Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 51 »


Invité
 0  #681
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
*Aucune chose verte (époque anté-médievale me parlez pas de shrek ou hulk) ne fait mal à ma connaissance

Et les plantes carnivores ?
Et les plantes toxiques ?
Et les plantes avec des épines ?

Sinon, merci pour ta réponse ^^

Edit : Mais c'est pas vrai... je suis vraiment maudite.

Contribution le : 01/03/2009 12:50
Signaler

zaz-crab
 0  #682
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2006 16:50
Post(s): 1038
Je tiens à dire une chose inutile mais certaine : les plantes carnivores ne font pas "mal" (ou alors aux mouches, mais c'est plutôt bien fait pour leurs sales têtes de mouches)

Contribution le : 01/03/2009 13:42
_________________
Hong Kong Dragon Speaking.
Signaler

Pacha
 0  #683
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
@ andrea:

non, j'ai pas tardé, au contraire j'ai tout bien fait même très bien.

Il y a deux semaines, la vente se conclue. Le mec me paye par paypal.
Le lendemain, j'envoie le colis avec suivi et je lui fournis tout de suite par mail son numéro de suivi. Je checke la semaine dernière s'il a bien reçu son colis parce qu'il ne m'a toujours pas laissé d'éval' et je vois qu'il est en attente à son bureau de poste. Je lui renvoie donc un mail pour l'inviter à le retirer. Et là, samedi matin, je recois un litige sans aucune tentative de communication de la part du mec. je l'appelle fissa sur son téléphone, je laisse un message lui réexpliquant la situation. pas de nouvelle pour l'instant.

Quand je veux régler le litige sur ebay, je suis automatiquement dirigé sur paypal qui propose que 2 options à la noix: rembourser le gars ou clore le litige, aucune possibilité d'entrer en contact avec lui.
Paypal m'a automatiquement prélevé (momentanément) la somme qu'il avait payé, je suppose que si je la récupère je vais encore me faire fister sur les frais de service.

Je serais bien aller dire 2 mots au mec, mais il vit à 700 bornes de chez moi...

Contribution le : 01/03/2009 16:54
Signaler

Undead
 0  #684
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
@la fourmi:

En fait c'est juste que le rouge marque plus l'esprit.

Il ressort et est bien identifiable. Peut être parceque c'est une couleur peu présente dans la nature, ça j'en sais rien.

Contribution le : 01/03/2009 18:38
_________________
Signaler

MicAy
 0  #685
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
T'es sur la bonne piste.

Rouge-vert : opposés chromatiques que le cerveau interprète le plus facilement.
Jaune : ancêtre du orange

Selon études anglaises (lieu de naissance des feux tricolores), les 2 premières couleurs citées sont celles qui se distinguent le plus tôt dans le brouillard.

Contribution le : 01/03/2009 21:56
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Invité
 0  #686
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
Quand je veux régler le litige sur ebay, je suis automatiquement dirigé sur paypal qui propose que 2 options à la noix: rembourser le gars ou clore le litige, aucune possibilité d'entrer en contact avec lui.
Paypal m'a automatiquement prélevé (momentanément) la somme qu'il avait payé, je suppose que si je la récupère je vais encore me faire fister sur les frais de service.


Y'a de fortes chances. Essaie de contacter ebay directement, envoie le un message en expliquant la situation. Normalement ils doivent trouver une solution, surtout si tu es de bonne foi.
Bonne chance !

Contribution le : 01/03/2009 22:09
Signaler

bloerkst
 0  #687
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :
Black_cant a écrit:
Quand et pourquoi a-t-on décidé que le vert serait la couleur de la permission et le rouge la couleur de l'interdiction ? (ex : feux tricolores, panneaux en tous genres, etc.)


Difficile de dater très précisément le moment où l'on a admis cette convention. Presque qu'aussi difficile que de vouloir dater l'apparition du langage. C'est le fruit d'une lente maturation qui ne s'est pas décrétée du jour au lendemain.

D'autant plus difficile que la symbolique des couleurs fluctue selon la culture et selon l'époque ; en France, la couleur du deuil n'a pas toujours été associé au noir mais au blanc. Et le blanc n'a pas toujours symbolisé la virginité au mariage puisqu'au moyen-âge, les femmes se devaient de porter du rouge, couleur de la joie, de la fête et du plaisir. En Italie, la croix du pharmacien est plus souvent rouge que verte et, tandis qu'elle arpentait, tout de blanc vêtue, la grande muraille en quête de bravitude, Ségolène Royal a pu surprendre les chinois pour avoir revêtu les couleurs du deuil.

D'autant plus déconcertant que les couleurs sont ambivalentes.

Le rouge est la couleur du sang frais de la vie qui palpite, du feu qui réchauffe et sauvegarde mais aussi la couleur du sang qui coule et du feu qui détruit. Le rouge est la couleur de la passion, de l'érotisme, du plaisir, de l'opulence et de la vie mais aussi la couleur des émotions incontrôlées, la couleur des entrailles, de la luxure et la couleur du diable. Dans notre civilisation, le rouge est la couleur du danger (code la route), de la sanction (carton rouge, marqué "à l'encre rouge" ou au "fer rouge"...). Elle est aussi une couleur valorisée, c'est depuis longtemps la couleur de l'agressivité, de la puissance et du triomphe (l'uniforme des soldats au 19ème siècle, les voitures de sports souvent rouges...), c'est aussi la couleur qui sauve (pompiers, croix-rouge...) parce que c'est la couleur qui se voit.

Du reste, j'ai lu quelque part, sans retrouver les sources, que le rouge était perçu 40 fois mieux et plus vite que les autres couleurs, sans doute parce que cette couleur fait l'objet d'un traitement spécifique par l'oeil humain.

D'un point de vue linguistique, le rouge joue encore la carte de la prééminence :

Citation :
Le rouge est souvent considéré comme la couleur des couleurs. À preuve, dans certaines langues, les mots « rouge » et « coloré » sont synonymes ; dans d'autres, « rouge » est synonyme de « beau ». Dans les cultures où la langue ne comprend que quelques termes pour désigner les couleurs, on crée d'abord les termes « clair » et « obscur », puis, si une seule couleur est nommée, c'est toujours le rouge.

(in http://www.paintcafe.com/fr/couleur/langage/symbolique/rouge.asp)

Au moyen-âge, le vert était considéré comme une couleur portant malheur, voire une couleur maléfique associée au Diable (la pierre que Lucifer portait au front avant sa chute était une émeraude). C'est la couleur de la moisissure, de la putréfaction et du teint des malades. Au contraire du rouge, c'était aussi l'une des couleurs les plus instables en teinturerie, d'où son association avec la chance et l'aspect éphémère des choses. Elle était aussi la couleur de l'espoir et, pour être la couleur la plus répandue dans la nature, celle du renouveau, de la croissance et de la fertilité. Au fil du temps, l'interprétation péjorative s'est atténuée en occident, même si le vert est banni des théâtres et a longtemps été ressentie comme une couleur "faible" ou malencontreuse par la culture anglo-saxonne. Le chinois associe le vert à l'est, au bois, au lever du soleil et à l'éveil à la vie encore qu'il soit préférable pour un homme d'éviter de porter un couvre-chef de cette couleur qui étalerait ainsi au grand jour son infortune (Tiens ! C'est le jaune en France !). Le vert est la couleur de l'islam, sans doute en référence aux prairies ondoyantes du paradis.

L'association antinomique du rouge et du vert ne tient pas du seul hasard. Toute chose n'existe que par l'opposition à son contraire. Dans la théorie traditionnelle des couleurs (RYB, pas le système RVB, allez comprendre...), la couleur complémentaire du rouge est le vert. Les daltoniens de type III confondent le vert et le rouge. Et l'intensité du vert n'est jamais mieux rendue que sur un fond rouge (c'est le contraste de teinte).

La sémiologie nous dit que si le symbole fait sens (la courbe du virage dans le panneau de signalisation routière), le signe est arbitraire, c'est-à-dire le signifiant sans lien avec le signifié (le triangle pointe en haut dans le panneau de signalisation routière signe le danger et ne le symbolise pas).

Pour l'instant, dans nos contrées, le rouge prévient d'un danger et le vert indique le repos et l'apaisement, donc l'absence de danger. Je dirais que cette convention est assez contemporaine, à un ou deux siècles près. Je connaissais quelqu'un qui annonçait "c'est bleu !" pour dire que c'était okay ou que la voie était libre. Peut-être le signe précurseur d'un changement de convention.:-)

Mais un code couleur reste une convention qui tient autant de la symbolique, avec ce que cette symbolique comporte de fluctuant et d'ambivalent, que de l'arbitraire (pour les suisses, en 2005, l'orange devient la nouvelle couleur du danger -in "Autres thèmes" document pdf "Nouvel étiquetage des produits chimiques "- alors que l'Europe de 2008 édite de nouvelles normes). Le "blue flag" ou pavillon bleu de la FEE garantit une plage exempte de danger "écologique" là où on aurait pu attendre un pavillon vert ; mais le pavillon vert était déjà pris, comme quoi, à quoi ça tient des fois !

Pour ceux que ça intéresse, une variation sur les couleurs

@ Phadeb :

La barre du T est une survivance du signe hiéroglyphique égyptien représentant un bras tendu, paume de la main vers le haut portant un objet un objet, en l'occurrence un gâteau. Ce signe correspondait au son "tu" ; ce bras tendu a été figuré dans l'écriture hiératique par un trait horizontal barrant un trait vertical. L'écriture proto-sémitique avait conservé cette survivance pictographique avec un +, repris par les phéniciens avec une croix en X. Les étrusques représentait cette dentale par un trait vertical surmonté d'un trait légèrement oblique, pas très éloigné du Tau grec et du T romain que nous connaissons.

Le hochement de tête fait partie de ces messages non-verbaux innés, émis et perçu par la partie la plus reptilienne de notre système nerveux, ce qui en fait une mimique quasi-inconsciente et quasi-universelle dans les sociétés humaines et que l'on retrouve, par exemple, chez le lézard pour affirmer sa présence. On a pu observer que cette mimique d'approbation était pratiquée d'instinct chez les bébés nés aveugles qui ne l'avait donc pas assimilé par imitation. Pour autant, dans certaines sociétés, le hochement de tête n'est plus inné et devient acquis pour signifier la négation -l'approbation se faisant par hochement de droite à gauche-.

"acquiescer" vient du latin "ad","à", et "quiescere", "se reposer", "quies" signifiant la "quiétude" apposé au suffixe inchoatif verbal latin -sco [de -escent], qui marque le commencement ou le développement d’une action. Le "c" de "acquiescer" est donc la survivance de cette marque. Mais comme l'évolution du langage finit toujours par emprunter les voies de la simplification, il y a tout lieu d'augurer que, l'internet aidant, on écrira, dans quelques décennies, "acquiecer" ou "acquiesser" ou que ce mot tombera en désuétude parce qu'il comporte plus de deux syllabes et sera compris par trop peu de gens.

😉

Contribution le : 02/03/2009 01:25
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #688
FantômeInvité
Après lecture diagonale, je crie au fake.
Un copié/collé agrémenté. (voir argumenté)

😃

Contribution le : 02/03/2009 01:44
Signaler

Invité
 0  #689
FantômeInvité
Citation :

bloerkst a écrit:

Un métier, ils devaient en avoir un, au moins celui des armes s'ils offraient leurs services guerriers pour gagner leur vie.

Je pense au paladin qui a donné lieu au mythe littéraire du chevalier errant, même s'il mettait plutôt son savoir-faire au service d'une cause qu'il estimait juste et pas seulement rémunératrice.

La littérature anglo-saxonne parle de chevalier noir sans bannière ni écu et la renaissance allemande de chien de guerre.


C'est exactement la description que je cherchais! (celle du chevalier noir) Encore plus ce qui me convient que juste "mercenaire".

Merci blurp 😉

Contribution le : 02/03/2009 01:50
Signaler

Invité
 0  #690
FantômeInvité
@ bloerkst : tu es epuisant avec tes paves 😛
Mais j'aime bien !


(note que depuis que le blurp s'est banalise, je reviens au Blooooeeeesrkargggghh)

Contribution le : 02/03/2009 02:30
Signaler

Berousky
 0  #691
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Pourquoi les ouvertures faciles foirent tout le temps?



(j'attends un texte aussi conséquent de la part de Blortetkst)

Contribution le : 02/03/2009 13:13
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #692
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Berousky a écrit:
Pourquoi les ouvertures faciles foirent tout le temps?


Parce que les ouvertures sont comme les filles: Les plus faciles ne sont pas celles qu'on croit ^^

Essaye d'ouvrir Kryss par exemple !

Contribution le : 02/03/2009 13:16
Signaler

Invité
 0  #693
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

Berousky a écrit:
Pourquoi les ouvertures faciles foirent tout le temps?


Parce que les ouvertures sont comme les filles: Les plus faciles ne sont pas celles qu'on croit ^^

Essaye d'ouvrir Kryss par exemple !


tapator...

Contribution le : 02/03/2009 13:20
Signaler

Invité
 0  #694
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:


Essaye d'ouvrir Kryss par exemple !




ouai, je sais. J'aurais peut-etre pas dû..

Contribution le : 02/03/2009 14:07
Signaler

Kryss
 0  #695
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Pov' mec!

Contribution le : 02/03/2009 14:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #696
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:


Essaye d'ouvrir Kryss par exemple !


[image]

ouai, je sais. J'aurais peut-etre pas dû..

Ce que je n'aime pas avec koreus.com, c'est que je me pisse tellement de rire qu'il faut que je change de sous-vêtements à chaque fois que j'y vais 🔨

@bloerkst et Undead : merci pour vos réponses 😉

Contribution le : 02/03/2009 14:18
Signaler

bloerkst
 0  #697
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Berousky a écrit:
Pourquoi les ouvertures faciles foirent tout le temps?


acidezabs a tout dit. Désolé, Berou, je n'avais pas le temps d'être aussi concis 😃

Citation :
Rekreator a dit :

Après lecture diagonale, je crie au fake.
Un copié/collé agrémenté. (voir argumenté)


Je kopikolpa ou alors je cite mes sources. Mais je peux rajouter des images. 😉

Citation :
Andrea a dit :
@ bloerkst : tu es epuisant avec tes paves
Mais j'aime bien !


Moi aussi j'aime bien être épuisant 🙂


Et pourpafloudé : Pourquoi on ne se souvient pas des premières années de sa vie ?

Contribution le : 05/03/2009 04:11

Edité par bloerkst sur 7/3/2009 16:01:38
Edité par bloerkst sur 7/3/2009 16:04:09
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Phadeb
 0  #698
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Voici un extrait authentique d'une conversation Jabber

[13:40:44] <MicAy> il y a une loi qui autorise un certain nombre de Dl par jour, au delà t'es fiché 😉
[13:40:49] <phadeb> o_O
[13:40:50] <MicAy> DL
[13:40:54] <phadeb> o_OOOOOOOOOOO
[13:41:01] <phadeb> vasy montre 😃
[13:41:18] <MicAy> je l'ai pas sous les yeux mais c'est minimal
[13:41:27] <MicAy> 2 films ou 10 musiques
[13:41:33] <MicAy> par jour

Est ce que quelqu'un a déja entendu parler d'une loi semblable ? Ca me parait assez gros quand même.

Contribution le : 15/03/2009 14:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #699
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Voici un extrait authentique d'une conversation Jabber

[13:40:44] <MicAy> il y a une loi qui autorise un certain nombre de Dl par jour, au delà t'es fiché 😉
[13:40:49] <phadeb> o_O
[13:40:50] <MicAy> DL
[13:40:54] <phadeb> o_OOOOOOOOOOO
[13:41:01] <phadeb> vasy montre 😃
[13:41:18] <MicAy> je l'ai pas sous les yeux mais c'est minimal
[13:41:27] <MicAy> 2 films ou 10 musiques
[13:41:33] <MicAy> par jour

Est ce que quelqu'un a déja entendu parler d'une loi semblable ? Ca me parait assez gros quand même.


ouai. Tu peux d'ailleurs aussi voler une voiture par an et insulter un flic une fois par mois.

Malheureusment on ne parle pas assez de ces lois.

Contribution le : 15/03/2009 14:22
Signaler

papives
 0  #700
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
Ma question est : MicAY, qu'est ce que ces DI que l'on peut fair plusieurs fois par jour ?

Contribution le : 15/03/2009 21:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.