Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Asmodee88
tapage nocturne
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Bonsoir,

J'ai des voisin de pallier qui font régulièrement du tapage nocturne (sur fond de violence conjugale) et ce que certain d'entre vous aurais déjà êtes confronté ou connaitrais les chose a faire, j'avoue ne pas être chaud a l'idée de porté plainte (mec violent, procédure qui me parais lourd genre procès etc) mais j'imagine que je vais pas avoir le choix merci par avance.

Contribution le : 23/02/2022 05:15
Signaler

Le_Relou
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8113
Karma: 4949
Ce que j'en pense (avec ma condescendance) :
Tout est dit dans ta question :
mec violent  , violence conjugale ,
tapage nocturne
pas le choix
porté plainte

Je rajoute :
Pervers narcissique, femme battue qui ne ferra probablement rien jusqu'à la fin
enfin c'est toi et ta conscience,
mais après tu attends quoi , un drame ?


edit : je raye les mentions non indispensables suite à la description plus précise de la situation

Contribution le : 23/02/2022 06:03
Signaler

Asmodee88
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Citation :

@Le_Relou a écrit:
Je rajoute :
Pervers narcissique, femme battue qui ne ferra probablement rien jusqu'à la fin


alors je suis pas sur que ca sois que dans un sens et la meuf en tient une couche aussi, le tapage nocturne a commencé par elle seul avec la music a donf tout les soirs et rien a battre des voisin qui vienne se plaindre et aussi je cite "vous pouvez appeler les flic j'en ai rien a foutre il sont déjà venu".
Et oui la meuf maleureusement a chaque fois c'est nan y'a rien c'est pas vrai. je l'ai même entendu rejeter la faute sur la voisine qui a l'appart entre le sien et le mien en mode elle est folle elle me harcèle des que je fais tombé un couvert parterre elle vous appel (vous : les flic)
Citation :

enfin c'est toi et ta conscience,
mais après tu attends quoi , un drame ?


appel régulier a la police, qui a d'ailleurs embarqué menotté ce génie qui insulte les flic et fini par menacer la femme mais en disant qu'il fait rien. j'ai appeler 2 fois depuis le 15 du mois (même plus si tu compte que des fois je rappelle pour dire que sa c'est calmer, que la femme est partie de chez elle, ou comme ce soir une première fois juste pour tapage ou les flic sont pas venu et ensuite pour violence) . Et très honnêtement oui aujourd'hui j'attend un drame car au moins j'aurais la paix.


Et la je parle vraiment du coté tapage nocturne car a priori les violences sont déjà en cour de traitement (je suis même allez faire une déposition) mais rien ne bouge donc j'aimerais bien rajouyter une couche histoire de pouvoir faire des nuit complètes et que ca arrête de me bouffer le moral.

Contribution le : 23/02/2022 06:35
Signaler

Le_Relou
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8113
Karma: 4949
@Asmodee88

ah d'accord. évidemment je me suis fait une opinion avec ton premier message qui est bien loin de la vérité...
Dans ces cas là les solutions ne sont pas exprimables sur un forum comme koreus

la plus seine des solutions pour toi est le déménagement
- de tes voisins, en contactant :
la mairie qui pourra faire qqch
le bailleur si HLM 
(avec tous tes appels au commissariat et le résultat peu concluant )  pour des faits de troubles au voisinage


- ou bien le tiens . encore que tu n'es pas responsable de la situation.....

Contribution le : 23/02/2022 06:56
Signaler

icemelody
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
C'est triste a dire mais par expérience le seule truc qui fonctionne c'est les coup de pression.
Les flics et la justice ne feront rien pour toi, et 95% du temps, discuter avec ces dégénérés ne sert a rien.
Quand j'habitais encore en appartement, je suis descendu une fois pour des voisins casse couilles, musique jusqu'à minuit qui venaient d'emménager, gueuler un bon coup et passer pour plus taré qu'eux en tapant sur le mur ça a calmé la situation. Beaucoup de gens ne comprennent que les rapports de force.

Ou alors tu déménages.

Contribution le : 23/02/2022 09:04
Signaler

gazeleau
 2  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7860
Karma: 6692
@Le_Relou @Asmodee88

De mon expérience, porter plainte, c'est bien c'est citoyen, mais les fonctionnaires sont tellement négligents avec les procédures que tu peux te retrouver personnellement classé dans les mis en cause aulieu de témoin (erreur systématiquement vue à chaque audit de la cnil sur les fichiers des péfectures), le mis en cause est relaché pour vice de procédure, et a eu accès à ton nom dans le dossier.

J'ai personnellement été le destinataire d'un courrier concernant une main courante émise à mon encontre (pour son classement sans suite) alors que je n'aurais jamais dû en être informé. Heureusement pour la personne que je ne suis pas béliqueux.

Tout ça pour dire que pour te préserver - et aussi pour une action efficace - le dépôt de plainte n'est pas la meilleure action, hélas.

Edit: bon je viens de lire ton dernier post et arrive un peu après la bataille: je disais: Je préconise plutôt de passer par une association genre sos-femmes battues qui ont des juristes pour te conseiller, que tu peux inviter à venir constater par eux-même, ... ils seront des témoins mieux pris au sérieux par la police et seront mieux écoutés par la justice.

Contribution le : 23/02/2022 09:05
Signaler

Baba-Yaga
 5  #7
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
@Asmodee88
Je pense être bien placée pour te répondre puisque j'ai vécu cette situation par 2 fois, dans 2 immeubles différents (je les collectionne ^^).

C'est surtout la 2ème expérience qui est intéressante :
- j'ai dû appeler plusieurs fois la police, ils sont toujours venus, ils ont toujours pris au sérieux mes appels et ils avaient un gros dossier sur la voisine.
- la police ne peut rien faire de plus (je veux dire par rapport au voisinage).
- c'est la responsable de l'immeuble qui a pris les mesures nécessaires car la locataire ne respectait pas les termes du contrat (respecter le voisinage et les horaires où le bruit est autorisé).
À mon avis, c'est avec cette option que tu peux trouver une solution, s'ils sont locataires, prévenir la personne responsable (régie, propriétaire, etc.)

MISE EN GARDE POUR TOUS !
La première fois que j'ai entendu hurler ma voisine, j'ai débarqué dans l'allée de l'immeuble, j'ai écarté le mec (ouais, je suis de la cité moi, je suis une violente ^^) et je me suis adressée à ma voisine pour essayer de l'aider.
J'ai compris par la suite et au deuxième drame qu'en réalité c'était elle la violente (et toxico) (et alcolo), son copain essayait de l'aider mais elle était trop détruite pour comprendre. J'ai même retrouvé son copain en sang...

Donc attention, il n'y a pas que les femmes qui sont victimes.

Contribution le : 23/02/2022 16:33
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Skwatek
 3  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Asmodee88 : Il faut faire péter le rapport de force ! Après avoir secrètement prévenu les autres voisins (de confiance afin d'éviter toute fuite risquant de faire capoter le plan), tu te débrouilles pour verrouiller leur porte d'entrée puis tu cales une bonne grosse enceinte de 5kW (ou plus ^^) contre la porte. Là, tu envoies la sauce en mode Terrorcore pendant une heure, ou jusqu'au lever de soleil !

Pendant ce temps, avec les voisins complices, vous prenez l'apéro, tranquille.

Évidemment, je plaisante, mais...

Contribution le : 23/02/2022 16:59
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Asmodee88
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
@Baba-Yaga pour te rejoindre je pense que effectivement c'est les deux qui "s'engraine" et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Mais j'ai quand même l'impression que c'est le mec qui et plus violent.

Contribution le : 23/02/2022 17:02
Signaler

JCM77
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1496
Karma: 1552
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:

Donc attention, il n'y a pas que les femmes qui sont victimes.


Doit-on lire entre les lignes que tu es violente ?

Sinon, main courante ou plainte. Même si ça ne change rien à la situation, ça laisse des traces pour le tribunal, le jour où l'un des 2 aura tué l'autre.

Contribution le : 23/02/2022 17:38
Signaler

Loom-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9981
Karma: 4347
D'un côté c'est dommage qu'il y est un suivis sur ce gars pour violences et déjà contacté lez flic pour ce bordel sans ça, un bon coups de pression quitte a en venir aux mains (bon risque de drames ensuite et.en tord c'est pas facile) mais bien leur montrer grossomodo d'en avoir rien a foutre de bien faire peur .

Mais ce n'est pas facile je le sais bien j'ai déjà eu affaire a ce genre de boxon dans ma rue en général un coups de pression je m'en tape j'ai pas peur d'en venir aux mains et ça le fait , ça fonctionne.

C'est pas aussi facile de ne se pas mettre en tord 😞

Contribution le : 23/02/2022 17:39
Signaler

Asmodee88
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
@Loom- le coup de pression sur le mec qui fait une bonne tête de plus que moi et 1,5fois ma largeur pas sur que ça marche bien, surtout que je suis pas un nerveux

Contribution le : 23/02/2022 18:13
Signaler

Surzurois
 2  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Asmodee88 : Il faut faire péter le rapport de force ! Après avoir secrètement prévenu les autres voisins (de confiance afin d'éviter toute fuite risquant de faire capoter le plan), tu te débrouilles pour verrouiller leur porte d'entrée puis tu cales une bonne grosse enceinte de 5kW (ou plus ^^) contre la porte. Là, tu envoies la sauce en mode Terrorcore pendant une heure, ou jusqu'au lever de soleil !

Pendant ce temps, avec les voisins complices, vous prenez l'apéro, tranquille.

Évidemment, je plaisante, mais...

J'aime cette idée

Contribution le : 23/02/2022 19:53
Signaler

Baba-Yaga
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15962
Karma: 11910
@JCM77
Viens me chercher, tu me diras

Contribution le : 23/02/2022 21:35
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

deepo
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
@Asmodee88 Contacter le bailleur et le prévenir que tant qu'il n'aura pas pris des dispositions pour trouble à la tranquillité du voisinage (un truc comme ca), tu payera ton loyer chez un notaire et plus au proprio. Effet garanti si t'arrive en plus à entrainer d'autres voisins dans le tas! Je suis pas pour foutre les gens dehors, mais des fois y a pas d'autre solution.
Ca engendre des frais (notaire) et ca ne marche que si ton bailleur est le même que celui des voisins.

Contribution le : 23/02/2022 22:29
Signaler

Surzurois
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@deepo a écrit:
@Asmodee88 Contacter le bailleur et le prévenir que tant qu'il n'aura pas pris des dispositions pour trouble à la tranquillité du voisinage (un truc comme ca), tu payera ton loyer chez un notaire et plus au proprio. Effet garanti si t'arrive en plus à entrainer d'autres voisins dans le tas! Je suis pas pour foutre les gens dehors, mais des fois y a pas d'autre solution.
Ca engendre des frais (notaire) et ca ne marche que si ton bailleur est le même que celui des voisins.

la menace du compte séquestre, ça fait bien bouger les choses rapidement chez les proprios, bien vu ! J'avais fait ça pour un proprio qui m'avait laissé 3 semaines sans eau chaude après une panne de ballon chauffe-eau, dès que j'ai émis la notion de compte séquestre (en suivant les conseils de ma mère), le chauffe eau a été remplacé dans les deux jours qui suivaient

Contribution le : 23/02/2022 22:40
Signaler

Asmodee88
 2  #17
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1253
Karma: 1055
Citation :

@Skwatek a écrit:
@Asmodee88 : Il faut faire péter le rapport de force ! Après avoir secrètement prévenu les autres voisins (de confiance afin d'éviter toute fuite risquant de faire capoter le plan), tu te débrouilles pour verrouiller leur porte d'entrée puis tu cales une bonne grosse enceinte de 5kW (ou plus ^^) contre la porte. Là, tu envoies la sauce en mode Terrorcore pendant une heure, ou jusqu'au lever de soleil !

Pendant ce temps, avec les voisins complices, vous prenez l'apéro, tranquille.

Évidemment, je plaisante, mais...


déconne pas j'ai tellement envie sauf que si je pouvais ça serait pendant 1 semaine histoire qu'ils comprennent ce que c'est de pas pouvoir dormir

Contribution le : 23/02/2022 23:56
Signaler

Grobreaker
 3  #18
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Skwatek Je viens de tomber sur le topic, et c'est exactement ce que je faisait avec mon voisin du dessus qui mettait de la merde super fort, j'ai contre-attaqué avec un peu de Radium, vu que j'aime bien ça me dérange pas de l'avoir pendant un moment 😁

Ca pique et ça fait chier les voisins en général


Contribution le : 24/02/2022 01:05
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Nutell_moi
 3  #19
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2013 18:38
Post(s): 2111
Karma: 3357
@Grobreaker J'ai mis ton son un peu fort, mon chat est mort.

Contribution le : 24/02/2022 06:44
Signaler

Grobreaker
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@Nutell_moi Ah merde, j'aurais dû mettre un "âme sensible" tu pense ? 😁

Contribution le : 24/02/2022 07:50
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.