Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 211 »


Invité
 2  #1001
FantômeInvité
@Scruffy

Franchement ce matin ça va vraiment beaucoup mieux. Un léger mal de tête très localisé (hypophyse), presque plus de courbatures. Par contre pour le goût et l'odorat c'est morne plaine... 

Et toi ça va ?


@Avaruus

Moi je pensais que tu parlais du post de la page 17 avec le mec de 4chan qui balançait des infos à gogos. Je viens de comprendre qu'on ne parle surement pas de la même personne ... My Bad.

Contribution le : 27/03/2020 08:42
Signaler

Evil-Ash
 7  #1002
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Woooah. 9 notif, jamais vu ça:o

Je commence à avoir pas mal de glaires, c'est une bonne chose (d'habitude quand j'ai un très bon rhume, les glaires signifient la fin de la maladie). Mon odorat et goût sont revenus je dirais à 40%. De plus, hier soir ça faisait une semaine que mes symptômes ont commencés, je pense que je n'aurais plus de complications.

Hier j'ai mangé des pâtes (féculents), beaucoup de pâtes.
J'ai pas pu manger le soir (je me suis juste pris un yaourt et il m'a fallut 20 minutes pour le terminer), trop mal foutu, à partir de 15h je ne suis plus en état jusqu'au lendemain.


Cette nuit était mieux qu'hier.

Là ce matin en petit dèj, j'ai pris une casserole remplie de chocolat au lait avec masse sucre.

J'ai aussi décidé d'avoir mon portable toujours sur moi, dans l'éventualité où je referais un malaise. Et mon frère est dispo si jamais il m'arrive quoi que ce soit.


Voilà voilà.

En résumé, ça va un tout petit peu mieux, par contre j'ai les joues qui rentrent un petit peu, quand tout ça sera fini, je pense que je vais me faire une intraveineuse cocktail macdo / quick / burger king


En tout cas c'est super touchant de vous voir vous inquiéter pour nous

Contribution le : 27/03/2020 08:47
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 1  #1003
FantômeInvité
@Evil-Ash

Ha Bah voilà des bonnes nouvelles !
Allez mon gars, c'est la dernière ligne droite 👍🦾

Contribution le : 27/03/2020 08:56
Signaler

Invité
 4  #1004
FantômeInvité
@Evil-Ash Qui c'est qui va être svelte sur les plage cet été? 😁
Content que ça aille mieux, essais quand même de prendre de la vitamine C c'est bon pour ce que t'as 😉, en espérant que ça continu d'évoluer dans le bon sens !!!

@TheLord apparemment, comme tu l'expliquais pour l'évolution de la maladie chez ta compagne, si vous partagez la même évolution de la maladie, il semblerait que toi aussi tu sois sur la bonne voie 👍

De mon coté, comme dit dans mon précédent message, c'est maintenant que ce déclenche les symptômes. Toujours cette douleur à la poitrine, ces vertiges (qui s’aggravent un peu) et le nez encombré. C'est largement supportable.. un peu de paracétamol et un kiwi au ptit dej et ça devrait aller... Rien à voir avec ce que vous traversez
Courage !!!

Contribution le : 27/03/2020 09:15
Signaler

Invité
 7  #1005
FantômeInvité
@Evil-Ash @Scruffy


Une fois qu'on sera tous de nouveau en pleine forme, voilà un petit quelque chose que je viens de faire (l'ennui me gagne ^^) pour vos signatures 😀

ipfs QmaDt5TcjBWwdSzaFPUN86mYeXec4VSSP8ugp5p18JUS7J

Contribution le : 27/03/2020 09:45
Signaler

Miiiichel
 2  #1006
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Je prend connaissance de vos états...
Bon courage a vous tous ✊

Contribution le : 27/03/2020 09:53
Signaler

Celine_Dion
 0  #1007
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Vous allez sur quel site pour vous informer sur l'évolution de l'épidémie ?

Contribution le : 27/03/2020 10:04
Signaler

-Flo-
 3  #1008
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Avaruus a écrit:
mais pour moi c'est un nouvel élément très suspect à l'égard de la Chine qui annonce moitié moins de morts que de nombre d'urnes proposé par ce seul crématorium.


Cette stat n'a aucune pertinence pour moi. La mort n'est pas une invention nouvelle née du Covid-19. Les Chinois décédaient pour d'autres raisons avant, et continuent à décéder pour d'autres raisons aujourd'hui.

Ainsi pour savoir si ces chiffres sont anormaux, il faudrait savoir quel était le volume habituel d'incinération de ce crématorium avant l'épidémie, savoir depuis combien de temps les cendres n'étaient plus rendues aux familles, et faire un calcul à partir de ces données pour établir une estimation du delta correspondant au "surplus" qui aurait été amené par le Covid-19.

Or là, on n'a qu'un nombre brut qui n'a aucune signification, qu'on compare avec un nombre qui n'a aucun rapport, et on nous en fait tirer une conclusion évidente.

Contribution le : 27/03/2020 10:12
_________________
Signaler

Invité
 1  #1009
FantômeInvité
@TheLord @Evil-Ash @Scruffy
Si ça peut vous rassurer, ma compagne a perdu 100% de son odorat (et le goût) pendant plusieurs jours. C'est revenu petit à petit aussi. En tout cas, accrochez-vous. Et Scruffy, surtout, surveille de très près. Un collègue de ma mère est passé de ton état "normal" à l'état "risque de mourir sans assistance respiratoire" en une douzaine d'heures (en gros le matin il allait bien, le soir il était à l'hosto dans un état inquiétant).

Sympa le succès contre le corona sinon.^^

Et pas de soucis, TheLord, si on ne parlait pas de la même chose. Ça arrive.



@-Flo-
En effet, le chiffre gagnerait à être accompagné d'une étude plus approfondie, et en premier lieu d'une comparaison immédiate avec les chiffres des années précédentes. Le problème, c'est que la Chine ne partage pas les infos de manière transparente, a viré les journalistes étrangers et muselle ses citoyens. Et même après quelques recherches en français et en anglais, je n'arrive pas à trouver le taux de mortalité à Wuchang (ou même à Wuhan) entre 2015 et 2019. le seul chiffre que j'ai trouvé, c'est cette statistique indiquant notamment une moyenne de ~7 par mille habitants sur le territoire Chinois en 2017.

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "aucune pertinence". Si on observe une hausse du nombre de morts pendant la période du Covid-19, on peut quand même y voir un lien de cause à effet sans prendre trop de risque (certes ce n'est pas un avis sourcé, mais la corrélation n'est pas non plus totalement abusive). Maintenant ça ne veut pas dire que tous ces morts sont directement dus au virus en question.



@Guillotine
Pour ma part, je vais essentiellement voir ces deux sources pour des chiffres mis à jour régulièrement :
Center for Systems Science and Engineering (CSSE) at Johns Hopkins University (JHU)

Coronavirus.politologue.com

Et sinon, le compte telegram dont je parle depuis pas mal de pages maintenant, et qui a été donné en premier lieu par Norbert.

Contribution le : 27/03/2020 11:06
Signaler

-Flo-
 2  #1010
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Avaruus a écrit:
Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "aucune pertinence". Si on observe une hausse du nombre de morts pendant la période du Covid-19, on peut quand même y voir un lien de cause à effet sans prendre trop de risque (certes ce n'est pas un avis sourcé, mais la corrélation n'est pas non plus totalement abusive).


Quelle hausse ? Dans quelle mesure ? On ne parle pas justement pas de hausse dans la stat que tu cites. On nous parle d'un nombre brut : 6000. Vlan !
Qu'on n'inscrit justement dans aucune tendance. On a juste cette info, 6000 urnes. Accumulées en combien de temps ? On ne sait pas. Comparées à combien en temps normal ? On ne sait pas.

Mais par contre, on nous fait comparer ce nombre brut sans signification à un autre nombre brut : celui des décès officiels liés au Covid-19. Deux nombres qui n'ont rien à voir, mais dont on nous fait observer l'immense différence, pour nous en faire tirer une conclusion qui va de soi.

Alors pardonne-moi d'insister, mais moi je ne vois toujours aucune pertinence dans ce nombre, et dans l'utilisation qui en est faite. Si tu en vois une en rapport à "une hausse", peux-tu m'indiquer le nombre correspondant à cette hausse dont tu parles, qu'on pourrait alors éventuellement utiliser pour interpréter ce 6000 ? J'ai peut-être loupé un truc.

Contribution le : 27/03/2020 11:19
_________________
Signaler

Lyrael
 0  #1011
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Avaruus a écrit:
Dernier exemple d'infos que je n'ai pas trouvées sur le net pour le moment :



Visiblement la mortalité en Chine est de 7.1 / 1000 habitants.
Ce qui fait sur Wuhan ~216 morts par jour sans le COVID.
Donc reste à connaitre le facteur de temps, mais on peut très facilement arriver aux chiffres annoncés, ça fait du 6480 morts par mois. (Et ça c'est que pour Wuhan, je suppose qu'on peut gonfler les stats avec le nombre de personnes qui ont été confinés dans Wuhan ou qui sont mortes autours)

Après je suppose que les chiffres officiels de la Chine sont comme pour la France les chiffres des hôpitaux, à mon avis le nombre de décès du COVID hors hôpitaux est quand même assez important chez eux.

Enfin bref, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de potentiellement cohérent sans forcément qu'il y ai un mensonge du gouvernement. Même si il y a surement une diminution cachée.

Contribution le : 27/03/2020 12:47
Signaler

21210
 0  #1012
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Lyrael a écrit:
Citation :

@Avaruus a écrit:
Dernier exemple d'infos que je n'ai pas trouvées sur le net pour le moment :



Visiblement la mortalité en Chine est de 7.1 / 1000 habitants.
Ce qui fait sur Wuhan ~216 morts par jour sans le COVID.
Donc reste à connaitre le facteur de temps, mais on peut très facilement arriver aux chiffres annoncés, ça fait du 6480 morts par mois. (Et ça c'est que pour Wuhan, je suppose qu'on peut gonfler les stats avec le nombre de personnes qui ont été confinés dans Wuhan ou qui sont mortes autours)

Après je suppose que les chiffres officiels de la Chine sont comme pour la France les chiffres des hôpitaux, à mon avis le nombre de décès du COVID hors hôpitaux est quand même assez important chez eux.

Enfin bref, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de potentiellement cohérent sans forcément qu'il y ai un mensonge du gouvernement. Même si il y a surement une diminution cachée.


Si vous avez des infos sur la remise en question du nombre de morts en Chine, ça m'intéresse.
Pas des screens tweeter mais des articles de presse si possible. 🙂

Contribution le : 27/03/2020 13:27
Signaler

fluffy
 4  #1013
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2019 14:43
Post(s): 1418
Karma: 2433
Je viens de faire mon petit retour sur Koreus et j'apprends qu'il y a des contaminés parmi les koreusiens... ☹
@TheLord @Evil-Ash @Scruffy Bon courage et prenez bien soin de vous !

Contribution le : 27/03/2020 13:39
Signaler

Invité
 4  #1014
FantômeInvité
@-Flo- et @Lyrael ne vous inquiétez pas outre mesure, je n'ai lu personne ici qui présentait les symptômes d'un culte aveugle au "mec de Telegram" 😁

Grossomodo et binairement on a:

1. Des raisons de douter de sa parole :
- il est anonyme, on ne connaît donc pas sa légitimité ni ses intentions.
- il est quasi constamment alarmiste, donc d'un état d'esprit pessimiste engendrant peut être un biais de sélection fort en faveur des infos qui vont dans ce sens. (ou alors la situation est vraiment catastrophique, ce qui semble être le cas soyons francs)
- il se permet parfois des allusions peu fondées (chute du nb d'abonnements mobile chinois au premier trimestre, nb de demandes d'urnes à Wuhan)
- il a un vocabulaire parfois grossier

2. Des raisons de lui prêter l'oreille :
- qq infos sorties avant les médias (infection de telle personnalité, mise en quarantaine de tel canton, suppression des matchs uefa etc.)
- il fait nettement la différence entre info sûre (affirmatif), probable (usage du conditionnel) et simples allusions.
- ne verse jamais dans le complot (dément l'histoire du virus créé, critique de Raoult)
- donne de bonnes explications sur ce que doit être une étude scientifique fiable.
- ne soutient aucun gouvernement en particulier (très critique envers russes, us, France, Chine...)

Donc pour moi c'est une source qu'il serait regrettable de balayer d'un revers de main, ainsi que de prendre pour parole d'évangile.

Contribution le : 27/03/2020 14:08
Signaler

Invité
 1  #1015
FantômeInvité
@fluffy

Merci ça fait chaud au coeur !

Contribution le : 27/03/2020 14:09
Signaler

-Flo-
 1  #1016
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert Je suis d'accord avec toi et je ne juge pas l'ensemble de son oeuvre, mais juste cette info en particulier. 🙂

Contribution le : 27/03/2020 14:25
_________________
Signaler

Ubbos
 4  #1017
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Par rapport à Telegram : Il faut dissocier l'homme de l'alarmiste !

Contribution le : 27/03/2020 15:53
Signaler

Invité
 0  #1018
FantômeInvité
@-Flo- (et du coup @Lyrael aussi)
C'est une bonne remarque, et il y a effectivement un raccourci. Je dois bien reconnaître que :

- je ne connais pas le nombre de décès à Wuhan ou à Wuchang pour les années précédentes (donc pas de point de comparaison)
- je ne sais pas quand ces 6000 urnes ont été remplies ni depuis combien de temps elles attendent
- je ne sais pas pourquoi elles sont en attente d’être rendues
- je ne sais pas quand les gens dans les urnes sont morts
- je ne sais pas de quoi ils sont morts

Ça fait pas mal d’infos manquantes, c’est vrai. Tu as donc raison de parler de chiffre brut qui n’a pas beaucoup de sens seul, ni même comparé aux 3200 morts officiels du Covid-19 en Chine. Je reconnais donc qu'ici, je suis sous le coup de mon propre biais de confirmation vis-à-vis de la Chine.

Et merci @Norbert pour ton message, il résume très bien ce que je pense moi aussi de cette source.




Cependant, comme j'ai du temps à perdre, voilà ce que je peux faire à partir des données dont je dispose.


Citation :
TL;DR (résumé de ce qu'il y a entre balises spoiler un peu plus bas) :
Admettons en prémisse :
- Taux de mortalité national en Chine de 2015 à 2017 = 7,1‰
- Taux de mortalité à Wuhan = taux de mortalité national
- Tendance ordinaire du nbre de morts à Wuhan : ~5750 morts/mois pour 10.600.000 hab
- la plus ancienne des 6000 urnes de Wuchang remonte au mois de janvier (car correspondant au moment où tout s'emballe vraiment en Chine)


Donc sur trois mois ordinaires à Wuhan : 17.250 morts/3 mois pour 10.600.000 hab

Nombre de morts à Wuchang (1.280.000 hab) de janvier à mars : 6000 morts.

Wuhan est constitué de 13 districts, 7 districts urbains (1/3 pop totale) et 6 districts ruraux (2/3 pop totale). Comme j'ai envie de minimiser l'impact, je baisse la moyenne à 4000 morts/district (au lieu de 6000).

On arrive donc à 4000*13 = 52.000 morts sur trois mois dans tout Wuhan.

On remarque donc un écart de 52.000-17.250 = 34.750 morts.

Donc, le chiffre de "6000 urnes sont en attente d'être rendues à Wuchang" peut potentiellement signifier un écart de 34.750 morts entre la tendance habituelle et les chiffres en cette période de Covid-19. Et cela seulement pour Wuhan.


NB : on peut choisir de minimiser encore plus mes calculs en partant du principe que les 4000 urnes sont les morts des 4 derniers mois (donc à partir de décembre et non de janvier). Ce qui donnerait les résultats suivants :

4.000*13 = 52.000 morts sur 4 mois dans tout Wuhan.

Tendance ordinaire à Wuhan : 5.750*4 = 23.000

Donc 52.000-23.000 = 29.000 morts. Il y aurait donc un écart de 29.000 morts entre la tendance habituelle et les chiffres en cette période de Covid-19.


Pour finir, il faut se souvenir qu'actuellement, il y a ~3200 morts officiels dans toute la Chine dus au Covid-19. Ce qui voudrait théoriquement dire que seuls 3200 morts sortent des statistiques ordinaires. Or, on voit que ce n'est pas tenable avec les calculs qui précèdent.




Citation :
Année 2015 à Wuhan (Taux de mortalité ~7,1‰)
- Wuhan = 10.607.700 hab (source Wikipédia)

(10.607.700*7,1)/1000 = 75.315 morts en 2015 (arrondi à l'unité)

75.315/12 = 6 276 morts/mois

Année 2018 à Wuhan (Taux de mortalité ~7,1‰)
- Wuhan = 8.821.658 hab (source Wikipédia anglais) (j'ai trouvé plusieurs estimations, dont certaines montent à plus de 10M hab, mais je prends volontairement la plus basse pour avoir un taux de mortalité plus faible que celui de 2015, histoire d’avoir un écart élevé entre moyennes haute et basse)

(8.821.658*7,1)/1000 = 62.634 morts en 2018 (arrondi à l'unité)

62.634/12 = 5220 morts/mois



Admettons que le taux de mortalité national n’est pas spécifiquement représentatif du taux de mortalité à Wuhan. Je vais dresser une hypothèse avec un taux de mortalité plus élevé afin de creuser un écart plus grand (taux qui avoisinerait 10 ‰, ce qui ne s’est pas produit en moyenne en Chine depuis les années 60). Ça donne :



Année 2015 à Wuhan (Taux de mortalité ~10 ‰)
(10.607.700*10)/1000 = 106.077 morts en 2015

106.077/12 = 8840 morts/mois à Wuhan

Année 2018 (Taux de mortalité ~10‰)
(8.821.658*10)/1000 = 88.217 morts en 2018

88.217/12 = 7351 morts/mois à Wuhan


Maintenant, si on revient aux chiffres des urnes. Il est annoncé dans le post Telegram que 6000 urnes sont en attente d'être rendues pour le seul district de Wuchang. On peut donc en conclure que ça fait 6000 morts. Mettons que la plus ancienne de ces 6000 urnes est en attente depuis le mois de janvier (début des gros pics de l'épidémie à Wuhan). Il y aurait donc eu 6000 morts en 3 mois à Wuchang seulement.

Wuchang, c'est ~1.280.000 hab, soit grosso modo 12% de la population de Wuhan. Mais Wuchang est aussi le 2è district le plus peuplé de toute la région de Wuhan. Par ailleurs, à Wuhan, 6 districts ruraux concentrent 2/3 de la population totale (donc on peut supposer un peu moins de promiscuité entre les gens, mais également moins de moyens en terme de santé aussi).

Considérant tout cela, on va donc admettre que l'on peut diminuer le nombre moyen de morts à 4000 morts/district.

Avec notre moyenne de 4000 morts et sachant qu'il y a 13 districts, on a alors 52.000 morts pour tout Wuhan en 3 mois.

Or, d'après les calculs qui précèdent se basant sur la tendance ordinaire et ceux se basant sur un taux de mortalité plus élevé que le taux national, il aurait dû y avoir dans tout Wuhan entre 15.660 (5220*3) et 26.520 (8840*3) morts.

Conclusion, même en intégrant dans mes calculs de moyennes un taux de mortalité plus élevé que les taux observés depuis les années 60 et même en diminuant le nombre de morts par district, il aurait dû y avoir en moyenne moitié moins de morts (dans le meilleur des cas) que ce que laissent présager ces 6000 urnes.

Maintenant, si on répercute ce même écart à un niveau national. Qu'est-ce que ça donne ? Un chiffre énorme et très inquiétant. Je ne dis pas qu'il faut le faire, je dis juste que c'est une des conséquences possibles de ce 6000 urnes. Par conséquent, l'info n'est pas anodine ni inutile pour peu qu'on essaie de faire quelques projections certes bancales, mais qui se fondent quand même sur quelques chiffres officiels.




On pourrait aussi effectuer un calcul statistique à partir d'autres données :

Il y a 17 crématoriums dans la région. Si tous les crématoriums ont autant d'urnes à rendre, alors :

17*6.000 = 102.000 morts dans toute la région de Wuhan.

Mettons que le nombre de morts soit très différent dans d'autres districts, diminuons de moitié (ce qui est encore plus que ma diminution précédente) la moyenne de chaque crématorium. Nous avons alors :

17*3.000 = 51.000 morts dans toute la région de Wuhan. On retrouve le chiffre précédent.

On remarque donc un écart :
- au mieux de 51.000-17.250 = 33.750 morts
- au pire de 102.000-17.520 = 84.480 morts.

____________________

Enfin, si on voulait largement minimiser mes résultats (et pourquoi pas après tout), on pourrait aussi utiliser la méthode suivante :
6000 morts à Wuchang. Diminuons à une moyenne de 3000 morts parce qu'on n'a probablement pas le même nombre de morts dans tout Wuhan.
Wuchang = 12% de la pop totale de Wuhan.

Donc 3.000/0.12 = 25.000 morts dans tout Wuhan.

Nous avons donc un écart de 25.000-17.250 = 7.750.

On peut dire que dans ce scénario très bancal, un écart de 7.750 morts pour 12.600.000 hab n'est pas si désastreux. MAIS la Chine compte plus d'1 milliard d'hab.

Disons que j'ai encore envie de minimiser mes résultats et que :
- je diminue l'écart à 4.000 morts/12.600.000 hab (contre 7.750)
- je dis que le Covid-19 n'a contaminé que la province de Hubei.

Répercussion de ce chiffre sur la province de Hubei (58 millions d'hab) si on fait une moyenne : 4.000*4.6 = 18.400 morts en plus que la tendance ordinaire dans cette seule province.


Or, je le rappelle encore une fois, la Chine annonce seulement 3200 morts dus au Covid-19 dans tout son territoire. Même en minimisant beaucoup les calculs, et même si on admettait que le Corona n'avait touché que la province de Hubei (ce qui est impensable), on voit que ce n'est pas tenable. Le résultat devrait être au bas mot 5 à 6 fois supérieur.


Voilà tout ce que peut impliquer ce chiffre de 6000 urnes si on y réfléchit un peu et qu'on établit un lien avec les morts officiels rapportés par les autorités chinoises.


____________________



Le problème majeur avec la Chine, c'est qu'elle filtre tellement les infos qu'on est très en peine de savoir le vrai du faux et d'avoir des idées précises, notamment quand il s'agit de chiffres, de statistiques et de tendances.

On est donc un peu forcés d'essayer d'extrapoler à partir de données glanées ici et là si on veut essayer de comprendre, ou de se faire une idée. Certes, le posteur de Telegram donne des chiffres qui manquent parfois de contexte et de pertinence car trop "bruts" comme le dit -Flo-. Mais je ne crois pas être dans une hallu totale à travers les extrapolations que j'ai faites ici.




J'ai bien conscience que mon "analyse" est fondée sur beaucoup de paramètres trop incertains, mais dans l'état actuel de mes infos, c'est le mieux que je peux faire. Et si on compare les chiffres, on peut quand même penser sans être trop biaisé qu'il y a un sacré problème dans les chiffres chinois.

Contribution le : 27/03/2020 16:48
Signaler

Skwatek
 0  #1019
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Confinement prolongé de 15 jours.

Edit / @Avaruus :

Contribution le : 27/03/2020 17:02
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 1  #1020
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
Si vous avez des infos sur la remise en question du nombre de morts en Chine, ça m'intéresse.
Pas des screens tweeter mais des articles de presse si possible. :)

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, j'ai notamment partagé cet article de medisite auparavant.



@Skwatek
Merci pour l'info, je ne m'y attendais pas du tout.^^

Contribution le : 27/03/2020 17:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.