Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 85 86 87 (88) 89 90 91 ... 211 »


Arsenick
 0  #1741
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@carpet_bombing On est d'accord 🙂

Contribution le : 10/05/2020 14:53
Signaler

Quenelski
 0  #1742
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Quenelski Perso je suis d'avis que le jour où on manque de place, ceux qui ont pas respecter le confinement soit reléguer au fond de la liste d'attente.
Mais bon comme d'hab c'est jamais ceux qui font les cons qui payent.
C'est pas pour rien que tous les chiffres de contamination remonte après le dimanche de paques.


Perso j'étais dès le départ d'avis qu'on offre la possibilité aux gens de s'inscrire sur un fichier stipulant qu'en connaissance de cause, ils acceptent de ne pas être pris en charge (ou en dernier) en cas de pépin. Confiner une population aussi longtemps sans faire de dépistage, c'est, selon moi, une aberration et une première mondiale sur l'atteinte d'une liberté basique, celle de pouvoir se déplacer.

Je continue à trouver ça étrange la "gestion" de tout ça.

Quelques petits exemples et c'est vraiment que j'ai la flemme d'écrire un long message avec mon portable parce qu'il y a de quoi faire, je rentre même pas dans les histoires de conflits d'intérêts :

On annonce qu'il y a un virus en Chine, on voit des images où les gens s'effondrent dans la rue.

Ici le gouvernement dit : "no stress, même si des gens continuent de circuler entre les pays et au départ de la Chine pour venir en France, allez au théâtre, c'est pas la fin du monde".

Bon, grosse surprise, ça arrive chez nous ! 😅

"C'est bon, paniquez-pas et pas besoin de masque, en plus vous êtes trop cons pour les utiliser."

1 mètre de distance c'est OK, la main devant la bouche si on tousse et lavez-vous les paluches ! (Au passage on sent qu'ils s'adressent à nous comme à des enfants débiles, ça me semble être des règles de base)

Des règles de base enfin pas pour l'histoire du "mètre de sécurité", perso je me tiens pas à 1 mètre des gens avec ou sans virus. C'est d'une débilité absolue, 1 mètre avec du vent ? 1 mètre dans un lieu confiné ? C'est quoi cette histoire de mètre, sérieusement ? Ça dépend du contexte et 1 mètre, c'est que dalle !!

Quand tu croises quelqu'un qui a l'air malade, qui tousse, qui mouche tu le colles pas à 1 mètre !

Bon la suite on la connait !

On confine, on met des flics aux rond-points en leur interdisant de se protéger, pour pas faire paniquer les gens. Donc le gendarme qui croise un contaminé, il peut chopper le machin et le refiler aux autres... 👍

Des exemples comme ça il y en a à foison, c'est juste un gros WTF sur le bon sens.

A croire que le gouvernement voulait qu'on tombe tous malades ou alors c'est plus de l'incompétence là, c'est idiocracy avant l'heure ! 😂

Faudra voir les statistiques à tête reposée, il n'y a bien des gens qui meurent de pneumonie, de la grippe etc... en cette période, faudrait pas les compter en "coronavirussé" ! 😉

Contribution le : 10/05/2020 16:47
Signaler

Invité
 1  #1743
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Quenelski Perso je suis d'avis que le jour où on manque de place, ceux qui ont pas respecter le confinement soit reléguer au fond de la liste d'attente.




Pourquoi uniquement en cas de manque de place ?

Ici, ça fait deux mois qu'ils me font chier H24 à faire les cons dehors, ça fait 3 ans qu'ils me font chier tous les W.E et vacances.

Perso, j'en vois un tomber, même pas je peux appeler les secours, j'ai plus de batterie sur mon téléphone et si j'ai la chance qu'ils tombent tous, j'organise une partouze géante pour fêter ça.

Contribution le : 10/05/2020 17:22
Signaler

Quenelski
 2  #1744
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@pasdepseudo

Citation :
Perso, j'en vois un tomber, même pas je peux appeler les secours, j'ai plus de batterie sur mon téléphone et si j'ai la chance qu'ils tombent tous, j'organise une partouze géante pour fêter ça.


Une partouze géante mais attention, avec distance de sécurité d'un mètre ! 😃


Contribution le : 10/05/2020 17:44
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1745
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15955
Karma: 11901
Citation :

Information à prendre avec des pincettes, j'ai pas trouvé de quoi vérifier, mais il semblerait qu'en Suisse, les manifestants font partie des "Iluminati" (ou groupement du genre) et qu'il n'y a donc pas de virus...

Mais ça reste à vérifier tout de même.

Contribution le : 10/05/2020 18:09
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Arsenick
 0  #1746
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Quenelski Le soucis c'est les places dans les hopitaux et malheureusement le confinement est la seule possibilité dans l'état actuel des choses.

Maintenant non l'hygiène est pas un acquis de base, loin de la :s.

Je ferais une réposne plus long plus tard ^^

Contribution le : 10/05/2020 18:22
Signaler

-MaDJiK-
 0  #1747
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Un bon résumé des choses et des retournement de veste: De l'aveuglement à l'état d'urgence

Et petite question: à partir de demain il y a une nouvelle attestation pour pouvoir franchir les 100km de son domicile. Mais elle n'est pas sur le site du ministère https://www.interieur.gouv.fr/
Ne faudrait-il pas qu'ils se bougent le c##? (oui, c'est ça ma question et je m'auto-censure mon gros mot)


PS: Ah j'ai trouvé, la loi est en retard, lundi soir à priori, donc l'attestation n'est pas encore prête.

Contribution le : 10/05/2020 18:49

Edité par -MaDJiK- sur 11/5/2020 15:17:00
Signaler

Ubbos
 0  #1748
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Quenelski a écrit:
Perso j'étais dès le départ d'avis qu'on offre la possibilité aux gens de s'inscrire sur un fichier stipulant qu'en connaissance de cause, ils acceptent de ne pas être pris en charge (ou en dernier) en cas de pépin. Confiner une population aussi longtemps sans faire de dépistage, c'est, selon moi, une aberration et une première mondiale sur l'atteinte d'une liberté basique, celle de pouvoir se déplacer.


J'aurai trouvé tout aussi étrange comme gestion de crise du gouvernement qu'ils disent "bon ben on n'a pas de tests de dépistage, et même si on l'avait, on n'aurait pas les capacités techniques d'en produire suffisamment pour pouvoir tester en une quinzaine de jours l'ensemble de la population française, donc faites comme d'hab. Ah au fait, on n'a pas la capacité d'accueil dans les hopitaux suffisante, vous inquiétez pas, ça touche que les personnes fragiles/ âgés/ avec antécédents médicaux".

Le confinement n'a été mis en place que pour limiter la pression sur les services hospitaliers, mais vu que ça a été fait trop tard, il se sont fait déglinguer et pression il y avait.

On va pas refaire le match, les frontières auraient du être fermées avec la Chine dès le début, mais le début a priori c'était en décembre déjà, en France j'entends. Maintenant, ya que la prophylaxie qui peut aider.
Ca n'empêche pas que le gouvernement a fait de la merde, mais avec les sources d'informations dont on dispose, on peut aussi prendre certaines décisions pour limiter les risques. Ca fait appel à la responsabilité individuelle (je ne dis pas ça pour dédouaner le gouvernement, simplement, je ne leur accorde plus de crédit particulier vis à vis de cette crise).

Edit :@vivaberthaga : oui effectivement, mais une fois que t'as dis ça, t'as rien dis. On peut le déplorer mais concrètement, ça n'avance pas le schmilblick. Là où le bat blesse c'est d'avoir voulu appliquer à tout prix une politique libérale à un service de santé, qui n'est pas fait pour produire de la richesse. Mais au delà de ça, les pénuries de certains produits, tu peux aussi l'imputer à une politique de mondialisation, avec des usines qui ne se trouvent plus en France mais pour ça faut aussi repenser son mode de consommation. Montebourg à l'époque promouvait le made in France et il s'est fait railler (okay il avait l'air d'un gland avec sa marinière ;p).

Autant on peut espérer une remise en question de l'Union européenne et de la politique française, autant je ne serai pas contre le fait de voir une remise en question du mode de consommation des gens (bouffe, voyage, électroménager, trucs plus ou moins utiles). Ca me fait personnellement chier de voir qu'Amazon et son patron s'en sortent plutôt bien de cette crise.

Contribution le : 10/05/2020 20:51
Signaler

vivaberthaga
 2  #1749
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Ubbos Citation :
Le confinement n'a été mis en place que pour limiter la pression sur les services hospitaliers
effectivement. Est il trivial de dire qu'en fait ce confinement a été mis en place pour contrecarrer les effets de 30 ans d'application de directives européennes dopées à l'idéologie libérale?

Contribution le : 10/05/2020 21:27
Signaler

carpet_bombing
 1  #1750
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@vivaberthaga

Oui et non 😁

Même avec un service hospitalier au top, on aurait pas pu accueillir des centaines de milliers de malades si il n'y aurait pas eu de confinement !

Même le système allemand souvent cité en exemple explique que si le taux de contamination remonte à 1,3 leurs services seraient saturés des juin ^^ !

Mais dans le fond je vois ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi ^^

Contribution le : 10/05/2020 22:18
Signaler

Quenelski
 2  #1751
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Ubbos @Arsenick

Ouep les koupains, je vous assure que j'ai bien compris l'idée du confinement. 😉 (Hôpitaux engorgés et personnel qui galère à tenir ça à bout de bras, le tout déguisé en sac poubelle !)

Effectivement, on va pas refaire la partie. Pour rappel, mon intervention initiale c'est en gros :  tapage médiatique de la peur vs virus pas si méchant que ça. Voir les statistiques pour la France que j'ai partagé.

Ce confinement va faire bien plus de mal que le virus, du moins c'est bien parti pour !

Et il est bien naïf de ne pas vouloir voir tout le business qu'il y a derrière tout ça.

"Big pharma" et nos créanciers qui nous tiennent déjà par les couilles, et celles de nos enfants ainsi que ceux qui ne sont pas encore nés, se paluchent déjà de plaisir !

Bonus : Spéculation qui n'engage que moi : Quand on va nous pondre une "étude" nous disant que l'argent liquide a été un grand vecteur de propagation de ce terrifiant virus et qu'il faut passer au "100% numérique" (c'est déjà dans les directives européennes et ça aurait déjà dû passer mais ils savent que c'est très impopulaire)  là ça va couiner !
Mais je m'égare, mon complotisme me joue des tours ! 😋

@carpet_bombing

J'avais croisé l'info il y a déjà quelques années dans les "directives" de l'UE concernant la suppression du cash mais je ne retrouve pas, et je t'avoue que j'ai pas envie de passer ma journée à essayer de retrouver.

Mais tu pourras au moins constater que c'est dans les tuyaux, pour "lutter contre la fraude fiscale", "lutter contre le terrorisme" et demain peut-être "lutter contre le corona"...

Imagine ce que ça implique de ne plus pouvoir avoir et utiliser du cash... 😉

Contribution le : 10/05/2020 22:35

Edité par Quenelski sur 11/5/2020 9:45:14
Signaler

Alex333
 1  #1752
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552



Mais selon l'article spiegel.de mentionné dans l'article :
Citation :
Le gouvernement fédéral doute de la thèse américaine sur le développement du virus corona
Le secrétaire d'État Pompeo voit "des preuves accablantes" que le coronavirus provient d'un laboratoire chinois. Selon les informations de SPIEGEL, le gouvernement fédéral considère cette allégation comme un détournement.
(...)
Dans une note interne à la secrétaire à la défense, Annegret Kramp-Karrenbauer, les demandes américaines sont classées comme un détournement calculé. Avec la théorie du laboratoire, le président américain tente de "détourner ses propres erreurs et de diriger la colère des Américains envers la Chine", selon le dossier confidentiel.

Retard de quatre à six semaines dans la lutte contre Covid-19
Selon le BND, la Chine a exhorté l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à retarder une alerte mondiale après l'éclosion du virus au plus haut niveau. Le 21 janvier, le dirigeant chinois Xi Jinping a demandé [par téléphone] au chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, de ne pas divulguer d'informations sur une transmission interhumaine et de retarder une alerte pandémique.

La BND estime que la politique d'information de la Chine a perdu quatre à six semaines pour lutter contre le virus dans le monde.

Mais :
Citation :
Addendum: Après la publication de cet article, l'Organisation mondiale de la santé a nié qu'il y ait eu un appel téléphonique entre le chef de l'État chinois et le secrétaire général de l'OMS le 21 janvier. Un porte-parole a déclaré que les deux hommes n'avaient "jamais parlé par téléphone" de la pandémie de corona.

Qui ment ? Les services d'espionnages du "five eyes" (USA, Canada, UK, Allemagne, Nouvelle Zélande) ou la Chine-OMS ? Bon j'ai quand-même un penchant pour la Chine-OMS en a priori

Sinon d'ailleurs c'est légal ces écoutes téléphoniques ? (si réelles)



Pour être clair, je pense que la Chine a usé de sa diplomatie pour infléchir les communications de l'OMS. Mais comme l'ont fait tous les gouvernements sur pleins de sujets avant
Et dans ce contexte de guerre économique USA-Chine, je me méfie des dires de la Chine, tout comme de l'Occident

Contribution le : 11/05/2020 01:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Quenelski
 2  #1753
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Et sinon... :

Bulletin épidémiologique grippe, semaine 9. Saison 2016-2017



Bulletin épidémiologique grippe, semaine 16. Bilan préliminaire. Saison 2017-2018



Bulletin épidémiologique grippe, semaine 15. Saison 2018-2019



Bulletin épidémiologique grippe, semaine 11. Saison 2019-2020



Bravo le corona ! Il a vaincu la grippe saisonnière en France ! (SARCASME)

Ça me titillait, ça m'a pris "5 minutes" à vérifier... 😉

Edit: Et j'aurais dû au moins en prendre "6" pour constater par moi même la non pertinence de ce message car les statistiques 2015-2016 donnent des chiffres bien moindres sur le nombre de décès de la grippe (voir messages suivants). 😅

Contribution le : 11/05/2020 02:34

Edité par Quenelski sur 11/5/2020 22:04:23
Signaler

carpet_bombing
 0  #1754
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Quenelski

C'est quoi ton histoire de supprimer l'argent liquide ?

Je n'ai pas entendu parler de ça.

Édit : j'ai trouvé ce Lien qui en parle.

Ça me ferait chier que le liquide disparaisse ^^

Contribution le : 11/05/2020 03:04
Signaler

-Flo-
 1  #1755
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Quenelski a écrit:
Pour rappel, mon intervention initiale c'est en gros :  tapage médiatique de la peur vs virus pas si méchant que ça. Voir les statistiques pour la France que j'ai partagé.


Donc si on résume ton intervention, le monde entier est entré en crise d’hystérie irrationnelle alors qu’il suffit de Googler les stats de la grippe pour se rendre compte que le coronavirus c’est du pipi de chat.

C’est fou ça. Qu’est-ce que les dirigeants et les experts peuvent être stupides. Et ils ne se rendent même pas compte que leur stupidité est en train de couler l’économie ! Quelle naïveté de leur part ! Quelle irresponsabilité !

Ah si on avait su plus tôt qu’il existait des génies dans ton genre, c’est sûr qu’on aurait tous voté pour toi et non pour ces tocards ! Le problème c’est que nous on savait pas.

Contribution le : 11/05/2020 09:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #1756
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Quenelski

C'est quoi ton histoire de supprimer l'argent liquide ?

Je n'ai pas entendu parler de ça.
Ça me ferait chier que le liquide disparaisse ^^





Ne t'inquiète pas trop, ca fait au moins 10 ans que j'ai entendu dire ça, ce n'est pas réalisable pour le moment 😉

Je ne me rappelle plus d'oû c'était sorti mais les raisons avancées étaient déjà obsolètes.... lutte contre les trafics en tous genre, le taf au black, les détournements et blanchiements... les seuls trucs qu'ils ont réussi à mettre en place sont:

- interdiction de payer le trésor public au delà d'une certaine somme
- les ferailleurs qui ne peuvent plus donner de liquide
- la création du statut d'auto-entrepreneur

Peut-être d'autres que je ne connais pas..

On ne peut que constater l'efficacité de ces mesures 😂😂😂

Contribution le : 11/05/2020 09:35
Signaler

Alex333
 0  #1757
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dénoncer
- Le coronavirus a fait qu'on s'est préoccupé que de ça et on a laissé mourir les gens de la grippe dans l'indifférence ?
- Le confinement a fortement diminué l'impact de la grippe ?

Perso me dis que doit y avoir des 2.

D'ailleurs, les médecins voyant que personne n'allait les voir comme habituellement pour des choses graves (infarctus etc), les médecins et gouvernants avaient lancé un rappel qu'il fallait venir les voir quand c'est important

Contribution le : 11/05/2020 10:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Ubbos
 2  #1758
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@Quenelski : Corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu réduis l'impact du coronavirus à sa mortalité.

Le vrai problème imo n'est pas tant la mortalité (a priori il doit toujours se situer à 1 ou 2%).

Mais c'est plutôt sur celui des hospitalisations. Pour la grippe saisonnière, c'est aux alentours de 10 ou 15k, tandis que le covid a engrangé à ce jour 96 000 hospitalisations.

Bon tu l'auras compris, sur l'idée je suis en désaccord avec toi, je pense que le problème ne serait pas le même si : la transmission du virus n'était pas bien plus élevé que celle de la grippe saisonnière et qu'il existait un vaccin.

Contribution le : 11/05/2020 10:13
Signaler

Quenelski
 1  #1759
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@-Flo-

Si tu savais à quel point ton mépris et tes petites interventions creuses m'en touchent une sans faire bouger l'autre ! 😉

Je serais bien tenté de te demander une explication concernant cette brutale chute du nb de décès liés à la grippe saisonnière (d'en gros 12500 en moyenne sur les 3 années précédentes à zéro d'après Santé Publique France (site conspirationniste néo-nazi d'extrème droite ! ^^) et en quoi il faut paniquer pour (Je vais googler les statistiques, c'est débile oui mais on ne se refait pas !) d'après les dernières statistiques officielles :

- 0,05% de la population mondiale touchée pour 0,0035% de décès
- 0,27% de la population française touchée pour 0,04% de décès


(Oui oui, le confinement qui arrive des mois en retard a sauvé le monde, on aurait pu être au moins X2, X3, un carnage quoi !)

Le jour où tu as un truc pertinent à me dire, un minimum étayé même si ça semble pas être ton truc, n'hésite pas à m'en faire part, je le partagerai volontiers même si ça va pas dans "mon sens". 😉

Point de situation du Samedi 9 mai 0h00 :






@Alex333

Qu'il pourrait éventuellement sembler qu'on attribue au covid' des morts de la grippe... Merde, je pensais que ça coulait de source ! ^^' (Et je me suis pas attaqué à la pneumonie)

Période grippale généralement constatée : de novembre à avril
Début du confinement : mi mars.

Donc quoi, 15 jours de confinement ont fait chuter aussi drastiquement les décès de la grippe saisonnière ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

POUR RAPPEL : Le titre de ce topic est "Coronavirus : ou l'art de faire peur".

Je ne remets pas en question que le Coronavirus existe, ni que les hôpitaux sont en galère, ni que des gens en meurent.
Je dis très ouvertement qu'on en fait des caisses comme si on allait tous crever et que les chiffres officielles disent le contraire. (Et que dans la panique, des gens morts de la grippe saisonnière pourraient être catégorisés morts du Covid'). Point barre. Je vais pas niquer toute ma journée pour ça les koupains !! ^^'

Bon pour ma part, je ne viendrai plus polluer ce topic ! Mea culpa je suis à moitié barge et l'autre moitié ne vaut guère plus ! 🙂 😉

Contribution le : 11/05/2020 10:43
Signaler

aioren
 0  #1760
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
En parlant d'hystérie collective, on a quand même droit aux plus fabuleuses théories du complot qu'il m'ait été donné de lire sur internet.

Dernière en date : ça sent vaguement le pet et c'est l'apocalypse selon Saint Jean xD


delenda carthago ♠

Contribution le : 11/05/2020 10:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 85 86 87 (88) 89 90 91 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.