Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Vilarix
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Faut dire, Zahia est pas donnée, donc on peut pas comparer avec un salaire de footballeur.

Contribution le : 14/06/2010 21:19
Signaler

Icesolid
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2010 21:08
Post(s): 18
Citation :

Vilarix a écrit:
N'empêche, ces gens là ont fait 8 ou 10 ans d'études de malade et ont un niveau de culture nettement supérieur aux 3/4 des français.

Alors même si certains d'entre eux en branlent pas beaucoup, je pense que 14.000€/mois est largement mérité.
Surtout pour ceux qui travaillent relativement bien, régulièrement et qui font avancer le pays.


Comparons, comme tu le fais, par niveau d'étude et par niveau de culture
Luc Chatel a un DESS de gestion (bac+5) et gagne environ 14000€ par mois.
Un prof d'université standard (bac+8 et agrégation) gagne environ 3000€ après 20 ans de carrière.

Niveau charge de travail, les deux postes ne laissent que peu de place aux loisirs. En revanche, un ministre dispose de voitures de fonction, d'un accès aux transports gratuit, de logements de fonction, d'une armée de haut-fonctionnaires à ses pieds -et j'en passe- qui représentent un avantage considérable.

Peut-être que pour toi un salaire ministériel 5 fois plus élevé est justifié. Pour moi il ne l'est certainement pas.

Contribution le : 14/06/2010 21:24
Signaler

TangoLewis
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

Icesolid a écrit:
Citation :

Vilarix a écrit:
N'empêche, ces gens là ont fait 8 ou 10 ans d'études de malade et ont un niveau de culture nettement supérieur aux 3/4 des français.

Alors même si certains d'entre eux en branlent pas beaucoup, je pense que 14.000€/mois est largement mérité.
Surtout pour ceux qui travaillent relativement bien, régulièrement et qui font avancer le pays.


Comparons, comme tu le fais, par niveau d'étude et par niveau de culture
Luc Chatel a un DESS de gestion (bac+5) et gagne environ 14000€ par mois.
Un prof d'université standard (bac+8 et agrégation) gagne environ 3000€ après 20 ans de carrière.

Niveau charge de travail, les deux postes ne laissent que peu de place aux loisirs. En revanche, un ministre dispose de voitures de fonction, d'un accès aux transports gratuit, de logements de fonction, d'une armée de haut-fonctionnaires à ses pieds -et j'en passe- qui représentent un avantage considérable.

Peut-être que pour toi un salaire ministériel 5 fois plus élevé est justifié. Pour moi il ne l'est certainement pas.


Disons que le prof d'université n'a pas l'avenir d'un pays entre les mains.
Faut voir les responsabilités aussi.

Contribution le : 14/06/2010 21:25
Signaler

spillou
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
Apres le professeur d'universite cumul egalement les boulots. Il bosse souvent au CNRS, ecrit egalement des bouquins la plupart du temps etc...

Contribution le : 14/06/2010 21:26
Signaler

Badounet
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2009 22:24
Post(s): 77
- Vilarix "Je préfère qu'il aille dans la poche de ces gens plutôt que dans une piaule d'hôtel en Afrique du Sud pour une équipe soit disant censée "représenter la France"."

Il a été précisé que c'était la FIFA qui payait les hôtels, et non la FFF.

- Pour ceux qui commentent les salaires des footeux :
C'est clair qu'ils gagnent beaucoup pour ce qu'ils font, mais il faut pas oublier que cet argent vient des sponsors et de tout le tralala, avec tout cet argent qui provient d'un système publicitaire où nous sommes plus ou moins au bout du fil à acheter des chaussures nike pour aller courir plutôt que des artengo.
Si ce que je viens de dire est faux (j'ai dit ça selon toute logique et non connaissance de la situation réelle), pensez simplement que les footeux au moins ne sont pas sensés améliorer la vie des citoyens français et si cons soient-ils ils ne sortent pas des conneries comme celle là.

Je vous invite en tout cas à relire le post de Miyabi

Contribution le : 14/06/2010 21:27
Signaler

Icesolid
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2010 21:08
Post(s): 18
Citation :
Disons que le prof d'université n'a pas l'avenir d'un pays entre les mains.
Faut voir les responsabilités aussi.


Il n'a pas l'avenir d'un pays entre ses mains, mais en vingt ans de carrière, il a influé sur l'avenir direct de plusieurs milliers d'étudiants.

Quant au "cumul des boulots" du prof d'université, il le fait au prix de sa vie sociale pour un gain vraiment négligeable (généralement un smic). Si certains professeurs sont chercheurs, c'est par passion. Le supplément d'argent est trop faible pour justifier quoi que ce soit.

Contribution le : 14/06/2010 21:30
Signaler

spillou
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
Le suplement d'argent n'est pas forcement negligeable. Apres cela depend des domaines, c'est vrai.
Toutefois les chercheurs ont la possibilite de s'expatrier. C'est plus difficile pour un politicien francais de bosser a l'etranger 😉

Contribution le : 14/06/2010 21:38
Signaler

Icesolid
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2010 21:08
Post(s): 18
Justement, on en revient au même problème : en perdant des professeurs compétents qui s'expatrient et en diminuant le nombre de postes des professeurs, on se retrouve avec de mauvaises équipes pédagogiques qui ne sauront pas former les étudiants à leur avenir professionnel (et qui dans la situation économique actuelle se retrouveront au chômage).

Du coup, refuser de baisser le salaire des haut-fonctionnaires en virant des profs à la place, c'est dévaloriser tout le secteur de l'enseignement et rendre la situation encore plus problématique.

Contribution le : 14/06/2010 21:48
Signaler

haiwa
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
C'est dingue comment dans ce pays, on fait un nivellement par le bas.(oui je généralise)
Au lieu de cette jalousie maladive, pourquoi on ne les envierait pas plutôt?
Ya pas d'ambition dans vos propos.

Contribution le : 14/06/2010 22:07
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

haiwa a écrit:
C'est dingue comment dans ce pays, on fait un nivellement par le bas.(oui je généralise)
Au lieu de cette jalousie maladive, pourquoi on ne les envierait pas plutôt?
Ya pas d'ambition dans vos propos.


Oh très simple, dans ce pays il y a trois valeurs fondamentales:
"Liberté, égalité, fraternité"

Or, quand certaines personnes voient que la notion "d'égalité" n'est pas pris en compte par ceux censés donner l'exemple (les mêmes qui osent faire des remarques et influer sur nos vies), ils râlent.

Mais tu as raison, je ne suis qu'un jaloux, je devrais être plus ambitieux et mettre des objectifs à ma vie qui me rendront fier:
"Plus tard, je deviendrai ministre pendant un mois, je pourrai ainsi faire parti de l'élite et je pourrais vivre confortablement tout le reste de ma vie sans rien foutre."

Oui, voici mon nouvel objectif dans la vie...

Contribution le : 14/06/2010 22:15
Signaler

phil_denfe
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
y'en a pas non plus énormément, des ministres, hein...
ça doit être beaucoup plus rentable de baisser le SMIC de 1 euro que le salaire des ministres de 100 euros... et pourtant à l'échelle de leurs salaires on retirerait moins au smicard.

et il est utile de rappeller que le smicard moyen n'a pas fait science po

ps : moi non plus, je me lance dans le scientifique, venez pas dire que je soutiens mon coté.

Contribution le : 14/06/2010 22:19
Signaler

spillou
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/02/2008 17:17
Post(s): 82
Mauvaise idee le scientifique phil_denfe...Ya pas d'argent par ici

Contribution le : 14/06/2010 22:21
Signaler

 0  #53
Fantôme
On est pas tous egaux face a la sacro-sainte reussite !

Contribution le : 14/06/2010 22:22
Signaler

 0  #54
Fantôme
Les mecs qui prônent l'égalité etc...
C'est comme si Kéké l'attaquant star du Football Club de Trifoulli les oies réclamait 800 000€ / mois parce qu'il y a des footballeurs pros qui touchent ça.

Les mecs ne jouent pas sur le même tableau... Et bien c'est pareil dans la vie (je vous l'accorde c'est un gros raccourci mais ça résume l'idée)

Même si théoriquement on part tous avec les même chances à l'origine et bien la vérité c'est que tout le monde ne peut pas être ministre ou CEO chez L'oreal !

Contribution le : 14/06/2010 22:31
Signaler

TangoLewis
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

Mixture_X a écrit:
Citation :

haiwa a écrit:
C'est dingue comment dans ce pays, on fait un nivellement par le bas.(oui je généralise)
Au lieu de cette jalousie maladive, pourquoi on ne les envierait pas plutôt?
Ya pas d'ambition dans vos propos.


Oh très simple, dans ce pays il y a trois valeurs fondamentales:
"Liberté, égalité, fraternité"

Or, quand certaines personnes voient que la notion "d'égalité" n'est pas pris en compte par ceux censés donner l'exemple (les mêmes qui osent faire des remarques et influer sur nos vies), ils râlent.


Dans notre devise, on parle d'égalité devant la loi, pas d'égalité sociale. L'égalité sociale n'existe pas et n'existera jamais, l'égalité devant la loi est respectée en majeure partie dans notre pays.

Contribution le : 14/06/2010 22:39
Signaler

Badounet
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2009 22:24
Post(s): 77
Juste pour faire mon chiant Djulito, dans ton exemple, le joueur pro qui touche 800k/mois il a probablement passé au moins une 10aine d'année à s'entrainer (ou tout ce qui est à côté comme travail physique ce genre de trucs) à raisons de dizaines d'heures par semaine.
Je ne suis pas convaincu que le joueur lambda de Trifoulli en ait fait autant, sinon c'est dommage pour lui.
Mais en tout cas, si on transpose ça au monde du travail, cela pourrait correspondre aux années d'étude et à leur "intensité", à leur difficulté.
Pour reprendre l'exemple d'Icesolid ("Luc Chatel a un DESS de gestion (bac+5) et gagne environ 14000€ par mois.
Un prof d'université standard (bac+8 et agrégation) gagne environ 3000€ après 20 ans de carrière.") cela me semble plus "inégal" même si on a pas l'air d'aimer ce mot ici. Ca c'était juste histoire de faire chier.

Je ne me lancerai pas dans le débat d'un certain besoin d'égalité car je pense que chacun de nous sera suffisamment touché par l'injustice dans sa vie pour avoir à en rajouter. Seulement, sur un sujet aussi sensible en période de crise/d'austérite/tout ce que vous voudrez, c'est effectivement du foutage de gueule de sortir un argument aussi bidon pour ne pas baisser les salaires des ministres.

Contribution le : 14/06/2010 22:44
Signaler

 0  #57
Fantôme
Citation :

phil_denfe a écrit:
y'en a pas non plus énormément, des ministres, hein...
ça doit être beaucoup plus rentable de baisser le SMIC de 1 euro que le salaire des ministres de 100 euros... et pourtant à l'échelle de leurs salaires on retirerait moins au smicard.

et il est utile de rappeller que le smicard moyen n'a pas fait science po

ps : moi non plus, je me lance dans le scientifique, venez pas dire que je soutiens mon coté.


Ca a déjà été dit, on parle pas de la rentabilité de la chose, on parle de la logique de la chose.
Et votre logique ne tient pas. Ce n'est pas uniquement la responsabilité qui justifie le salaire. Dans une société, le patron d'un service n'est pas forcément celui qui a la responsabilité, mais c'est son subordonnée qui l'a. Pourtant, le patron gagne des masses de plus. Et si on suit la logique, le président devrait à ce moment là gagner x fois plus que les ministres. Pourtant ce n'est pas le cas.

Citation :

TangoLewis a écrit:

Dans notre devise, on parle d'égalité devant la loi, pas d'égalité sociale. L'égalité sociale n'existe pas et n'existera jamais, l'égalité devant la loi est respectée en majeure partie dans notre pays.


Détrompes toi, l'égalité devant la loi est loin d'être respectée en majeure partie en France. Travaillant de près avec des instances publiques, et connaissant pas mal de monde travaillant de près avec les hauts fonctionnaires, je peux te dire que l'égalité de la loi est de loin respectée. D'ailleurs, tous les scandales autour des pots de vins etc, c'est pas pour rien qu'ils existent.

Contribution le : 14/06/2010 22:47
Signaler

Colass
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
@interrail: merci de ta plaidoirie en faveur de l'éducation nationale au post #38. Moi qui pensait que seul les profs se souciaient de l'avenir des élèves.

Il y en a ici qui confondent tout. On ne peut pas comparer les salaires issues de l'argent public à ceux issues du privé. Si des personnes sont assez C....S pour payer 300.000 euros un mec pour courir après un ballon, qu'elles le fassent, c'est leur problème.

D'ailleurs, l'argumentaire de baisser le smic d'un euro est une connerie monumentale. Si les grands patrons, au lieu de se servir des salaires qu'ils n'arriveront jamais à dépenser, augmentaient leurs salariés, remettaient des usines en France, on ferait baisser le taux de chomage, on augmenterait le nombre de travailleur, le nombre de cotisants, ce qui aurait pour conséquence de nous faire sortir de cette crise.

Perso, j'ai été touché de plein fouet par la réforme de l'éducation nationale. Je m'occupe des élèves déficients visuels sur mon département. Nous sommes deux à le faire. L'état n'a plus les moyens de nous payer nos 5.000 euros de frais de déplacement annuel. On a donc supprimé nos deux postes. Supprimé aussi car je ne suis pas devant une classe, donc je ne sers à rien.

Bilan des courses, mes élèves vont se retrouver sans rien, sans personnes pour informer les profs de ce qu'il faut faire, sans personnes pour s'occuper du matos, former les avs, leur apprendre le braille....c'est un retour en arrière. On revient au temps où c'est à l'élève de s'adapter à l'école et non à l'école de le faire.

Alors oui, quand on me demande de faire des économies alors qu'au dessus de nous on jette l'argent par les fenêtres, ça m'écœure. 14.000 euros, c'est vrai que c'est pas énorme. Mais dites vous que c'est de l'argent de poche. Les costumes? Frais de fonctionnement. L'habitat? Logement de fonction (que chaque haut fonctionnaire peut faire refaire à neuf, même si le logement l'avait déjà été deux mois avant). La bouffe? Cuisinier personnelle. Les déplacements? Voiture de fonction...la liste est longue.

De mon côté, sachez que j'utilise mon véhicule personnel pour me déplacer et qu'en plus, à chaque début d'année je dois "solliciter de la haute bienveillance de mon inspecteur l'autorisation d'utiliser mon véhicule à des fins de service". Cette année, je n'ai pas été remboursé de mes frais en totalité. J'en suis de 400 euros de ma poche. Je ne me déplace plus et on me dit à mi-mots que c'est la crise et que chacun devrait faire un effort. Autrement dit, c'est comme si je demandais à l'un de vous:" excuse moi, est ce que je peux te prêter ma voiture et te filer 50 euros pour mettre de l'essence dedans s'il te plait!" Alors oui, quand on vient me dire que je ne suis pas rentable, qu'un prof mobilisé pour un élève handicapé coûte cher, y a de quoi vomir....elle est où l'égalité dans notre devise.

Au bout d'un moment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. QUe l'on ne vienne pas me demander de faire des sacrifices (que je veux bien faire) si c'est pour que ces messieurs roulent en limousine et se fasse payer des avions. L'état nous dit qu'il n'y a pas de petites économies, et bien que nos dirigeants commencent aussi à en faire, à nous montrer l'exemple, et je pense que les gens les suivront plus.

Alors, si dans le privé, vous avez envie de vous faire avoir, si vous voulez continuer à vous faire prendre pour des cons, c'est votre problème. Nous, on a décidé de passer à l'offensive.

Attention! Je ne demande pas que l'on augmente mon salaire (c'est ce que la télé vous fait croire), ni que l'on ne touche pas à l'âge de la retraite, je demande de mon côté de meilleurs conditions pour VOS enfants, pour que je puisse faire MON métier dans des conditions décentes sans avoir à me dire que je laisse des enfants sur le bord de la route parce que je n'ai pas le temps pour eux.

Bougez-vous et enlevez vos œillères!

Contribution le : 14/06/2010 23:33
Signaler

Guicha
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Bah disons qu'il y a des gens qui font 5 années de commerce et qui finissent milliardaire, d'autres feront les 5 memes années et auront un smic. Pareil, pour les etudes de medecine, a LENA ou autres grandes ecoles !

Aprés c'est juste une question d'ambition...

Contribution le : 14/06/2010 23:35
Signaler

Colass
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Guicha a écrit:


Aprés c'est juste une question d'ambition...


Ou si tu nait dans une famille déjà bien placé.

Je suis d'accord que l'ambition joue, qu'il faut se sortir un peu les doigts du cul, mais qu'il n'y a pas que ça.

Contribution le : 14/06/2010 23:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.