Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 62 63 64 (65) 66 67 68 ... 73 »


Oomphetmoi
 0  #1281
Je m'installe
Inscrit: 25/11/2007 21:18
Post(s): 256
Citation :

lepouip a écrit:
Bonsoir tout le monde
Alors j'ai recement eu un petit probleme, j'ai paumé mes clé de scooter, et pas moyen de mettre la main sur les doubles...
Alors j'me demandais comme ça, si il était possible de faire refaire des clé a partir du truc a clé (le machin pour démarrer m'en souvien plus du nom)

^^'


B'soir!Le NEIMAN, que ça s'appelle, 😃. Et bien non, pas possible, à moins d'une radicale évolution qui m'est inconnu. Il y a plus qu'à chercher, ou le changer!

Contribution le : 17/04/2012 21:41
Signaler

aioren
 0  #1282
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je viens de tomber là-dessus :



:banane:

Contribution le : 27/04/2012 08:41
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Berousky
 0  #1283
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13818
Karma: 763
J'ai changé mes pneus ! Des BT45, rien a voir avec les ronds de plastique que j'avais avant, c'est fou comme ça peut changer le comportement, j'adore !

Contribution le : 14/05/2012 20:22
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #1284
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Citation :

Berousky a écrit:
J'ai changé mes pneus ! Des BT45, rien a voir avec les ronds de plastique que j'avais avant, c'est fou comme ça peut changer le comportement, j'adore !


Je te l'avais bien dit ! 😃

Contribution le : 14/05/2012 20:54
Signaler

Korues
 0  #1285
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 00:24
Post(s): 492

Contribution le : 16/05/2012 16:52
Signaler

eider
 0  #1286
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077


Citation :
La Sécurité routière, émanation du gouvernement, s'intéresse aujourd'hui aux motards. Confrontés, dans le flot de la circulation urbaine, à divers aléas, les conducteurs de deux-roues motorisés savent se montrer prudents. Une portière peut s'ouvrir, un piéton traverser inopinément, un automobiliste s'écarter de sa trajectoire. Mais à la campagne, sur une route sèche et vide, l'attention se relâche.(source)

Contribution le : 26/05/2012 01:04
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Undead
 0  #1287
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai vu la campagne à la télé juste avant l'interview d'un des testeurs de moto & motards.

Du gros n'importe quoi comme d'hab.

Je me permet de citer la FFMC pour le coup:

"Comment peut-on ne pas avoir conscience que le scénario et le montage du film support de la campagne induit les messages suivants : … les automobilistes vous pouvez continuer à ne pas faire attention aux motards, ce n’est pas de votre faute s’ils se tuent car leur instinct primaire les pousse à se suicider sur des routes pittoresques que vous n’empruntez pas !...Quand à vous les motards, pratiquez dans la jungle urbaine où votre dextérité et votre concentration font merveille mais si vous voulez rester en vie oubliez les routes de campagne…
Elle est injuste cette campagne, elle est intolérable et la manière dont elle est traitée dans les médias télévisés est insultante pour le citoyen motard aussi divers et pluriel qu’est la société…"


Je vois même pas en quoi elle peut aider à la sécurité routière, en campagne/montagne, la tentation de se faire plaisir est trop grande, et ouais des accidents arrivent.

Mais le but de la sécurité routière ça serait pas plus de limiter les accidents en ville ? Alors que là le message est carrément contraire: les bagnoles, les piétons qui sautent sur le motard, et c'est à lui de gérer ou mourir.
J'attends un spot de responsabilisation des automobilistes, et après on pourra parler du fait qu'on aime se foutre dans les arbres a 280.

Contribution le : 26/05/2012 01:22
_________________
Signaler

eider
 0  #1288
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je savais que ça te plairait. 🙂

C'est vrai que c'est clairement l'impression qui ressort : Les motards cherchent les emmerdes en ville et se plantent tout seuls à la campagne.

Le revers a peut-être sa médaille si cette vidéo vue d'un 2RM peut pousser quelques automobilistes à faire plus gaffe au volant. Mais malgré tout c'est un peu maigre.

Contribution le : 26/05/2012 09:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler

papives
 0  #1289
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6514
Karma: 3865
Quelles sont les statistiques en rapport avec le pourcentage d'accidents mortels en ville et en rase campagne pour les motards?
Je dois avouer que j'attrape des boutons quand j'entend passer certains motards devant chez moi, j'ai bien dis "entend" car on n'as pas le temps de les voir passer. Avec le peu de visibilité que j'ai en sortant de mon entrée, pas plus de 150 m, si il y en a un qui arrive de la gauche, il est certain de me rentrer dedans, pas le temps de réagir.

Contribution le : 26/05/2012 17:58
Signaler

Ilanos
 0  #1290
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je viens de voir la fameuse pub dont vous parlez et en gros ça dit que vous êtes des noobs, c'est pas mal comme message de prévention ! 😃

Contribution le : 31/05/2012 12:02
Signaler

Undead
 0  #1291
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'apprends à l'instant que le nouveau délégué à la sécurité routière a été nommé : Frédéric Péchenard, ancien chef de la brigade de la répression du banditisme, précédemment directeur général de la police nationale, et ami d’enfance de Nicolas Sarkozy.


Ca annonce du bien en matière de sécurité routière.

Surement moins de répression, pas de politique du chiffre, et on va plutôt mettre des équipements de sécurité plus adapté et mieux éduquer les conducteurs aux dangers de la route.

(encore hier, les nanas au téléphone qui te prennent les virages comme des brutes sans regarder sur les côtés, sans foutre un cligno, ou le mec qui se croyait sur une piste de drift alors qu'il était dans les bouchons et fait cramer les pneux juste pour passer devant un mec...)

Contribution le : 31/05/2012 15:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #1292
FantômeInvité
Si j'peux me permettre Undead, tu critiques souvent les automobilistes. Sauf que par chez moi, les plus cons sont les motards. J'habite pas loin d'une autoroute avec une ligne droite, et il se passe pas une seule heure sans qu'on entende un vrombissement de moteur monstrueux par heure, au minimum. Sans parler des cons qui font des wheelies, des slaloms entre les bagnoles, des dépassements sur une file qu'ils créent...

C'que je veux te dire, c'est que c'est facile de voir les défauts des conducteurs, mais des cons, y'en a autant chez les motards que chez les automobilistes, voire plus même. La différence entre les deux, c'est que la voiture est indispensable, pas la moto. Donc y'a plus de choix de con chez les automobilistes.

Contribution le : 31/05/2012 16:13
Signaler

Kayron
 0  #1293
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

PiouNoir a écrit:
Si j'peux me permettre Undead, tu critiques souvent les automobilistes. Sauf que par chez moi, les plus cons sont les motards. J'habite pas loin d'une autoroute avec une ligne droite, et il se passe pas une seule heure sans qu'on entende un vrombissement de moteur monstrueux par heure, au minimum. Sans parler des cons qui font des wheelies, des slaloms entre les bagnoles, des dépassements sur une file qu'ils créent...

C'que je veux te dire, c'est que c'est facile de voir les défauts des conducteurs, mais des cons, y'en a autant chez les motards que chez les automobilistes, voire plus même. La différence entre les deux, c'est que la voiture est indispensable, pas la moto. Donc y'a plus de choix de con chez les automobilistes.


Tu n'es pas motard pour sortir un truc pareil toi? Si?

Bon déjà le "ça fait du bruit, donc c'est un motard" c'est limite du racisme. Pasque les voitures de kéké, Subaru Impreza et autres Seat Léon avec pot modifié ne sont pas franchement silencieuses.

Des wheeling sur autoroute? Des slaloms entre bagnoles? Pourquoi pas, admettons que c'est un bout droit propices. Personnellement, je n'ai jamais vu faire de wheeling sur route ouverte et une seule fois un mec slalomé un peu vite sur cent mètres.

Mais le plus beau: "des dépassements sur une file qu'ils créent" Faudrait savoir, tu nous reproches d'être trop rapide et de slalomer, en même temps qu'on créer des bouchons? :gratte:

Et pour finir en beauté: "la voiture est indispensable" donc tu es caisseu, c'est pas possible autrement.
Je roule en moto par choix, et j'ai adapté mon choix à mes besoins, donc je n'ai nullement besoin de voitures.
Mais je comprend tout à fait (ou pas) que certains préfèrent se déplacer dans une tonne de ferraille, sur quatre roues, encombrer 3 mètres en largeur et 6 en longueur, juste pour avoir l'air conditionné et être à l'abris de la pluie...

Contribution le : 31/05/2012 17:42
Signaler

Invité
 0  #1294
FantômeInvité
Que les constructeurs commencent déjà par bridé tous les véhicules à 130 km/h, ça découragera pas mal d'abrutis (à 2 comme 4 roues) de jouer aux pilotes.

Contribution le : 31/05/2012 18:10
Signaler

eider
 0  #1295
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
On ne l'a pas déjà eu il y a trois pages ce débat ?


Citation :
PiouNoir a écrit:
des cons, y'en a autant chez les motards que chez les automobilistes, voire plus même. La différence entre les deux, c'est que la voiture est indispensable, pas la moto. Donc y'a plus de choix de con chez les automobilistes.

Une autre différence entre les deux, c'est qu'un con en voiture met en danger ses voisins en plus de lui-même.
En région parisienne les plus inquiétants sont de loin les automobilistes.


D'autre part :
- les 2RM étant moins nombreux sur la route, il y a un effet loupe qui fait qu'on retient plus facilement ceux qui roulent de travers (je parle des 2RM en général car vu d'une voiture on fait mal la différence)
- On est un peu jaloux qu'ils arrivent avant nous dans les embouteillages


Citation :
castor194 a écrit:
être à l'abris de la pluie

Il y a deux raisons pour lesquelles je ne me convertirai je pense jamais à la conduite en 2RM, c'en est une. 😃 (l'autre étant quand même l'accidentologie accrue).

Contribution le : 31/05/2012 18:27
_________________
_ Drum Machine
Signaler

A_Rod
 0  #1296
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Je suis d'accord avec Undead à propos du spot publicitaire de la prévention routière (une fois n'est pas coutume), car comme tout les spots de ce style il est nul et nous coûte indirectement, de l'argent, merci.
Qu'il y ait des cons en motos et en voitures c'est certain, beaucoup, assurément, mais il y a moins de motos que de caisses, alors qu'en conclure ? Sur ce spot on voit surtout que dans les 3/4 des cas les gens ne regardent pas, ni les retros, ni l'angle mort, ni autour d'eux (le piéton), bref faire attention à l'autre c'est démodé, faudrait peut être agir contre ça car ça amène énormément de problèmes, sans parler du respect de l'autre, car si on le considère pas comment le respecter ? Mais c'est un autre débat.
Bref déjà la pub se trompe de message. S'il est vrai que dans ma petite rue limitée à 30 km/h les motards foncent aussi en faisant bien vrombir le moteur, il est vrai aussi que le conducteur du bus blinde, que les voitures foncent pour éviter le feu rouge... Le problème c'est qu'en France on ne sait pas conduire, tant qu'il n'y aura pas + d'amendes sur les mauvais comportements au volant c'est foutu.

Contribution le : 06/06/2012 11:08
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

-Cyr-
 0  #1297
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Cats29 a écrit:
Que les constructeurs commencent déjà par bridé tous les véhicules à 130 km/h, ça découragera pas mal d'abrutis (à 2 comme 4 roues) de jouer aux pilotes.


Brider à 130km/h c'est super dangereux et assez con, ça empêche de doubler sereinement sur autoroute les camions qui font mumuse à 120. Sans compter qu'un accident à 130 est pas moins dangereux qu'à 150. Surtout hors autoroute, les accidents n'ont pas tous lieu là bas, et 130 en ville ça suffit à bien tuer.

Puis ce serait hyper mauvais pour les moteurs, vu qu'ils se trouveraient bloqués à un régime assez bas sur les rapports les plus hauts (sur une voiture normale de mettons 100cv, 130km/h ça doit faire du 1500Tr/min en 6eme, même pas) obligeant a rétrograder (quitte a tomber en sur régime) pour avoir du couple, par exemple pour doubler. Bonjour la surconsommation et la fluidité e conduite, préservée en se contentant d'appuyer un peu (jusqu'à 135-140 le temps de doubler).

Sans compter sur le fait que le principe de bride en lui même est liberticide. Seuls les japonais en ont une, à 180km/h, ça fait longtemps que ce serait démocratisé si c'était si bon. Pis si elle est aussi respectée que celle des motos 😃

Par contre je suis pour des autoroutes à l'allemande et pour plus de contrôles de vitesse en dehors, MAIS plus laxistes. Qu'on arrête de faire chier les gens pour 10km/h de trop sur nationale et qu'on diminue les peines sur les excès en général, en compensant par le nombre.

Contribution le : 06/06/2012 11:57
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Undead
 0  #1298
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

A_Rod a écrit:
Je suis d'accord avec Undead à propos du spot publicitaire de la prévention routière (une fois n'est pas coutume), car comme tout les spots de ce style il est nul et nous coûte indirectement, de l'argent, merci.
Qu'il y ait des cons en motos et en voitures c'est certain, beaucoup, assurément, mais il y a moins de motos que de caisses, alors qu'en conclure ? Sur ce spot on voit surtout que dans les 3/4 des cas les gens ne regardent pas, ni les retros, ni l'angle mort, ni autour d'eux (le piéton), bref faire attention à l'autre c'est démodé, faudrait peut être agir contre ça car ça amène énormément de problèmes, sans parler du respect de l'autre, car si on le considère pas comment le respecter ? Mais c'est un autre débat.
Bref déjà la pub se trompe de message. S'il est vrai que dans ma petite rue limitée à 30 km/h les motards foncent aussi en faisant bien vrombir le moteur, il est vrai aussi que le conducteur du bus blinde, que les voitures foncent pour éviter le feu rouge... Le problème c'est qu'en France on ne sait pas conduire, tant qu'il n'y aura pas + d'amendes sur les mauvais comportements au volant c'est foutu.




Ben tu vois, autant je suis parfaitement d'accord sur le constat, autant je n'aime pas du tout ta solution.

On est, depuis des années en train de transformer la france en une sale dictature. La répression est partout, les libertés sont enlevées pour notre plus grand bien, etc...

Pour moi, la simple et unique solution, c'est un vrai apprentissage, dès le collège, du respect de tout les usagers de la route, et de la conduite.
Y'a des cours d'éducation civique qui servent à rien, pourquoi ne pas faire des cours d'éducation routière qui serviraient ?

Je veux dire, combien de personnes savent que quand t'as un bus à l'arrêt, y'a des piétons qui vont traverser devant et ça sans te voir ? Ça serait tellement bien de réapprendre aux gens à se conduire en ville.
Tu veux traverser, ouais mais si tu le fais là t'as une chance de te manger un scooter qui double le long des voitures. Tu veux ouvrir ta portière, ouais mais là tu vas te la faire arracher ou tuer un 2 roues.

Apprendre aux jeunes comment garder sa voie, respecter les autres, prévenir le danger, et ça tôt, avec des cours identiques pour tous.
Qu'on me dise pas qu'on apprend déjà ça au code puis au permis, c'est strictement faux. Certains font ça en 5h moyennant un bon chèque, et la plupars oublie bien rapidement tout ce qu'ils ont appris dans les mois qui suivent.

Une éducation afin que la conduite et le respect total des autres usagers rentrent dans les moeurs, je trouve ça plus intéressant que de foutre un flic à chaque feu.

Contribution le : 06/06/2012 20:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #1299
FantômeInvité
[Quote]Brider à 130km/h c'est super dangereux et assez con, ça empêche de doubler sereinement sur autoroute les camions qui font mumuse à 120. Sans compter qu'un accident à 130 est pas moins dangereux qu'à 150. Surtout hors autoroute, les accidents n'ont pas tous lieu là bas, et 130 en ville ça suffit à bien tuer.


Mais à 150 t'a plus de chance de te planté.

Et pour le côté mécanique je pense qu'une solution peut être trouvée très facilement, faut pas déconner non plus ...

Et pour doubler un camion on peut déplacer la bride à 140km/h tout simplement ?

Et l'idée c'était surtout de faire comprendre aux pilotes en herbe que la route c'est une infrastructure faite pour SE DEPLACER, pas pour frimer ou faire la course.


Après faut surtout de l'apprentissage pour tous si on veux vraiment qu'il y ai du changement.
Contribution le : 07/06/2012 00:33
Signaler

-Cyr-
 0  #1300
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Cats29 a écrit:
Mais à 150 t'a plus de chance de te planté.


C'est marrant, les statistiques allemandes disent pas pareil ... Parait qu'une autoroute sans limite tiens plus éveillé et incite moins à la somnolence que de traverser la france bloqué sur le régulateur à 130.

Citation :
Et pour le côté mécanique je pense qu'une solution peut être trouvée très facilement, faut pas déconner non plus ...

Et pour doubler un camion on peut déplacer la bride à 140km/h tout simplement ?


A part limiter les voitures à 60cv (ma 106 dépasse pas le 135 en pente vent dans le dos, tu l'aimerais) et les motos à 30cv ...

Au pire, la bride jap à 180 respecte la majorité des moteurs, mais elle va pas te plaire elle va encore trop vite ...


Citation :
Et l'idée c'était surtout de faire comprendre aux pilotes en herbe que la route c'est une infrastructure faite pour SE DEPLACER, pas pour frimer ou faire la course.


Après faut surtout de l'apprentissage pour tous si on veux vraiment qu'il y ai du changement.


Là par contre je te soutiens. Sauf que c'est pas en bridant les gens (et donc en sanctionnant) qu'on leur apprendra a respecter le code de la route, au contraire, ça renforcera le coté interdit et dangereux de rouler vite.

Contribution le : 07/06/2012 08:15
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 62 63 64 (65) 66 67 68 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.