Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 31 »


Kent-Tuc
 0  #161
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2005 14:14
Post(s): 184
Que la wallonie déclare son indépendance et qu'elle baisse toutes les taxes, le prix des clopes et de l'essence et augmente le intérets... tout le monde ira faire ses achats en wallonie et les flamands pleureront. Ah ? le luxembourg l'a déja fait?
Trop simple pour les politiques 😃

Contribution le : 13/12/2007 12:09
_________________
"Mieux vaut en rire que s'en foutre."
Signaler

PseudoX
 0  #162
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

strip_max a écrit:
c'est long mais ca en vaut la peine:

du journal Libération:


"De 1940 à 1945, bien des nationalistes flamands se sont associés aux nazis pour défendre leur «cause» (alors que depuis 1930, il y avait des bataillons flamands et des bataillons francophones)."




Certes, prés de 10000 flamands se sont engagés au côté des nazis durant la seconde guerre mondiale afin d'obtenir une certaine reconnaissance et pourquoi pas leur indépendance vis à vis des wallons qui les ont longtemps méprisés. Mais il ne faut pas oublier de dire (ce que bien sur fait Libé) que plus de 8000 wallons se sont engagés au côté des nazis par pur idéal politique et Léon Degrelle, ce fameux wallon devenu Volksführer der Wallonen et dont Hitler disait de lui: "Si j'avais eu un fils, j'aurais aimé qu'il fut comme lui!", avait pour ambition d'être par la suite nommé à la tête de la belgique...
A noter que même une division SS (la 28éme SS freiwillige Panzergrenadier division Wallonie) a été spécifiquement créée pour les wallons alors que les flamands n'ont jamais eu une division leur étant propre...


voila, voila...juste un petit rappel...

Contribution le : 13/12/2007 13:31
_________________
Signaler

DDYDLS
 0  #163
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2006 19:20
Post(s): 1002
Ça compte comme point Godwin ou pas ?

Yoshi pas sur du coup...

Contribution le : 13/12/2007 14:03
_________________


Changement de signature d'ici Dimanche prochain.
Signaler

papives
 0  #164
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3883
Citation :

PseudoX a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
c'est long mais ca en vaut la peine:

du journal Libération:


"De 1940 à 1945, bien des nationalistes flamands se sont associés aux nazis pour défendre leur «cause» (alors que depuis 1930, il y avait des bataillons flamands et des bataillons francophones)."




Certes, prés de 10000 flamands se sont engagés au côté des nazis durant la seconde guerre mondiale afin d'obtenir une certaine reconnaissance et pourquoi pas leur indépendance vis à vis des wallons qui les ont longtemps méprisés. Mais il ne faut pas oublier de dire (ce que bien sur fait Libé) que plus de 8000 wallons se sont engagés au côté des nazis par pur idéal politique et Léon Degrelle, ce fameux wallon devenu Volksführer der Wallonen et dont Hitler disait de lui: "Si j'avais eu un fils, j'aurais aimé qu'il fut comme lui!", avait pour ambition d'être par la suite nommé à la tête de la belgique...
A noter que même une division SS (la 28éme SS freiwillige Panzergrenadier division Wallonie) a été spécifiquement créée pour les wallons alors que les flamands n'ont jamais eu une division leur étant propre...


voila, voila...juste un petit rappel...


Tu as raison dans la presque majorité de tes déclarations, sauf quand tu dis que les wallons méprisaient les flamands, la grosse majorité des wallons étaient indifférents aux problèmes de la flandre, souvent par ignorence. Je le répète encore, ce ne sont pas les wallons qui imposaient l'usage du français en flandre mais bien la classe dirigeante flamande francophone.
Pour les 8000 volontaire de la SS wallonie la majorité étaient des convaincus du mouvement REX de Degrelle mais une bonne partie ont été volontaires désignés car étants de la région germanophone de Belgique, tout comme cela s'est passé en Alsace.

Et comme disait Grucho Marx, "si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres"

Contribution le : 14/12/2007 11:12
Signaler

PseudoX
 0  #165
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

papives a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
c'est long mais ca en vaut la peine:

du journal Libération:


"De 1940 à 1945, bien des nationalistes flamands se sont associés aux nazis pour défendre leur «cause» (alors que depuis 1930, il y avait des bataillons flamands et des bataillons francophones)."




Certes, prés de 10000 flamands se sont engagés au côté des nazis durant la seconde guerre mondiale afin d'obtenir une certaine reconnaissance et pourquoi pas leur indépendance vis à vis des wallons qui les ont longtemps méprisés. Mais il ne faut pas oublier de dire (ce que bien sur fait Libé) que plus de 8000 wallons se sont engagés au côté des nazis par pur idéal politique et Léon Degrelle, ce fameux wallon devenu Volksführer der Wallonen et dont Hitler disait de lui: "Si j'avais eu un fils, j'aurais aimé qu'il fut comme lui!", avait pour ambition d'être par la suite nommé à la tête de la belgique...
A noter que même une division SS (la 28éme SS freiwillige Panzergrenadier division Wallonie) a été spécifiquement créée pour les wallons alors que les flamands n'ont jamais eu une division leur étant propre...


voila, voila...juste un petit rappel...


Tu as raison dans la presque majorité de tes déclarations, sauf quand tu dis que les wallons méprisaient les flamands, la grosse majorité des wallons étaient indifférents aux problèmes de la flandre, souvent par ignorence. Je le répète encore, ce ne sont pas les wallons qui imposaient l'usage du français en flandre mais bien la classe dirigeante flamande francophone.
Pour les 8000 volontaire de la SS wallonie la majorité étaient des convaincus du mouvement REX de Degrelle mais une bonne partie ont été volontaires désignés car étants de la région germanophone de Belgique, tout comme cela s'est passé en Alsace.

Et comme disait Grucho Marx, "si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres"



Les "volontaires désignés" belge pour servir le drapeau à croix gammée sur le front de l'est, au même titre que les "malgrés nous" Alsaciens et Mosellans (dont mon arriere grand pére soit dit en passant), etaient pratiquement tous versé dans la wehrmart et non dans la SS, il y a bien eu 8000 volontaires wallons, aprés il y a certainement eu quelques "volontaires désignés" dans la SS...

Alors oui c'est bien la bourgeoisie flamande ET wallone qui imposa la langue française au pays au travers de la constitution de 1831, en 1963 apparaît (enfin?) une université néérlandophone, avant pour les études supérieure tu pouvais te toucher si tu parlais pas français et en 1967 (yopla) la constitution est traduite en flamand...
Je ne dis pas que les flamands ont raison, mais je les comprend (je vis au pays basque et tout ou presque est écrit en basque et en français).
Le truc qui me titille en revanche c'est que justement les wallons ont fait des efforts ces dernieres décennies pour aller vers les flamands qui eux, fort de leur nouvelle puissance économique, se sentent pousser des ailes pour justement foutre le bordel...

En gros moi sa me choque pas du tout que les flamands (pas tous) veulent leur indépendance, ya qu'a voir dans le monde combien de peuples et autres veulent une indépendance...

Contribution le : 14/12/2007 13:11
_________________
Signaler

Freud
 0  #166
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174











Contribution le : 14/12/2007 13:45
_________________


Signaler

Invité
 0  #167
FantômeInvité
haha je les avais recu aussi ^^

j'aime beaucoup le "a epousé un vlaams belang" 😃

Les Flamandes de Brel...qui decrit bien la mentalité 😃


Les Flamandes dansent sans rien dire
Sans rien dire aux dimanches sonnants
Les Flamandes dansent sans rien dire
Les Flamandes ça n'est pas causant
Si elles dansent c'est parce qu'elles ont vingt ans
Et qu'à vingt ans il faut se fiancer
Se fiancer pour pouvoir se marier
Et se marier pour avoir des enfants
C'est ce que leur ont dit leurs parents
Le bedeau et même Son Eminence
L'Archiprêtre qui prêche au couvent
Et c'est pour ça et c'est pour ça qu'elles dansent
Les Flamandes
Les Flamandes
Les Fla - Les Fla - Les Flamandes

Les Flamandes dansent sans frémir
Sans frémir aux dimanches sonnants
Les Flamandes dansent sans frémir
Les Flamandes ça n'est pas frémissant
Si elles dansent c'est parce qu'elles ont trente ans
Et qu'à trente ans il est bon de montrer
Que tout va bien que poussent les enfants
Et le houblon et le blé dans le pré
Elles font la fierté de leurs parents
Et du bedeau et de Son Eminence
L'Archiprêtre qui prêche au couvent
Et c'est pour ça et c'est pour ça qu'elles dansent
Les Flamandes
Les Flamandes
Les Fla - Les Fla - Les Flamandes

Les Flamandes dansent sans sourire
Sans sourire aux dimanches sonnants
Les Flamandes dansent sans sourire
Les Flamandes ça n'est pas souriant
Si elles dansent c'est qu'elles ont septante ans
Qu'à septante ans il est bon de montrer
Que tout va bien que poussent les petits-enfants
Et le houblon et le blé dans le pré
Toutes vêtues de noir comme leurs parents
Comme le bedeau et comme Son Eminence
L'Archiprêtre qui radote au couvent
Elles héritent et c'est pour ça qu'elles dansent
Les Flamandes
Les Flamandes
Les Fla - Les Fla - Les Flamandes

Les Flamandes dansent sans mollir
Sans mollir aux dimanches sonnants
Les Flamandes dansent sans mollir
Les Flamandes ça n'est pas mollissant
Si elles dansent c'est parce qu'elles ont cent ans
Et qu'à cent ans il est bon de montrer
Que tout va bien qu'on a toujours bon pied
Et bon houblon et bon blé dans le pré
Elles s'en vont retrouver leurs parents
Et le bedeau et même Son Eminence
L'Archiprêtre qui repose au couvent
Et c'est pour ça qu'une dernière fois elles dansent
Les Flamandes
Les Flamandes
Les Fla - Les Fla -Les Flamandes.

Contribution le : 14/12/2007 13:52
Signaler

Freud
 0  #168
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

strip_max a écrit:
haha je les avais recu aussi ^^

j'aime beaucoup le "a epousé un vlaams belang" 😃


Ouaip moi aussi, ça m'étonnais qu'elles n'aient pas encore faites leur apparitions (les images of course) 🙂

Contribution le : 14/12/2007 13:58
_________________


Signaler

papives
 0  #169
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3883
Citation :

PseudoX a écrit:

En gros moi sa me choque pas du tout que les flamands (pas tous) veulent leur indépendance, ya qu'a voir dans le monde combien de peuples et autres veulent une indépendance...


Là c'est un bon point et je suis de plus en plus convaincu qu'un couple qui ne sait plus se supporter fait mieux de se séparer et je crois que la Wallonie est capable de s'en sortire sans eux et sans laisser tomber la région Bruxelloise qui, ne nous leurons pas, est la seule raison pour laquelle la Flandre n'a pas encore lourdé la Wallonie

Merci Max pour le rappel de ce beau morceau de Brel

Contribution le : 14/12/2007 14:03
Signaler

eider
 0  #170
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Evolution supplémentaire de ce dossier ?

Citation :
liberation.fr a écrit:
...
Ainsi, le francophone du Mouvement réformateur (MR) Daniel Ducarme, ancien ministre et actuel député de la région de Bruxelles-capitale, propose, dans un discours prononcé samedi matin que Libération s’est procuré, que les francophones créent une «Belgique française», réunissant les régions de Bruxelles et de Wallonie, qui serait «associée» à la France !
Pour la première fois, un politicien francophone, membre du premier parti de Wallonie et de Bruxelles, suggère la partition de la Belgique, mais aussi son quasi-rattachement à l’Hexagone.
...


Pour la deuxième ou troisième fois, j'entends parler de velléités séparatistes de la part de francophones excédés par la course à l'échalote que leur imposent les Flamands.
Ici, on remarque que le francophone en question est Bruxellois et non Wallon, ce qui pimente un peu plus cette déclaration.
La "capitale des Flandres" prendrait-elle position en faveur d'un rapprochement avec le reste des Belges francophones ?
Je sais, il s'agit là d'une voix, qui est loin de représenter toute la région. Mais c'est la première fois que j'entends un Bruxellois prendre parti en faveur de l'une ou l'autre région, je croyais que tant qu'à faire ils n'étaient pas contre une indépendance totale en cas de séparation (ou que comme strip ils se refusent à prendre position).

La démission d'Yves Leterme et la reconduction provisoire de Guy Verhofstadt à la tête du gouvernement constituent-elles un point de non-retour ?

Le rattachement à la France te pend au nez, strip 😃

Contribution le : 15/12/2007 17:12
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
Ducarme n'est pas le leader du parti, loin de la..


Il est meme mis de coté depuis une inculpation severe pour fraude fiscale énorme.


Du coup, il est a l'affut du moindre coup de pub pour se remettre en selle.


C'est un con.

Contribution le : 15/12/2007 17:23
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Du coup, il est a l'affut du moindre coup de pub pour se remettre en selle.

d'ou l'expression aller a la selle 😃

Contribution le : 15/12/2007 17:49
Signaler

papives
 0  #173
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3883
Citation :

strip_max a écrit:
Ducarme n'est pas le leader du parti, loin de la..


Il est meme mis de coté depuis une inculpation severe pour fraude fiscale énorme.


Du coup, il est a l'affut du moindre coup de pub pour se remettre en selle.


C'est un con.


Strip l'a dit et je confirme 😃

Contribution le : 15/12/2007 18:05
Signaler

STASI
 0  #174
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/12/2007 22:12
Post(s): 1
Que Ducarme soit un con...ça fait partie du domaine public...et Didier Renders ne me démentira pas...
En plus ce n'est pas un Bruxellois de souche...à moins que Thuin ne fasse partie du Grosse Bruessel

Contribution le : 15/12/2007 22:25
Signaler

Arsenick
 0  #175
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Et puis si il aime tant la France que ca, rien ne l'empéche de prend ses cliques et ses claques, de déménager et de demander sa naturalisation 😃.

C'est avec une joie non dissimulée que nous le laissons partir 😃.

Contribution le : 17/12/2007 20:03
Signaler

-Flo-
 0  #176
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Vu à l'instant au JT de France 2, Miss Belgique 2008 incapable de répondre à une question en Néerlandais sur le plateau de l'élection car elle ne parle que Français, sous les huées du public :



Encore de quoi apporter de l'eau au moulin des tensions... 😛

Contribution le : 17/12/2007 20:36
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #177
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Floooo a écrit:
Vu à l'instant au JT de France 2, Miss Belgique 2008 incapable de répondre à une question en Néerlandais sur le plateau de l'élection car elle ne parle que Français, sous les huées du public :



Encore de quoi apporter de l'eau au moulin des tensions... :-P



??? elle répond vachement en français...même si elle dit surement en flamand "jenieuparlepaflaman"

Contribution le : 17/12/2007 20:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:

??? elle répond vachement en français...même si elle dit surement en flamand "jenieuparlepaflaman"


😃 à peu pres c'était ça oui


totalement ininteressant mais la bourde de sélectionner cette blondasse interchangeable aurait pu être évitée..

Contribution le : 17/12/2007 20:44
Signaler

Freud
 0  #179
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
oui et alors, Miss France n'a parlé que Français :bizarre:

<-- ne vous fatiguez pas

Contribution le : 17/12/2007 21:11
_________________


Signaler

Arsenick
 0  #180
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
J'en remet une couche et parce que le ridicule ne tue pas....

Quelqu'un de confession musulmane peut-il m'éclairer: ce n'est pas une fête religieuse mais les musulmans fetent noel non?

Contribution le : 17/12/2007 23:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.