@GerardLeBarbare On est toujours le DéDé de quelqu'un.
Les dédé ca ose tout (dire), c'est même à ca qu'on les reconnait.
Fabrice a oublié de parler des algos de ces réseaux sociaux qui détectent chaque dédé de chaque bistrot pour les aider à entrer en relation et leur ciblent les infos liées à la platitude de la terre.
Bricci
Posté le: 25/4/2023 10:46 Mis à jour: 25/4/2023 10:48
@GerardLeBarbare On est toujours le DéDé de quelqu'un.
tiens y en a un qui pense que la terre est plate aussi ici... Salut Dédé !
Sacrée déduction. Mon beau dédé
Attendez une seconde. Il se passe quoi si vous êtes chacun le Dédé de l’autre ? Ça déclenche un mouvement perpétuel ? Une production d’énergie inconnue ?
wolark
Posté le: 25/4/2023 19:17 Mis à jour: 25/4/2023 19:17
Au final je ne sais pas qui a fait ce sketch en premier mais Blanche Gardin avait deja fait ce meme sketch pendant un discours, pas dans la forme bien sur, mais le fond etait le meme ?
Karranos
Posté le: 25/4/2023 19:37 Mis à jour: 25/4/2023 19:37
@wolark Au final je ne sais pas qui a fait ce sketch en premier mais Blanche Gardin avait deja fait ce meme sketch pendant un discours, pas dans la forme bien sur, mais le fond etait le meme ?
C'est juste un vieux poncif à la c*n qui est resservi depuis des années maintenant, du genre "oui maintenant, les discussions de comptoir c'est sur les réseaux sociaux blablabla", "non les gens ne sont pas plus cons qu'avant, c'est juste que ça fait caisse de résonnance plus rapidement blablabla..."
C'est pour ça que je n'aime pas le stand up, ils ne font que répéter avec plus ou moins de talent des trucs hyper banals genre "Eh! Je sais pas vous, mais moi quand je fais comme tout le monde, eh bah ca fait pareil! Ah toi aussi? Ahah c'est rigolo!" Très peu de stand-uppers récents ont vraiment réussi à retenir mon attention, en général ceux qui mettent un peu de forme, de mise en scène ou qui ont une bonne écriture.
Apowers
Posté le: 25/4/2023 21:57 Mis à jour: 25/4/2023 21:57
Le mec a simplement repris sa blague sur une citation connue de Umberto Eco :
"Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel."
Déso mais la blague de dédé le PMU (je plains le groupe) et des théoriciens de la terre plate c'est vu et revu. C'était drôle les premières fois mais à force...
De plus ce n'est même pas un running gag qui fonctionne car ça soulève un autre problème d'actualité majeur : la pression sociale, la tolérance Où est la valorisation de l'esprit critique ? Le fameux "thinks different" de S.Jobs qui sont l'une des bases de l'innovation intellectuelle, artistique, scientifique etc
mais qu'est-ce que je raconte moi ? Je suis sur Koreus là. Aller... je vais finir ma bière... :D
Beuleu50
Posté le: 26/4/2023 13:36 Mis à jour: 26/4/2023 13:36
@GerardLeBarbare On est toujours le DéDé de quelqu'un.
tiens y en a un qui pense que la terre est plate aussi ici... Salut Dédé !
Sacrée déduction. Mon beau dédé
Attendez une seconde. Il se passe quoi si vous êtes chacun le Dédé de l’autre ? Ça déclenche un mouvement perpétuel ? Une production d’énergie inconnue ?
oui, une production d'énergie inconnue sur la terre sphérique, mais très courante sur la terre plate.
kpouer
Posté le: 26/4/2023 16:34 Mis à jour: 26/4/2023 16:37
Ce n'est pas un "running gag" qui marche car à répétition ça devient un message politique
Je pense que l'exemple de "la terre plate" devient un prétexte pour ridiculiser, extrapoler et finalement lisser les idées divergentes. Derrière c'est la peur du différent, la justification de la censure et la maîtrise du web par les politiques.
Citation :
on est toujours le dédé d'un autre
de ma vision, tout est regroupement de dédé. le principe même du "forum" (virtuel ou antique) c'est un regroupement de dédé. La France est un regroupement de dédé où les dédés majoritaire ont élu un dédé qui se sent alpha etc etc et les autres groupes de dédé majoritaire voient les autres groupement de dédé minoritaire comme un sujet risible, une menace ou des cons, à mépriser, à maîtriser, à contrôler, voir à exterminer. C'est selon la politique du dédé alpha élu
L'idée que j'émets c'est que la bonne philosophie n'est pas de se moquer des autres dédés mais l'écoute et l'échange des points de vu de façon libre qui instruit le dédé de base ^^
En bref la liberté d'expression
Karranos
Posté le: 20/6/2023 19:42 Mis à jour: 20/6/2023 19:42
@-JoJo- C'est fou à quel point cette citation prouve le point d'Umberto Eco, à quel point elle est sortie hors contexte à tort et à travers et sans une once de critique J'ai même eu du mal à trouver une source permettant de savoir si elle était vraiment de lui (Je vérifie toujours quand je partage ou que je lis une citation, elles sout trop souvent apocryphes ou fausses.
Il a dit cela lors d'un discours qu'il a donné à l'université de Turin en 2015 où il a recu un doctorat Honoris Causa.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.