Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 19 »


Mercure
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Bah je citait ce sinistre personnage parce que c'est le premier exemple de persone tenant des propos "limites" qui m'est venu à l'esprit. Mais j'aurai tres bien pu parler de Dieudonné, ou de ma tante Josette (enfin Dieudonné c'est plus parlant). Ensuite, libre à chacun de penser ce qu'il veut, toute idée est acceptable "a priori" MAIS comme je ne suis pas tout seul, je me dois aussi d'accepter les autres et leurs idées opinions. Ce qui ne nous laisse pas de place pour l'intolérance (sous toutes ces formes).

Un raciste est d'abord un egoiste.

Contribution le : 15/09/2005 17:43
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Tseuke
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Je suis vraiment à 200% d'accord avectoi, j'apprécie tes propos et ta manière de penser.
Le racisme existe sous plein de formes différentes et prend racine dans n'importe quelle personnalité.
En même temps, je dis ça mais j'ai lutté un peu trop violement contre donc c'est pas bien non plus:
ipfs QmRiYWwLntqZcL5oGzbWisNmamkhLCuysa7twWfWprppfA

Contribution le : 15/09/2005 17:51
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

opsno
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2005 04:42
Post(s): 24
"Le racisme découle surtout de l'incompréhension, de la peur de l'étranger, de la naïveté des gens, de l'intelligence de ceux qui exploitent cette naïveté et voilà..." IMPLOWAM
Et oui tout le monde le sait et personne ne réagit
ça aussi c'est un probleme personne ne fait rien en pensant que l'autre le fera 😢 :0:
Franchement vous savez quoi c'est chiant le rascisme car on peut rien contre

Contribution le : 15/09/2005 21:40
_________________
:banane: =((= OPSNO =))= :banane:
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
'on peut rien contre'
si on peut...
par des petites actions : lorsque ton ami black par exemple avec qui tu vas diner se fait toiser de haut par le serveur, ben tu balances un grand coup de clairon dans les oreilles du dit serveur et j't'assure qu'il change d'attitude immediatement
en plus ca fait du bien 😃

Contribution le : 15/09/2005 22:58
Signaler

tornado
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

andrea a écrit:
'on peut rien contre'
si on peut...
par des petites actions : lorsque ton ami black par exemple avec qui tu vas diner se fait toiser de haut par le serveur, ben tu balances un grand coup de clairon dans les oreilles du dit serveur et j't'assure qu'il change d'attitude immediatement
en plus ca fait du bien :-D


Malheureusement ce n'est pas le réflexe de tout le monde. La politique de l'autruche est plus de rigueur chez certains.. :-?

Contribution le : 16/09/2005 01:31
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Dobish
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
C’est la mixité qui peut aider et résoudre en grands partis le problème.
C'est-à-dire présenté vos amis black, arabe, asiatique etc.…à votre entourage, votre famille vos amies pour qu’il apprennent à les connaître et une fois qu’on connaît on a moins peur.

Mais rien ai fais dans notre société pour pouvoir privilégié cette rencontre.
Moi personnellement j’habite un quartier populaire de Bruxelles.
Et mes amis « belge de souche »qui habite des quartier moins mixte n’y sont jamais aller pourquoi ? Parce qu’il ont peur de ses choses qu’il ont lu dans un journal à sensation et c’est sur des préjugée qu’ils n’osent pas y allée.
Et mes amis de mon quartier ne vont jamais dans les quartiers moins mixtes car ils en ont marre des regards discriminant, inquiet, des précaution qu’on prend en plus quand on les croise (genre tenir son sac à deux main) et surtout ils ont marre des contrôle de police qui leur demande de rentrée chez eux sans raisons en leur proliférant des menaces et cela débouche très fréquemment sur une visite au cachot pouvant durée tres longtemps (il faut dire que mes amis sont parfois parano les belges sont tous raciste à leurs yeux)

Il y a un énormément travail a faire sur nous même et sur les autre en commencent par notre entourage.
Mais il faut y croire, quand je vois que le FN a remportée les élection dans un petit village français et qu’il n’y a aucun étranger qui y habite ça me sidère.

mais bon c'est mon avis et vous savez c'est comme les tr***** Hein !

Contribution le : 20/09/2005 10:32
Signaler

Luneale
 0  #27
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Citation :

Dobish a écrit:
C’est la mixité qui peut aider et résoudre en grands partis le problème.
C'est-à-dire présenté vos amis black, arabe, asiatique etc.…à votre entourage, votre famille vos amies pour qu’il apprennent à les connaître et une fois qu’on connaît on a moins peur.


J'imagine et j'espère que tout ce que tu dis vient du coeur et que ce n'est pas du cynisme.
C'est une façon de parler un peu maladroite.
"une fois qu'on les connait on a moins peur"... est ce vraiment ce que tu penses?
Donc, pour avoir moins peur des étrangers, il faut les rencontrer un par un, par contre les belges de souches comme tu dis, il ne faut pas en avoir peur.. même si on ne les connait pas. Ils font par essence moins peur ?

Je ne saurai en dire d'avantage sans faire de maladresse.
Je voulais seulement réagir à cette phrase.

Contribution le : 20/09/2005 10:43
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Dobish
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
J’ai expliqué en dessous par un exemple perssonelle ce que je voulais dire
Mes amies de couleurs font peur à mes amies "belge de souche" voila par contre mes amies de couleur ont plus peur de l'image que les autres se font d'eux voilà.

Et je ne comprend pas ce qui te choque la dedans ???

Contribution le : 20/09/2005 10:53
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
Mes amies de couleurs font peur à mes amies "belge de souche"Et je ne comprend pas ce qui te choque la dedans ???

ben ca risque de choquer quelques koreusiens "de couleur" qui en l'occurence ne font pas trop peur bien au contraire..
Franchement ca me fait mal aux yeux de lire ca:-o

edit :je precise que c'est la situation qui est choquante 😉

Contribution le : 20/09/2005 11:38
Signaler

Dobish
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Je m'excuse auprès des personnes que ça a pu choquer.
Et c'est des excuses sincères venant du cœur.
Mais c'est la triste réalité de la vie, alors arrêtons de se voiler la face, si il ya une majorité de gens qui vote FN ou VlamsBlok (en Belgique) c'est qu'ils ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas.
Moi c'est mon lot quotidien d'être conforté a des situations plus incompréhensibles les une que les autres.
Alors que je me fasse bien comprendre je ne généralise aucune communauté mais cela se rapporte à mon expérience personnelle.
J’espère que ce n’est pas moi qui vous aie choqué mais bien la situation alors permettez moi d'encore m'excuser mais je suis plutôt franc et honnête avec moi même.

Contribution le : 20/09/2005 12:03
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Bonjour a tous!

je voulais reagir sur ce sujet tres sensible en general et pas forcement a ce que vous avez dit, mais plus particulierement parce que j ai lu le message de stomy, et j ai regarde aussi sur le forum de tout le monde en parle!

Tout d abord que de DEMAGOGIE dans ce texte! Prendre les gens par les sentiments pour essayer d influencer la politique, quelle betise profonde!

Deuxiemement, sur le forum d'ardicon, j ai lu a plusieurs reprise que la france "devait payer" (pas exactement ecris comme ca) pour le colonialisme et les erreurs passe!
Mais quelle bande d'abruti fin fini! Ok la france a fait des betises la dessus aucun doute! Mais doit en encore faire payer les allemands pour nos deux dernieres guerres mondiales?
De plus la france n est elle pas le pays qui propose la taxe sur les billets d avion pour aider au develoment des pays pauvres, qui s investi enorment dans la construction d infrastructure dans "ses anciennes colonies".

Personellement j ai bcp vecu en afrique, et je dois reconnaitre que j ai ete confronte au racisme en particulier en tunisie. Rien de bien grave, mais il n empeche que je comprends que ca derange. Mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n ai dit "la femme tunisienne je vais la b**s*r"! Il faut avoir un minimum de respect pour le pays hote!
en plus dire que la france est un pays sectaire est encore une enorme connerie! La france n est elle pas le pays des droits de l homme ET du citoyen (partie que nombreux immigres oublient rapidement). Alors quand je me balade en particulier a paris que j entends des propos critiquant la france a tour de bras, me traitant de baouab, je dois reconnaitre que si j etais UN UN PEU PLUS BETE je me laisserai tente a voter FN. En effet, si ces gens ne sont pas content de profiter de notre secu sociale que je paye avec mes imopts, du RMI (que je paye aussi avec mes impots) et de toutes les prestations qui s ensuivent, et bien qu ils rentrent chez eux!

je pense que le racisme est une chose qui s apprend! On apprend au jeune a ahir les autres, comme on apprends la tolerance! Mais je pense aussi que des gens comme cet atrophie du bulbe de stommy sont une chance enorme pour le front national! En effet, avec leur demagogie a deux sous, leurs melange des situations (immigres clandestin et immigres "reguliers"), ils jettent de l huile sur le feu, et forme un terreau formidable pour toutes la jeunesse "blanches" qui se sent perdu devant autant de haine!

a bon entendeur!

ps: notez que je ne suis pas raciste, et que j ai essayer de mettre le plus de " pour nuancer mes propose

pps: j espere n avoir choque personne, mais si c est le cas, ce n es pas grave car je pense avoir le droit d exprimer ma pensee telle que je l entends!


[EDIT]

il y a dans mon texte une grosse eurreur de frappe/d inattention qui est apparue. je laisse le texte comme ca pour comprendre la suite! Mais sachez que je me suis corrige qq msg en dessous!

[/EDIT]

Contribution le : 20/09/2005 12:22
Signaler

GreeDyloO
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Wouah !
j'ai lu dans ton textes une remarque réductionnistes chères aux partisans de la flamme tricolore...

Je n'en déduis pas que tu es raciste, mais tes propos sont un peu "too much".
Citation :
bonododo à écrit:
En effet, si ces gens ne sont pas content de profiter de notre secu sociale que je paye avec mes imopts, du RMI (que je paye aussi avec mes impots) et de toutes les prestations qui s ensuivent, et bien qu ils rentrent chez eux!


Combien de fois ai-je entendu des:
Les noirs font des familles nombreuses pour profiter de la CAF, les pères font 10 gosses à des nanas qui utilisent l'argent gagné pour faire vivre leur famille...

C'est super douteux, et je doute de la véracité de tels propos.

Citation :
bonododo à écrit:
notez que je ne suis pas raciste, et que j ai essayer de mettre le plus de " pour nuancer mes propose


Le racisme c'est une chose qui s'apprend ok, mais c'est aussi une chose qui s'entretient.
Le respect doit être présent partout !

Contribution le : 20/09/2005 13:35
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

En effet, si ces gens ne sont pas content de profiter de notre secu sociale que je paye avec mes imopts, du RMI (que je paye aussi avec mes impots) et de toutes les prestations qui s ensuivent, et bien qu ils rentrent chez eux!

Tu as raison je me suis mal exprime. Il faut reprendre la phrase juste avant et la continuer. Si j etais un peu plus bete je voterai FN et je dirai qu ils rentrent chez eux!

oups dsl....

Citation :

Combien de fois ai-je entendu des:
Les noirs font des familles nombreuses pour profiter de la CAF, les pères font 10 gosses à des nanas qui utilisent l'argent gagné pour faire vivre leur famille...

C'est super douteux, et je doute de la véracité de tels propos.


Je suis seulement en partie d accord avec toi. en effet, c est douteux de dire qu ils font des gosses pour gagner plus d argent, mais il ne me semble pas douteux du tout de dire que les familles d'immigres font beaucoup d'enfant. En particulier chez les immigres de premieres generation, ou c est la "coutume ou les meours"!

Contribution le : 20/09/2005 14:08
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

bonododo a écrit:
En effet, si ces gens ne sont pas content de profiter de notre secu sociale que je paye avec mes imopts, du RMI (que je paye aussi avec mes impots) et de toutes les prestations qui s ensuivent, et bien qu ils rentrent chez eux!


C'est amusant (enfin pas tant que ça en fait), mais hier soir j'ai regardé American History X sur la 6, que je n'avais encore jamais vu (et que j'ai beaucoup aimé en passant), et tu tiens exactement le même discours que Derek, le personnage principal, fasciné par l'idéologie nazie.
Ceci dit attention, je ne te traite pas de nazi!

Maintenant pour répondre à ça je dirais que c'est un discours ultra-simpliste présentant un point de vue qui fait le bonheur de l'extrême-droite depuis des années, en France tout comme dans d'autre pays.
En effet je ne pense pas que la solution qui consiste à dire "les parasites rentrent chez eux" soit une analyse très poussée de la situation, maintenant chacun son opinion là dessus...

Et en ce qui concerne le passé colonialiste de la France, elle le paie encore que tu le veuilles ou non, et ce n'est pas parce que tu décides qu'elle a déjà assez payé (par rapport à l'Allemagne, ce qui n'a au passage aucun rapport) que ça va s'arrêter, pour la simple raison que personne ne peut arrêter cette conséquence naturelle pour l'instant.
Mais il faut garder en tête que ceux qui paient le plus ce passé ne sont pas les Français mais les ex-pays colonisés.

Bref je dirais qu'il est toujours facile de trouver des solutions à l'emporte-pièce quand on ne prend pas la peine d'analyser une situation et surtout de la comprendre (d'un côté comme de l'autre).

Contribution le : 20/09/2005 14:23
_________________
Signaler

Dobish
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Salut Floooo,
est ce que tu as lu ce qu'il a posté juste au dessus?
c'est pas que je veut defendre bonododo il est assez grand pour le faire tous seul.
mais par contre ce qu'il pense vraiment je cite:
"mais il ne me semble pas douteux du tout de dire que les familles d'immigres font beaucoup d'enfant. En particulier chez les immigres de premieres generation, ou c est la "coutume ou les meours""
il existe aussi des familles francaise hyper pratiquante qui ont 12 ou à 13enfants.
mais bref, quoi qu'il en soit c'est triste de pensée comme ça. 😞

Contribution le : 20/09/2005 14:46
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

bonododo a écrit:
En effet, si ces gens ne sont pas content de profiter de notre secu sociale que je paye avec mes imopts, du RMI (que je paye aussi avec mes impots) et de toutes les prestations qui s ensuivent, et bien qu ils rentrent chez eux!


C'est amusant (enfin pas tant que ça en fait), mais hier soir j'ai regardé American History X sur la 6, que je n'avais encore jamais vu (et que j'ai beaucoup aimé en passant), et tu tiens exactement le même discours que Derek, le personnage principal, fasciné par l'idéologie nazie.
Ceci dit attention, je ne te traite pas de nazi!


j ai dit dans mon message juste au dessus du tien que c est une faute de frappe, et qu'il faut lire:
si j etais un peu plus bete je voterai FN et je tiendrai ce genre de discours!
Donc plus la peine de m attaquer sur ce point la SVP!


Sinon je suis d accord avec toi, American history X est un film culte, qui meriterait d etre enseigne dans les ecoles!

Citation :

Et en ce qui concerne le passé colonialiste de la France, elle le paie encore que tu le veuilles ou non, et ce n'est pas parce que tu décides qu'elle a déjà assez payé (par rapport à l'Allemagne, ce qui n'a au passage aucun rapport) que ça va s'arrêter, pour la simple raison que personne ne peut arrêter cette conséquence naturelle pour l'instant.
Mais il faut garder en tête que ceux qui paient le plus ce passé ne sont pas les Français mais les ex-pays colonisés.


Je n ai jamais dit que parce que j avais decide que la france avait assez paye que ca devait s arreter. Je pense juste que c est un argumentaire qu il faut arreter de rabacher. Si on veut vraincre le racisme il faut commencer par voir vers le futur! Et arreter de rabacher des vieilles histoires!

Citation :

Bref je dirais qu'il est toujours facile de trouver des solutions à l'emporte-pièce quand on ne prend pas la peine d'analyser une situation et surtout de la comprendre (d'un côté comme de l'autre).


Je pense que je comprends le racisme etant donne que j ai vecu la moitie de ma vie dans des pays etranger et que j y ai ete confronte!

Et puis si je peux me permettre dans mon msg je n ai propose aucune solution! juste une analyse selon mon point de vue! Alors sois un petit peu attentif avant de repondre "a cote"!

Contribution le : 20/09/2005 14:49
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

"mais il ne me semble pas douteux du tout de dire que les familles d'immigres font beaucoup d'enfant. En particulier chez les immigres de premieres generation, ou c est la "coutume ou les meours""
il existe aussi des familles francaise hyper pratiquante qui ont 12 ou à 13enfants.
mais bref, quoi qu'il en soit c'est triste de pensée comme ça.

Premierement en quoi cela est triste???

Ensuite est ce que j ai dit que les familles "de souches" n avaient pas beaucoup d enfant??? Il ne me semble pas.

Maintenant il me semble que c est faire l autruche que de renier le fait qu'en france la natalite est de environ 2 enfants par femme, alors qu elle est beaucoup plus eleve dans les pays magrehben, ou africain! C est un fait et c est comme ca! Et il est totalement normal que les immigres de premiere generation essayent de perpetuer leur culture/moeurs/tradition en arrivant dans un nouveau pays, car ils essayent de se raccrocher a ce qu ils connaissent!
Je ne vois pas ce qu il y a de choquant ou de triste dans mes propos desole!

Je veux bien que ce sujet passionne. Mais il est complexe alors pas d interpretation SVP! N'attaquez les arguments des autres que sur ce qu ils ont dit!

Contribution le : 20/09/2005 14:55
Signaler

Dobish
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
hey faut pas t'emporté on est là on discute comme de grande personne.
si tu dis que le taux de natalité en France est de 2 enfants par menage c'est en comptant les immigrées dedans je suppose.
alors que dans ta premier poste tu n'as pas parlé de je cite:les pays magrehben, ou africain.
mais bien de je cite: familles d'immigres font beaucoup d'enfant.
alors je ne comprend pas ça ne devient plus cohérent. :bizarre:

Contribution le : 20/09/2005 15:10
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
alors je ne comprend pas ça ne devient plus cohérent. :bizarre:

+1

Contribution le : 20/09/2005 15:16
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
hey faut pas t'emporté on est là on discute comme de grande personne.

je ne m enporte pas je m enerve 😃 😛
Non serieusement je ne pense pas m emporter, et dsl si c et le sentiment que je fais transparaitre.

Citation :

si tu dis que le taux de natalité en France est de 2 enfants par menage c'est en comptant les immigrées dedans je suppose.

Je pense bien! et c est aussi une des raisons pour laquelle au lendemain de la seconde guerre mondiale, De Gaulle a fais appel au immigres, c est pour repeupler la france!

Citation :

alors que dans ta premier poste tu n'as pas parlé de je cite:les pays magrehben, ou africain.
mais bien de je cite: familles d'immigres font beaucoup d'enfant.
alors je ne comprend pas ça ne devient plus cohérent. :bizarre:


Et bien je pense (et j en suis meme sur) qu en france, la majorite des immigres, sont d origine Africaine ou Magrhebine. (Ils y a bien sur qq asiatiques et sud americains, mais proportionnelement c est de cette region du monde que viens la majorite des immigres).

Et je ne pense/comprends pas qu il y ait quoi que ce soit de negatif/pejoratif de dire que les immigres (de premieres generation majoritairement) font (statistiquement) plus d enfants que les francais "de souuche"!

Je n'ai absolument rien contre l immigration, mais je pense qu il faudrait dans un premier temps la ralentir, car la france n arrive actuellement pas a proposer une integration correcte aux immigres. Et au final au lieu d etre benefique a tout le monde, cette integration fais perdre des valeurs precieuses aux immigres et a la france!
Les parquer dans des ghetos/cite, n est pas une solution! Les acceuillir tous et arrivera ce qui arriver non plus.

Je pense qu une maniere de vaincre le racisme est d avoir une integration reussie! ce n est malheureusement pas le cas en france! Alors levons le pieds sur l immigration, reorganisons notre methode d integration! Et quand elle sera efficace, reprennons une integration plus soutenue. ca solutionnera a mon avis bien des pb!

Contribution le : 20/09/2005 15:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 19 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.