Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Blackjackdavey
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Eshera a écrit:


"il faut tout simplement être con pour aller voir ce mec en live..."

On ne va même pas commenter cette remarque, je crois que c'est assez bête pour ne pas être expliqué.


J'avoue que j'ai déjà payé pour aller en boite avec Bob Sinclar au platine, ce qui est très con mais je l'ai pas fait pour la musique mais pour passer une bonne soirée et à un moment complètement bourré dire "Putain c'est Bob Sinclar meeeec!"

ce qui n'a rien à voir avec l'envie d'aller aprécier la performance live d'un artiste...

Les DJ comme Guetta, Sinclar etc... c'est les Vodka Red-Bull de la musique, tout le monde en bois quand ils sont bourrés mais personne les apprécient vraiment par leurs goûts....

Contribution le : 22/01/2011 18:01
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

Eshera a écrit:
"ça fait un bail qu'ils nous fournissent de la merde ces cocos et ça fait un bail que pas mal de gens le fait remarquer."

Ben ça déjà c'est ton avis et c'est une chaine privée donc ils font un peu ce qu'ils veulent. Mais je suis d'accord que beaucoup de choses peu connues sont très bien et que c'est pas cool. D'ailleurs, je pense que si ces "choses" peu connues étaient plus "sur le devant de la scène", les gens aimeraient autant.

"il faut tout simplement être con pour aller voir ce mec en live..."

On ne va même pas commenter cette remarque, je crois que c'est assez bête pour ne pas être expliqué.


Excuse moi mais tu te contredis, tout le monde ici a un minimum de sens critique et de culture musicale pour savoir que la vrai musique ne passe pas sur machin hit ou je ne sais trop quelles chaines ou radios... Il existe de très rares morceaux de qualités qui passent dans les top, allez une fois par un an, on peut voir un ovni entrer dans un top...

Mais faut arrêter de se voiler la face, quand on voit les meilleures ventes en France ( http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php ) on voit bien que l'accès à la bonne musique n'est pas acquise pour tout le monde et c'est dommage. Quand je vois mon petit cousin recevoir l'album des Black Eyed Peas à Noel j'ai envie de lui cramer et de lui filer un album de Radiohead ou Tupac ou n'importe quels autres albums dignes de ce nom pour qu'il se construise une vrai culture musicale, en tout cas c'est comme ça que mes parents m'ont fait découvrir le rock et le hip hop.

Si il y a bien une chose qui m'énerve c'est la décadence musicale de ces 20 dernières années et plus précisément avec l'arrivée d'autotune (on peut faire des trucs bien avec mais hélas dans 95% des cas c'est vraiment nul...). Pour moi, aller voir David Guetta en live c'est de l'arnaque ( c'est ce que je voulais dire dans ma phrase précédente ), je comprend tout à fait que l'on puisse y aller pour le fun d'aller voir un mec connu avec des potes. Mais le problème c'est que de plus en plus de jeunes voient en la musique commerciale une musique géniale qu'il faut à tout prix posséder; la machine commerciale est lancé :lol:

Contribution le : 22/01/2011 18:16
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
"tout le monde ici a un minimum de sens critique et de culture musicale pour savoir que la vrai musique ne passe pas sur machin hit ou je ne sais trop quelles chaines ou radios."

Mais est-ce que tu te rends compte que rien que de dire ça ça n'a aucun sens et ca discrédite tout ce que tu dis?

La "vraie musique"? Non mais j'ai l'impression d'être dans un sketch.

Contribution le : 22/01/2011 18:19
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

Eshera a écrit:
"tout le monde ici a un minimum de sens critique et de culture musicale pour savoir que la vrai musique ne passe pas sur machin hit ou je ne sais trop quelles chaines ou radios."

Mais est-ce que tu te rends compte que rien que de dire ça ça n'a aucun sens et ca discrédite tout ce que tu dis?

La "vraie musique"? Non mais j'ai l'impression d'être dans un sketch.


C'est facile de prendre une partie d'une phrase pour la discréditer totalement... Je dis bien que si les gens aiment cette musique tant mieux pour eux, mais OUI pour moi ce n'est pas de la vrai musique puisqu'elle est produite à des fins uniquement commerciale et non à des fins artistiques ...
Moi aussi j'ai l'impression d'être dans un sketch, "la vrai musique", et ce terme est tout à fait compréhensible, apparemment pas pour toi...

Contribution le : 22/01/2011 18:25
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
"la vrai musique ne passe pas sur machin hit ou je ne sais trop quelles chaines ou radios"

"mais OUI pour moi ce n'est pas de la vrai musique puisqu'elle est produite à des fins uniquement commerciale et non à des fins artistiques"

Je pense que je ne prends pas des infimes parties de tes remarques, je ratisse large.

Ce qui me dérange c'est que tu généralises tout, à t'entendre tout ce qui est commercial est à jeter à la poubelle. N'est-ce pas avoir un esprit très étriqué que de penser comme cela?

Contribution le : 22/01/2011 18:40
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
On peut aimer la musique de David Guetta, ça encore c'est une question de gout.
Mais, dire que qu'il fait de la bonne musique, ça non.

La vrai musique, c'était la musique avant que ça devienne cette daube commerciale, écouté par des moutons qui écoutent que la musique "qu'on" leur dit d'écouter.

Sur 100 jeunes de moins de 20 ans, combien ont déjà écouté un morceau de Miles Davis, de John Coltrane, de Muddy Waters, ou même de Bach ou Beethoven?

C'est ces jeunes qui ont entendu que le même "tum-tum-tum-tum-..." toute leur vie qui veulent dire alors qu'il ne connaissent qu'un mili-milliard de milliardième de la musique, ce que c'est que de la vrai musique ?

Non, mais c'est totalement n'importe quoi! Si il y a un sketch ici, il est joué par toi !

Pour information j'ai 18 ans, je ne suis pas un vieux de con de 75 balais qui vient cracher sur la musique actuelle.

Contribution le : 22/01/2011 18:43
Signaler

Payncore
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Perso, j'aime pas David Guetta, et ça depuis sa "montée en puissance". Non pas que j'appreice pas le type ou quoi que ce soit, c'est sa musique le souci, du déjà-entendu comme dit precedemment. C'est au final, juste de la musique pour danser, il faut pas y chercher là une grande recherche de sons et tout. Il veut faire ce qui plait au plus grand nombre, et ça marche. Mais pas que.
Eshera, si TF1, Guetta, et autre, sont beaucoup critiqués, c'est qu'il y a quand même une raison, pas forcément besoin d'être un mouton, il faut des arguments. Pis bon, t'es pas la première à critiquer ceux qui critiquent comme ça en les appelant "mouton", gaffe à pas devenir mouton hein:p

Contribution le : 22/01/2011 18:48
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Haha Payncore, on a vite fait de devenir tous des moutons lol.

Nan mais Petiot ton message est juste sidérant, qui êtes-vous pour juger de la vraie musique, quoi?

"La vrai musique, c'était la musique avant que ça devienne cette daube commerciale"

Donc en gros dès que ça devient commercial c'est nul et "daube"? Mouais, fin franchement vive la tolérance et le monopole du goût, quoi.

Contribution le : 22/01/2011 18:57
Signaler

marKo_reus
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/01/2011 18:43
Post(s): 14
Salut tout le monde !

Après m'être fait tout le topic, je me permet de rajouter mon grain de sel. Non pas pour critiquer critiquer David Guetta, mais plutôt pour faire part d'un avis.

En effet, je trouve désolant que des artistes font des tabac comme Duck Sauce et son Barbra Streisand, alors qu'il n'y a vraiment aucune initiative de leur part. Effectivement, c'est du pur copier-coller et du gros plagiat comme j'aime pas.
Démonstration:

Version de Duck Sauce :



Version Boney M :



...mais non, ça serait trop facile de s'arrêter ici, il y a aussi la plus ancienne version, celle de Nighttrain:




Woow, quelle originalité !

Allez, bonne soirée les amis 😎

Contribution le : 22/01/2011 19:01
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Je crois que je me suis mal exprimé, j'ai un peu fait une généralité. Certains artistes actuel ont du talents mais très peu ont du succès.

Sinon, oui dès que c'est commercial, c'est de la merde. J'ai l'impression que tu vis au pays des fées et des lutins.

Par définition :

Commercial => L'argent prévaut sur la qualité.

Il faut faire la part des choses entre : la qualité et l'attractivité.

C'est comme un hypermarché, c'est bien, c'est beau, t'as de la lumières, des flash partout, des prix à toute épreuve. Et surtout toute la journée, tu vois des pub qui t'incite à aller faire tes courses dans un hypermarché, et acheter de tout même ce dont tu n'as pas besoin. Donc tu y va parce que tout le monde y va!
Et pourtant au final tu bouffe de la merde en boite.

Edit : Et encore, comme le dit mon VDD, je ne parle pas des tous les problème de plagiats, qui va de pair avec les 4 "accords magiques".

Contribution le : 22/01/2011 19:18
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
On va arrêter là, reste avec tes principes.

Contribution le : 22/01/2011 20:06
Signaler

Blackjackdavey
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je pense pas que dès qu'une musique devient commerciale c'est de la merde. Le problème c'est ce que les artistes qui ont du succès deviennent, la plupart à la base ont du talent ont surement une vision artistique de leur musique mais dès que le succès et là ils signent alors dans des grandes maison de disque qui contrôlent tout de leurs futures albums juste dans le but d'en vendre un max... Des stars comme lady gaga ou Madonna ne crée pas leurs musiques, c'est leurs maison de disques qui récoltent des titres qui pourraient avoir du succès et qui les proposent aux stars qui ont alors juste le choix de dire oui ou non et encore... Pour revenir à TF1 il y a qu'à voir la star ac, ils s'emmerdent même plus à attendre qu'un artiste qui a du succès signent chez eux, ils crée une histoire, un mec, exemple Grégory Lemarchal, et quand le public et là ils lui proposent un disque tout fait qu'il n' a plus qu'à chanter sans l'avoir composé...

Dans ces cas là de musique commerciale je pense qu'on puisse dire que c'est de la merde, car même les artistes sont instrumentalisés par les majors qui se font une sacré marge sur leur succès...

Au contraire il y a des artistes qui profitent de leur succès commerciaux pour s'acheter une indépendance et gagner leur liberté artistique afin de produire eux même leurs albums j'ai pas beaucoup d'exemple mais je crois que OK GO a fait ça car leur maison de disque leur avait imposé certains clip qu'ils ne voulaient pas. Encore plus extrême Jack White le guitariste des White Stripes dont je suis un grand fan a carrément monté sa propre entreprise de production en misant sur le retour des Vinyl et produisant lui même des nouveaux artistes ou des vieilles gloire de la chanson américaines comme Wanda Jackson qui sortent leurs album en 33 tours et qui rencontrent aussi un certain succès même si il aurait pu refaire 10 chansons à la Seven nation army pour s'en mettre plein les poches...

Contribution le : 22/01/2011 20:12
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Au contraire il y a des artistes qui profitent de leur succès commerciaux pour s'acheter une indépendance et gagner leur liberté artistique afin de produire eux même leurs albums j'ai pas beaucoup d'exemple mais je crois que OK GO a fait ça car leur maison de disque leur avait imposé certains clip qu'ils ne voulaient pas. Encore plus extrême Jack White le guitariste des White Stripes dont je suis un grand fan a carrément monté sa propre entreprise de production en misant sur le retour des Vinyl et produisant lui même des nouveaux artistes ou des vieilles gloire de la chanson américaines comme Wanda Jackson qui sortent leurs album en 33 tours et qui rencontrent aussi un certain succès même si il aurait pu refaire 10 chansons à la Seven nation army pour s'en mettre plein les poches...


Merci. C'est exactement ce que je voulais dire, mais j'avais pas d'exemple sous la main. Il pourrait parfaitement que des chansons du type Seven Nation Army, mais à la place il a préféré faire la musique qui lui plait quitte à avoir moins de succès. Faut bien l'avouer actuellement les White Stripes ne battent pas records de vente.

Un des grands rêves de Jimi Hendrix était que sa musique soit diffusé à tous et gratuitement, ce n'était pas possible à l'époque, mais aujourd'hui avec l'air d'internet et de la liberté digital ça pourrait être possible. A bien des égares il nous a quitté bien trop tôt...

Contribution le : 22/01/2011 20:26
Signaler

-Ninja-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
MarKo_Reus, merci pour ce commentaire. Je suis quand même déçu pour Duck Sauce, j'adorais le concept d'une chanson sans lyrics assez simple mais catchy. Mais bon, j'aime toujours autant 🙂 Et je la préfère aux deux autres.

Par contre ça me déçoit que c'est constamment des reprises qui sortent dans les sons technos populaires (je généralise un peu mais c'est de plus en plus fréquent).

@Petiot: Hehe tu me donnes de plus en plus envie d'admirer Jimi 😃

Contribution le : 22/01/2011 20:59
Signaler

Guacamoule
 0  #55
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/08/2006 23:29
Post(s): 41
Citation :
Un des grands rêves de Jimi Hendrix était que sa musique soit diffusé à tous et gratuitement, ce n'était pas possible à l'époque, mais aujourd'hui avec l'air d'internet et de la liberté digital ça pourrait être possible. A bien des égares il nous a quitté bien trop tôt...
N'importe quel artiste peut te sortir ça. Ce même Jimi, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui, réclamait 150 000 dollars quand les autres artistes ne furent pas payé plus de 15000 dollars à Woodstock. Bon ok sa prestation fut titanesque et il n'eut "que" 30 000 dollars au final.

Contribution le : 22/01/2011 22:43
Signaler

-Melon-
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
J'ai lu dans les grandes lignes, désolé mais bon déjà 3 pages l'air de rien...

Ce qui m'emmerde profondément avec la musique commerciale c'est que ça devient vite du matraquage, on inonde les ondes radio de ce genre de musique et on oublie souvent qu'il y a d'autres artistes dans le monde qui ont, eux aussi, besoin de reconnaissance.

Je n'ai rien contre David Guetta, il en faut pour tous les goûts. Eshera a raison sur un point et je défend son avis: il n'y a pas que des bouses dans les musiques dîtes commerciales. Je pense à Gorillaz, aux Red Hot, aux Pussy cat dolls, et puis c'est grâce à ce matraquage des ondes radios que j'ai pu découvrir pas mal d'artistes qui n'ont plus eu leur heure de gloire par après. Ce n'est jamais qu'un effet de mode, regardez Moby maintenant on ne l'entend plus trop, il est retourné dans l'ombre.

M'enfin bon, se revendiquer anti-Guetta, ça relève de la pensée alternative on va dire...

Contribution le : 22/01/2011 23:04
Signaler

marKo_reus
 0  #57
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/01/2011 18:43
Post(s): 14
Citation :
il n'y a pas que des bouses dans les musiques dîtes commerciales. Je pense à Gorillaz


Est-ce qu'on peut dire que Gorillaz c'est du commercial ? Franchement quand j'écoute leur dernier album " The Fall" j'me dit que que non, c'est pas du tout, mais alors pas du tout commercial enfait, tout dépend du sens du mot. Qu'est-ce qui te fait dire que Gorillaz est commerical ? 🙂

Aplus !

Contribution le : 22/01/2011 23:12
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
@guacamoule Les tarifs étaient fixés par Michael Jeffery, son agent, c'était d'ailleurs 150 000$ fixe par concert, jamais plus, jamais moins. Je te conseils d'ailleurs sa biographie par Chris Welch, c'est surement la plus complète et honnête de toutes. Au moins lui est venu! Des groupes comme les Beatles, les Doors, Eric Clapton, Led Zep et Jeff Beck avaient été invité mais avaient décliné l'invitation!

@Melon Les Red Hot et Gorillaz ne sont absolument pas des groupes de musique commerciaux, c'est d'ailleurs tout le contraire ! C'est justement des groupes qui font leur musique de façon totalement imperméable à leur maison de disque!

Tu as mal lu nos messages ! Il ne faut pas confondre
Succès et Commercial !

Contribution le : 22/01/2011 23:30
Signaler

-Melon-
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Par commerciale j'entends le matraquage radio dont les derniers tubes de ces groupes ont fait l'objet. De toute manière succès rime avec commercial, faut pas se voiler la face non plus. Maintenant la qualité des morceaux c'est autre chose..

Contribution le : 23/01/2011 00:04
Signaler

Biiiiiip
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Petiot a écrit:
C'est comme un hypermarché, c'est bien, c'est beau, t'as de la lumières, des flash partout, des prix à toute épreuve. Et surtout toute la journée, tu vois des pub qui t'incite à aller faire tes courses dans un hypermarché, et acheter de tout même ce dont tu n'as pas besoin. Donc tu y va parce que tout le monde y va!
Et pourtant au final tu bouffe de la merde en boite.


:lolhit:

Contribution le : 23/01/2011 00:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.