Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »


GrosBill
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Je demande a voir cela.

Quoique certains fonctionnaires sont bien a 32h....



Citation :

ouache13 a écrit:

:0: Tu savais que la mise en place des 32 heures est économiquement possible et socialement profitable... mais bon déjà 35h ça plait pas à Medef&Co, alors 32!!
On est arrivé à une évolution de la société où tout le monde pourait travailler, et moins longtemps, et enfin se consacrer à autre chose comme la culture ou la création, peu importe. Mais non, passez votre vie à travailler, l'épanouissement de l'esprit c'est pour la prochaine vie....
Je sais plus quel grand homme avait émis la théorie qu'à un moment les hommes auraient TOUS de quoi vivre et pourraient s'adonner à autre chose... c'était avant l'avènement de la société capitaliste de surconsommation.

Contribution le : 26/05/2005 14:21
_________________
Signaler

zabibounette
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

GrosBill a écrit:
enfin pour fermer la breche, faudrais dééjà que les francais arrete de se plaindre et bosse un peu...



au lieu de passer leur temps sur koreus ! 🔨 🔨 🔨

Contribution le : 26/05/2005 14:23
Signaler

ouache13
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Minmay a écrit:
d'ailleurs, dire qu'une personne résident dans un Etat membre sans en être citoyen pourra voter aux municipales... je vois pas en quoi l'intégrité des pays est respectée)

:-o Je comprends pas du tout ce que tu veux dire...

Perso, je sais que si plus tard je trouve du travail dans un autre pays d'Europe et que je m'installe dans un patelin, je serai très content de pouvoir voter et donc participer à la vie locale. Normal j'y vis!

Par contre serais-tu anti-européenne Minmay? Ce n'est pas une critique, c'est ce que je ressens à travers ton discours.


Citation :

GrosBill a écrit:
je demande a voir cela.

Quoique certains fonctionnaires sont bien a 32h....

Le mot clé est distribution des richesses, un partage du gâteau équitable, avec intervention de l'Etat au lien de laisser le marché "s'auto-réguler" (utopie... :roll: ). Et non ce n'est pas du communisme 😃

Et encore un :0: pour cette vieille rengaine anti-fonctionnaire...

Contribution le : 26/05/2005 14:25
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Flo-
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

GAPGAP a écrit:

Bel exemple d'impartialité (je ne parle même pas des chiffres qui apparement sont déjà arrêtés): ceux qui ont (notez le passé simple 4 jours avant le vote) voté oui l'ont donc fait comme un seul homme, animés de de leur foi dans belle et grande idée d'une Europe juste et équitable...

(Je n'ai même pas envie de développer)


Ce qui laisse supposer, à l'instar de la majorité des journalistes dont l'inculture et le carriérisme n'ont d'égal que leur aveuglement, que les gens qui votent "non" sont soit anti-européens, soit des stupides qui ne vont voter que pour exprimer leur mécontentement face à la politique intérieure.

Tu peux continuer de m'insulter, mais ne t'étonnes pas qu'un jour je perde mon calme.


A mon avis tu as déjà perdu ton calme car tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dit.

En ce qui concerne l'emploi du passé simple, il me semble avoir écrit une ligne plus haut "Prenons un exemple".
Donc tous ces chiffres ne sont que des... exemples, et oui.

Mais bon passons-outre, je pense que ces petites mesquineries sont dues à ton énervement (illégitime d'ailleurs, puisque je ne pense pas t'avoir insulté, et je n'ai jamais fait allusion à la politique intérieure, ce que je voulais dénoncer par "égocentrisme national" n'est autre que le désir de voir une Europe parfaitement similaire à l'idée que l'on se fait de notre Nation.)

Si tu penses vraiment que tu pourras rallier une majorité au niveau de l'Europe à ta cause afin de pouvoir proposer mieux, tu as raison de voter "non". Mais en ce qui me concerne je suis convaincu que c'est totalement impossible.

Contribution le : 26/05/2005 14:26
_________________
Signaler

Monsieur_M
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Citation :

Minmay a écrit:
d'ailleurs, dire qu'une personne résident dans un Etat membre sans en être citoyen pourra voter aux municipales... je vois pas en quoi l'intégrité des pays est respectée)

:-o Même réaction que Ouache.
Je ne vois pas en quoi le vote d'un ressortissant "etranger" mais européen, bien sur, à des elections municipales influe sur l'integrité d'un pays?!

Intégration...respect...ça me rapelle un certains discours qui me fait peur!

Contribution le : 26/05/2005 14:34
Signaler

GrosBill
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Eheh un monde merveilleux ou il n'y a pas d'argent et que tout le monde est heureux.
Dommage je n'y crois pas du tout....

La rengaine anti-fonctionnaire est juste basé sur mon expérience perso.
Y a quand même que la bas que tu peux bosser 32h en france..

Enfin faire acte de presence 🔨 🔨 🔨 (Cette dernière remarque est bien evidement du trollage)

Citation :

ouache13 a écrit:
Le mot clé est distribution des richesses, un partage du gâteau équitable, avec intervention de l'Etat au lien de laisser le marché "s'auto-réguler" (utopie... :roll: ). Et non ce n'est pas du communisme 😃

Et encore un :0: pour cette vieille rengaine anti-fonctionnaire...

Contribution le : 26/05/2005 14:39
_________________
Signaler

Minmay
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

Minmay a écrit:
d'ailleurs, dire qu'une personne résident dans un Etat membre sans en être citoyen pourra voter aux municipales... je vois pas en quoi l'intégrité des pays est respectée)

:-o Je comprends pas du tout ce que tu veux dire...

Perso, je sais que si plus tard je trouve du travail dans un autre pays d'Europe et que je m'installe dans un patelin, je serai très content de pouvoir voter et donc participer à la vie locale. Normal j'y vis!

Par contre serais-tu anti-européenne Minmay? Ce n'est pas une critique, c'est ce que je ressens à travers ton discours.


Disons que j'ai seulement montré une des (nombreuses?) incohérences du traité. "I-5 L'Union respecte l'égalité des Etats membres devant la Constitution ainsi que leur identité nationale, inhérente à leurs structures fondamentales politique et consitutionnelles, y compris en ce qui concerne l'autonomie locale et régionale. Elles respecte les fonctions essentielles de l'Etat, notamment celles qui ont pour objets d'assurer son intégrité territoriales, de maintenir l'ordre public et de sauvegarder la sécurité nationale"
N'est-il pas exigé en France que les électeurs soient citoyens du pays? (ce qui est purement logique) Dans le traité il est bien mis résidant... oui bon ça veut dire quoi? je viens je vote? tu trouves ça logique? moi pas.

Je ne suis pas "anti-européene" fondamentalement, j'ai seulement pas envie qu'au nom d'un pseudo rassemblement de pays nous nous voyons bouffés complètement et que nous n'ayons plus notre droit de ne pas vouloir pareil que les autres (un autre exemple: I43, clause de solidarité: en gros si un pays est attaqué, s'il demande de l'aide à l'Union, tous les Etats membres lui doivent assistance, vous me direz que c'est logique... alors prenons l'exemple de l'Espagne qui a souffert d'attentat suite à la prise de position pour la guerre en Irak par leur gouvernement, cela voudrait dire que même nous, qui sommes contre la guerre en Irak pour une grande majorité, devrons aider à la lutte contre le terrorisme, contre notre volonté...)

Contribution le : 26/05/2005 14:40
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Decademon
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
On donne à cet traité constitutionnel beaucoup trop d'importance par rapport à ce qu'il représente vraiment. Et cela autant chez les partisans du OUI que ceux du NON.

Ce n'est qu'un traité , un texte référence sur lequel va se bâtir la structure législative de la Communauté Européenne Elargie. En gros, lorsqu'une loi sera présentée et/ou votée, elle devra être conforme aux énoncés du traité. Pour l'instant, rien n'interdit la Commission Européenne et le Parlement de présenter n'importe quoi. Et ce n'est pas le traité de Nice qui pourra empêcher quoi que se soit.

Bref, il n'est pas parfaît. Et alors ? La notre de constitution ne l'est pas non plus. D'autant plus que nous sommes les premiers à donner des leçons à tout le monde et nous sommes les premiers à ne jamais respecter nos propres textes constitutionnels.

Par exemple, La devise de la République est "Liberté, Égalité, Fraternité" (marqué en toutes lettres dans la constitution française) et vous croyez, en regardant votre pays, que tout cela est respecté ??

De même, il est facile de critiquer le traité constitutionnel parce que l'on y parle pas de l'avortement, du divorce ou de je-ne-sais-quoi-encore. Ils ne sont pas non plus inscrits dans notre constitution et cela n'a pas empéché de légiférer sur ces sujets.

Je ne voterais ni OUI, ni NON. Ayant déménagé en novembre, je ne me suis pas réinscrits avant le 31/12/04 dans ma nouvelle commune. Bilan, je suis privé de vote.

Simplement, pensez qu'il faudra bien un texte qui serve de référence et qui donne enfin du pouvoir à l'assemblée eureopéenne. Pour l'instant, la Commission est toute puissante et ce ne sont que des gestionnaires nommés pour une durée x...

Enfin, un jolie :0: pour GrosBill pour ses fonctionnaire faisant 32h. J'aimerais tellement faire partie de ce corps de l'administration, s'il-te-plait, donne-moi vite des infos sur cette planque... Perso, j'arrive à 8h30, pause déjeuner 12h30 - 13h30 et je sorts à 17h15 (précise, hein !?), avec une demi-journée ARTT toutes les 4 semaines (il faut d'ailleurs que je prenne celle de Mai sinon je vais encore la perdre...).

Contribution le : 26/05/2005 14:41
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

GAPGAP
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2005 15:06
Post(s): 42
Citation :

Floooo a écrit:
Si tu penses vraiment que tu pourras rallier une majorité au niveau de l'Europe à ta cause afin de pouvoir proposer mieux, tu as raison de voter "non". Mais en ce qui me concerne je suis convaincu que c'est totalement impossible.


Je ne suis pas de ton avis. Contrairement à beaucoup d'idéalistes qui pensent que l'Europe est née d'une naïve utopie et qu'elle doit le rester, je pense qu'elle est née d'un ras-le-bol et que ce doit rester son moteur (de la guerre => de l'injustice sociale).

Malgré mon âge, je ne suis pas prêt à me résigner. Cela reviendrait pour moi à baisser mon pantalon, me pencher et indiquer gentiment l'entrée aux personnes qui profitent de ce que je ne peux pas me payer, vu que c'est déjà moi qui leur offre. (désolé pour l'image)

Contribution le : 26/05/2005 14:44
Signaler

GrosBill
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour Decademon, fallait aller bosser a EDF, y certains services a 32h 😃

En tout cas sympa tes horaires Decademon. Ils embauchent la ou tu bosses??? 🔨 🔨

Contribution le : 26/05/2005 14:46
_________________
Signaler

Mad_Donkey
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Le droit au vote sera reservé uniquement aux ressortissants européens pour des votes locaux ( elections municipales, etc..), la legislation française devra changer en conséquence pour s'adapter (si le texte est adopté ;-))
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de s'exprimer aussi, s'ils vivent dans une ville ils ont bien le droit de choisir leur maire non?

La clause de solidarité ne peut s'appliquer qu'en cas d'agression caractérisée de la part d'un pays, donc ton exemple au sujet de l'espagne et l'irak ne marche ne marche absoluement pas.

Edit: je suis tout a fait d'accord avec decademon,

Contribution le : 26/05/2005 14:47
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

-Flo-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Minmay a écrit:

Je ne suis pas "anti-européene" fondamentalement, j'ai seulement pas envie qu'au nom d'un pseudo rassemblement de pays nous nous voyons bouffés complètement et que nous n'ayons plus notre droit de ne pas vouloir pareil que les autres (un autre exemple: I43, clause de solidarité: en gros si un pays est attaqué, s'il demande de l'aide à l'Union, tous les Etats membres lui doivent assistance, vous me direz que c'est logique... alors prenons l'exemple de l'Espagne qui a souffert d'attentat suite à la prise de position pour la guerre en Irak par leur gouvernement, cela voudrait dire que même nous, qui sommes contre la guerre en Irak pour une grande majorité, devrons aider à la lutte contre le terrorisme, contre notre volonté...)


Complètement faux.

L'article I-43 comporte la mention "Les modalités de mise en œuvre du présent article sont prévues à l’article III-329."

Or l'article III-329 stipule que "Si un État membre est l’objet d’une attaque terroriste ou la victime d’une catastrophe naturelle ou d’origine humaine, les autres États membres lui portent assistance à la demande de ses autorités politiques. À cette fin, les États membres se coordonnent au sein du Conseil."

C'est donc la majorité qui l'emportera.

Contribution le : 26/05/2005 14:47
_________________
Signaler

Decademon
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Ceci dit, le vote "NON" n'est pas un vote contre l'europe, ni même contre le traité lui-même, mais bel et bien contre notre gouvernement.

Qu'on le veuille ou non, les français en ont ras-le-bol qu'on leur demande de se sacrifier en permanence pendant que de grosses "holding" annoncent des chiffres astronomiques de bénéfice à l'année. Ils en ont marre de voir l'arrogance de certains politiques (de gauche comme de droite) qui les prennent vraiment pour des cons.

Les votes précédents (les régionales, les européennes et même la plupart des législatives anticipées) ont bien montré que la majorité des français ne voulaient plus de la politique actuelle. Et cela n'a pas empêché nos joyeux lurons de continuer, droits dans leurs bottes, une politique désastreuse sur le plan social.

Si Chirac avait un peu de bon sens, il aurait compris qu'il n'aurait pas eu la faveur d'un vote après autant d'échec. Il serait passez alors par le Parlement (réunion de l'Assemblée nationale et du Sénat) pour voter le texte. Et là, pouf, pas de problème en vue (le OUI y est largement majoritaire).

Mais là encore, il va se prendre une déculottée de plus et mettre dans la merde l'avancée de l'Europe...

Pitoyable...

EDIT : @ GrosBill --> Non, on embauche plus, par contre on débauche (supression de postes contractuels, non renouvellement de départ en retraite, etc.) Je suis à l'Education. Nous sommes les plus nombreux (à nous tous, on fait mieux que l'armée en population, Arf ! 😃 ) et bien sûr, nous sommes les moins bien payés... Et pour ce qui est des sacrifices, alors là, on nous en demande tous les jours (normal, puisqu'il faut faire tourner les services avec 2 fois moins d'effectif...). Mais, bon, comme on peut le voir, la fin de l'année est plutôt cool ! 😃

Contribution le : 26/05/2005 14:51
_________________
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Mais qu'est-ce que ça fait mal...
Signaler

GrosBill
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Enfin voter NON pour penaliser un gouvernement et donc ne pas voter pour la vrai raison du scutin, ca c'est pitoyable....

Contribution le : 26/05/2005 14:55
_________________
Signaler

GAPGAP
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2005 15:06
Post(s): 42
Dodecamon, ton raisonnement est loin d'être stupide mais tu vois un peu trop court: un des fondements, sinon "le", de notre constitution est "Les hommes naissent libres et égaux en droit".

Tu avoueras qu'il suffit de regarder furtivement autour de soi pour s'apercevoir que malgré cela on vit pas dans le monde de oui-oui.

Mais pourtant, c'est le fait que cela ait été écrit qui enlève toute vélléité à un couillon quelconque de saisir la justice sous des prétextes comme "Cet individu doit me laisser son travail puisque je descends d'une famille noble" ou "Il devait quitter sa table au restaurant puisque je suis plus riche et que par conséquent j'aurais pris un menu plus cher".

C'est ça une constitution: un ensemble de principes édictés pour le bien de tous, un dipositif inébranlable qui constitue un ensemble de garde-fous tellement puissants qu'on va même jusqu'à les oublier, parce qu'ils sont inscrits dans nos principes moraux. (Il ne faut pas croire que c'est parce que tout le monde pensait ce qui est écrit dans notre constitution que cela a été écrit, bien au contraire, c'est parce que cela a été ecrit que tout le monde ou presque est venu à le penser.)

Contribution le : 26/05/2005 14:56
Signaler

ouache13
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

GrosBill a écrit:
Eheh un monde merveilleux ou il n'y a pas d'argent et que tout le monde est heureux.
Dommage je n'y crois pas du tout....

..........
Pas ça du tout... y'avait un grand économiste qui s'appelait Keynes, qui a balancé des théories sur une économie capitaliste différente, le keynesianisme. Ces théories ont été amélioré et ça donne le post-keynésianisme.
Une économie post-keynésienne et non pas libérale (tout en gardant le système capitaliste) modifierait concrètement les choses, assurerait une meilleure redistribution des richesses (qui est le problème central de l'économie). Ce que je dis c'est que si l'Etat intervient dans l'économie pour les citoyens, y'a moyen de changer les choses en bien (et ça serait la moindre des choses plutôt que de s'effacer devant l'OMC et l'économie "auto-régulatrice" :lol: :lol: ).

Edit:
Citation :

GAPGAP a écrit:
Dodecamon, ton raisonnement est loin d'être stupide mais tu vois un peu trop court: un des fondements, sinon "le", de notre constitution est "Les hommes naissent libres et égaux en droit".

Quelqu'un a dis un truc du genre "Les hommes naissent libres et égaux en droit, la seconde d'après c'est fini"...

Contribution le : 26/05/2005 14:58
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Mad_Donkey
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

GrosBill a écrit:
Enfin voter NON pour penaliser un gouvernement et donc ne pas voter pour la vrai raison du scutin, ca c'est pitoyable....

c'est malheureusement une spécialité en france...

GAPGAP, ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce texte n'est pas une constitution mais un traité constititionnel, ça n'a pas la même valeur juridique, et son but est totalement différent.

Contribution le : 26/05/2005 15:02
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

GAPGAP
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2005 15:06
Post(s): 42
En parlant de l'OMC, j'ai entendu ce midi à la radio que Pascal Lamy, ancien commissaire eutopéen, allait prendre la resposabilité de L'OMC.

Il faut savoir qu'il avait dit d'elle "elle a une fonctionnement moyennageux".

Quand on sait que la commission européenne est depuis des années à la botte de l'OMC ça fait sourire de voir l'élève dépasser le maître...

Je sais pas pourquoi ça me rappelle un film qui passe en moment... Ce doit être mon côté sombre...

Contribution le : 26/05/2005 15:04
Signaler

ouache13
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je viens de penser à un truc: on entends pas parler de l'abstention alors que c'est un problème majeur des scrutins depuis quelques années.

Contribution le : 26/05/2005 15:04
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

GAPGAP
 0  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2005 15:06
Post(s): 42
Citation :

Mad_Donkey a écrit:

GAPGAP, ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce texte n'est pas une constitution mais un traité constititionnel, ça n'a pas la même valeur juridique, et son but est totalement différent.


Oui, c'est ce que j'ai écrit sur la page d'avant 😉

Si je parle de constitution, c'est parce que c'est ce que les tenants du "oui" essaie de nous faire croire, que ce n'est que du bonheur avec des vrais morceaux de humanité dedans et que c'est le mot qui était employé par tous les posteurs au moment où je suis arrivé, si on compare avec une vraie constitution, ça ne tient pas deux secondes.

Contribution le : 26/05/2005 15:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.