Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 211 »


Djoach
 0  #541
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
J'ai moi aussi pas mal de sources différentes, qui toutes parles d'un confinement.

En fin d'aprem, ça parlait de confinement des demain, annoncé ce soir. Puis plus tard, que l'ile de France et l'Est, maintenant, ce serait Mercredi.

Une telle discordance, mais tout même concordante (vers un confinement total) me laisse à penser que ça discute beaucoup en haut lieu, mais que la décision finale n'est pas prise.

Contribution le : 15/03/2020 23:44
Signaler

21210
 2  #542
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Dans l'état actuel des choses et dans le contexte. Je ne comprends pas ce qui retient encore le gouvernement.

Et comme dirait un urgentiste tout à l'heure, chaque jour qui passe et chaque jour de retard peut avoir des conséquences, les effets des mesures prises prennant 8 jours à être visibles.

Contribution le : 16/03/2020 00:38
Signaler

Invité
 3  #543
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Et comme dirait un urgentiste tout à l'heure, chaque jour qui passe et chaque jour de retard peut avoir des conséquences grâce du fait que les effets de toutes les mesures qu'on prends prennent 8 jours à venir.

J'ai vraiment essayé de comprendre la fin de cette phrase, mais tu m'as complètement paumé ! 😄

Contribution le : 16/03/2020 00:56
Signaler

Skwatek
 1  #544
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
C'est vrai que la première lecture n'est pas évidente.

Contribution le : 16/03/2020 00:59
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

21210
 3  #545
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Avaruus

Oulà... J'hésitais sur deux phrases différentes avant d'en choisir une et j'ai oublié de prévenir mon cerveau je crois.

Contribution le : 16/03/2020 01:00
Signaler

21210
 0  #546
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Contribution le : 16/03/2020 01:11
Signaler

Invité
 0  #547
FantômeInvité
Citation :

@Surzurois a écrit:
@21210 prends surtout pas d'ibuprofen, uniquement paracetamol !


J'ai beaucoup lu cette phrase ou une dans le genre. Je ne vais pas discuter du fait que je ne comprenne pas qu'on éduque pas au lieu d'ordonner ( une autre fois ). Donc je demande, pourquoi ne pas en prendre ?

Contribution le : 16/03/2020 01:19
Signaler

Invité
 2  #548
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev Il me semble que c'est parce que les médecins ont constaté que l'état de certains patients s'était beaucoup aggravé après avoir pris de l'ibuprofène. Donc c'est pas genre ils comprennent exactement le comment ni le pourquoi, mais, comme ils soupçonnent (apparemment très fortement) qu'il y a un lien de causalité, dans le doute autant prendre du paracetamol.

Contribution le : 16/03/2020 01:34
Signaler

Invité
 1  #549
FantômeInvité
Ah d'accord. Merci. 🙂

Contribution le : 16/03/2020 01:41
Signaler

nicolsman11
 2  #550
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 367
Karma: 177
C'est surtout a cause de l'indiscipline des français qu'ils vont décider du confinement total.
Source : Leparisien

Faites attention au Paracétamol également

Contribution le : 16/03/2020 02:32
Signaler

Schau
 2  #551
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
Citation :

@21210 a écrit:
Dans l'état actuel des choses et dans le contexte. Je ne comprends pas ce qui retient encore le gouvernement.

Ca c'est la question en or. Mais c'est pas la seule question, dont la réponse est probablement la même:
- quand les Chinois construisent des hôpitaux de fortune en quelques jours, pourquoi personne au gouvernement ne se dit que c'est très sérieux?
- quand les Chinois prennent des mesures drastiques pour limiter la propagation du virus, pourquoi personne au gouvernement ne se dit que c'est très sérieux?
- quand Taïwan commence à prendre des mesures dès le 31 décembre, pourquoi on ne fait pas pareil?
- quand l'Italie ferme ses écoles, pourquoi on ne fait pas pareil afin d'être proactif? Idem avec la quarantaine.

La contagion EST incontrôlable, ça fait longtemps.

Les hôpitaux allaient vite être saturés, c'était inscrit dans le marbre.

Pourquoi ce gouvernement est réactif avec lenteur et pas proactif?

Incompétence crasse ? Lâcheté ? Peur de l'opinion publique?

Je n'ai jamais été pro-Macron, ni anti-Macron. Ni pro-LREM, ni anti-LREM. J'avais certains espoirs, déçus naturellement. Mais là, c'est en-dessous de tout.

Contribution le : 16/03/2020 03:57
Signaler

Miiiichel
 4  #552
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:
Citation :

@Surzurois a écrit:
@21210 prends surtout pas d'ibuprofen, uniquement paracetamol !


J'ai beaucoup lu cette phrase ou une dans le genre. Je ne vais pas discuter du fait que je ne comprenne pas qu'on éduque pas au lieu d'ordonner ( une autre fois ). Donc je demande, pourquoi ne pas en prendre ?


Il y a quelques mois j'ai emmené une de mes filles chez le medecin.
Fievre et mal de gorges. J'avais utilisé du doliprane pour faire baisser la fièvre,  puis de l'advil. Tu peux chacun en donner toutes les 6h, donc en alternant tu peux passer a un medoc toutes les 3h.

Le medecin m'a expliqué que l'advil (anti-inflammatoire) pouvait etre dangereux si la maladie est virale. Du coup faut pas le faire tant que tu sais pas si l'angine est bactérienne ou virale.

Là le covid19 est un virus donc il ne faut pas faire baisser la fievre avec un anti-inflammatoire

L'ideal est de limiter les antiinfl aux maux de tetes, de dents etc... les douleurs du quotidien. Et de privilégier le paracétamol en cas de maladie.

Je ne suis pas medecin donc mon message est juste un retour d'experience, pas une ordonnance.
Je decline toute responsabilité au cas ou vous êtes assez con pour vous auto-médicaliser a partir de conseils lus sur internet par un mec lambda

Contribution le : 16/03/2020 06:20
Signaler

Koreus
 1  #553
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Coronavirus : le débit dédié à YouTube, Fortnite et Netflix pourrait être limité par les opérateurs

Selon le JDD, les opérateurs seraient prêts à réduire le débit dédié aux services et jeux dédiés au divertissement, comme Fortnite ou Netflix.

Contribution le : 16/03/2020 07:10
_________________
Signaler

akrogames
 1  #554
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Koreus aïe aïe si internet se casse la gueule on est mal

Contribution le : 16/03/2020 08:47
_________________
La civilisation humaine n'est que chaos.
Signaler

Surzurois
 0  #555
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Ah mais nan quoi, ils veulent qu'on reste chez nous, et ils nous limitent la bande passante ? Ils veulent qu'on fasse quoi, qu'on regarde dehors pendant deux semaines ?
Je vais recommencer Zelda BOTW, ça va bien m'occuper deux semaines ^^

Contribution le : 16/03/2020 08:51
Signaler

Invité
 0  #556
FantômeInvité
@nicolsman11
J'aimerais qu'on arrête de continuer à répandre la légende de l'indiscipline des français. Ce sont des dizaines de pays qui sont dans le même cas. Ce n'est pas propre à notre pays, et les politiques ont utilisé cette idée pour cacher leur manque de sérieux dans cette affaire. N'oublions pas qu'ils ont répété en boucle que tout allait bien. Ce sont vraiment des ordures jusqu'au bout.

Pour le coup, je suis tout à fait d'accord avec Schau. D'ailleurs, quand j'avais vu les infos sur le confinement, je m'étais déjà demandé s'il ne fallait pas prendre ça plus au sérieux de notre côté, mais je me suis laissé gagner par les discours rassurants.

@Surzurois
De toute façon, je ne connais personne qui aime jouer deux semaines d'affilée, sauf des cas pathologiques. Alors faudra bien varier les activités.^^ Perso, entre les bouquins, les BD, les films sur DVD, les films sur HDD, les jeux vidéos sur Steam, les quelques jeux sur mon ordi, les jeux de société et le petit jardin citadin que nous avons la chance d'avoir, je ne me fais pas trop de soucis.

Par contre s'il y a un gros confinement, tu peux être sûr qu'il ne va pas durer juste 2 semaines.

Contribution le : 16/03/2020 08:52
Signaler

Kirouille
 3  #557
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Avaruus a écrit:
De toute façon, je ne connais personne qui aime jouer deux semaines d'affilée, sauf des cas pathologiques.


je ne suis pas pathologiques !!!!

<retourne sur rimworld avec sa colonie de cannibale sociopathe>

Contribution le : 16/03/2020 09:02
Signaler

Invité
 1  #558
FantômeInvité
J'ai une question pour ceux qui seraient dans le médical.

J'entends dire que les plus jeunes résistent mieux car ils ont un meilleurs système immunitaire.
Je comprends pas : le système immunitaire c'est pas ce truc qui s'enrichit tout au long de la vie grâce aux contacts avec les microbes ? (Bon après quand on vieillit ça se rebarre en cou*lle d'accord).

Contribution le : 16/03/2020 09:37
Signaler

Invité
 4  #559
FantômeInvité
@Avaruus @Schau

Si les politiques en font trop on les taxes d'incompétents.
Si les politiques n'en font pas assez on les taxes d'incompétents.
Si ils font juste ce qu'il faut c'est soit de la chance soit du hasard.

Dès les premiers cas en Italie et France ils ont demandé aux gens de se responsabiliser. On a des spots télé pour faire les bon gestes, des ministres qui donnent l'évolution en temps réel, et prennent des mesures fortes pour endiguer la propagation.

Hors hier en regardant la télé j'ai vu des bureaux de vote (ici dans le Haut-Rhin) ou les gens attendaient massé les uns contre les autres au mépris des consignes de distance, le tout sans gants ou masque. J'ai vu de mes propres yeux il y a trois jours un groupe de 10 personnes (de plus de 50 ans, donc théoriquement sage et resppnsables) sortir d'un restaurant et se serrer la pince et faire la bise. Et encore plein d'autres comportements à contre courant des bonnes pratiques qu'il faudrait avoir en temps de pandémie.

Donc je veux bien qu'on critique le gouvernement, mais on est un peuple d'indisciplinés gueulards. Personnellement je trouve qu'ils ont pris la mesure du problème de manière relativement conséquente sans pour autant créer une panique irrationnelle qui aurait créée un désastre (magasin pillés, et scène de baston pour du PQ, etc...).

Parfois il faut aussi retirer la poutre de nos yeux comme dit le proverbe. Le discours "c'est faute au gouvernement" me rappel cette image:


Contribution le : 16/03/2020 09:38
Signaler

Alex333
 0  #560
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TheLord Bien d'accord

Ça commence à me saouler le "ils ont mal géré (...) c'était évident qu'il se passerait ça (...) j'aurais fait ceci"

Idem globalement je trouve que c'est relativement bien géré

Contribution le : 16/03/2020 09:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.