Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 67 68 69 (70) 71 72 73 ... 211 »


Invité
 0  #1381
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Scruffy a écrit:
@carpet_bombing t'ai je donner l'impression que pour moi la priorité c'était d'autoriser les manifs????


Oui ^^ !

Je te vois (peut être a tort) comme un extrémiste  qui a une haine aveugle du gouvernement.

C'est bien de cracher sa haine du gouvernement, mais il ne faut pas que cette haine aveugle trop non plus ^^

@Avaruus

A en lire certains, j'ai l'impression que la veille de l'élection de Macron la France possédait des milliards de milliards de masque, et que ce stock a disparu le lendemain de son élection.

Tout mettre aveuglément sur Macron c'est juste ridicule. Les GJ ils ne veulent pas soit disant de la "justice" ? Et cette justice se caractérise donc par un "Macron dégage". Et les autres responsables eux ne seront pas inquiétés, c'est ça la justice prônée ? C'est des années de politique pourrave qu'il faut condamner, pas juste Macron, sinon c'est quoi la prochaine étape ? Réélire les vrais responsables de cette pénurie, c'est ça la justice ?

Le problème c'est qu'ici je lis juste des postes haineux envers Macron, mais rien par exemple sur Marisol Touraine qui a l'air d'avoir jouer un rôle dans le manque de masque. On a la chance d'être a une situation où l'on pourrait tout rebâtir, mais non les gens se contentent d'un "Macron dégage".
C'est juste pitoyable, les autres responsables sont bien partis pour s'en sortir, et nul doute que nos amoureux de la "justice" les ré-éliront d'ici quelques années ^^


Comme la discussion dérive sur la politique, tu me permettras de déplacer le sujet vers Politique française

Contribution le : 12/04/2020 15:05
Signaler

Invité
 3  #1382
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
C'est juste pitoyable, les autres responsables sont bien partis pour s'en sortir, et nul doute que nos amoureux de la "justice" les ré-éliront d'ici quelques années ^^


Perso, ça fait un moment (depuis l'épisode des GJ) que j'aimerais qu'un grand tri (plutôt qu'un grand débat inutile) soit fait dans nos chers hommes politiques actuels et passés. Déjà, plus de retraites/indemnités/et autres privilèges à vie! Ce sera toujours ça d'économisé.

Et une fois cette crise passée, il va falloir leur mettre le nez dans leur m*rde! Et il y a du boulot, ça fait des décennies qu'on subit l'incompétence de menteurs, de pourris et de dinosaures ringards et patauds, tous déconnectés de la réalité (mais qui se sont bien enrichis avec leurs magouilles).

Idem pour l'union européenne, vérolée et parasitée de partout.

Et sinon, pour ne pas être totalement HS:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-le-medef-veut-faire-travailler-les-francais-davantage_fr_5e91806bc5b6765e9560cf9d?fbclid=IwAR3HU5wFN26SOoNK_OTHO832tF9lvjgRkM5IgvHNHzrpGkjgC-HYRoARLO4

La sacro sainte croissance à tout prix!

Contribution le : 12/04/2020 15:06
Signaler

Invité
 1  #1383
FantômeInvité
@carpet_bombing
D'accord avec toi, pour ma part je n'ai pas juste dit "Macron dégage", je suis le premier à dire qu'il n'est pas le seul responsable, loin de là même à mon avis. D'ailleurs il faut aussi aller chercher dans les mandats précédents.

Contribution le : 12/04/2020 15:55
Signaler

vivaberthaga
 2  #1384
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :
D'ailleurs il faut aussi aller chercher dans les mandats précédents


Oui on peut effectivement aller chercher des responsables et/ou/mais/pas coupables pour leur faire payer. (Quoi?, comment?) On peut aussi se demander quand a commencé la vente à la découpe de NOTRE patrimoine national pour ne pas recommencer (tout de suite) les mêmes erreurs. L'entière responsabilité ne revient peut être pas qu'aux "politiciens". Ca fait quand même 18 ans! (QUATRE mandatures présidentielles) que le scénario de chaque "scrutin" est STRICTEMENT identique : un 1er tour pour voter "utile" et un second pour voter "barrage". Nous nous sommes laissés voler notre libre arbitre et enfermer dans une triste farce et nous continuerons en nous disant, pour continuer à faire l'autruche, qu'on fera payer les responsables.

Contribution le : 12/04/2020 16:16
Signaler

_Servietsky_
 1  #1385
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Vérifiez si le service de réanimation de votre hôpital est saturé -->ici<--

Contribution le : 12/04/2020 17:49
Signaler

Invité
 3  #1386
FantômeInvité
https://www.lejdd.fr/International/Europe/coronavirus-comment-lautriche-va-devenir-le-premier-pays-europeen-a-sortir-du-confinement-3961326

Un pays avec un vrai confinement et pas un confinement à la Française où les zones commerciales sont blindées de monde (et pas pour l'alimentaire) et où les usines rouvrent leurs portes sans protéger ceux qui y bossent... Avec notre pseudo confinement, ça va durer jusqu'au mois d'aout.

Contribution le : 12/04/2020 18:48
Signaler

dylsexique
 0  #1387
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Le déconfinement rimera surtout avec :
Crée le 2020-04-12 22:54:18 | Actualités | proposé par dylsexique
➡ Conscience : on aura mûri sur plusieurs sujets
➡ Euphorie : retour (trop) vif aux vielles habitudes
➡ Violence : révolte dans les rues
➡ Misère : effondrement socio-économique
[Participer au sondage]


EDIT
J'ai peut-être oublié un critère dans ce sondage, désolé.
Surveillance : retour contrôlé à la situation normale, nouvelles restricitons

Contribution le : 12/04/2020 22:55

Edité par dylsexique sur 13/4/2020 12:01:15
Signaler

Granchyz
 0  #1388
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2017 10:49
Post(s): 26
Merci à @Guraz qui à partager ce lien :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Ils ont fait la même chose pour la France aussi avec des chiffres assez  précis, même si ils correspondent pas entre les deux liens, chose assez curieuse je trouve

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Edit : après j'ai pas lu tout les forum, le lien a peut-etre déjà été partager

Contribution le : 12/04/2020 23:04
Signaler

Invité
 1  #1389
FantômeInvité
@Hetzer
Oui enfin, l'article nuance pas mal quand même. On va voir ce que ça donnera, on ne peut qu'espérer que ça se passe bien mais rien de certain.

@vivaberthaga
Tu as raison, on entend et on dit trop souvent "leur faire payer" et ça ne se fait pas. Et je suis le premier à m'être parfois dit "allez maintenant je m'active politiquement" et le soufflet est finalement retombé pour plein de raisons, parfois des bonnes, parfois des mauvaises. J'ai malgré tout essayé d'utiliser les outils à ma disposition pour faire valoir mon point de vue et pointer défauts et dysfonctionnements d'un système qui me semblait vérolé. J'ai voulu ne pas faire l'autruche. Mais je n'ai rien changé. Aujourd'hui j'ai ce discours, peut-être qu'il aura changé à la fin du confinement. Je n'en sais rien. Cela dit pour ma part j'ai vraiment essayé de faire changer certaines choses, et j'ai échoué.


Merci @Granchyz, je ne savais pas qu'il y avait une version spécifique à la France.

Contribution le : 13/04/2020 09:32
Signaler

Invité
 0  #1390
FantômeInvité

Contribution le : 13/04/2020 12:06
Signaler

Invité
 0  #1391
FantômeInvité
Je crois qu'à Wuhan, 4 jours après le déconfinement, ils ont remis 104 quartiers en confinement. Plus sûr du chiffre, je ne sais plus où j'ai vu ça. En tout cas, ça repart de plus belle.

Contribution le : 13/04/2020 13:16
Signaler

21210
 0  #1392
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
"C'est la faute des étranger et des américains." (sic)

Contribution le : 13/04/2020 14:46
Signaler

Invité
 1  #1393
FantômeInvité
@21210 Quelle sale bande de racistes ces chinois

Contribution le : 13/04/2020 15:08
Signaler

Arsenick
 1  #1394
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Arsenick ??? Tu ne donne plus de nouvelles? 😕


Yop, je n'ai plus rien donc corona ou pas corona, seul un dépistage pourra le dire.
Je suis juste pris par le petit et donc je passe moins sur le fofo.

Merci de ta sollicitude. 🙂

Contribution le : 13/04/2020 15:13
Signaler

Invité
 0  #1395
FantômeInvité
La pandémie virtuelle de World of Warcraft nous en apprend long sur les vraies épidémies

SOURCE

Contribution le : 13/04/2020 15:35
Signaler

Invité
 1  #1396
FantômeInvité
@21210

Affiche dans un Mcdo de Canton refusant l'entrée aux noirs.

C'est vrai que cette petite guéguerre de propagande entre la Chine et les US est particulièrement débile. Ca en serait presque drôle si seulement ça n'avait pas des conséquences négatives sur les minorités dans les deux pays.

Sinon pour ces histoires d'OMS, l'hypothèse que je trouve la plus probable pour l'instant c'est simplement que les gars de l'OMS cherchaient à les ménager pour éviter de balayer d'un coup le niveau de coopération qu'ils ont progressivement réussi à construire avec eux au fil des années. Je crois pas du tout à la version d'une influence indue de la Chine sur l'OMS. Surtout quand tu regardes leur financement, ça me parait pas plausible. Beaucoup moins plausible, par exemple, que la pression que les US auraient mis sur l'OIAC en 2002 pour l'Iraq, et en 2018 pour la Syrie (bon, et là aussi faut dire qu'on avait des lanceurs d'alerte. Là pour l'OMS on a rien de la sorte pour l'instant). Mais l'idée qu'ils auraient laissé couler certains trucs pour des raisons diplomatiques, pour essayer d'encourager la Chine à coopérer davantage, ça ça se me paraît déjà plus facile à imaginer.

Pareil pour ces histoires du mec de l'OMS qui voulait absolument pas parler de Taiwan dans son interview. Effectivement c'est absurde cette situation. Mais bon, au final une organisation internationale elle est obligée de faire ce que veulent ses Etats-membres. Et en l'occurence, à part grosso modo une dizaine de pays peu influents, y'a personne qui reconnaît Taiwan. D'ailleurs si l'OMS leur donnait trop de reconnaissance, à mon avis c'est pas juste la Chine qui leur en aurait mis plein la gueule, mais aussi tous les autres Etats-membres pour qui ça compliquerait beaucoup leurs relations diplomatiques avec la Chine. Disons que si on veut que les types de l'OMS puissent parler ouvertement de Taiwan, ben faudrait peut-être commencer déjà par faire pression sur nos propres gouvernements pour qu'ils reconnaissent leur souveraineté.

Contribution le : 13/04/2020 15:43
Signaler

_Servietsky_
 1  #1397
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
ipfs QmTN7pGwMeXtg2KGFiSEWx2HESYCKCi2Dr47cYcLgnJkHx

Tiens tiens tiens !

Contribution le : 13/04/2020 18:11
Signaler

LeMiniMilgram
 3  #1398
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8834
Karma: 22939
Bon ben, chers voisins vous êtes confiné jusqu'au 11 mai au minimum! Pas de bol pour vous! Courage!

Edit: @carpet_bombing dans le pays de la liberté depuis 1291, j'ai nommé : la Confédération Suisse! J'ai été faire un tour en France voisine l'autre jour et c'était vraiment pesant comme atmosphère (personne dans les rues, presque pas de voitures sur les routes, etc.) on se croirait en guerre chez vous. Ici on est plus pragmatique (ou inconscient, l'avenir nous le dira)

Reedit: @carpet_bombing Pas de confinement mais tous les magasins non essentiels sont fermés (restent ouvert que les magasins alimentaires, pharmacies, tabacs et stations services) et les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits, il faut garder partout 2mètres de distance avec les autres (donc il y a des files de malades devant les magasins et des marquages au sol dans les magasins pour respecter les distances). Il est fortement conseillé de rester chez soit ce que dans l'ensemble les gens respectent plutôt bien (il y a du avoir ~100 amendes pour non respect des règles depuis le début à Genève pour ~500'000 habitants). D'ailleurs beaucoup de français viennent ici le weekend pour pouvoir s’échapper un peu et respirer (ceux qui ont un permis de travail, on le droit de passer la frontière). Ce weekend la Police a fermé quelques parcs car il y avait trop de monde agglutiné mais sinon ça se passe bien. Le pic de l'épidémie est plus ou moins passé et les hôpitaux ne sont pas saturés (du coup on a accueilli plusieurs patients du grand est français, d'ailleurs votre président nous a remercié pour cela ce soir!)

Contribution le : 13/04/2020 20:24
Signaler

carpet_bombing
 0  #1399
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@LeFreund

Tu vis où toi !?

Ok ! Il n'y a pas de confinement du tout chez vous ?

En même temps il n'y a pas vraiment de grosses villes et autant de passage qu'en France j'imagine !?

Contribution le : 13/04/2020 20:46
Signaler

21210
 0  #1400
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Je ne sais plus qui ici demandais des informations sur l'évolution du nombre de morts par habitant :

https://www.facebook.com/21maps/photos/a.1940829219515012/2566269646970963/

Contribution le : 13/04/2020 21:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 67 68 69 (70) 71 72 73 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.