Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 73 »


-h2o-
 0  #661
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Crazy, tu portes bien ton nom.

Aurais-tu oublié qu'il y a peu de temps un motard s'est fait retirer son permis après avoir posté une vidéo de ses exploits sur le net?

Contribution le : 21/01/2011 17:58
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Crazy-13
 0  #662
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
comme je l'ai dit juste avant, elle date cette vidéo, depuis je me suis racheté une conduite, et j'ai de nouveau tout mes points, il y a prescription là non ?

Contribution le : 21/01/2011 18:02
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #663
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Hum!!!
Peux tu prouver ce que tu dis mon cher Crazy?
Non?
C'est pas grave, c'est à eux de prouver qu'il n'y a pas prescription.

Mais bon, On peut toujours te verbaliser pour la vitesse affichée sur ton compteur Koreus. Plus de 30 000 posts, ça fait au moins 12 points de perdu ça? 😃

Contribution le : 21/01/2011 18:24
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Undead
 0  #664
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je remonte le topic pour poser une question à tout les conducteurs de 2 roues:


Comment vous sentez vous quand vous êtes sur la bécane, et quand vous en descendez ?


Personnellement, maintenant que je conduis quasi chaque jour, je me suis jamais senti aussi détendu, qu'au moment où je coupe le contact et descend de ma bécane.
Pendant l'heure qui suis je suis encore sur une espèce de nuage, complètement libre. Du coup dès qu'un truc me prend la tête, que je ne vais pas bien pour une raison ou une autre je pars faire un tour, et je sais qu'au retour tout ira mieux.
En conséquence je fume beaucoup moins vu que c'était ce que j'avais avant pour me calmer.

Par contre sur la route, malgré le comportement souvent ignoble que je peux voir de la part d'automobilistes, le fait que j'ai déjà du faire 4 arrêts d'urgences en 2 semaines à peine, je ne suis pas stressé, je n'ai pas peur des usagers. Je reste vigilant à ce qui peut m'arriver, mais en même temps je profite pleinement du trajet.


Est ce que ce sont des sensations partagées par tout les motards ? Est ce que pour d'autres ce sont des grosses montées d'adrénalines, ou une peur chronique de l'accident ?

Contribution le : 15/02/2011 19:27
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #665
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
J'ai l'impression que c'est le cas pour tous les motards. J'ai exactement la même sensation, après les cours, pour me détendre, un petit tour en moto, je m'engueule avec quelqu'un, un petit tour en moto. Ca me détend énormément, je m'amuse et une fois rentré, je suis paré pour 3 heures de taf.

Comme toi, j'ai dû faire pas mal de freinages d'urgence (3 en 3 semaines il me semble) dont un où je me suis vraiment fait peur, une connasse (jeune conductrice) franchit le stop sans s'arrêter, sans regarder, rien. Je roulais à 40 km/h, sous le coup, je bloque la roue arrière et freine à fond de l'avant. Le pire, c'est que j'ai dû la ''poursuivre'' pour l'entendre s'excuser...
Franchement, ce comportement est simplement intolérable et irrespectueux envers quelqu'un qui se trouverait dans ma position.

Après, concernant les grosses montées d'adrénaline, je ne peux pas vraiment m'exprimer étant donné qu'avec 15ch pour 175kg tout plein fait, c'est pas franchement évident. Je m'amuse simplement à la pencher dans les virages à allure modérée et sur les ronds-points.
Et je n'ai aucune peur de l'accident, d'une part parce que je suis tous risques et individuelle conducteur. Mais aussi car j'ai confiance en moi et ma moto, une fois par semaine, je retourne vers les parkings où je m'étais entraîné pour passer le permis et pendant 2 heures, je fais du lent et du rapide sur tous les types de parcours (je me repère avec les tags pour placer les plots).

En bref, je suis prudent, profite pleinement de ma balade en m'amusant à la pencher et j' apprend à connaître ma moto.

Contribution le : 15/02/2011 21:49
Signaler

Undead
 0  #666
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ah, moi aussi on m'a fait le coup du stop.

Je sors d'un rond point et veut tourner à gauche, et les gens venant d'en face ont un stop pour nous laisser passer justement.
Donc je quitte le rond-point, et à ce moment une femme s'arrête au stop. Je met mon cligno à peu près a ce moment, et montre bien que je veux tourner.
Et pile au moment où je commence à y aller, la femme redémarre et me coupe la route en faisant des grands mouvements de bras dans sa voiture, et apparemment en gueulant. J'étais au ralenti, donc freinage normal au final.

J'ai pas fait demi-tour, je lui ai pas explosé ses phares, mais l'envie y était.


Par contre, le vieux qui était au feu à ma droite, on tourne tout les deux à gauches sur une rue à deux voies, et qui, plutôt que de rester à droite, me coupe la route, m'obligeant à piler pour pas me planter dans son cul. La route était trempée, et heureusement j'étais à quelques cm du passage piéton, sinon je serai tombé direct.
J'ai cru que j'allais le massacrer quand j'ai vu qu'il était au téléphone en plus.
Et là je me dis qu'il faut que j'apprenne à mettre mon pied sur les rétros.

En dehors de ça, le mec qui pile sur la nationale sans raison, là j'ai eu vraiment très peur vu que la roue avant a glissé, et l'ambulance (sans gyro) qui me coupe la gueule en sortant d'une voie d'insertion.


Quelque part, y'a un vrai problème de respect des deux roues.
NON les voitures n'ont pas la priorité sur les motos, merde quoi.


Et question poids puissance: je suis au double de toi: 34ch pour 170kg, franchement je peux très facilement m'envoyer des grosses pointes d'adrénalines à l'accélération (vive le bi), mais j'essaye de rester calme, je maitrise pas assez la moto pour ça, et c'est pas là que je prend mon plaisir.

Contribution le : 15/02/2011 22:08
_________________
Signaler

Beija
 0  #667
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

Undead a écrit:
Quelque part, y'a un vrai problème de respect des deux roues.
NON les voitures n'ont pas la priorité sur les motos, merde quoi.

c'est pas un manque de respect envers les 2 roues, c'est un manque de respect tout court.
les scènes que t'as décris, tu peux les avoir en voiture aussi.
Y a des mecs qui savent pas conduire et faut le savoir.

ensuite, SI! les voitures ont la priorité. Pour la simple et bonne raison qu'à moto tu ne l'as jamais. C'est ce qu'il faut se dire.

Contribution le : 15/02/2011 23:41
Signaler

Undead
 0  #668
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oui, oui. J'ai souvent eu le même problème en voiture, mais ma vie a jamais été en danger dans ce genre de cas. Ca aurait été un peu de tôle pliée, tout au plus.

Par contre, effectivement, je pars sur le principe que je n'ai pas la priorité, et que je ne connais pas les gens derrière le volant. Si ils ont la soudaine envie de me couper la route, il faut que je l'ai prévu.
Mais si il y avait un vrai respect des autres, on aurait pas a avoir cette vision des choses, et on pourrait rouler sans penser que le type d'à côté va nous shooter au prochain feu.

Contribution le : 15/02/2011 23:51
_________________
Signaler

Beija
 0  #669
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

Undead a écrit:
Oui, oui. J'ai souvent eu le même problème en voiture, mais ma vie a jamais été en danger dans ce genre de cas. Ca aurait été un peu de tôle pliée, tout au plus.

Bah ouais, mais à moto tout accident est plus conséquent que le même accident que tu aurais eu en voiture.
Citation :

Mais si il y avait un vrai respect des autres, on aurait pas a avoir cette vision des choses, et on pourrait rouler sans penser que le type d'à côté va nous shooter au prochain feu.

Et bien oublie cette option, elle n'existe pas.

et puis t'en qu'on y est, dis-toi bien que dans l'année à venir, t'auras un accident qui t'enverras à l'hosto. Saches le.

Contribution le : 16/02/2011 00:15
Signaler

Undead
 0  #670
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Beija a écrit:
et puis t'en qu'on y est, dis-toi bien que dans l'année à venir, t'auras un accident qui t'enverras à l'hosto. Saches le.


Ça c'est de l'optimisme 🙂

Pourtant je connais pas mal de motards qui ont jamais fait de séjours à l'hosto.
Et sans compter sur ma bonne étoile, je suis pas une tête brulée, je suis plutôt du genre à regarder à deux fois avant de m'engager.

Alors si je peux éviter de plier ma moto qui m'a couté tout ce qui me restait de fric, ça me ferait bien plaisir ^^

Contribution le : 16/02/2011 00:24
_________________
Signaler

Beija
 0  #671
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
faut pas être optimiste, faut être réaliste.
Sinon le jour où ça te frappe, ça te surprend tellement que ça te détruit.
(faut pas non plus être pessimiste, sinon autant aller s'exploser la gueule directement)

Il y a des exceptions oui. Des mecs qui ont eu la chance de ne jamais avoir d'accidents.
Mais en règle générale, on fini tous par en avoir un.

c'est l'expérience qui parle

Contribution le : 16/02/2011 00:35
Signaler

Invité
 0  #672
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:
c'est l'expérience qui parle



Perso, autour de moi, j'ai 5 ou 6 vétérans du deux roues, jamais eu d'accident qui les ont envoyés à l'hopital. Ca c'est comme la voiture, quand on me disait "tu verras, tu vas flipper quand tu conduiras tout seul, tu vas cartonner dès les premiers mois, c'est une règle infaillible". Ca fait deux ans et demi, j'attends toujours la frousse et le carton.

Contribution le : 16/02/2011 10:08
Signaler

Beija
 0  #673
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

-Les- a écrit:
Perso, autour de moi, j'ai 5 ou 6 vétérans du deux roues, jamais eu d'accident qui les ont envoyés à l'hopital.

comme je disais plus haut y a des exceptions. (et heureusement!)
lire plus bas.

Citation :

Ca c'est comme la voiture, quand on me disait "tu verras, tu vas flipper quand tu conduiras tout seul, tu vas cartonner dès les premiers mois, c'est une règle infaillible". Ca fait deux ans et demi, j'attends toujours la frousse et le carton.

8 ans que je conduis. Jamais eu un poc.

Contribution le : 16/02/2011 10:55
Signaler

mon_lapin
 0  #674
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2005 17:29
Post(s): 145
Pour Beija et -LES-, sans forcément finir à l'hosto tout le monde se gaufre au moins une fois en 2 roues, un jour ou l'autre ... je ne connais personne qui ne soit JAMAIS tombé.

Pour Undead, tu parles du manque de respect envers les 2 roues et du respect des autres usagers en général.
C'est très bien mais il faudrait déjà commencer par balayer devant ta porte et réfréner tes velléités ("je lui ai pas explosé ses phares, mais l'envie y était" et "il faut que j'apprenne à mettre mon pied sur les rétros) : le respect ça va dans les 2 sens.

OK tu n'es apparemment jamais passé à l'acte et ce sont les autres qui t'ont fait une vacherie jusqu'à présent mais nul n'est à l'abri d'une erreur.

Pour l'anecdote, j'ai vu il y a quelques années un motard tenté de péter un rétro avec son pied sur le périph parisien ... la voiture a pilé et le motard désiquilibré s'est vautré comme un gland.

Contribution le : 16/02/2011 14:03
Signaler

Berousky
 0  #675
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Dernier deux roues a me doubler que j'ai kiffé :

ipfs QmfVy6teu9kbKQfagAP6kEWK3YQzCRLETAuRiMKhMPcqHc

Une Iron 883, avec le look treillis/ranger du mec au guidon ça l'faisait

Contribution le : 23/02/2011 19:25
_________________
Signaler

Undead
 0  #676
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Belle gueule.

Et pourtant Dieu sait que je déteste les harleys.


Tiens pendant que j'y suis, une anecdote anodine:

Je me suis rendu compte que je passais tout mes virages en contre braquage maintenant, alors que je détestais ça et que c'était mon point noir sur le plateau. (jusqu'à faire l'évitement en balançant la moto).

Et là c'est venu comme un automatisme, je m'en suis rendu compte dans un virage, qu'au lieu de tourner le guidon comme j'avais l'habitude, j'appuyais du côté opposé et que ça passait tout seul.
Comme quoi la moto c'est quelque chose de naturel au final. 🙂

Contribution le : 24/02/2011 00:31
_________________
Signaler

Colass
 0  #677
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Je pense aussi que les gens ne font pas attention tout court sur la route. Tu t'en rends juste un peu plus compte car tu es en deux roues et que de ce fait, tu fais plus gaffe à ta sécurité.

La voiture t'offre une carapace dans laquelle tu te sens à l'abri. Pour certains, cela se traduit par un manque d'attention évident.

Après, je veux bien croire qu'il y a des automobilistes qui n'aiment pas les motards et/ou se croient plus prioritaires...mais tout comme l'inverse.

Le civisme sur la route est en fait l'affaire de tous.

Contribution le : 24/02/2011 00:50
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #678
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Je profite du topic pour vous faire part de mon bon plan en matière d'assurance.
J'ai assuré ma Gladius, il y a deux semaines, en tous risques jeune conducteur (franchise 800€, remboursement équipement motard à concurrence de 150€, assistance 50kms)à la MAAF pour 413€ annuel.
J'ai gagné environ 60 euros grâce à une promo car c'était mon premier contrat avec eux. J'ai gagné 3 mois sur le passage de 0,57 à 0,54 de bonus. Cadeau de la maison.

Concernant mon profil, j'ai 32 ans (pacsé sans enfant) et 11 ans d'assurance auto sans sinistre.

En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que chez la MAAF, les jeunes motards de moins de 30ans, ils n'en veulent pas ou alors ils assurent mais au même prix que la concurrence.

Contribution le : 24/02/2011 20:40
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Biiiiiip
 0  #679
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-h2o- a écrit:
Je profite du topic pour vous faire part de mon bon plan en matière d'assurance.
J'ai assuré ma Gladius, il y a deux semaines, en tous risques jeune conducteur (franchise 800€, remboursement équipement motard à concurrence de 150€, assistance 50kms)à la MAAF pour 413€ annuel.
J'ai gagné environ 60 euros grâce à une promo car c'était mon premier contrat avec eux. J'ai gagné 3 mois sur le passage de 0,57 à 0,54 de bonus. Cadeau de la maison.

Concernant mon profil, j'ai 32 ans (pacsé sans enfant) et 11 ans d'assurance auto sans sinistre.

En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est que chez la MAAF, les jeunes motards de moins de 30ans, ils n'en veulent pas ou alors ils assurent mais au même prix que la concurrence.


je suis aussi à la MAAF, j'ai tous mes contrats chez eux et je bénéficie donc d'une remise supplémentaire voiture + moto (et +28 ans). c'est effectivement la meilleure offre que j'ai pu trouver (rien à voir avec la mutuelle des motards par exemple, plus du double pour la même chose...).

Contribution le : 24/02/2011 22:03
Signaler

Undead
 0  #680
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon à savoir alors.

Mais pour jeunes conducteurs, c'est pas trop la même chose. 😕

Contribution le : 24/02/2011 23:38
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.