Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Blackjackdavey
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Petiot a écrit:
Citation :

Mixture_X a écrit:
Citation :

Petiot a écrit:
Un DJ qui a du talent, ça s'appelle un pléonasme, jeune homme


"Monter en haut" est un pléonasme.
"Un soleil noir" est un oxymore.

Je pense que tu voulais dire "oxymore".


C'est un bien un pléonasme, une antithèse a la limite, mais en aucun cas un oxymore.

Source 1
Source 2
Source 3
Source 4


si tu veux dire que DJ est synonyme de talent alors c'est un pléonasme, d'après ce que j'ai compris si c'est ça tu exprimes alors l'inverse de ta pensée et tu fais de l'ironie....

je vais me coucher
😃

Contribution le : 21/01/2011 23:32
Signaler

AppleBraille
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2009 01:55
Post(s): 250
Citation :
En même temps va interpreter en live une musique assistée par ordinateur ! Tu veux qu'il joue la basse le synthé la batterie et les effets en meme temps ? David Guetta est loin d'être le seul à passer des cds en live..et appart chez des groupes speciaux genres birdy nam nam ou C2C qui ne sont pas du tout du meme registre, je te defie de me citer un artiste capables de te faire un remake en live. Et si pour toi etre musiciens ce n'est pas faire " de l'assemblage de pattern " alors tu elimines 99% des artistes éléctros, et même hip-hop et autres.


Pour être allé à ce concert, c'était tout simplement énorme, et là on peut pas dire que ce soit du simple play pause, même si tu me diras que mettre des effets ce n'est pas si compliqué et que les titres passés ont été travaillés en amont. Toujours est il qu'ils gèrent aussi la vidéo derrière et ça, c'est fort.



Mais je persiste à dire que Guetta, plus ça va, moins c'est bon, il y a quelques années, je trouvais ça pas si mal 😉

Contribution le : 21/01/2011 23:34
Signaler

NeoGenesis
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Je pense que tout est question de goût et d'époque.

Je rajoute aussi qu'on ne peut pas comparer des musiciens et des DJ dans la mesure où DJ signifie Disc Jockey, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

On vit à une époque où ce sont les DJ qui remplissent les boîtes de nuit et pas les "artistes". David Guetta peut attier plus de personnes durant ces mix qu'actuellement Madonna pendant ses concerts, et ça pour beaucoup moins chers.

Si des gars comme Tiësto ou Sander Van Doorn le reconnaissent, c'est peut-être que quelque part il est pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire.

Perso, je ne suis pas fan de David Guetta, mais bon, qu'on le veuille ou non ce qu'il fait marche fort et on ne va considérer tous ceux qui l'écoutent comme des gens sans goûts ou sans oreilles.

Au passage, je publie le classement officiel DJ Mag des 100 meilleurs DJ mondiaux. Je précise que ce classement est reconnu du fait qu'il est édité selon les votes des clubbers mais aussi de tous les professionnels de la nuit (organisateurs, etc.)

* 1 Armin van Buuren (= )
* 2 David Guetta (+ 1)
* 3 Tiesto (- 1)
* 4 Deadmau5 (+ 2)
* 5 Above & Beyond (- 1)
* 6 Paul van Dyk(- 1)
* 7 Gareth Emery (+ 2)
* 8 Markus Schulz(= )
* 9 Ferry Corsten(- 2)
* 10 Axwell (+ 4)
* 11 ATB (= )
* 12 Sander van Doorn (- 2)
* 13 Infected Mushroom (- 1)
* 14 Steve Angello (+ 6)
* 15 Dash Berlin (nouveau)
* 16 Sebastian Ingrosso (+ 9)
* 17 Laidback Luke (+ 10)
* 18 Judge Jules (+ 26)
* 19 Afrojack (nouveau)
* 20 Aly & Fila (+ 2)
* 21 Fedde Le Grand (+ 8 )
* 22 Carl Cox (- 4)
* 23 Swedish House Mafia (nouveau)
* 24 Cosmic Gate (- 5)
* 25 Bobina (- 10)
* 26 Benny Benassi (= )
* 27 Sasha (donw 14)
* 28 Simon Patterson (+ 14)
* 29 John Digweed (- 12 )
* 30 Eric Prydz (+ 4)
* 31 Richie Hawtin (- 3)
* 32 Andy Moor (- 17)
* 33 John O’Callaghan (- 9)
* 34 Roger Shah (- 13)
* 35 Kaskade (+ 16)
* 36 Headhunterz (nouveau)
* 37 Chuckie (+ 25)
* 38 Bob Sinclar (- 3)
* 39 Avicii (nouveau)
* 40 Kyau & Albert (- 3)
* 41 Feel (- 11)
* 42 Moonbeam ( +34)
* 43 Joachim Garraud (- 7)
* 44 Daft Punk (- 11)
* 45 Lange (- 14)
* 46 Sean Tyas (- 1)
* 47 Eddie Halliwell (- 6)
* 48 Erick Morillo (+ 5)
* 49 James Zabiela (- 11)
* 50 Umek (- 11)
* 51 Paul Oakenfold (- 28 )
* 52 Matt Darey (+ 2)
* 53 Mark Knight (+ 8 )
* 54 Richard Durand (- 5)
* 55 Martin Solveig (- 8 )
* 56 tyDi (- 4)
* 57 Hernan Cattaneo (-25)
* 58 Sven Väth (- 10)
* 59 Astrix (- 4)
* 60 S+er8 & Tab (+ 22)
* 61 Andy C (+ 39)
* 62 Myon & Shane 54 (+ 29)
* 63 Marcel Woods (+ 11)
* 64 Roger Sanchez (- 4)
* 65 Wally Lopez (- 3)
* 66 Mat Zo (nouveau)
* 67 Marco V (- 17)
* 68 Leon Boiler (- 5)
* 69 Ronski Speed (= )
* 70 Wolfgang Gartner (nouveau)
* 71 W&W (nouveau)
* 72 Boys Noize (- 4)
* 73 D-Block & S-TE-FAN (nouveau)
* 74 Dubfire (- 28 )
* 75 Dirty South (- 16)
* 76 John B (+ 16)
* 77 Daniel Kandi (+ 10)
* 78 Arty (nouveau)
* 79 BT (nouveau)
* 80 Boy George (nouveau)
* 81 Pete The Zouk (nouveau)
* 82 Fatboy Slim (+ 12)
* 83 Skazi (- 2)
* 84 Paul Kalkbrenner (nouveau)
* 85 Pete Tong (- 2)
* 86 Bloody Beetroots (nouveau)
* 87 Arnej (nouveau)
* 88 Joris Voorn (nouveau)
* 89 Dada Life (nouveau)
* 90 Noisecontrollers (nouveau)
* 91 Showtek (nouveau)
* 92 Laurent Wolf (- 26)
* 93 Claudia Cazacu (nouveau)
* 94 Calvin Harris (nouveau)
* 95 Luciano (- 6)
* 96 Marcus Schossow (- 17)
* 97 Sied Van Riel ( – 12)
* 98 The Thrillseekers (- 41)
* 99 Justice (- 34)
* 100 DJ Vibe (nouveau)

Pour ma part, je suis pas d'accord avec certains point du classement comme David Guetta mieux placé que Tiësto ou Above & Beyond :-o

ou de retrouver John O’Callaghan ou Kyau & Albert aussi loin au classement. Par contre, tout a fait d'accord avec la 1ère place d'Armin Van Buuren 🙆 .

J'espère que 2011 verra la révolte des Dj Trance 😎

Contribution le : 22/01/2011 11:41
Signaler

lordtiche
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Guacamoule a écrit:
Et si pour toi etre musiciens ce n'est pas faire " de l'assemblage de pattern " alors tu elimines 99% des artistes éléctros, et même hip-hop et autres.


Alors 99% de la musique électro c'est de la merde pour moi car je considère que la base de la valeur d'une musique c'est l'interprétation en live de ses compositions pour un artiste...

les gens qui paient pour voir David Guetta en concert mais LOL quoi.


ouai mais ca a changé mon bonhomme

la prestation instrumental c'est cool et tout et tout

mais aujourd'hui quand tu vas à un concert de sound-system c'est pour la qualité du son

et quand tu vas à un concert avec un groupe composé d'une batterie basse guitare t'as vite fait le tour.

ya la prestation visuel qui rentre en compte: reprennons le même groupe souffre douleur (batterie basse guitare) qui fait son concert avec deux trois lampes je gueule.

bon maintenant t'as pas l'air vraiment de t'y connaître en électro c'est pas grave mais au debut de l'êre electro les ordi cartes son n'existaient pas, le travail derrière une chanson était titanesque à base de ciseaux scotch et bandes magnetique pour les samples et des modulateurs analogiques de 3m de haut qui te coûtait trois bras.

et ce classment ne veut rien dire: depuis quand on passe la bonne zik en club ?

Contribution le : 22/01/2011 11:53
Signaler

Blackjackdavey
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

lordtiche a écrit:


et quand tu vas à un concert avec un groupe composé d'une batterie basse guitare t'as vite fait le tour.

ya la prestation visuel qui rentre en compte: reprennons le même groupe souffre douleur (batterie basse guitare) qui fait son concert avec deux trois lampes je gueule.



A ce moment là c'est bien la preuve qui tu t'intéresse pas à la musique mais à tout ce qui est mis autour pour faire croire que tu as pas payé pour de la merde...

Un groupe qui te fait vibrer une foule avec une guitare et une batterie c'est tout ce qui compte et tout le reste c'est du spectacle et c'est pas pour ça que je vais à un concert perso....

Après je suis conscient que des artistes electro sont capables de faire ça et il y a pas que des David Guetta qui appuient sur "play" en concert...

Contribution le : 22/01/2011 12:00
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Il ne faut jamais croire les classement fait par des "professionnels". Je prenait le magazine Rolling Stone pour un magazine sérieux. Quand j'ai vu certains de leurs classements musicaux c'est à ce demander si ça a été fait par des personne doté d'un cerveau.

Sinon si il fait des entrés, c'est par un mouvement qu'on peut définir par un seul mot :

ipfs QmWboW1MY4akJzhXoZraD72DEHG2pxDEEFvhacCcers5uY

"owé olol Devid Guetta, s'tro bien, j'aime bien parce que tout le monde aide bien! En plus il a fait un truc avec les Black Eyed Peas, j'adore Fergie elle est trop bonne!"

J'exagère à peine.

Faire une musique avec un son qui donne bien et un rythme magique, c'est extrêmement facile : Il suffit de faire tourner Mi, Si, Réb, La en boucle ce qui est d'ailleurs la spécialité de musiciens comme les Black Eyed Peas, David Gaga, Lady Guetta (ou le contraire je sais plus), Britney Spears, Madonna et bien d'autre!

Encore que certains les utilises dans une voir deux de leurs chansons, je pense notamment à Ray Charles ou Les Beatles qui étaient des précurseurs, encore mais quand on voit des gens comme Christophe Mae, qui a sorti 12! Vous avez bien lu! 12 chansons aux même rythme, les mêmes notes (Mi, Si, Réb, La), la même construction, et même parfois les mêmes rimes ! Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ! Et ce n'est pas un cas isolé! C'est usé et abusé par tout le milieu de la musique "jeunesse" actuel, tout ça parce que faut faire du fric toujours du fric toujours! Le monde de la musique actuel est pourri, pourri jusqu'à la moelle, pourri, maudit pour des générations et des générations, la musique est morte et enterré! Tout ça pour notre société capitaliste avide d'argent et tout ça à cause des ROUX!!!!!!! Tout ça pour...


Bon je vais m'arrêter là.

Contribution le : 22/01/2011 12:18
Signaler

Guacamoule
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Citation :

J'espère que 2011 verra la révolte des Dj Trance 8-)
Ah non ! Les artistes trance ont beaucoup trop dominé ce classement:p J'ai été deçu de voir une 4eme fois Armin Van buuren n*1 .. Mais rassuré de voir que l' éléctrohouse se rapproche tranquillement du podium avec deja Guetta (qui pour moi aurait du être 1er en 2009), Deadmau5, Axwell-Angello-Ingrosso, Laidback luke, Afrojack, Avicii, Chuckie, et toute la clique.. Et Calvin Harris qui vient seulement d'entrer dans le top 100..

Contribution le : 22/01/2011 12:33
Signaler

Acidnotes
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 09:53
Post(s): 287
Merci Petiot, tu as apporté l'argument qu'il me manquais parce que suis une brèle en solfège (guitariste autodidacte ça n'a pas que du bon ^^).

Contribution le : 22/01/2011 12:37
_________________
Mon groupe de métal mélodique http://www.myspace.com/mindedofheart
Signaler

-Ninja-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Petiot, ça m'a fait penser à the axis of awesome ton propos 😃 http://www.youtube.com/watch?v=5pidokakU4I

En tout cas, complètement d'acc avec toi.

Contribution le : 22/01/2011 12:39
Signaler

AppleBraille
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2009 01:55
Post(s): 250
Je ne pense pas que ce classement veuille dire grand chose... Moi perso, c'est pas en "club" que j'écoute de la bonne musique électronique mais dans les festivals, dans les concerts 😉



Et puis la transe .. :oops: 😃

Contribution le : 22/01/2011 12:44
Signaler

Guacamoule
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Citation :

Petiot a écrit: ...
Je suis entierement d'accord pour les classements (notamment rolling stones en effet) la plupart subissent souvent trop d'influence.. Pour le reste il faudrait eviter de mettre tout le monde dans le même sac.. Je conçois que l'on puisse ne pas aimer David Guetta, Lady Gaga, Britney Spears et surtout Christophe Maé. Mais là encore apprecier ou non les repetitions mélodiques n'est qu'une affaire de goût. En ce qui concerne l'argent, l'argent et encore l'argent.. On accuse à tort certains artistes de faire ça "pour le fric" par pure jalousie ! Evidemment David Guetta, tout comme les beatles ray charles ou n'importe quel artiste vit ou vivait de ça, mais sur quels argument fondés pouvez-vous accuser ce DJ d'être omnibulé par le l'argent, plus que n'importe quel autre, mis à part de stupides stéréotypes quant au lien entre venalité, showbiz et judaïsme que j'entend également tous les jours ?

Contribution le : 22/01/2011 13:03
Signaler

Biiiiiip
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Petiot a écrit:
"owé olol Devid Guetta, s'tro bien, j'aime bien parce que tout le monde aide bien! En plus il a fait un truc avec les Black Eyed Peas, j'adore Fergie elle est trop bonne!"

J'exagère à peine.


on peut retourner l'argument, j'en avais parlé dans un topic quelque part dans la CDL. la tendance serait plutôt à démolir David Guetta qu'à l'apprécier, le fait est que la très grande majorité de ceux qui le font ne savent même pas pourquoi (mais ça doit être vrai sinon on l'entendrait pas). bref, je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de goût, même si je reste convaincu que la réussite en France fait énormément d'envieux...

Contribution le : 22/01/2011 13:12
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Déjà on ne hait pas David Guetta, ou alors uniquement sur Koreus.

Les gens aiment bien casser de l'artiste très commercial ou qui touche une certaine catégorie, c'est comme si tu parlais de Mylène Farmer ou de Nolwenn Leroy ici. C'est la mode de se mettre du côté de ceux qui détruisent. (un peu le syndrôme sarkozy, taper dessus ça permet d'être faussement marginal alors que t'es tout simplement dans le moule et un mouton)

C'est toujours facile de cracher sur le dos des artistes quand on a pour source de réflexion quatre neurones qui se battent en duel.

Contribution le : 22/01/2011 13:33
Signaler

AppleBraille
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2009 01:55
Post(s): 250
Citation :
Déjà on ne hait pas David Guetta, ou alors uniquement sur Koreus.


Non non, pas que sur Koreus, crois moi.

Citation :
Les gens aiment bien casser de l'artiste très commercial ou qui touche une certaine catégorie


Pour ma part, je ne crache pas sur tout les artistes commercial, loin de là, mais certain oui méritent vraiment. Pourquoi ? Parce qu'il font du "TF1 musical" : des trucs franchement nuls (pour ne pas dire, à ch*er), mais qui se vendent bien et même trop bien.

J'ai pas bien compris le "syndrome sarkozy". Pardonnes moi mais il n'a pas franchement tendance à taper sur les riches comme on peut critiquer le son commercial notre cher président... Très très loin de là.

Contribution le : 22/01/2011 13:56
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
J'ai rien pigé à tes remarques sur Sarkozy.

Ensutie pour ce qui est de Guetta, c'est aussi très à la mode de critiquer TF1. Par là j'entends que c'est un peu trop facile de se marginaliser par la pensée en prenant tel ou tel point de vue sur un phénomène de masse (ex : tf1, Sarkozy, Secret story, mylène farmer, justin bieber etc etc etc), c'est trop facile et un peu débile.

Certains artistes méritent e se faire cracher dessus parce qu'ils font du "TF1 musical"? C'est ça, leur pêché? Pourquoi ils le mériteraient? Rien ne se vend "trop bien", tant que ça a du public et des gens qui aiment je ne vois pas où est le problème. Les artistes sont là pour proposer, tous, quelque chose qui plaira aux gens. Si David Guetta marche, pourquoi taper dessus? Parce que c'est symptomatique d'une France vide qui n'écoute que ce qu'on lui propose sur les grands médias? Pourquoi ne pas laisser tout simplement la liberté aux gens d'écouter ce qu'ils veulent. Pourquoi taper sans cesse sur des artistes ou sur des personnalités, parce que ça fait hype cousin sisi?

Toute ma vie j'ai entendu des gens baver sur Mylène Farmer, par exemple, et je trouve ça vraiment pathétique. La critique est constructive quand elle est fondée sur autre chose que de la connerie.

Contribution le : 22/01/2011 14:55
Signaler

Olrik
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Eshera a écrit:
J'ai rien pigé à tes remarques sur Sarkozy.

Ensutie pour ce qui est de Guetta, c'est aussi très à la mode de critiquer TF1. Par là j'entends que c'est un peu trop facile de se marginaliser par la pensée en prenant tel ou tel point de vue sur un phénomène de masse (ex : tf1, Sarkozy, Secret story, mylène farmer, justin bieber etc etc etc), c'est trop facile et un peu débile.

Certains artistes méritent e se faire cracher dessus parce qu'ils font du "TF1 musical"? C'est ça, leur pêché? Pourquoi ils le mériteraient? Rien ne se vend "trop bien", tant que ça a du public et des gens qui aiment je ne vois pas où est le problème. Les artistes sont là pour proposer, tous, quelque chose qui plaira aux gens. Si David Guetta marche, pourquoi taper dessus? Parce que c'est symptomatique d'une France vide qui n'écoute que ce qu'on lui propose sur les grands médias? Pourquoi ne pas laisser tout simplement la liberté aux gens d'écouter ce qu'ils veulent. Pourquoi taper sans cesse sur des artistes ou sur des personnalités, parce que ça fait hype cousin sisi?

Toute ma vie j'ai entendu des gens baver sur Mylène Farmer, par exemple, et je trouve ça vraiment pathétique. La critique est constructive quand elle est fondée sur autre chose que de la connerie.


+1
T'as parfaitement résumé ce que je pensais

Contribution le : 22/01/2011 15:55
Signaler

AppleBraille
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2009 01:55
Post(s): 250
Je crois que j'avais rien pigé à ton "syndrome sarkozy" non plus alors.


"Pourquoi ne pas laisser tout simplement la liberté aux gens d'écouter ce qu'ils veulent. Pourquoi taper sans cesse sur des artistes ou sur des personnalités, parce que ça fait hype cousin sisi?"

Ouais, mais bon j'ai quand même bien précisé que "Pour ma part, je ne crache pas sur tout les artistes commercial, loin de là". Et le cousin sisi j'sais pas d'où il sort non plus mais bon. Ensuite, si tu trouves que c'est "à la mode" de critiquer TF1, mais c'est pas une mode, ça fait un bail qu'ils nous fournissent de la merde ces cocos et ça fait un bail que pas mal de gens le fait remarquer.
Certes tout ça, ça se vend bien. Mais on a le droit d'exprimer un certain étonnement du au fait que ça marche, non ? Alors qu'on voit plein de trucs peu connu qui mériteraient tellement d'avoir un public plus large, après c'est sur que le fait qu'ils ne soient pas connu leur confèrent un certain charme.

Contribution le : 22/01/2011 17:33
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
David Guetta n'est qu'un produit commerciale. Il est une image de marque à lui tout seul, il faut tout simplement être con pour aller voir ce mec en live...

Contribution le : 22/01/2011 17:42
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
"ça fait un bail qu'ils nous fournissent de la merde ces cocos et ça fait un bail que pas mal de gens le fait remarquer."

Ben ça déjà c'est ton avis et c'est une chaine privée donc ils font un peu ce qu'ils veulent. Mais je suis d'accord que beaucoup de choses peu connues sont très bien et que c'est pas cool. D'ailleurs, je pense que si ces "choses" peu connues étaient plus "sur le devant de la scène", les gens aimeraient autant.

"il faut tout simplement être con pour aller voir ce mec en live..."

On ne va même pas commenter cette remarque, je crois que c'est assez bête pour ne pas être expliqué.

Contribution le : 22/01/2011 17:51
Signaler

AppleBraille
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2009 01:55
Post(s): 250
En effet, c'est une chaine privée, et ils font ce qu'ils veulent. Mais rien n'empêche de faire remarquer qu'ils distribuent, en plus de la pub, du vent.

Contribution le : 22/01/2011 17:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.