Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 211 »


Invité
 1  #641
FantômeInvité
@Avaruus

T'as pas loupé grand chose, tout le monde se fait une auto-attestation justifiant son déplacement et les flics sont chargés de transmettre le virus à tout le monde en contrôlant les attestations sans oublier de te coller une prune au passage si il estime que tu as fait un faux document.

De rien, je suis toujours heureux d'expliquer ce qui n'est pas clair 😁

Contribution le : 16/03/2020 22:50
Signaler

Invité
 1  #642
FantômeInvité
Perso J’ai été chez le docteur tantôt, ça fait 3 jours que je marche sur la tête (courbature,fievre,je crache du glaire comme un lama cancereux) mais tout va bien...C’est juste ne grippe qui tourne en rhinopharyngite 😊 (Enfin, ce qu’elle me dit...) je vais pas bosser 15 jours, et plus car les enfants vont pas à l'école jusque....mi avril. Je sais pas chez vous ?

Sinon en Belgique demain on a le discours du ’’roi’’ qui va nous balancer les nouvelles directives.(pour une foi qu'il va dire un truc,on aura presque oublié à quoi il ressemble )

Contribution le : 16/03/2020 22:55
Signaler

Djoach
 3  #643
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
J'ai reçu ce SMS, ma belle soeur l'a également, mon frère, non, mais ça va sans doute venir. Et vous aussi, j'espère.



Contribution le : 16/03/2020 23:04
Signaler

Skwatek
 4  #644
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

REPLAY - Tout savoir sur les mesures de confinement : Coronavirus en France - Covid-19

Contribution le : 16/03/2020 23:19
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #645
FantômeInvité
@Skwatek
Merci pour le partage du replay.

Contribution le : 16/03/2020 23:26
Signaler

Invité
 1  #646
FantômeInvité
Je soussigné baliboudou certifie sur l'honneur que, le lundi matin, j'ai un petit rituel, je fais caca dans les bois, caca dans les bois, j'aime ça. Toutefois, dans le respect des consignes sanitaires, je suis accompagné de mon chien, que donc je promène, ce qui est autorisé.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression sincère de mes salutations les plus distinguées,

baliboudou

bon en vrai je suis assez dubitatif quant à l'idée d'avoir une attestation "pour se dégourdir les jambes". Pas certain que ce soit la meilleure façon de contrôler ça, mais bref, on verra bien. Sommes toutes vous êtes au même régime que nous en Espagne, aux attestations près. Ici de mémoire c'est limité pour les déplacements entre "départements" (genre si tu dois passer d'un département à un autre pour te rendre au boulot) ou ce genre de trucs là. Mais au niveau local comme ça, ça me paraît compliqué.

Contribution le : 16/03/2020 23:41
Signaler

Invité
 4  #647
FantômeInvité
N'empèche, pour une fois que le prix du carburant baisse on a plus le droit de bouger 😂😂😂

Même sans le vouloir, ils arrivent à nous donner l'impression de nous prendre pour des cons... à moins que ça ne soit pas qu'une impression.

Contribution le : 17/03/2020 02:16
Signaler

Schau
 1  #648
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2065
@TheLord
Je ne peux qu'être partiellement d'accord. ^^

Je ne voudrai surtout pas minimiser la responsabilité individuelle et là-dessus tu as entièrement raison. Je ne me sens pas visé personnellement, mais tu as raison.

Oui aussi, on critiquera un gouvernement peu importe ce qu'il fait. Mais il y a une marge. La marge me semble allègrement dépassée.

Dans le cas présent, il faut être proactif (Taïwan).

Si on commence à perdre le contrôle, il faut y aller fort (Chine).

Je cite ces 2 pays, parce qu'ils ont été touchés avant l'Europe. Il y avait donc matière à s'inspirer.

Un virus c'est un virus. Même s'il y avait de nombreuses inconnues, quand Wuhan construit un hôpital en urgence, quand la Chine restreint les mouvements, y'a de sérieuses questions à se poser. C'était le tout début.

Nous n'avons pas pris, à la base, des mesures simples et relativement peu coûteuses comme à Taïwan. Puis nous avons tardé à prendre des mesures fortes comme en Chine.

C'est le même virus, avec le même potentiel viral, en exponentiel, la même létalité... y'avait aucune raison que ce soit différent en Europe.

Je ne saurai dire pourquoi en Europe personne n'a été proactif!? Se pensait-on meilleur que les Chinois? Comme les Français se pensaient meilleurs que les Italiens... Pensait-on que, par miracle, l'Europe allait être épargnée?

Tu me diras, y'avait beaucoup d'inconnues au début pour prendre des décisions coûteuses. C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'inconnues, mais y'avait des choses peu coûteuses à faire. Comme Taïwan l'a fait dès le 31 décembre!!

Encore aujourd'hui au Canada, bien que le pays s'apprête à fermer ses frontières hors-USA, aucun test n'est effectué pour les personnes qui arrivent de zones à risque, même pas une simple prise de température. Et lorsqu'il y a des symptômes c'est quarantine volontaire. VOLONTAIRE!

Doit-on parler de Trump qui a minimisé le risque très tôt avant de faire une volte-face forcée?

Contribution le : 17/03/2020 02:18
Signaler

deepo
 2  #649
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
@Schau moi j'étais persuadé que le virus allé s’arrêter à la frontière. Comme pour les nuages radioactifs.

Contribution le : 17/03/2020 02:27
Signaler

carpet_bombing
 0  #650
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Schau

La quarantaine volontaire ^^ !

Original, probablement pas très efficace en revanche ^^ !

Contribution le : 17/03/2020 02:31
Signaler

Invité
 2  #651
FantômeInvité

Coronavirus: le coup de gueule d'un médecin généraliste contre le manque de moyens

edit: @Schau 👍
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic163754-660.html#forumpost2789912

Contribution le : 17/03/2020 02:38
Signaler

Schau
 4  #652
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2065
@carpet_bombing
Non, pas efficace. Soit les gens ne réalisent simplement pas le danger, soit ils pensent qu'en prenant des précautions ça va aller (oui, si on prend VRAIMENT des précautions et qu'on sait VRAIMENT ce qu'on fait), soit les gens pensent que c'est juste une petite grippe (puisqu'ils n'ont pas été testés, impossible en effet de savoir si c'est un bête rhume ou COVID-19).

@Scruffy
C'est d'autant plus rageant qu'on avait toutes les cartes en main pour être proactif. Si Taïwan peut prendre les premières mesures dès le 31 décembre, pourquoi pas les autres?

Donc je serai en désaccord avec ce médecin, j'irai plus loin, ce n'est pas 2 semaines de retard qu'on a, c'est 2 mois. On a 2 semaines de retard pour la mitigation, pour contenir la propagation du virus.

J'espère maintenant qu'à la fin de ce merdier des têtes tomberont. Que des gens justifient leurs décisions. En France comme ailleurs.

Contribution le : 17/03/2020 03:52
Signaler

akrogames
 0  #653
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Schau très bien dit. Je te rejoins totalement

Contribution le : 17/03/2020 04:37
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

deepo
 0  #654
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Citation :

@Djoach a écrit:




J'ai clairement cru à un fake jusqu'à ce que ce matin, à 4h37 du mat au passage, je reçoive le même.

il va donc bien y avoir une dérogation que voici (en pdf): https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Du coup, ça veut dire quoi? Qu'il faut que j'en imprime une pour chacune de mes sorties? J'ai pas d'imprimante, je peux sortir aller en imprimée une/dix au tabac?

Je me pose réellement la question hein!

Contribution le : 17/03/2020 07:09
Signaler

sytr_2000
 2  #655
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@deepo elle peut être redirigé sur papier libre

Contribution le : 17/03/2020 07:19
Signaler

Invité
 7  #656
FantômeInvité
Message d'un ami bien renseigné dont la soeur esst pote avec un gars qui a pour ami d'enfance une meuf qui bosse chez Burger King Saint-Michel et qui sert souvent un gars qui est dentiste dans le coin et qui s'occupe d'une dame qui souffre de gengivites aigues, et qui bosse dans un bureau en face du Senat, et de son bureau elle peut voir dedans avec ses jumelles et elle sait bien lire sur les lèvres et hier ils auraient qu'en gros à partir de mardi 8h, on allait devoir sortir de chez nous entièrement nus pour faire nos courses, car le virus fusionne avec le coton. Donc voilà vous êtes prevenus, partagez massivement.

Contribution le : 17/03/2020 08:29
Signaler

Invité
 1  #657
FantômeInvité
Pt1 j'avais pas pensé.... 15 jours à supporter ces c****rds de voisins qui ne savent pas fermer une porte et utiliser un escalier....

On ne peut vraiment pas les laisser sortir et laisser la sélection naturelle faire son travail ?

En 15 jours, ils ont largement le temps de se reproduire en plus 😞

Contribution le : 17/03/2020 12:39
Signaler

MonsieurGoule
 6  #658
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Norbert a écrit:
Message d'un ami bien renseigné dont la soeur esst pote avec un gars qui a pour ami d'enfance une meuf qui bosse chez Burger King Saint-Michel et qui sert souvent un gars qui est dentiste dans le coin et qui s'occupe d'une dame qui souffre de gengivites aigues, et qui bosse dans un bureau en face du Senat, et de son bureau elle peut voir dedans avec ses jumelles et elle sait bien lire sur les lèvres et hier ils auraient qu'en gros à partir de mardi 8h, on allait devoir sortir de chez nous entièrement nus pour faire nos courses, car le virus fusionne avec le coton. Donc voilà vous êtes prevenus, partagez massivement.


Je n'ai pas attendu que l'info vienne de ton ami bien renseigné dont la soeur est pote avec un gars qui a pour ami d'enfance une meuf qui bosse chez Burger King Saint-Michel et qui sert souvent un gars qui est dentiste dans le coin et qui s'occupe d'une dame qui souffre de gengivites aigues, et qui bosse dans un bureau en face du Senat, et de son bureau elle peut voir dedans avec ses jumelles et elle sait bien lire sur les lèvres, pour faire mes courses à poil. Mais maintenant je peux les faire l'esprit tranquille sans courir. J'y vais de ce pas.


@pasdepseudo courage à toi. Perso, mon voisin fait beaucoup moins de bruit depuis qu'il est mort. Ce calme est tellement agréable mmmmh

Contribution le : 17/03/2020 12:43
Signaler

Lyrael
 1  #659
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Schau a écrit:
J'espère maintenant qu'à la fin de ce merdier des têtes tomberont. Que des gens justifient leurs décisions. En France comme ailleurs.


Vu que tout le monde a fait de la merde, je ne vois pas trop ce qui peut arriver. Il n'y aurait qu'un seul fautif, tout le monde se tournerait contre, là c'est pas le cas, du coup je ne vois pas ce qu'il peut arriver.

Mention spéciale à Trump qui a voulu payer l'exclusivité d'un vaccin, chose tellement surréaliste qui mériterait de finir en taule.

Contribution le : 17/03/2020 13:18
Signaler

Surzurois
 5  #660
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
@deepo elle peut être redirigé sur papier libre


je vais faire mon richoux en faisant ça sur du PQ

Contribution le : 17/03/2020 13:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.