Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Babique
 4  #81
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Citation :

@Synbios a écrit:
Il y a une grosse différence entre exhibé ses seins (qui ne sont pas des organes sexuels) et exhibé son sexe :s


Exactement ce que j'allais commenter, c'est ça le problème, l'hypersexualisation du corps féminin.

Et aussi, par rapport à ceux qui disent qu'ils élèveraient pas leur fille comme ça, c'est aussi un problème de penser à éduquer sa fille à faire attention aux garçons mais pas à éduquer son fils à pas agresser les femmes.

Culture du viol bonjour.

Contribution le : 13/07/2021 20:47
Signaler

Jebia
 3  #82
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Arsenick a écrit:
Et pourtant il a raison: elle montre des attributs sexuel en public et, je cite, « L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ».


Des seins ne sont pas des organes sexuel, ni ceux des hommes ni ceux des femmes. Un vagin, un pénis, des couilles le sont.

Contribution le : 13/07/2021 20:50
Signaler

Hebus25
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@Jebia Admettons.

Le but étant d'attirer l'attention, si les chevilles avait été considérées comme excitantes, c'est ces chevilles qu'elle aurait montré.

Que tu le veuilles ou non les seins d'une femme sont considérés dans notre société comme attributs "excitant" et comme indiqué plus haut, si ça n'avait pas été le cas elle ne les aurait pas exposés et personne ne commenterais cette vidéo.
Parce que le but de cette action est d'attirer l'attention, c'est réussi.

Je suis sur que côté anglais plein de supporter ont montré leur fesses et personne n'en a parlé car l’ambiguïté n'est pas présente.

Contribution le : 13/07/2021 21:07
Signaler

Truth
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Jebia a écrit:
Ici on compare un léger "atteinte au mœurs" (lvl 0,00001) VS "une agression sexuelle" ( lvl 99999+++)



Citation :

@Jebia a écrit:
Des seins ne sont pas des organes sexuel, ni ceux des hommes ni ceux des femmes. Un vagin, un pénis, des couilles le sont.


Mets toi d'accord avec toi même s'il te plait.
Soit c'est une agression sexuelle parce que la poitrine est affiliée à quelque chose de sexuel, donc elle se rend coupable d'exhibition soit on ne considère pas la poitrine comme quelque chose de sexuel et donc il ne peut s'agir d'une agression sexuelle (une bête accolade dans l'euphorie du moment).

Personnellement je penche pour pour le premier point :
Il y a agression sexuelle et il y a exhibition sexuelle.

Contribution le : 13/07/2021 21:27
Signaler

Lyrael
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Hebus25 a écrit:
@Jebia Admettons.

Le but étant d'attirer l'attention, si les chevilles avait été considérées comme excitantes, c'est ces chevilles qu'elle aurait montré.

Que tu le veuilles ou non les seins d'une femme sont considérés dans notre société comme attributs "excitant" et comme indiqué plus haut, si ça n'avait pas été le cas elle ne les aurait pas exposés et personne ne commenterais cette vidéo.
Parce que le but de cette action est d'attirer l'attention, c'est réussi.

Je suis sur que côté anglais plein de supporter ont montré leur fesses et personne n'en a parlé car l’ambiguïté n'est pas présente.


Heu. Si tu penses ça c'est que tu n'as pas compris les motivations de ces personnes. Le but n'est pas du tout d'exciter qui que ce soit.
Généralement c'est plutôt un délire, une façon de faire sauter un verrou personnel, de dépasser ses limites, de partager sa joie, etc.. Il n'y a rien de sexuel dans son acte.
Quand des gars courent à poil dans la rue personne ne va se dire "c'est pour exciter les filles".
Je suis quasi sûr que si elle avait baissé son froc pour montrer ses fesses elle aurait eu des mains au cul.

Edit :

Par contre après re-visionnage de la vidéo, j'ai l'impression qu'au départ les hommes lèvent juste les bras pour montrer qu'ils sont tout foufou. Puis le gars qui la porte commence à mettre ses mains sur sa poitrine ce qui fait que les autres se lâchent totalement et font de même. En gros le gars en dessous qui potentiellement cherche à la protéger est celui qui déclenche le truc.
Je suppose (peut être à tort) que le gars en dessous c'est son conjoint, si c'est le cas je vous laisse débattre de la responsabilité qu'il a dans le fait qu'elle se fasse agresser suite a son geste à lui. ^^

Contribution le : 13/07/2021 21:28
Signaler

 1  #86
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:

@Kratos2077 Pour beaucoup être responsable veux forcément dire être fautif, à mon sens il est la le problème.




Oui tu as complètement raison. C’est un point que je ne m étais pas posé sous cette forme car j’accepte de base cette nuance comme une évidence. Et ça explique beaucoup de réponses que j’ai reçu que je ne comprenais pas à cause de cela. Ça éclaircit énormément de choses.

Contribution le : 13/07/2021 21:36
Signaler

Staffie
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Babique a écrit:
Citation :

@Synbios a écrit:
Il y a une grosse différence entre exhibé ses seins (qui ne sont pas des organes sexuels) et exhibé son sexe :s


Exactement ce que j'allais commenter, c'est ça le problème, l'hypersexualisation du corps féminin.

Et aussi, par rapport à ceux qui disent qu'ils élèveraient pas leur fille comme ça, c'est aussi un problème de penser à éduquer sa fille à faire attention aux garçons mais pas à éduquer son fils à pas agresser les femmes.

Culture du viol bonjour.


Alors je vais le prendre pour moi vu que j'ai parlé de l'éducation de ma fille et oui, je n'éleve pas mon fils comme ça. Pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas. Dans le cas contraire, je l'aurai élevé comme je l'ai été, dans le respect des autres.

Contribution le : 13/07/2021 21:59
Signaler

 0  #88
Fantôme
Citation :

@Babique a écrit:
Citation :

@Synbios a écrit:
Il y a une grosse différence entre exhibé ses seins (qui ne sont pas des organes sexuels) et exhibé son sexe :s


Exactement ce que j'allais commenter, c'est ça le problème, l'hypersexualisation du corps féminin.

Et aussi, par rapport à ceux qui disent qu'ils élèveraient pas leur fille comme ça, c'est aussi un problème de penser à éduquer sa fille à faire attention aux garçons mais pas à éduquer son fils à pas agresser les femmes.

Culture du viol bonjour.



Ça fait au moins deux fois que tu cites la culture du viol comme quasi unique motif.
Penses tu que j éduquerais ma fille à ne pas faire cela mais j éduquerais mon garçon à agresser une fille ?

Si tu le penses, cela ne vient que de ton esprit pour tenter de trouver une contre argumentation mais la véritable idée, c est que si j enseigne à ma fille d être une fille bien (+- ses prropres experiences), j enseignerais de la même façon mon fils à respecter les autres personnes (+-ses propres expériences) quelque soit le sexe. Je ne me souviens pas de ma vie avoir agresser qui que ce soit, et j’ai toujours fait en sorte de respecter les pensées de l autre. Il n y a Jamais eu de culture du viol mais un enseignement de la responsabilité de chacun à se respecter et à respecter les autres.

Contribution le : 13/07/2021 22:17
Signaler

Jebia
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Truth a écrit:

Mets toi d'accord avec toi même s'il te plait.
Soit c'est une agression sexuelle parce que la poitrine est affiliée à quelque chose de sexuel, donc elle se rend coupable d'exhibition soit on ne considère pas la poitrine comme quelque chose de sexuel et donc il ne peut s'agir d'une agression sexuelle (une bête accolade dans l'euphorie du moment).

Personnellement je penche pour pour le premier point :
Il y a agression sexuelle et il y a exhibition sexuelle.


Les moeurs

La loi


@Hebus25

C'est bien cela le problème c'est la sexualisation du corps de la femme par les hommes.
Personnellement je suis quelqu’un de civilisé et si je vois une femme faire cela je ne vais pas aller les toucher, je me contenterai de regarder agréablement une jolie poitrine. On confond exhibition et invitation ici 🙂

Les seuls et unique fautif sur cette vidéo ce sont des hommes mal élevés.

Contribution le : 13/07/2021 23:23
Signaler

Bouroski
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
C'est aussi intelligent que d'agiter sa bite devant un crocodile.

Contribution le : 13/07/2021 23:43
Signaler

Arsenick
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Jebia a écrit:
Des seins ne sont pas des organes sexuel, ni ceux des hommes ni ceux des femmes.


On est d'accord, sauf que je parle d'attribut sexuel et non d'organe sexuel, il ne faut pas confondre les deux.
La loi précise bien "attribut sexuel" dont la poitrine féminine fait partie en tant que caractère sexuel secondaire.

Contribution le : 14/07/2021 14:00
Signaler

gazeleau
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Bouroski a écrit:
C'est aussi intelligent que d'agiter sa bite devant un crocodile.



Oui, mais la loi dit que c'est le crocodile qui est en tort.

Contribution le : 14/07/2021 14:14
Signaler

Surzurois
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
J'en reviens pas que la discussion tourne plus sur le fait qu'elle montre sa poitrine plutôt que sur le fait qu'une horde de soiffards en rut se jettent dessus ???
Putain y'a du boulot..... On amorce un gros retour en arrière en deux décennies sur pas mal de sujets c'est incroyable...
Je me souviens encore dans les années 90 y'avait des clips de musique, des pubs où on voyait des seins, et ça ne posait pas de problème. Et là, ça s'offusque sur le bon droit ou non d'une nana de montrer pendant quelques petits instants, dans l'euphorie, l'excitation du moment, un peu de son corps mais c'est limite si certains trouvent normal à côté que les mecs n'arrivent pas à se contrôler.
Si un mec montrait son cul vous jugeriez la chose de la même façon ????

Bordel que j'ai honte

Contribution le : 14/07/2021 14:53
Signaler

gazeleau
 2  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Surzurois a écrit:
(...) plutôt que sur le fait qu'une horde de soiffards en rut se jettent dessus ??? (...)


Au contraire, ça signifie que c'est acté pour tous que ce ne sont que des gars mûs par leur cerveau reptilien - l'archipallium - sans autre capacité de réflexion. Alors on disserte sur la pertinence de l'acte de la fille trop proche de ces fameux reptiles décérébrés.

Contribution le : 14/07/2021 15:09
Signaler

lsdYoYo
 2  #95
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1918
Karma: 1496
Woooaaaw, 5 pages de commentaires, et rien que dans la CDL.
En article, ça fera combien ?!

Contribution le : 14/07/2021 15:50
Signaler

 0  #96
Fantôme
Montrer ses nichons à la foule en délire et peut-être pas qu'une seule fois ( vu qu'elle est déja filmé)

C'est autant pulsionnel et animal confondu dans la masse
Que d'essayer de les toucher.

Un débat sur des beauf ( homme ou et femme) qui plus est en masse et alcolisé en pleine victoire est conplétement stérile si vous n'avez pas minimum bu 1 ou 2 verre avant.

1 page c'était déjà de trop.

----------



-------
Le tueur qui n'aime pas les pull rouge est une personne en situation de handicap mental difficile lié à un traumat grave

qui est responsable alors ?
Le tueur malade ?
La personne qui porte le pull rouge ?
Le responsable du traumat du tueur ?

----

Une personne noyé dans la foule ne fonctionne plus psychologiquement de la même manière que tout seul

à qui en vouloir ?

L'individu isolé ? (qui n'est plus maître de lui même)
la foule entière ?

les phénomènes psychologique de groupe ?





Si ça se trouve après avoir baissée son t shirt tout le monde à rigolé et continué la soirée en bonne ambiance.

Contribution le : 14/07/2021 16:17
Signaler

Staffie
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@trachsel a écrit:
Le tueur qui n'aime pas les pull rouge est une personne en situation de handicap mental difficile lié à un traumat grave

qui est responsable alors ?
Le tueur malade ?
La personne qui porte le pull rouge ?
Le responsable du traumat du tueur ?



Contribution le : 14/07/2021 16:35
Signaler

Jebia
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2011 01:31
Post(s): 941
Karma: 478
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Jebia a écrit:
Des seins ne sont pas des organes sexuel, ni ceux des hommes ni ceux des femmes.


On est d'accord, sauf que je parle d'attribut sexuel et non d'organe sexuel, il ne faut pas confondre les deux.
La loi précise bien "attribut sexuel" dont la poitrine féminine fait partie en tant que caractère sexuel secondaire.



Et qui à défini que la poitrine de la femme est un "caractère sexuel secondaire" ?
Je ne vois rien dans la loi, qui dit quelle partie du corps est un attribut sexuelle et pas l'autre.
Pourquoi pas les cheveux ? Les épaules ? Le ventre ? Les cuisses ? Les yeux ? Le visage ? Les lèvres ?

Le problème ne viendrai t’il pas tout simplement des hommes qui sexualise le corps de la femme systématiquement ?

Contribution le : 14/07/2021 17:51
Signaler

Drakkaru
 0  #99
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Jebia Si c'était pas sexuel on aurait pas évolué comme ça, par ce que ça n'aurais jamais été sélectionné car en dehors de la reproduction c'est un sacré handicape d'avoir des nichons
Donc si, c'est un attribue sexuel
Après qu'elle les montre ça veut juste dire qu'on a le droit de regarder, pas d'y toucher, et pour ça tout les mec qui ont touché sont bien con
en même temps c'est des footeux 😛

Contribution le : 14/07/2021 17:57
Signaler

Swe_33
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@trachsel

Tu peux pas être aussi déterministe car dans ce cas-là, ce n'est même pas la faute des mecs qui ont touché. C'est la faute des parents qui n'ont pas su les éduquer, de la société qui sexualise tout chez la femme, de la tradition qui inferiorise la femme et légitime plus les volonté unilatérales, de l'école publique italienne qui instruit pas suffisamment sur des biais comme les effets de groupes, etc. Donc c'est jamais leur faute, niquel vous pouvez y aller. Le determinisme 100%, c'est la négation même du système des peines: pourquoi condamne quelqu'un alors que c'est pas sa faute ? On ne peut pas fabriquer une société comme ça. Ou alors à imaginer que les peines ne seraient là que pour empêcher les fautifs (qui n'est alors pas un mot correct puisque c'est pas leur faute: ce sont aussi des victimes des circonstances) mais l'effet dissuasif n'existerait pas, et donc augmenterait les délits et crimes

Contribution le : 14/07/2021 18:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.