Remkage
 0  #3426
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@pigme

Ce n'est pas vraiment une propagation de fake news l'incendie du Fouquet's par les palets incandescents de lacrymogènes, pourquoi?

Parce que cela n'enlève en rien la casse faites auparavant par les blacks blocs qui sont partis continuer leur affaire plus loin sans laisser d'incendie derrière eux, il y a des vidéos où l'on voit les CRS investir l'établissent une fois celui-ci détérioré et il n'y a alors pas d'incendie.

Plus tard les CRS lancent une nuée de lacrymos (pas les GJ qui relancent les palets tout chaud M Croc63 😉 ) car les palets arrivent en ordres groupés du ciel et sont encore chauds pour déclarés des foyers multiples sur l'auvent. On se demande d'ailleurs pourquoi les CRS visent le Fouquet's à ce moment?

De plus mais ça c'est mon expertise personnelle, mais les blacks blocs on une sorte de code si si je ne déconne pas, ils ne mettent le feu qu'aux barricades (poubelles et mobiliers urbains) sur la chaussées mais évitent normalement les incendies d'habitations ou les commerces où il y a des habitations, bon ce qui a eu lieu ce samedi donc peut être un changement de méthode?

Enfin des palets lacrymos ont déjà mis le feu à une péniche lors de l'acte avec Dettinger, les médias ont incriminés les Gilets jaunes pourtant innocents sur ce coup! Pleins de vidéos à l'appui sur internet.

L'arrivée de la seconde vague de palets lacrymos est filmée : il s'agit bel et bien d'un tir pas d'un lançage des gilets jaunes.



Angry_Bisounours - Cette vidéo montre que ce sont les palets des lacrymo qui ont mis le feu aux toiles du #Fouquets 🧐👋 #GiletsJaunes #Acte18 #ActeXVIII #16Mars #YellowVests #Paris[iframe]

Contribution le : 18/03/2019 14:27
Signaler

Petis
 1  #3427
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Ce pour quoi se battent les français en colère, alias Gilets Jaunes :


Contribution le : 18/03/2019 16:16
Signaler

Invité
 1  #3428
FantômeInvité
@Petis ben les 170 millions d'euros payés pour réparer les dégâts des GJ, ils pourraient aider beaucoup de dames comme elle .-)

Edit: elle dit "On mérite d'avoir ce qu'on a cotisé" ... est-ce que quelqu'un sait combien on cotise pour la retraite durant une carrière ? je dois avouer que je paie mes impôts sans trop me poser de question sur combien part où.

Contribution le : 18/03/2019 18:12
Signaler

Invité
 0  #3429
FantômeInvité
@gonorrhus lien

Je pense que c'est une fausse idée que de croire qu'on cotise pour notre retraite! On finance les retraités actuels! D'où le problème des retraites... La théorie veut qu'on soit toujours beaucoup plus de jeunes actifs que de vieux retraités, sauf que quand les vieux claquent pas et que les jeunes sont aux chômages... Ben on comprend que tes cotisations étaient pas "capitalisées" quelque part en attendant que tu arrives en retraite. Quand bien même, il faudrait vivre dans un monde sans inflation, 1€ cotisé aujourd'hui devrait valoir 1€ dans 40 ans.

Je me plante peut être en disant ça, s'il y a des experts?

Contribution le : 18/03/2019 18:49
Signaler

Alex333
 1  #3430
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Petis a écrit:
Ce pour quoi se battent les français en colère, alias Gilets Jaunes

Qu'est-ce que je ne supporte pas ce genre de reportage centré sur l'émotion
Y a aucune explication. Juste un gros plan sur les larmes d'une retraité

J'en suis pas insensible, mais c'est pas sur cette base que tu peux dire "la preuve que l'Etat fait de la merde et qu'il faut les GJ !"




Citation :

@gonorrhus a écrit:
Edit: elle dit "On mérite d'avoir ce qu'on a cotisé" ... est-ce que quelqu'un sait combien on cotise pour la retraite durant une carrière ? je dois avouer que je paie mes impôts sans trop me poser de question sur combien part où.

Ca dépend tellement de plein de chose.

Pour le privé :
- En gros c'est 28% de ton salaire prélevé pour payer la retraite des autres (cotisation salariale + patronale)
- Le % amx de retraite que tu peux avoir dépendra du nbr d'années que t'as travaillé. Et le montant est basé sur la moyenne de tes 25 meilleures années
(journaldunet.fr & la-retraite-en-clair.fr)

Pour les fonctionnaires :
- Si je comprends bien le taux de cotisation est de 15%
- Et ton niveau de retraite à toi est basé sur les 6 derniers mois
(la-retraite-en-clair.fr)

Sachant que les retraites c'est le poste majoritaire de dépenses de l'Etat

(bfmtv.com)

Contribution le : 18/03/2019 19:10
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3431
FantômeInvité
@Alex333 Merci pour cette réponse 🙂
Les 23€ pour la recherche donnent envie de pleurer 😞

Contribution le : 18/03/2019 19:38
Signaler

Petis
 0  #3432
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@Alex333 a écrit:

Qu'est-ce que je ne supporte pas ce genre de reportage centré sur l'émotion
Y a aucune explication. Juste un gros plan sur les larmes d'une retraité

J'en suis pas insensible, mais c'est pas sur cette base que tu peux dire "la preuve que l'Etat fait de la merde et qu'il faut les GJ !"

Des millions de français qui sont dans sa situation en vivant sous le seuil de pauvreté : des retraités qui ont travaillé toute leur vie, des actifs de tout âge qui cumulent parfois plusieurs boulots... Qu'est-ce qu'il te faut ?

Contribution le : 18/03/2019 20:07
Signaler

Arsenick
 0  #3433
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Perso j'attend les explications des pro black bloc sur les incendies d'immeubles (alors oui quand on fou le feu à une banque, ça s'étend...).
Ça va encore sentir bon la mauvaise foi!

Contribution le : 18/03/2019 20:19
Signaler

Invité
 1  #3434
FantômeInvité
Et bien voilà,

Tellement prévisibles que cela confine à la stupidité si il ne s'agissait pas en plus d'une menace sur l'état de droit.







Ce pouvoir est devenu dangereux.

Contribution le : 18/03/2019 20:20
Signaler

Remkage
 0  #3435
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
@Chouba

La prochaine étape de la dictature de l'extrême centre c'est quoi? Qui ne vote pas LREM aux européennes sera verbalisé? Qui ne dit pas du bien de Macron encoure une peine de prison ferme?

Contribution le : 18/03/2019 20:44
Signaler

Petis
 1  #3436
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Chouba

Et sinon, répondre à la crise sociale... C'est pour quand ?

Contribution le : 18/03/2019 20:46
Signaler

Invité
 0  #3437
FantômeInvité
@Petis
@Remkage

Faut il espérer quelque chose, quand malgré l'ONU, le Conseil de l'Europe, Amnesty International, 22 éborgnés, 200 blessés graves, ce pouvoir ne semble toujours pas vouloir entendre le problème ?




https://www.bfmtv.com/economie/grand-debat-larem-suggere-une-nouvelle-journee-de-solidarite-pour-la-dependance-1649581.html

Contribution le : 18/03/2019 21:41
Signaler

Alex333
 1  #3438
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Petis a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:

Qu'est-ce que je ne supporte pas ce genre de reportage centré sur l'émotion
Y a aucune explication. Juste un gros plan sur les larmes d'une retraité

J'en suis pas insensible, mais c'est pas sur cette base que tu peux dire "la preuve que l'Etat fait de la merde et qu'il faut les GJ !"

Des millions de français qui sont dans sa situation en vivant sous le seuil de pauvreté : des retraités qui ont travaillé toute leur vie, des actifs de tout âge qui cumulent parfois plusieurs boulots... Qu'est-ce qu'il te faut ?

Je ne supporte pas une interview qui zoom sur le cas d'une personne pour en tirer une soi disant description du peuple entier (cas en plus pas du tout expliqué, combien d'années à t'elle travaillé ? Quel salaire ? Quel salaire de son mari/foyer fiscal ? Quelle retraite elle a ? etc etc)

Tu ne peux strictement rien en tirer
Si tu veux juger si les règles sociales/d'impot etc actuelles sont bien ou pas, faut regarder les statistiques nationales. Pas la situation (non expliquée !) d'une personne


Ca c'est une interview axée émotion, pour :
- Soit faire des vues en faisant pleurer dans les chaumières
- Soit convaincre des gens que tout va mal dans le pays, sur la base d'un exemple d'une personne
- Soit illustrer la situation de certaines personnes (et pourquoi pas ! Combien de personnes ? 1% de la pop ? 40% ? 90% ?). Mais alors, personne ne doit en tirer de conclusion à part "c'est triste pour elle"

Contribution le : 18/03/2019 22:09
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 2  #3439
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Chouba a écrit:
Ce pouvoir est devenu dangereux.


Pourtant sur le fond il a raison: il y a des lois et beaucoup oublie qu'un état de droit est de facto un état de devoir.

Contribution le : 18/03/2019 22:23
Signaler

Invité
 1  #3440
FantômeInvité
@Arsenick

Citation :
Lorsqu’une manifestation est non déclarée, interdite, qu’elle est organisée pour casser, tous ceux qui participent, qui protègent les casseurs, qui les encouragent ou les glorifient sur les réseaux sociaux, se rendent complices.


Non mais tu te rends compte au moins ?

En gros, tu dis que tu es content que le Fouquets soit crâmé, tu deviens "complice" ? Apologie d'atteinte matérielle ?
Ce gouvernement part en vrille complet et joue avec la loi.

http://www.leparisien.fr/politique/chapitre-par-le-president-castaner-sait-qu-il-n-a-plus-droit-a-l-erreur-18-03-2019-8034780.php




Et là, vous avez un Ministre de l'Intérieur au 20h, qui demande à condamner un camionneur et un gars au RSA. C'est dire la fébrilité du pouvoir.


Contribution le : 18/03/2019 23:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 169 170 171 (172) 173 174 175 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.