| Auteur
| Conversation
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 29/10/2021 15:53 Mis à jour: 29/10/2021 15:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
5
Ha je croyais qu'on allait voir Joe Biden.
|
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 29/10/2021 15:53 Mis à jour: 29/10/2021 15:53
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
42
Ça aurait été bien si tout le budget n'était pas passé dans les effets spéciaux et qu'on avait un peu plus travaillé le texte, parce que là, ça abonde dans le gnangnan, c'est d'une naïveté sans nom. Ils comptaient s'adresser à des CP ou bien à des adultes ?
|
|
|
|
Skwatek |
Posté le: 29/10/2021 15:56 Mis à jour: 29/10/2021 15:56
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47915
Karma: 25914
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
2
@ Geo-graphic : Tellement +1 ! 
|
|
|
|
akrogames |
Posté le: 29/10/2021 15:59 Mis à jour: 29/10/2021 15:59
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 2288
Karma: 428
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
6
c'est d'une nullité
|
|
|
|
Loom- |
Posté le: 29/10/2021 16:01 Mis à jour: 29/10/2021 16:01
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10667
Karma: 4568
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
5
Déjà que le groupe Totale (et autres) savaient depuis 50 ans du problèmes des énergies fossiles, est ce ça changera maintenant ? alors que le fric c'est le fric (et la demande) sont de plus en plus fort qu'auparavant.
|
|
|
|
myuk134679 |
Posté le: 29/10/2021 16:03 Mis à jour: 29/10/2021 16:03
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/10/2021
Envois: 110
Karma: 176
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
2
N'importe quoi. Il est juste vénère qu'on verse sa famille dans nos moteurs de bagnole.
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 29/10/2021 16:09 Mis à jour: 29/10/2021 16:09
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
4
Euuuh ça s'adresse aux enfants ?... C'est consternant sur la forme et sur le fond, si c'est avec ce genre de communication débile qu'ils veulent faire avancer les choses ils ne sont pas rendus !
|
|
|
|
zoneh |
Posté le: 29/10/2021 16:12 Mis à jour: 29/10/2021 16:14
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
2
au final, je ne sais pas lequel fait le plus peur 
|
|
|
|
LeRelou |
Posté le: 29/10/2021 16:14 Mis à jour: 29/10/2021 16:14
|
Garçon un Pastis  ![]() Inscrit le: 10/3/2016
Envois: 51
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
Elle a bien changé Greta.
|
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 29/10/2021 16:14 Mis à jour: 29/10/2021 16:53
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3068
Karma: 8370
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
5
ils auraient du utiliser celui là ; ca aurait couté moins cher pour le même résultat ... 
|
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 29/10/2021 16:31 Mis à jour: 29/10/2021 16:31
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1389
Karma: 1400
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
25
Citation : @Geo-graphic Ça aurait été bien si tout le budget n'était pas passé dans les effets spéciaux et qu'on avait un peu plus travaillé le texte, parce que là, ça abonde dans le gnangnan, c'est d'une naïveté sans nom. Ils comptaient s'adresser à des CP ou bien à des adultes ?
Vu que nous causons nous même notre propre destruction et que les mesures prises à ce jour, malgré tous les beaux discours, ne mènent pas à grand chose, ils ont peut être pensé qu'un discours du même niveau intellectuel ferait l'affaire.
|
|
|
|
fholys |
Posté le: 29/10/2021 16:36 Mis à jour: 29/10/2021 16:36
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 28/12/2006
Envois: 124
Karma: 367
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
10
Elle s'adresse à qui cette vidéo ? Parce que outre le côté gnangnan comme dit plus haut, moi je veux bien arrêter de subventionner les énergies fossiles, mais je décide pas. Alors ok je peux voter peut-être, mais après ça, c'est fini. Je peux acheter une voiture électrique et installer des panneaux solaires chez moi c'est vrai ! Ah non, j'ai pas les moyens d'acheter une voiture et je loue mon appartement alors les panneaux c'est chaud. Donc à ces gens qui payent pour faire ces super vidéos, vous vous adressez à qui ? Parce que nous les particuliers, on en a marre qu'on s'en prenne à notre responsabilité individuelle. J'ai bientôt 30 ans et ce n'est pas ma génération qui a provoqué cette catastrophe climatique (Total était déjà au courant des impacts écologiques de leurs activités en 1972) et ce n'est pas non plus ma génération qui manque à protéger la nouvelle de la catastrophe tiktok. Alors franchement, votre vidéo elle est aussi inutile que de mesurer la pauvreté dans le monde. Je suis déjà au courant qu'on est dans la merde jusqu'au cou. Je veux juste qu'on nous aide à nous tirer de là.
|
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 29/10/2021 16:52 Mis à jour: 29/10/2021 16:52
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1966
Karma: 2591
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
Je crois que la culpabilité est la pire façon de faire pour convaincre quelqu'un. Là je me dis : putain, on va tous crever parce que tous ceux qui font des discours (ou les prépare) n'ont pas eu cette info ? Fais chier ! 
|
|
|
|
EndymionRaul |
Posté le: 29/10/2021 16:59 Mis à jour: 29/10/2021 16:59
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 16/10/2019
Envois: 1389
Karma: 1400
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@ zoneh C'est vrai que ça fait peur une ado en colère. Après, pas besoin de s'acharner. Je parie que quand tu es en colère c'est pas mieux 
|
|
|
|
Gribouillage |
Posté le: 29/10/2021 17:15 Mis à jour: 29/10/2021 17:15
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 15/10/2014
Envois: 91
Karma: 430
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
En tous cas ça ne servirait à rien de lui poser des questions, quand on le fait, il dino.
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 29/10/2021 17:16 Mis à jour: 29/10/2021 17:16
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
Il y a 50 ans sortait le livre de T. J Bass "Humanité et demie". Tout est dedans pour imaginer les futeures générations. A lire absolument, vous vous flinguerez plus tard.
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 29/10/2021 18:15 Mis à jour: 29/10/2021 18:15
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
Citation : @fholys
Parce que outre le côté gnangnan comme dit plus haut, moi je veux bien arrêter de subventionner les énergies fossiles, mais je décide pas. Alors ok je peux voter peut-être, mais après ça, c'est fini..
C'est assez méconu (les banquiers n'en font pas trop la pub), mais tu peux demander à savoir où est investi l'argent que tu place en banque, et demander à ne pas financer les énergies fossiles.
|
|
|
|
user141485 |
Posté le: 29/10/2021 18:34 Mis à jour: 29/10/2021 18:34
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
3
Il me semble qu’il est communément admis maintenant que les dinosaures ne sont pas éteints. Certains ont disparu, d’autres se sont adaptés et ont évolué et sont tous simplement les oiseaux que nous connaissons. Donc, utiliser les dinosaures pour nous faire prendre conscience du risque d’extinction auquel on fait face, c’est pas vraiment pertinent.
|
|
|
|
Kailyana |
Posté le: 29/10/2021 19:20 Mis à jour: 29/10/2021 19:20
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 813
Karma: 993
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
J'ai arrêté au moment ou ça parlait. Dommage le début avait l'air prometteur.
|
|
|
|
epanb |
Posté le: 29/10/2021 19:32 Mis à jour: 29/10/2021 19:32
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
2
@fholys Et c'est même pas la faute des générations précédentes non plus.
Et encore un truc qu'on ne précise jamais assez: c'est bien mignon de dire "aujourd'hui on a de plus en plus d'alternatives aux énergies fossiles", mais ces alternatives elles sont apparues comment ? Elle sont apparues parce que le monde s'est enrichi et a progressé technologiquement... grâce aux énergies fossiles. Le progrès technologique, il tombe pas des arbres. Il vient parce qu'on a un moyen de progrès suffisamment abordable et plus efficace que l'énergie d'avant. D'abord le charbon, puis le pétrole, puis le nucléaire/renouvelable/etc.
Les gens qui balancent du "y'a qu'à arrêter le fossile maintenant" ont juste rien compris à l'évolution humaine et technologique.
|
|
|
|
guymen |
Posté le: 29/10/2021 19:51 Mis à jour: 29/10/2021 19:51
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
Citation : @Geo-graphic Ça aurait été bien si tout le budget n'était pas passé dans les effets spéciaux et qu'on avait un peu plus travaillé le texte, parce que là, ça abonde dans le gnangnan, c'est d'une naïveté sans nom. Ils comptaient s'adresser à des CP ou bien à des adultes ?
pire, ils s'adressent à des politiques
|
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 29/10/2021 20:35 Mis à jour: 29/10/2021 20:35
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 831
Karma: 1092
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
Quand j'ai vu les politiques mettre l'oreillette pour la traduction, j'ai soudainement réalisé que les dinosaures étaient Français !!! C'est L'ONU qui le dit !!
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 29/10/2021 22:06 Mis à jour: 29/10/2021 22:06
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
Dans la VO, le dinosaure parle avec une voix masculine. Apparemment en France, il ne fait pas bon être un dinosaure masculin.
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 29/10/2021 23:47 Mis à jour: 29/10/2021 23:47
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
3
Citation : @fholys Elle s'adresse à qui cette vidéo ? Parce que outre le côté gnangnan comme dit plus haut, moi je veux bien arrêter de subventionner les énergies fossiles, mais je décide pas. Alors ok je peux voter peut-être, mais après ça, c'est fini. Je peux acheter une voiture électrique et installer des panneaux solaires chez moi c'est vrai ! Ah non, j'ai pas les moyens d'acheter une voiture et je loue mon appartement alors les panneaux c'est chaud. Donc à ces gens qui payent pour faire ces super vidéos, vous vous adressez à qui ? Parce que nous les particuliers, on en a marre qu'on s'en prenne à notre responsabilité individuelle. J'ai bientôt 30 ans et ce n'est pas ma génération qui a provoqué cette catastrophe climatique (Total était déjà au courant des impacts écologiques de leurs activités en 1972) et ce n'est pas non plus ma génération qui manque à protéger la nouvelle de la catastrophe tiktok. Alors franchement, votre vidéo elle est aussi inutile que de mesurer la pauvreté dans le monde. Je suis déjà au courant qu'on est dans la merde jusqu'au cou. Je veux juste qu'on nous aide à nous tirer de là.
Tu as entièrement raison, et cette vidéo est de la pure idéologie qui fait abstraction du réel, preuve en est de l’absurdité de dépenser autant de fric dans une production pareille, et inutile.
|
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 29/10/2021 23:53 Mis à jour: 29/10/2021 23:53
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
Ah Koreus et son championnat de France du cynisme, de la dérision, tous ces commentaires de gens qui se croient plus malins que la moyenne, ça donne des leçons mais si on fouille les poubelles c'est jamais très jojo, aller, un candidat pour m'inventer sa petite vie parfaite qui ne pollue pas et ne se sent pas visé, please !
Alors oui, c'est pas à notre niveau que tout se décide, on a le simple droit de vote.. Wait ! il me suffit d'une simple statistique : combien vote écolo ici ? Si je suis les statistiques nationales, la plupart ont préféré voter pour défendre des intérêts idéologiques ou personnels que de voter pour protéger la nature.
Donc oui, c'est bien jolie de jouer aux gens spirituels, en analysant, détricotant, moquant ce genre de vidéo. En attendant, tout part du citoyen, les entreprises ne sont rien sans votre argent.
Un jour faudra passer à la caisse et toutes les décisions radicales non prises qu'il fallait prendre aujourd'hui, vous les regretterez amèrement.
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 30/10/2021 1:52 Mis à jour: 30/10/2021 1:52
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
2
@Willouuu Bien joué, l'écriture, l'envoi, le stockage et l'affichage de ton message sur ce site viennent de générer des émissions de Co2, sans parler des réponses comme la mienne qui n'auraient pas existé si tu t'étais contenté de ne rien dire. Tu prétends soutenir des solutions radicales, commence donc par radicalement fermer ta gueule cela économisera du Co2.
|
|
|
|
eiffel |
Posté le: 30/10/2021 11:21 Mis à jour: 30/10/2021 11:21
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/5/2016
Envois: 218
Karma: 127
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
sauver votre espèce... très amusant : plus on sauvera de gens, plus il y aura de besoin et plus on asphyxiera la planète sauf à retourner à l'age de pierre pour se remettre dans un cycle environnemental naturel (les forts survivent, les faibles meurent), c'est foutu
|
|
|
|
Bukowski |
Posté le: 30/10/2021 12:43 Mis à jour: 30/10/2021 12:43
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/7/2021
Envois: 622
Karma: 1262
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
Citation : @Willouuu Ah Koreus et son championnat de France du cynisme, de la dérision, tous ces commentaires de gens qui se croient plus malins que la moyenne, ça donne des leçons mais si on fouille les poubelles c'est jamais très jojo, aller, un candidat pour m'inventer sa petite vie parfaite qui ne pollue pas et ne se sent pas visé, please !
Alors oui, c'est pas à notre niveau que tout se décide, on a le simple droit de vote.. Wait ! il me suffit d'une simple statistique : combien vote écolo ici ? Si je suis les statistiques nationales, la plupart ont préféré voter pour défendre des intérêts idéologiques ou personnels que de voter pour protéger la nature.
Donc oui, c'est bien jolie de jouer aux gens spirituels, en analysant, détricotant, moquant ce genre de vidéo. En attendant, tout part du citoyen, les entreprises ne sont rien sans votre argent.
Un jour faudra passer à la caisse et toutes les décisions radicales non prises qu'il fallait prendre aujourd'hui, vous les regretterez amèrement.
En même temps, dans ce monde de moins en moins marrant, heureusement qu'il nous reste des espaces pour déconner un peu... Parenthèse politique : le vote "écolo" ne changera rien. Eux aussi, font de l'idéologie... Rien ne changera tant que l'on ne remettra pas en cause la sacro-sainte Croissance et l'omniprésence du Marché - qui mènent de toutes façons à la destruction de la nature. Qu'en disent les "écolos" sur ce point ? Bah pas grand-chose, comme les autres...
|
|
|
|
user163096 |
Posté le: 30/10/2021 14:04 Mis à jour: 30/10/2021 14:07
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 25/1/2021
Envois: 713
Karma: 439
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
Le problème cest que les mêmes qui font cette propagande ecolo, sont pour supprimer le nucleaire, et le remplacer par des éoliennes, qui, ont le sait, amènent à compenser leur manque de productivité (20% de leur capacité), et les periode de non-vent, en allumant des centrales à charbon ou à gaz. Demandez en quelquechose à l'allemagne.. ses emission de CO2 ont explosé après leur renoncement au nucleaire.
Pour rappelle, la france cest 1% des emissions de CO2 mondiales seulement, même si on reduisait nos emission à absolument 0 par une formule magique, la situation planetaire ne changerait pas. on se prend la tête pour rien..
Mais j'ai l'impression que tous les militants, qu'ils soient féministe, écolo, ou autre, partagent le même défaut : Militer dans les pays ou ça ne sert à rien, au lieu de militer dans les pays vraiments responsables
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 30/10/2021 20:14 Mis à jour: 30/10/2021 20:14
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
@ Siegfried Ils militent surtout dans les pays ou il y a du pognon à tirer pour financer leur petit business !  La solution au réchauffement climatique ne viendra pas des bruyants militants écolos, mais des ingénieurs et des scientifiques qui travaillent dans l'ombre à développer des solutions technologiques plus efficientes et à créer des technologies d'avenir. Laissons les pouilleux qui vivent dans une yourte et chient dans un seau croire qu'ils sauvent le monde parce qu'ils produisent trois navets bio, en attendant d'autres font en ce moment de gros progrès dans l'ombre pour avancer sur des solutions concrètes.
|
|
|
|
Poulpy |
Posté le: 30/10/2021 22:07 Mis à jour: 30/10/2021 22:07
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/9/2007
Envois: 672
Karma: 88
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@Geo-graphic je pense que le reste du monde n'a pas (encore) besoin de sous entendus complexes pour être " séduits", mais juste d entendre le mots " simple " ( pour nous? ) mais clairs ? ( nous sommes baignés dans la pub avec sous entendus, références en tout genre etc, mais ce n est pas le cas de la majorité des gens? )
|
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 31/10/2021 4:20 Mis à jour: 31/10/2021 4:20
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@Maurice95 tu pouvais pas faire plus fallacieux comme argument ? Visiblement non.
Retourne te chercher des excuses, dinosaure.
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 31/10/2021 13:54 Mis à jour: 31/10/2021 13:54
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84936
Karma: 9268
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
2
Fake, aucun astéroïde n'a exterminé les dinosaures.
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 31/10/2021 17:23 Mis à jour: 31/10/2021 17:23
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@ Willouuu Et hop encore quelques grammes de co² dans l'atmosphère pour rien à cause de toi ! Si tu te préoccupais réellement de ton bilan carbone tu aurais laissé courir et n'aurait pas répondu à mon message de provocation parfaitement trollesque.  Mais c'est toujours pareil avec l'écologie, quand on est végétarien c'est facile de critiquer les émissions de co² de l'élevage, quand on est citadin c'est facile de critiquer la voiture, mais quand on est concerné il est tout de suite beaucoup plus difficile de renoncer à ses habitudes contribuant au réchauffement climatique.
|
|
|
|
wooot |
Posté le: 1/11/2021 12:00 Mis à jour: 1/11/2021 12:00
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 12/7/2008
Envois: 414
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@Crazy-13 bordel
|
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 1/11/2021 16:52 Mis à jour: 1/11/2021 16:52
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@ Maurice95 t’es ridicule mec 
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 2/11/2021 9:30 Mis à jour: 2/11/2021 9:30
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
@Willouuu Paf encore quelques grammes de co² dépensés juste pour ça ... En plus j'achète une entrecôte pour me consoler à chaque fois qu'un écologiste m'insulte.
|
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 2/11/2021 20:01 Mis à jour: 2/11/2021 20:01
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@Maurice95 bla bla bla. J'ai rien d'un écologiste zèlé, c'est juste du bon sens. Si tu te sens insulté quand on te dit que t'es ridicule, je peux rien pour toi.
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 3/11/2021 9:35 Mis à jour: 3/11/2021 9:35
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
@Willouuu Ah ben putain qu'est-ce que ce serait si tu était zélé alors ! Sachant que déjà tu nous la joues père la morale avec les gens qui prennent à la rigolade des vidéos sur site de détente comme koreus tout en critiquant ceux qui n'abandonnent pas toutes autres considérations politique pour voter écolo avant tout ...
|
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 3/11/2021 12:53 Mis à jour: 3/11/2021 12:53
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@ Maurice95 C'est bien de confirmer la vision que j'avais d'une frange des individus qui fréquentent et commentent sur Koreus, des personnes cyniques qui se rangent derrière un humour de façade quand ils n'ont plus d'arguments où pour fuir un débat qui pourrait s'élever. Combien de vidéo donnent lieux à des débats sérieux sur Koreus ? Ce site est bien plus qu'un site de " vidéo marante TROLOL ", la plupart des gens qui ont grandit avec Koreus ont aujourd'hui entre 30 et 40 ans, tu peux aller sur TikTok si tu veux juste te vider la tête  Maintenant je vois bien que je perds mon temps avec toi, tu es particulièrement obtue, sarcastique et c'est chiant de discuter avec des gens comme ça en fait. In fine, si tu penses que l'environnement, la planète, on en a rien à foutre et qu'au lieu de se montrer constructif il vaut mieux tout prendre à la rigolade, tant mieux pour toi, bien heureux les simples d'esprit.
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 4/11/2021 17:37 Mis à jour: 4/11/2021 17:37
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
1
@Willouuu Que des gens aient envie de débattre de façon sérieuse ici c'est très bien, mais ce n'est pas pour autant que tu dois critiquer et qualifier de cyniques ceux qui sont ici juste pour passer du bon temps. Il m'est arrivé moi même de participer à des échanges très intéressants et construits sur ce site mais prétendre que cela sert à autre chose que s'occuper l'esprit est un mensonge. Si tu penses qu'invectiver les gens comme tu l'as fais va aider à sauver la planète tu te trompes complètement, ne crois pas non plus que ceux qui ont réalisé cette vidéo pensent qu'elle va contribuer à sauver la planète, ils l'ont fait uniquement pour surfer sur une mode et dépenser de l'argent publique pour financer la boite de production d'un copain. Si nous devons régler cette crise cela se fera grâce à des progrès scientifiques réalisés par des petit génies dans des laboratoires de recherche et mis en œuvre par des ingénieurs de talent, ni toi ni moi n'avons de capacité à influencer la dessus.
|
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 4/11/2021 21:26 Mis à jour: 4/11/2021 21:26
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@ Maurice95Citation : Car c'est le cas. Citation : Si tu penses qu'invectiver les gens comme tu l'as fais va aider à sauver la planète tu te trompes complètement Ah parce que le cynisme ça aide ?  Citation : ne crois pas non plus que ceux qui ont réalisé cette vidéo pensent qu'elle va contribuer à sauver la planète, ils l'ont fait uniquement pour surfer sur une mode et dépenser de l'argent publique pour financer la boite de production d'un copain. Ah ouai le mec est en roue libre, je sais même pas par ou commencer tellement je suis atterré par ce que je viens de lire. C'est vrai que se soucier que la planète parte en couille c'est "à la mode". Bah non en fait, y'a une urgence climatique déclenché depuis le siècle dernier et celle-ci a été sciemment ignoré par des entreprises et des gouvernants. Pendant qu'on ne fait rien des gens comme toi préfèrent qualifier ça de "mode" avec tout le déni et le péjoratif que ça implique, tu préfères salir les intentions des gens qui n'en ont pas rien à foutre. Ensuite tu te permets ensuite de juger les intentions de ceux qui ont produit la vidéo en leur prêtant les pires tares, sans bien sur avancer la moindre source ou le début d'une preuve, bah oui c'est plus marrant l'ad personam quand on a rien pour le justifier, tu sais tu peux aller trainer dans les commentaires de FranceSoir à ce rythme, tu y seras plus à ton aise petit complotiste. Citation : Si nous devons régler cette crise cela se fera grâce à des progrès scientifiques réalisés par des petit génies dans des laboratoires de recherche et mis en œuvre par des ingénieurs de talent Symptomatique de la pensée qui pose problème : Les gens attendent des projets comme ITER pour sauver la planète ou pire, pensent qu'on va trouver une planète toute neuve dans l'espace, bah non. Quand je vois des gens comme Musk faire des appels à projet pour extraire le CO2 de l'atmosphère, bah je me dis qu'on est déjà à moitié foutu quand on essaye de réinventer l'arbre. Il y a des lois de la physique et de la chimie qu'on ne peut pas réécrire en fait, on ne peut pas tricher avec la nature et le fait d'extraire des métaux rares pour fabriquer des batteries pour des voitures élec avec des excavatrices qui fonctionnent au diesel n'y changera rien. C'est typiquement ça le green washing, celui qui fait espérer à des gens comme toi qu'on peut sauver la planète sans faire le moindre sacrifice. Citation : ni toi ni moi n'avons de capacité à influencer la dessus. Jolie façon de se défausser, honnêtement je sais pas quoi te dire à part des trucs assez tranchés comme : tu fais partis du problème, les gens comme toi sont des dinosaures.
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 5/11/2021 14:51 Mis à jour: 5/11/2021 14:51
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
@Willouuu Encore une fois ce n'est pas du cynisme que d'être sur Koreus juste pour se détendre, et donc non invectiver ces personnes n'a aucun intérêt autre que de te donner bonne conscience en te persuadant que tu remplis une mission d’évangélisation de tous ces hérétiques. Ce n'est pas de la roue libre que d'être conscient de comment le monde fonctionne, les costards cravate qui ont financés ce clip sont rentrés chez eux le soir après le boulot dans leurs belles maisons au volant de leurs grosses berlines polluantes, de la même façon qu'une Hidalgo décriant l'usage des automobiles dans sa ville circule elle-même conduite par son chauffeur particulier. L'équipe qui a réalisé ce clip travaillera peut-être demain sur la vidéo de la prochaine Chevrolet, c'est uniquement du business pour eux. Tout ceci ce n'est que de la communication autour d'un sujet à la mode, pendant des années on nous a parlé du recul de la biodiversité et des disparitions d'espèces du fait des activités humaines pour susciter la pitié, maintenant on axe la communication sur la menace que cela représente pour notre espèce pour faire peur, demain peut-être qu'on nous parlera des effets du réchauffement climatique sur les migrations humaines pour essayer de titiller notre xénophobie. Tu n'es qu'un petit mouton servile tout juste bon à ânonner sans aucun esprit critique les phrases préconstruites qu'on t'as fait apprendre par cœur, tes accusations de complotisme sont aussi originales que l'anathème de l'accusation de fascisme à la moindre expression d'une opinion patriote, tu n'es qu'un bot. Jusqu'ici dans notre histoire c'est toujours le progrès scientifique et notre talent d'adaptation qui a permis à l'humanité de traverser les crises qu'elle a vécu, jamais le retour en arrière, il n'y a pas de raison que cela change. Cette crise n'est qu'une crise de l'énergie, nous avons besoin d'énergie pour faire tourner notre civilisation toujours plus développée en supportant une population toujours plus nombreuse, nous contournons actuellement le problème en puisant dans des énergies fossiles ce qui engendre de trop grosses émissions de co², il faut donc continuer à progresser sur l'optimisation des technologies propres disponibles, réduire voir supprimer les gaspillages et trouver des solution pour fixer efficacement le surplus de co² que nous avons déjà émis et allons continuer à émettre. Donc encore une fois à part pour dépenser de l'argent pour la créer et émettre du co² pour la diffuser cette vidéo n'a aucun intérêt. Les dinosaures ont disparus en raison de graves lacunes dans leur programme spatial, si ils s'étaient consacrés à la surveillance de l'espace et à l'astronautique plutôt qu'à comment dévorer son prochain, ils seraient peut-être encore maître du monde. Qui leur ressemble le plus? Je ne crois pas que ce soit celui qui soutient la recherche et le progrès scientifique.
|
|
|
|
Skureuil |
Posté le: 6/11/2021 10:42 Mis à jour: 6/11/2021 10:42
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 19/1/2019
Envois: 54
|
 Re: Un dinosaure prononce un discours devant l'Assem...
0
Vraiment à chier la franchise Jurassic World !
|
|
|