Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 23 »


vanfredolina
 0  #201
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
je viens de voir qu'une mesure très interessante vient d'etre prise par le gouvernement:
interdiction de remplir des jerricanes d'essences a la pompe.

c'est vrai que faire le plein de la voiture puis la syphonner, ça ils ne savent pas faire...

Contribution le : 07/11/2005 19:44
Signaler

speedman
 0  #202
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/07/2004 19:42
Post(s): 41
"Si un jour on s'organise, on aura des grenades, des explosifs, des kalachnikovs... On se donnera rendez-vous à la Bastille et ce sera la guerre" ,faut arreter le delire la

Contribution le : 07/11/2005 19:45
Signaler

speedman
 0  #203
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/07/2004 19:42
Post(s): 41
Si le maire de Neuilly (M Sarkozy) était forcé de construire des logements sociaux (et punis, sévérement) sinon sur le sol de sa commune, ça ferait autant de personnes en moins à la Courneuve ou à Trappes.

j'habite moi meme a trappes Trappes n'est pas une ville pire que les autres je tiens a le signaler je ne suis d'origine magrhebine mais bien francais on a evoquer le depot de bus et la tresorerie

je voudrais preciser que les villes voisine comme Montigny le bx dont on ne parle jamais ou deux entrepots ont brulers
ainsi qu'un centre de loisir a Maurepas voila ce n'est pas par ce que Trappes est une ville dont les lofgements sociaux sont abondantes que c'est une ville contenant plus de voyous que les autres donc les medias devrait d'abbord regarder autre part qu'a Trappes car il ya beaucoup pire dont une ville a proximite dont je ne citerais pas le nom pour pas offense les habitants.

Voila et merci car ca commence a vraiment a m'exaspere de voir que les medias prennent pour cible toujours les mêmes endroit

Contribution le : 07/11/2005 19:52
Signaler

irish
 0  #204
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2004 15:07
Post(s): 388
sans compter qu'ils nont pas particulierment d'essence,tout bon produit inflammable peut faire l'affaire...ils n'ont qu'a aller faire leurs courses au bricorama pr trouver tt ce qui leur faut.

De plus, je crois qu'il faut faire la part des choses, certes l'etat y est pr quelque choses il a laissé la ghettoisation se faire, c'est devenu de vrai zones de non droit et la politique sociale en la amtiere laisse a desirer mais l'article le demontre bien c'est un certain type de personne qui agissent ainsi...

Des milliers de jeunes viennent de quartiers comme eux et reussissent tres bien a s'en tirer mais eux n'ont pas l'air de vouloir "il a arrété son bep" ou j'ai encore en memoire un des 1er jeune gens interpellé qui avait quitté son boulot de commis au bout d'un mois en disant "leur tete me revenait pas" :S

Je ne dis pas qu'il y a du travail pr tt le monde mais qu'il semblerait qu'une bonne partie des emeutiers soit plutot des personnes qui refusent le travail [avis personnel]

Contribution le : 07/11/2005 19:53
_________________
Signaler

speedman
 0  #205
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/07/2004 19:42
Post(s): 41
tout a fait d'accord certaines arrive en jean et tee-shirt aux entretiens qu'il s'etonne pas qu'ils ne vont pas le prendre

Contribution le : 07/11/2005 20:00
Signaler

speedman
 0  #206
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/07/2004 19:42
Post(s): 41


merci pour les bus brules a trappes par des voyous qui se retrouveront con quand ils auront un entretien d'embauche et qu'il ne pourra pas y aller a cause de ces conneries

Contribution le : 07/11/2005 20:02
Signaler

pastichete
 0  #207
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

speedman a écrit:
tout a fait d'accord certaines arrive en jean et tee-shirt aux entretiens qu'il s'etonne pas qu'ils ne vont pas le prendre


Je cite mon voisin que je croise, dans la rue, en chemise hawaïenne alors qu'il se rend à un entretien d'embauche : "bah ouaich, mais c'est comme ça que je plais, moi".

Bah oui 😃

Contribution le : 07/11/2005 20:03
Signaler

Invité
 0  #208
FantômeInvité
Citation :

pastichete a écrit:
Citation :

speedman a écrit:
tout a fait d'accord certaines arrive en jean et tee-shirt aux entretiens qu'il s'etonne pas qu'ils ne vont pas le prendre


Je cite mon voisin que je croise, dans la rue, en chemise hawaïenne alors qu'il se rend à un entretien d'embauche : "bah ouaich, mais c'est comme ça que je plais, moi".

Bah oui :-D


Euh, comprends pas, perso, je n'ai jamais été en costard cravate(d'ailleurs, je n'ai jamais porté de cravate)chercher du taf et j'en ai toujours eu, même voire même embauché avec un jean troué et non rasé, pas volontairement, mais une boite cherchait quelqu'un et je n'ai pas attendu qu'on me prenne la place. l'habit ne fait pas le moine, c'est très connu.
Un blouson en cuir sur le dos d'un politicien n'aura pas le même effet que sur le dos du mec de la cité d'a côté qui l'a taxé au premier, pourtant, c'est le même blouson...
Peut-être que le comportement y est pour beaucoup.


D'autre part, j'ai entendu un truc à la radio, (même si je n'entends pas les conneries de la télé, je vois celles de la radio):
Le mec de la cité, il se rebelle, entre autre à cause de la chanson francaise, il écoute du Renaud dans sa voiture, et on en a un extrait.

Alors là, je dis BRAVO france infos(pour ne pas citer), au moins on est surs que vous ne vous foutez pas de notre gueule.

J'imagine 5 mecs d'une cité dans une golf IV 16S en train d'écouter à fond les fenêtres ouvertes, "Société, tu mauras pas; Ou c'est qu'jai mis mon flingue; Hexagone; etc..."
PTDR

Contribution le : 07/11/2005 23:12
Signaler

Kazam
 0  #209
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
"Celà dit il n'est pas le seul responsable: de nombreuse années de politique (ou d'abscence de politique) de la ville désastreuse et génératrice de discrimination"

Faites gaffe a ce que vous dites,tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc (manichéen).

Il y a eu beaucoup de choses de faites,au niveau du "social",mais aussi beaucoup de défaites...
ex : la police de proximité

Ces mecs la,il géraient aussi bien le "social" que le "légal",je pense qu'on devrait d'une ,rétablir cette police,et de deux,augmenter ses salaires.



"Les médias: jettent de l'huile sur le feu, et vehiculent une image erronée des banlieues. Mais ce n'est que leur metier!!! N'oubliez pas que le but d'un journal n'est pas de vous informer mais de vous vendre du papier, ou de rendre votre cerveau disponible, pour gagner de l'argent.
"

Je rajouterai que leur position est difficile,pour ce qui est des journeaux télévisés (je crois que les journeaux papiers ne sont pas beaucoup lus).
Soit ils couvrent vraiment toute l'information ,mais attisent la "concurrence"
Soit ils ne le font pas,et alors c'est remettre en cause leur métier.
Alors,ils choisissent la solution du milieu,un peu des deux je crois.


"que veulent ils vraiment?"
D'apres ce que j'ai lu : une solution a leurs problèmes ^^'
Oui,c'est pas facile de répondre,étant donné qu'il y a plein de problèmes,je me fais comprendre ?

"Savent ils où ces émeutes vont les mener?"
Ecoute,pour les émeutiers,je crois bien que non.


"Qu'espèrent ils comme réaction"
Deja,une réaction tout court.Je crois que les émeutiers ont mal enticipé (s'il y a eu anticipation).


"? Ou alors est-ce juste de quoi se faire remarquer?"
ça dépend des lieux je te dirais,mais je crois que ça joue.Surtout dans la "contagion"...


"je pense que pour régler un problème il faut cibler la réelle inconnue"

C'est pas si mathématique que ça !!
Primo,"inconnue",c'est quelque chose qu'on ne sait pas.Ici,on le sais,on l'a toujours su.
Je dirai plutot causes,oui,avec un "s"..
Ceci dit je suis d'accrord,même s'il n'y pas qu'une cause,on doit procéder "une par une",mais voila,si on prend les emplois par exemple,bah tu trouves des sous-causes,comme la discrimination...Et la t'as pas fini !

la discrimination : la aussi,il y a des sous causes,et même cela dépend de chaque individu,dont il faut tenir compte de son "histoire"...


Pour ma part je pense que l'éducation peut entrer en compte.
(je sais,j'ai pas de gosses,je sais pas ce que c'est etc...)

J'aime pas dire que c'est uniquement de la faute des gens,alors ça me chagrine,mais je crois qu'il n'est pas normal qu'un gamin de 12 ans soit dehors a 1h du mat,comme un de 15 ans !

Mais je me dis,comment changer cela ?Bah la,mystère.


Bon,pour revenir a l'actualité :

Villepin s'est exrpimé sur la une,(http://www.lemonde.fr/)

J'ai retenu un fait: le préfets pourront instaurer le couvre-feu.
(parmi d'autre,je dis pas qu'il n'a dit ue ça)

Mais,comment le faire respecter ?
Le couvre-feu,et la je m'adresse aux conaisseurs,c'est pas l'armée qui doit s'en occuper théoriquement ?

En tout cas je trouve que c'est une bonne initiative,parce que la ça dégénère sérieusement.

😞

PLus je pense a l'actualité,moin j'ai l'impression que l'on s'en sortira un jour...
Et puis résoudre ce problème,c'est un peu prétentieux,tellement il englobe d'autres problèmes...
Je penses que le meilleur résultat auquel on aboutira,c'est que l'on n'en parle plus jusque dans dix ans,vue que de toutes façons,tout marche par cycle...


De toute façon,je ne crois pas a un monde ou tous les gens s'aimeraient,ou l'on pourrait dire que "tout va pour le mieu dans le meilleur des mondes"-Candide



Encore merci aux courageux qui ont tout lu:p

Contribution le : 07/11/2005 23:43
Signaler

Invité
 0  #210
FantômeInvité
ben moi j'ai tout lu 🙂
le couvre feu est une bonne chose.. quoique j'ai bien peur qu'il ne soit pas respecte..
et je me trompe peut-etre mais il ne depend pas de l'armee (on est pas encore en guerre civile)mais de la police.. enfin je suis pas sure de mes propos :bizarre:

sinon j'entends que cela fait tache d'huile dans d'autres pays :belgique, allemagne portugal ?? info ou intox ?

Contribution le : 07/11/2005 23:50
Signaler

Kazam
 0  #211
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Andrea,oui,je crois que j'avais tort,c'est de l'ordre de la police.

Contribution le : 07/11/2005 23:52
Signaler

Invité
 0  #212
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Euh, comprends pas, perso, je n'ai jamais été en costard cravate(d'ailleurs, je n'ai jamais porté de cravate)chercher du taf et j'en ai toujours eu, même voire même embauché avec un jean troué et non rasé, pas volontairement, mais une boite cherchait quelqu'un et je n'ai pas attendu qu'on me prenne la place. l'habit ne fait pas le moine, c'est très connu.

Sans indiscrétion,t'es maghrébin ou blanc? :bizarre:
Un maghrébin qui va chercher du taf en costume/cravate ou en jean,il ne sera pas retenu. Un blanc qui va chercher du taf en jean,il sera retenu. Et ça c'est un constat.

Contribution le : 08/11/2005 00:10
Signaler

codis
 0  #213
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
"carolorégien"?

(Celui qui peut me dire sans regarder sur wikipedia ce qu'est qu'un carolorégien a gagné un vikènde gratuit tous frais payés à Dinant... Date limite du concours: 08/11/2005 à 00:14)

Contribution le : 08/11/2005 00:10
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #214
FantômeInvité
Citation :
Ceci dit je suis d'accrord,même s'il n'y pas qu'une cause,on doit procéder "une par une",mais voila,si on prend les emplois par exemple,bah tu trouves des sous-causes,comme la discrimination...Et la t'as pas fini !


En tant qu'ancien employé de plusieurs entreprises, plus ou moins grandes structures:
je peux dire que c'est toujours les mêmes qu'on voit systematiquement arriver minimum 2h en retard le matin (pas étonnant, c'etait déjà comme ça à l'école).
C'est aussi toujours les mêmes qu'on voit pleurer sur leur sort, il sont toujours les plus à plaindre, ne se préocupent même pas de ce que les autres ont à gerer.

en tant que citoyen:
je vois que ce sont les mêmes qui cassent et brûlent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage
Ce sont encore eux qui sont les plus à plaindre parce qu'ils vivent mal, non seulement sans se préocuper de ce que vit le voisin à qui ils ont tout détruit, mais en détruisant maintenant des familles en blessant des tout petits ou en tuant des grands parents (l'un et l'autre ne sont pas forcément voulus, ils auraient pu faire l'inverse).
Ce que je peux constater, c'est que leur milieu de vie, plutot que d'essayer d'en faire quelque chose, ils le détruisent.(avis personnel)

En tant que gérant d'une société:

Peux-tu m'expliquer de quelle manière tu t'y prends pour embaucher ce genre de personne les yeux fermés, sans craindre qu'il te détruise tout ce que tu essaye de construire, non seulement pour toi même, pour ta famille, mais aussi pour celui ou ceux que que tu embauche et qui compte(ent) sur toi ????
D'après toi, lesquels seront les premiers à se plaindre de
leur salaire, leurs conditions de travail, risqueront de mettre le feu à ta boutique, ou risqueraient d'appeler les copains pour casser et revendre ta marchandise ????

Je suis prêt à aider n'importe qui est dans la merde, j'en ai assez bouffé pour savoir ce que c'est, mais il est hors de question pour moi de trouver des circonstances atténuantes à ces connards(et encore, le mot est faible, tout comme leurs principales victimes) et je ne pense pas aux flics.

J'aimerais aussi qu'on arrête de dire que ce sont les étrangers qui foutent la merde, les étranger, c'était les parents, qui eux, sont venus en france pour faire le taf que nos parents et grand-parents ne voulait pas faire.Eux, sont bel et bien français puisque nés sur le territoire français quelle que soit leur couleur ou leur religion.
Encore une fois, il n'est pas question de racisme ou d'extrmisme de ma part, simplement, il faut les calmer une bonne fois pour toutes et les encadrer, c'est la seule solution.Les enfermer en prison pendans six mois ou vingt ans pour les remettre dehors dans les mêmes conditions ne changera rien au problème.

Contribution le : 08/11/2005 00:13
Signaler

Invité
 0  #215
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Euh, comprends pas, perso, je n'ai jamais été en costard cravate(d'ailleurs, je n'ai jamais porté de cravate)chercher du taf et j'en ai toujours eu, même voire même embauché avec un jean troué et non rasé, pas volontairement, mais une boite cherchait quelqu'un et je n'ai pas attendu qu'on me prenne la place. l'habit ne fait pas le moine, c'est très connu.

Sans indiscrétion,t'es maghrébin ou blanc? :bizarre:
Un maghrébin qui va chercher du taf en costume/cravate ou en jean,il ne sera pas retenu. Un blanc qui va chercher du taf en jean,il sera retenu. Et ça c'est un constat.


Tu n'est pas responsable de la tête que tu as, mais tu est responsable de la gueule que tu fais.

Contribution le : 08/11/2005 00:16
Signaler

codis
 0  #216
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

adaptinfo a écrit:
Tu n'est pas responsable de la tête que tu as, mais tu est responsable de la gueule que tu fais.


Roch Voisine?

Contribution le : 08/11/2005 00:17
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
Citation :

codis a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Tu n'est pas responsable de la tête que tu as, mais tu est responsable de la gueule que tu fais.


Roch Voisine?



J'en sais rien de qui c'est mais c'est très reel.

Contribution le : 08/11/2005 00:20
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
Citation :

codis a écrit:
"carolorégien"?

(Celui qui peut me dire sans regarder sur wikipedia ce qu'est qu'un carolorégien a gagné un vikènde gratuit tous frais payés à Dinant... Date limite du concours: 08/11/2005 à 00:14)


Un potage belge 😃

[edit]
ça tombe bien, connais pas Dinant 😃

Contribution le : 08/11/2005 00:21
Signaler

codis
 0  #219
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

adaptinfo a écrit:
Un potage belge 😃

[edit]
ça tombe bien, connais pas Dinant :-D


Ca tombe bien: A) le concours est fini, 😎 ce n'est pas la bonne réponse et C) j'ai pas de quoi te payer un vikènde à Dinant!

Contribution le : 08/11/2005 00:24
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

AlanDay
 0  #220
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:
Euh, comprends pas, perso, je n'ai jamais été en costard cravate(d'ailleurs, je n'ai jamais porté de cravate)chercher du taf et j'en ai toujours eu, même voire même embauché avec un jean troué et non rasé, pas volontairement, mais une boite cherchait quelqu'un et je n'ai pas attendu qu'on me prenne la place. l'habit ne fait pas le moine, c'est très connu.

Sans indiscrétion,t'es maghrébin ou blanc? :bizarre:
Un maghrébin qui va chercher du taf en costume/cravate ou en jean,il ne sera pas retenu. Un blanc qui va chercher du taf en jean,il sera retenu. Et ça c'est un constat.


Marrant comme constat... il y a quelque temps, je me suis présenté à un entretien (comme d'hab en Jeans et blouson, mais j'avoue que pour certaine boites ça doit compter). Bref, il y avais un maghrébin qui venait de passer juste avant moi. Quelques jours après je reçoit un coup de fil pour m'annoncer que ma candidature n'a pas été retenue. L'autre jour, je passe dans la boite en question et je me rend compte que c'est le jeune homme que j'avais croisé qui se trouvait au poste que j'avais sollicité. Je suppose qu'il était tout simplement plus qualifié que moi. Donc les constats de ce genre... :bizarre:

Contribution le : 08/11/2005 00:26
_________________
Luc Besson est au cinéma ce que la star academy est à la chanson... :bizarre:
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.