Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 23 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
je ne pense pas que judge dreed soit la solution!
il faut appeler Walker

un kick bien placé entre les deux yeux avec sont jean elastique et tout est réglé!

Contribution le : 07/11/2005 13:26
Signaler

Mercure
 0  #182
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Allez hop c'est mon tour! Vous m'excuserez de ne pas avoir lu tous les messages sur le sujet mais c'etait un peu long et puis apres tout je vais juste donner mon avis alors c'est pas tres grave s'il y a des redites.

Ca risque d'être un peu desordonné alors je classe par théme/responsabilité.

Les emeutes: ne sont pas très justifiées, après tout les deux jeunes gens (non pas justes jeunes, ça c'est un adjectif... et on ne peut pas resumer les personnes à un adjectif...) qui sont morts n'ont pas étés tués par la police... Ils ont juste commis une imprudence... fatale malheureusement (pour eux hein... as pour les voitures). Seulement voilà à se sentir autracisé, discriminé, exclus (et plus si affinité) tout le temps ça vous crée des tensions... La mort de ces deux personnes n'est que l'étincelle qui a fait déborder le vase (ou la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudre, c'est vous qui voyez...)

La police: fait son metier... Bah oui ça m'arrache un peu la gueule de le dire alors que je suis le premier à trouver qu'ils ciblent un peu trop leurs controles à la gueule du client, et qu'ils sont pas toujours (qui a dit pas souvent? ;)) finauds dans leurs actions, de "maintient de l'ordre républicain". M'enfin bon c'est leur boulot de veiller à ce que la loi, la paix et l'ordre règnent sur le territoire (donc aussi en banlieue), et c'est peut etre parce que ce boulot n'a pas été suffisamment faitque ça dégenere maintenant. C'est peut etre parce que la police n'est pas vue comme un élément du quartier, mais comme un élément extérieur de maintient de l'ordre par la répression qu'on en est là où on en est actuellement. C'est peut etre parce que la police et par extension ce qu'elle représente: l'Etat est vue comme un ennemi et non comme un service publique au service de chacun qu'elle est la cible de la revolte (et par extension les autres service représentant un tant soit peu l'Etat: pompiers, ecoles ... )


Le ministre de l'intérieur: est (était??) aveuglé par son ambition présendentielle pour 2007. Il porte quelques responsabilités dans le sentiment d'exclusion qui a (selon moi) entrainé les emeutes. Celà dit il n'est pas le seul responsable: de nombreuse années de politique (ou d'abscence de politique) de la ville désastreuse et génératrice de discrimination et de rancoeur ne peuvent pas etre misent au crédit (plutot débit dans ce cas) d'un seul homme. Etant pour le principe de pollueur/payeur, j'estime qu'ayant quelques responsabilités, au moins dans l'agravement de la situation, son boulot est de régler la situation. Ensuite il pourra se barrer et ne plus faire parler de lui (s'il vous plait monsieur Sarkozy...).


L'Etat: aurait mieux fait d'ecouter avant... et de proposer une politique de déghettoïsation des quartiers difficiles au lieu de miser sur toujours plus de repression parce que c'est ce que veulent les gens et que nos gouvernants ne pensent qu'a la prochaine élection. Mais voilà c'est pas donné tout ça... et ça implique un certain effort.
Si le maire de Neuilly (M Sarkozy) était forcé de construire des logements sociaux (et punis, sévérement) sinon sur le sol de sa commune, ça ferait autant de personnes en moins à la Courneuve ou à Trappes.

Les emeutiers: Je n'ai jamais habité dans une banlieue chaude. Mais outre le fait, que bruler des voitures mene plus facilement à quelques mois de prison qu'a trouver un boulot, je me permet de signaler que si une banlieue est invivable (sale, peu sure, etc..) c'est aussi du fait de ceux qui vivent dedans et que c'est pas en cramant des centres d'éducation, des écoles ou des poubelles que ça va arranger les choses. Certes, d'aucuns diront que c'est le seul moyen que les gens des banlieue ont de s'exprimer, mais quand on voit que c'est aussi certainement le plus contre productif, on peut se dire que ça aurait pas été du luxe de réfléchir à d'autres moyens d'action (Engagement associatif/politique, manifestations pacifiques/culturelles).

Les médias: jettent de l'huile sur le feu, et vehiculent une image erronée des banlieues. Mais ce n'est que leur metier!!! N'oubliez pas que le but d'un journal n'est pas de vous informer mais de vous vendre du papier, ou de rendre votre cerveau disponible, pour gagner de l'argent.

Moi: Je regarde de loin, et m'interroge sur ma propre responsabilité dans tout ça.

Désolé d'avoir fait court 😉 en plus j'ai du oublier la moitier de ce que je voulait mettre.

Contribution le : 07/11/2005 14:35
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

nougy
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
je vous annonce que les émeutes ont fait une première victime. Un retraité de 60 ans est intervenu pour un incendie de poubelle dans sa résidence (dans le 93) après l'avoir éteint, il est allé faire un tour de la résidence puis il est revenu là où il était... Il s'est reçu quelques cailloux lancés par une quinzaine de jeunes pas loins puis un des jeunes s'est éloigné du groupe pour aller interrogé le retraité et l'a frapper violemment. Il est tombé en se cognant le crâne contre le bitume... Il est mort aujourd'hui.
Je ne ferai pas de commentaires mais je n'en pense pas moins... Sans parler des 36 policiers blessés par balles cette nuit.

Contribution le : 07/11/2005 14:41
_________________
Signaler

Demon
 0  #184
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2004 18:38
Post(s): 285
Citation :

nougy a écrit:
je vous annonce que les émeutes ont fait une première victime. Un retraité de 60 ans est intervenu pour un incendie de poubelle dans sa résidence (dans le 93) après l'avoir éteint, il est allé faire un tour de la résidence puis il est revenu là où il était... Il s'est reçu quelques cailloux lancés par une quinzaine de jeunes pas loins puis un des jeunes s'est éloigné du groupe pour aller interrogé le retraité et l'a frapper violemment. Il est tombé en se cognant le crâne contre le bitume... Il est mort aujourd'hui.
Je ne ferai pas de commentaires mais je n'en pense pas moins... Sans parler des 36 policiers blessés par balles cette nuit.

Sans vouloir te contredire, première victime direct alors car à Planoise, banlieue "chaude" de Besançon un gardien d'immeuble est mort dans la nuit de mercredi à Jeudi en tentant d'éteindre un incendie de voiture dans un parking souterrain d'une résidence d'étudiants...étranger; un mort et une vingtaine de blessés dont deux graves parmi une population principalement d'origine asiatique qui a été très choquée...

Contribution le : 07/11/2005 15:07
Signaler

Lanya
 0  #185
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/11/2005 14:54
Post(s): 14
Je vais peut-être parraitre (excessivement) stupide pour un premier post mais que veulent ils vraiment? ('Ils' sous-entend les émeutiers.) De la reconnaissance, du respect, du travail, un cadre de vie aisé,...?
Savent ils où ces émeutes vont les mener? Qu'espèrent ils comme réaction? Ou alors est-ce juste de quoi se faire remarquer?
Je pense que pour régler un problème il faut cibler la réelle inconnue et que sans ça on aura beau être sévère ou que sais je d'autre, ça ne servirait qu'à apaiser pour un (petit) temps les foules.

Contribution le : 07/11/2005 15:33
Signaler

codis
 0  #186
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Un clairon?

Contribution le : 07/11/2005 15:49
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
codis a de la suite dans les idees 😃
califourchon ?

pfeu codis apres on dit que c'est moi qui chipote 😉

un coron ?

Contribution le : 07/11/2005 16:03
Signaler

codis
 0  #188
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Non non, faut que ça soit un nom commun, sinon la phrase n'a pas de sens! 😉

Un calotin?

Contribution le : 07/11/2005 16:18
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

eider
 0  #189
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est peut-être un nom composé, après tout...
Un chapeau melon ?

Contribution le : 07/11/2005 16:49
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Neo--Polak
 0  #190
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
bon comme dab je vais pas lir les 10 pages ^^
mais heu c'est parti sur quoi? on peut me resumer l'histoire?
pasque hors des frontieres francaises sa parais plus gave (dapres ma tata vu que je suis dans le 94 ^^ )

bon voila sinon jai lu 1 ou 2 posts et yen a qui sont deja categoriques
"etres plus ferme pour les emeutes" .. je sais plus de qui
reflechis si y'a des emeutes c'est que c'est le systeme qui pue
si le systeme puant reprimende ce qu'il a engendre c'est de la dictature

Sarkosy engendrera t-il un nouveau parti nazi anti-Djeunz?? (roo la rime ^^ et c'est pas de la frime ^^ )


Neo Polonais
qui s'en tape de la politique

Contribution le : 07/11/2005 16:50
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Tout ça c'est de la faute à Patrick Bruel.
Quand il a dit casser la voix, ils ont cru que c'etait la voie publique.

Il faut porter plainte contre cet emmeutier :-D

Et si ils n'avaient pas fait l'école derrière le tableau,ils n'auraient pas confondu :lolhit:

Contribution le : 07/11/2005 17:09
Signaler

Naodann
 0  #192
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/11/2005 16:46
Post(s): 25
Citation :

adaptinfo a écrit:
Tout ça c'est de la faute à Patrick Bruel.
Quand il a dit casser la voix, ils ont cru que c'etait la voie publique.

Il faut porter plainte contre cet emmeutier :-D

« Tourner le temps à l'orage
Revenir à l'état sauvage
Forcer les portes, les barrages
Sortir le loup de sa cage
Sentir le vent qui se déchaîne
Battre le sang dans nos veines »

ipfs QmcxjJUxJwW8S3Ht2nvuWw6AnNeyFDvY4e99kbXWs9ZANs
Et ça, c'est pas de la provoc ???:-x

Contribution le : 07/11/2005 18:16
_________________
Signaler

leeroy
 0  #193
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
"en 98 on a fermer notre geule ... ! en 99 on a fermer notre guele ..!! yen marre ...a bat l'an 2000"

Contribution le : 07/11/2005 18:30
_________________
Signaler

ImploWam
 0  #194
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
La météo en France pour cette nuit...


Contribution le : 07/11/2005 18:40
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

irish
 0  #195
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2004 15:07
Post(s): 388
un petit article paru dans le monde sur le point de vue des emeutiers
Le monde - PdV emeutiers
meme si honnetement,ca napporte pas grand choses "Pour eux, l'école n'a jamais servi à rien. "C'est pour ça qu'on les brûle""un raisonnement tres intelligent , ils enlevent ainsi les chances a ceux qui avaient envie de reussir
pas mal d'autre inepties du meme acabit enfin bon , allez leur faire comprendre

Contribution le : 07/11/2005 18:45
_________________
Signaler

leeroy
 0  #196
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2005 04:08
Post(s): 392
Citation :
Pourquoi brûler ces voitures qui, le plus souvent, appartiennent à leur entourage ? "On n'a pas le choix. On est prêts à tout sacrifier puisqu'on n'a rien , se justifie Bilal. On a même brûlé la voiture d'un pote. Ça lui a foutu les boules, mais il a compris."


PTDR !!!!!!! 😃

edit : re ptdr

Citation :
Le pote en question est là. Il a 21 ans, travaille comme aide cuisinier dans un restaurant du 15e arrondissement de Paris et ne dément pas. Il sort son portable et montre fièrement son fond d'écran : la photo d'une voiture de police en feu saisie il y a quelques mois lors de précédents événements, après la mort d'un jeune d'Aubervilliers. "Tu sais, quand on brandit un cocktail Molotov, on dit au secours. On n'a pas les mots pour exprimer ce qu'on ressent ; on sait juste parler en mettant le feu."


Pire que REGIS celui la

Contribution le : 07/11/2005 19:04
_________________
Signaler

Choupin
 0  #197
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Cet article me donne envie de pleurer.
Pourquoi être fier d'une telle violence ?

"On sait juste parler en mettant le feu..." L'Etat ne les aides pas mais je pense pas que c'est en faisant de tels actes qu'ils arrangent leurs cas.

Contribution le : 07/11/2005 19:06
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
Citation :

Choupin a écrit:
Cet article me donne envie de pleurer.
Pourquoi être fier d'une telle violence ?

"On sait juste parler en mettant le feu..." L'Etat ne les aides pas mais je pense pas que c'est en faisant de tels actes qu'ils arrangent leurs cas.


... la violence ne resoud rien ...
D'un autre coté à ma place c'est facile , je ne suis pas issu de l'immigration , je suis né dans un milieu pas défavorisé.
Beaucoup disent qu'ils n'avaient que ce moyen pour s'exprimer. Que si ils faisaient une manifestation dans leur banlieues tout le monde s'en foutrait! Je n'en suis pas si sur. Ils ont optés pour la violence contre des sites publics .
En visant ces sites ... Ils ne vont pas obtenir de petits soins du gouvernemetn sur les banlieues .. Mais au contraire.
D'ici quelques jours le FN va se mettre du coté des victimes , Mr et Madame tout le monde , leur chanter un message de reconfort raciste.
Le probleme clef de cete crise c'est l'emploi et l'emploi ne s'invente pas ...
Mais par exemple le budget de l'education a été revu a la baisse [suppression des postes d'infirmieres, d'aides .... ou en ne renouvellant pas des contrats...] c'est de ces emplois utiles qui 1) auraient facilité le dialogue 2) donné du travail a des jeunes.
... Je sais c'est facile de dire "si si si..."

Quoi qu'il en soit

NON a la violence
NON au FN [j'anticipe]

PS : désolé pour les fautes
PS 2 : c'est mon point de vue personnel ... 🙂

Contribution le : 07/11/2005 19:21
Signaler

Arkona
 0  #199
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Citation :

Choupin a écrit:
Cet article me donne envie de pleurer.
Pourquoi être fier d'une telle violence ?

"On sait juste parler en mettant le feu..." L'Etat ne les aides pas mais je pense pas que c'est en faisant de tels actes qu'ils arrangent leurs cas.


Les aider? On devrait en plus les remercier de mettre le feu chaque fois qu'une racaille meurt en essayant de fuire la police? On a aussi connu des émeutes pendant 3 jours à Anvers ( nord Belgique ) il y a quelques années et à Bruxelles suite aux décès de trafiquants de drogue, malfrats etc. Je ne ressens pas la moindre compassion pour eux, ils se sont mis eux même dans cette situation. Le gouvernement à fait bcp plus pour leur intégration que pour aider ses propres citoyens donc les critiques... S'ils détruisent tout systématiquement , il n'y à rien à faire, on a déjà fait beaucoup trop en fait.

Contribution le : 07/11/2005 19:30
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

Kazam
 0  #200
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'ai pas eu le temps de lire ce qui a été dit,je post pour annoncer qu'a Nantes le 4eme étage du parking Decré a pris feu.


J'ai été averti par des amis,je n'en sais pas plus.

Contribution le : 07/11/2005 19:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.