Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 196 197 198 (199) 200 201 202 ... 221 »


Invité
 1  #3961
FantômeInvité
Une image qui m'a fait rire :

ipfs QmPyzk7bVao5cRfLVMk7ZWN8GnwuaJar54H8JnfvfLexMU

Parfois j'aime beaucoup les petites phrases qu'on peut lire en manif' sur des panneaux et banderoles.


@Alex333
J'avais commencé une réponse un peu longue, et finalement j'ai effacé. Je prendrai un peu plus de temps histoire d'organiser un peu ce que je veux dire. Pour résumer mon avis :
- la question du pouvoir d'achat est un leurre, en réalité les gilets jaunes sont le symptôme d'autres problèmes qui peuvent sembler flous, stéréotypés, éculés, mais qui sont bien réels.
- Face à cette grogne qui continue, il serait du devoir des politiques (au moins en partie) de faire le travail de constats chiffrés et de comparaison, car c'est dans leur domaine et ils ont plein de gens sous la main pour bosser là-dessus. Par contre, côté propositions des gilets jaunes, je suis d'accord avec toi : c'est encore un peu faiblard et c'est bien dommage.
- Enfin, pour Mme Michu, ça te semble peut-être non représentatif pour les adeptes des statistiques, mais je pense sincèrement qu'il y a, derrière cette grogne et derrière des prétextes un peu fallacieux ou trop vagues, un véritable mal-être qui se répand salement dans la population (et qui en a pris d'autres). Je pense notamment que le regain des extrêmes et des mouvements nationalistes en sont un des symptômes. Et cela, ce n'est pas satisticable. C'est plus sournois.

Contribution le : 20/04/2019 21:46
Signaler

Alex333
 0  #3962
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Avaruus a écrit:
- la question du pouvoir d'achat est un leurre, en réalité les gilets jaunes sont le symptôme d'autres problèmes qui peuvent sembler flous, stéréotypés, éculés, mais qui sont bien réels.
(...)
un véritable mal-être qui se répand salement dans la population (et qui en a pris d'autres).

Si je comprends bien, tu penses que les GJ ralent plus contre le "manque de considération" de la part des politiciens ou de l'Etat ? Le "sentiment d'être humilié" ?

Si c'est ca, comme j'ai pu effectivement entendre de certains GJ interviewés, je trouve que osef. Y a pas a attendre d'être "considéré" par l'Etat. Je comprends même pas ce que ca veut dire T'es seul, tu vis seul avec ta femme, tes amis, ta famille. L'Etat il te prend des taxes/impots, te donne des aides sociales et basta.

Quand j'entends "manque de considération", j'entends plutot des gens dire "on veut plus d'argent". Donc c'est une question de pouvori d'achat. Ca je peux comprendre (Tout le monde a envie de plus d'argent c'est sur).


Par contre je serais d'accord avec toi sur le "les gilets jaunes sont le symptôme d'autres problèmes". Au sens ou pour moi, le système social francais qui réparti pas mal (comparé aux autres pays du monde) induit en fait un mal être :
- D'un coté il est sans doute pas mal plus égalitaire que pas mal d'autres pays du monde
- Mais il pousse tout le monde a suspecter que la classe plus riche qu'eux est en train de les escroquer.
=> Solution pour moi : Passer progressivement à un système moins égalitaire, mais qui donnera le sentiment au gens que c'est plus juste. Concrètement : Passer à un système de retraite mixte par répartition et par capitalisation + moins d'assurance santé + moins d'aide sociales autres. Ce sera moins "égalitaire",moins protectif pour les grands pauvres, mais globalement les gens auront l'impression de moins être escroqué par le système

C'est mon sentiment. J'ai rien pour le prouver là. Donc ca vaut ce que ca vaut

Citation :
- Face à cette grogne qui continue, il serait du devoir des politiques (au moins en partie) de faire le travail de constats chiffrés et de comparaison, car c'est dans leur domaine et ils ont plein de gens sous la main pour bosser là-dessus.

Je suis d'accord que l'Etat a certainement des données plus précises sur le pouvoir d'achat, qu'il pourrait fournir.
M'enfin pour moi ca reste d'abord aux GJ d'apporter des éléments chiffrés. C'est à ceux qui contestent un truc d'apporter une preuve de pourquoi ils contestent.
En données chiffrées, y a pas non plus rien à disposition. Y a des choses

Contribution le : 20/04/2019 22:09
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #3963
FantômeInvité
@Alex333 Le problème c'est le capitalisme.

Contribution le : 20/04/2019 23:59
Signaler

Alex333
 0  #3964
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Stargateur Ouais pourquoi pas. Ca me semble un peu général. Comme de dire "le problème c'est l'argent". Tout système à sa dérive.
A choisir entre communisme, capitalisme, ou économie par le troc. Perso je préfère le capitalisme. Tout est dans le degré auquel on le régule/dérégule je suppose.

Mais je suis pour un peu plus de régulation, avec plus d'interventionisme des Etats. Genre taxes douanières pour favoriser la conso de produits fabriqués en France -> ce qui incitera la relocalisation d'industries en France -> Plus d'offres d'emploi -> Rééquilibrage du pouvoir entre demandeurs d'emploi et offreurs d'emploi en faveur des demandeurs d'emploi

Enfin c'est certainement pas si simple. Je suppose que si on augmente des taxes douanières, le pays en face qui y perd fera de même -> guerre économique.


Bref, je suis pour le capitalisme. Pour le libéralisme. Mais avec un peu plus de régulation

Contribution le : 21/04/2019 00:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Staffie
 3  #3965
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Alex333 Le problème c'est le capitalisme.

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme, c'est exactement le contraire. (Le Luron)

Contribution le : 21/04/2019 00:45
Signaler

Invité
 0  #3966
FantômeInvité
@Staffie non la citation vient de Coluche, et il faut savoir qu'à l'époque c'était URSS, et ça n'avait rien des idéologie communiste.

@Alex333 Tu viens de dire tout et son contraire.

Contribution le : 21/04/2019 00:53
Signaler

Alex333
 1  #3967
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Alex333 Tu viens de dire tout et son contraire.

A quel moment donc ?

Contribution le : 21/04/2019 01:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Staffie
 0  #3968
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Stargateur Effectivement, il y a eu une erreur de ma part sur la citation. Le fait est que tous les pays gouvernés par des doctrines issues du communismes ont donnés des résultats désastreux.
Mais j'aime bien la défense facile du "l'URSS, c'était pas les communistes". Marchais allait prendre ses ordres où ?
Pour approcher le point Godwin, pourquoi est-ce qu'il a fallu la fin du pacte Ribbentrop pour que les groupes communistes de France commencent à se soulever ?
On a vu toutes les dérives de cette doctrine.

Contribution le : 21/04/2019 07:50

Edité par Staffie sur 21/4/2019 21:04:39
Signaler

Invité
 0  #3969
FantômeInvité
@Skwatek
@Avaruus

Vous avez raison, en fait ce qui me désole le plus profondément c’est de voir ou percevoir à mon échelle l'indifférence arrogante de ceux qui ont le fric et les pouvoir de décision. Et de voir notament les réactions de ceux ci fasse à l'incendie de Notre Dame. (Fric,disponibilité,...)

Je suis pour les gilets jaune, je suis pour le changement (qui aura lieu d’une manière ou d’une autre) . Mais je suis dégoûté de voir l'acharnement des politiques à faire la sourde oreille. Je pense pour ma part qu’il n'y a pas de solution compliquées. Tout est si simple à imaginé. Des gosses de primaire pourraient sortir la solution sur une feuille. Mais non....compliquons les choses pour faire croire au gens qu’elles sont importantes.


Bon dimanche de Pâques.

Contribution le : 21/04/2019 08:43
Signaler

zafirbel
 1  #3970
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Alex333 Le libéralisme avec des régulations c'est pas du libéralisme, c'est peut-être ça que voulait dire @Stargateur.

Contribution le : 21/04/2019 15:30
Signaler

Remkage
 2  #3971
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332

Contribution le : 21/04/2019 16:28
Signaler

Alex333
 0  #3972
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@zafirbel Je vois, merci. Mais pour moi du libéralisme un peu plus régulé, ça reste du libéralisme

Contribution le : 21/04/2019 16:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

akrogames
 0  #3973
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Remkage en vrai ? Dingue !

Contribution le : 21/04/2019 18:00
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Nyark_Nyark
 1  #3974
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
ipfs QmXf8qidatCdMLMVE7jvhre6R6jfAiswRVvJmVBHQzVJfA

Contribution le : 22/04/2019 01:55
Signaler

Invité
 4  #3975
FantômeInvité
@Croc63
Citation :
Perso, je serais super friqué, demain je ferais un gros chèque mais pour les commerçants et gens qui ont perdus des biens a cause des manifestations! Je ne me vois pas distribuer du fric a des gens qui ont fait perdre aux autres sans s'en émouvoir!



Non Croc, si tu serais super riche tu ferais parti de ces personnes qui font tout pour augmenter leur bénéfices et PARTICIPER LE MOINS POSSIBLE à l'impôt qui finance le système social français (...et oui les libéraux, on est pas chez l'Oncle Sam ici)
En France, les plus forts aident les plus faibles et tout le monde doit participer  à l'impôt selon ses moyens


Parles nous du CICE, de la flat taxe, de l'évasion fiscal, de la suppression de l'ISF (qui a causé la chute des dons aux assocs)qui eux détruisent bien plus de "biens communs" que tout les casseurs réunis. C'est à cause de la connerie (avérée*) de Rodriguez que les hôpitaux ferment en France ou parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses ?
Et ben tu vois, moi, si j'étais Macron:
Citation :
Je ne me vois pas distribuer du fric a des gens qui ont fait perdre aux autres sans s'en émouvoir!



Tabernacle!!! L'argent est l'outil de l'économie qui permet à tous de faire des transactions (parce que ce n'est pas pratique d'échanger 3 camions de choux contre un iPhone). Si une poignée de gens font main basse sur les outils, il ne faut pas s'étonner que l'économie déraille.
C'est si difficile que ça d'admettre que c'est indécent que les riches soient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres? C"est ça passer pour un jaloux pour toi?
Comme beaucoup de GJ qui s'inquiètent pour le futur de leurs enfants, je refuse de laisser cette situation perdurer.... alors je fais ma crise de jalousie
😁

*toute personne qui accepte que "représentant des gilets jaunes" soit accolé à son nom sans le démentir, est pour moi un idiot. Qu'il s'appelle Levasseur ou Rodriguez. Les représentant des gilets jaunes sont au gouvernement, c'est à eux de trouver des solutions, c'est leur job, ils sont payés grassement pour le faire. Si ils n'en sont pas capables, qu'ils dégagent.

Contribution le : 22/04/2019 03:19
Signaler

Alex333
 0  #3976
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
les riches soient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres?

Je ne suis pas sûr que ce soit le cas. En particulier que les pauvres (et classe moyenne) soient de plus en plus pauvres. Source ?

Contribution le : 22/04/2019 04:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #3977
FantômeInvité
@Alex333 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/30/dix-graphiques-qui-illustrent-les-inegalites-en-france_5136168_4355770.html

https://www.lemonde.fr/politique/article/2012/09/07/de-plus-en-plus-de-pauvres-des-riches-toujours-plus-riches-des-inegalites-accrues_1757025_823448.html

Tiens cadeau, c'est pas les preuves qui manquent.

@koikoi_koi crise d'envie, pas de jalousie ! après selon moi ce n'est ni de la jalousie ni de l'envie mais une question d'équité, ça me fait toujours marrer les classes moyennes prêtent à défendre les milliardaires car ils rêvent d'être comme eux (ils le mérite après tout, ou pas personne ne mérite autant d'argent), c'est loin d'être mon cas. D'où mon désaccord ce n'est pas l'envie d'être riche, c'est l'envie d'équité entre les ultra mega giga riche et tout les autres.

Contribution le : 22/04/2019 08:00
Signaler

Invité
 1  #3978
FantômeInvité
@Alex333 https://www.inegalites.fr/IMG/pdf/web_rapport_sur_la_pauvrete_en_france_2018_observatoire_des_inegalites_et_compas.pdf
(Voir synthèse p.18)

Tu as (à demi) raison. Si le niveau de pauvreté en 2017 a tendance à se stabiliser (dût en grande partie à cause de la stagnation du revenu moyen), c'est le nombre de pauvres qui augmente

Contribution le : 22/04/2019 09:00
Signaler

Croc63
 1  #3979
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@koikoi_koi

La encore il ne faut pas tout mettre dans le même sac.
On pourrait croire que je défend les ultra riches comme un bon mouton tout comme l'on est considérés comme des pros gouvernement parce qu'on ne soutient pas le mouvement gilet jaune.

Ce n'est pas parce que je défend un sujet précis que je suis pour le reste. Ce n'est pas parce que j'ai parlé de leur jalousie de ne pas avoir eu des dons pour eux que je suis pour le fait qu'il y ai des ultra riches d'un côté et les pauvres de l'autre! J'ai suffisamment dit ici que je n'avais rien contre les riches si ils gagnent leur sous sans que ça soit au détriment d'autrui et qu'en revanche que certains s'enrichissent sur la misère des autres je suis milles fois contre.


Mais la pour en revenir au sujet de donner des millions pour Nôtre Dame et voir les gens s'offusquer de ne pas avoir des ronds également c'est comme si je t'en voulais de donner 500€ a la SPA pour des animaux alors que t'as pas été foutu de filer 10€ au sdf qui est tous les matins en bas de chez toi. T'aurais pu filer 10€ a 50 sdf mais t'as préféré filer des ronds pour des chats a la con.


C'est ça que je dénonce. Et de l'autre côté pour creuser le fossé c'est aussi de voir cette hypocrisie de tous ces gens que je vois prendre a chaque fois en exemple les sdf alors que eux même les évitent dans la rue, non pas pour ne pas leur filer 10€, qui pour sur, ne fileront pas, mais parce qu'ils les voient comme des pestiférés.

Après, les ultra riches qui deviennent encore plus riches, c'est un truc qui nous dépasse et qui est au niveau mondial!

J'ai bien compris que ce que tu dénonces c'est qu'ils sont ultra riches et qu'ils n'ont pas payé ce qu'ils avaient a payer a la France et que ces ronds c'est des ronds qui ne sont pas dans la poche des Français. C'est clairement dégueulasse mais comme le monde est géré, si on continue a leur jeter des tomates, ils iront ailleurs et c'est pas les gilets jaunes qui ne sont même pas foutu de s'organiser qui vont pouvoir retourner ça. Encore une fois il faut prendre les problèmes dans l'ordre et dans le sens ou les choses peuvent être réalisées.


Il serait bien que les gilets jaunes se concentrent sur ces choses la  parce qu'on est passé du prix du gasoil au ric puis l'Europe et ça va chercher encore plus loin! Il y a déjà moyen que les choses avancent avec le pognon qui est déjà dans les caisses de l'état sans s'attaquer a des trucs qui nous dépassent.

A tout vouloir entreprendre, tout vouloir attaquer, a voir trop grand, l'on fini avec rien du tout! Alors encore une fois,il faut arrêter de se disperser et ce concentrer sur les problèmes de base et avancer dans l'ordre. Tonton Adolf (big up au passage! ) , a vouloir en même temps attaquer l'Union soviétique et tout entreprendre, ça ne lui a pas réussit.

Donc voila, ce qui me gonfle le plus et qui me fait réagir, c'est cette hypocrisie. Surtout sachant que si eux pouvaient quand même avoir des ronds avant les sdf (ba oui, les gilets jaunes, ils ont un loyer a payer, les factures et tout ça!), ça serait pas plus mal aussi! J'aimerais bien voir, avec plus de pouvoir d'achat, si les gens peuvent demain mettre plus de sous de côté, feront plus de caritatif ou si ils soigneront plus leur mode de vie,  Mais, la, je te l'accorde, j'extrapole.....

Après je ne suis pas allez voir si les riches qui ont donné pour la Cathédrale sont les mêmes qui se sont enrichies sur la misère des autres, si ces mêmes riches font déjà ou pas de la philanthropie en donnant régulièrement aux plus démunis, malades etc... Tiens d'ailleurs ça serait bien de creuser ça car si c'est le cas, on leur reproche quelque chose qu'ils font déjà.



Citation :
L'argent est l'outil de l'économie qui permet à tous de faire des transactions



Je n'ai jamais dis le contraire et comme je l'ai dis 50 milles fois, je comprend le mouvement car moi même je n'ai pas un rond mais je dénonce depuis le début un fouillis total dans ce mouvement, aucune organisation a voir une dispersion et la, cette histoire de Cathédrale et ces dons c'est une occasion de plus de partir sur un autre truc et se disperser encore plus. Le tout ajouté a toutes ces théories du complot, ça commence a bien faire et y en a ras le bol. Si ce mouvement s'était organisé du départ, on en serait pas la aujourd'hui et les choses auraient je pense, avancé.

Après, suite a mon énervement j'ai peut être été un peu trop sévère en disant
Citation :
Perso, je serais super friqué, demain je ferais un gros chèque mais pour les commerçants et gens qui ont perdus des biens a cause des manifestations! Je ne me vois pas distribuer du fric a des gens qui ont fait perdre aux autres sans s'en émouvoir!

Je vais être plus pondéré en disant que si demain j'étais pété de tunes je préférerais construire un hôpital pour soigner les gens que d'aller distribuer cette même somme pour augmenter le pouvoir d'achat des gens.
Nôtre Dame c'est pas un hôpital, mais c'est nôtre patrimoine qui a traversé des siècles, c'est une magnifique architecture comme l'on en construira plus jamais et des gens sont morts pour construire celle ci. Et c'est un très bon investissement puisque ce même édifice, site le plus visité d'Europe, fait rentrer des sous dans les caisses de l'état. C'est ce qu'on veut, non? Qu'il y ai des ronds qui rentrent dans les caisses! Ba indirectement ça va être le cas et en plus en ayant sauvé au passage un belle édifice. Je ne sais pas ce qu'il en est des responsabilités de l'état si ils ne trouvent pas d'autres responsables de l'incident. J'ai vu passer qu'il n'y avait pas d'assurance et que c'est pour leur gueule de payer la rénovation? Donc nos sous? Si c'est le cas encore une 3ème fois merci a ces riches d'avoir filé des millions puisque ça allait être nôtre pognon qui allait encore payer! 

Comme quoi!

Contribution le : 22/04/2019 11:00
_________________
Signaler

Invité
 1  #3980
FantômeInvité
@Croc63
Citation :
si demain j'étais pété de tunes je préférerais construire un hôpital pour soigner les gens que d'aller distribuer cette même somme pour augmenter le pouvoir d'achat des gens.


ou tout simplement payer justement tes impôts qui serviront à financer des hôpitaux et ça réduira de fait les impôts des classes moyennes, augmentant leur pouvoir d'achat, donc relance de la consommation, donc créations d"emplois, donc baisse du chômage, donc foie gras pour tous à Noël.
CQFD (c'est simple finalement 😀)

Citation :
J'ai bien compris que ce que tu dénonces c'est qu'ils sont ultra riches et qu'ils n'ont pas payé ce qu'ils avaient a payer a la France (...) si on continue a leur jeter des tomates, ils iront ailleurs et c'est pas les gilets jaunes qui ne sont même pas foutu de s'organiser qui vont pouvoir retourner ça.


Les citoyens français doivent payer leurs impôts en France.
Les américains le font bien, pourquoi pas nous?

Là où je te rejoint c'est sur le merci aux donateurs. Quels qu'ils soient.  Bien que certains dons soient plus médiatisés que d'autres... Aucune chaîne info n'a relayé le don de 100€ de ma voisine retraitée par exemple.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille fermer les yeux sur les "dérives" des ultra-riches.

Contribution le : 22/04/2019 12:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 196 197 198 (199) 200 201 202 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.