Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
0
Bien sur je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas stigmatiser les personnes handicapées mais vu la config des lieux, la crêpe brulante aurait pu tout aussi bien tomber sur la tête d'un client... laisser faire ça, c'est un peu limite point de vue sécu...
alfosynchro
Posté le: 29/3/2017 15:28 Mis à jour: 29/3/2017 15:28
Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
0
Perso, j'ai deux poêle ; quand la cuisson est prête d'un côté je retourne la première poêle au dessus de la deuxième, comme ça la deuxième face peut cuire. :roll:
kpouer
Posté le: 29/3/2017 15:37 Mis à jour: 29/3/2017 15:37
Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
2
Le Comte Te mesurer à moi ! qui t’a donné si faim, Toi qu’on a jamais vu une poêle à la main ?
Don Rodrigue Mes pareils à deux fois ne se font point connaître Et pour leurs coups poêle veulent des coups de maître. Le Comte Sais-tu bien qui je suis ?
Don Rodrigue Tout autre que moi Au seul bruit de ton nom pourrait trembler d’effroi. Les crêpes dont je vois ta tête si couverte Semblent porter écrit le destin de ma crêpe. J’attaque en téméraire un bras toujours vainqueur, Mais j’aurais trop de force, ayant assez de cœur. A qui venge son père il n’est rien d’impossible : Ton bras est invaincu, mais non pas invincible.
A une poêle près: Corneille
Mako31
Posté le: 29/3/2017 15:43 Mis à jour: 29/3/2017 15:43
Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
7
C'est super qu'il engage des handicapés dans un restaurant, m'enfin bon lui je l'aurai pas engagé quoi... Filmer à la verticale désolé mais ça passe pas, c'est un handicap trop lourd.
Petis
Posté le: 29/3/2017 16:10 Mis à jour: 29/3/2017 16:10
Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
2
@Nebinaf
Même sans être un client, il y a un risque pour quiconque derrière. imagine l'autre cuistot qui passe derrière en portant un plat. . . 1 cuistot en moins et 2 plats a refaire
klarkk
Posté le: 29/3/2017 16:42 Mis à jour: 29/3/2017 16:42
Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
0
On sait si cet homme y travaille ou était-ce juste pour le kiff ?
En tout cas ça fait plaisir de le voir en joie.
Vécu en vrai au boulot : Une ado va vider son assiette à la poubelle. Elle s'approche, appuie du pied sur le bouton poussoir. Le couvercle s'ouvre et hop ! Par mimétisme, au lieu de vider son assiette elle lance tout son contenu par dessus son épaule !!!
user131142
Posté le: 29/3/2017 17:09 Mis à jour: 29/3/2017 17:09
Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
0
Ben ... perso, avec le recul, je trouve cette vidéo belle, c'est joyeux, c'est positif ...
Mais ptin, Koreus, tu la vends >_< Et façon putaclic ! C'est horriblement naze !
Je m'explique : je m'attendais à un truc super, une technique à faire pâlir maître Han dans Karaté Kid, et je vois la crêpe balancée comme ça, je me suis dis wtf c'est pourri ! Et après je commence à mieux comprendre la situation, je vois sa réaction, je lis la description complète et donc je comprend la joie, je comprend le rire, je comprend le VRAI but de cette vidéo ! Et c'est génial !
Mais que c'est pourri de l'avoir affublée d'un tel titre et d'un résumé si putaclic
Milot
Posté le: 29/3/2017 17:40 Mis à jour: 29/3/2017 17:40
Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
0
Bon OK la vidéo fout la patate, tout ça, OK le resto emploi des personnes handicapés (moteur, physique, peu importe) et les considèrent au même niveau qu'une personne valide, c'est très bien, bravo au patron.
Mais la question est : la vidéo serait-elle passée sur Koreus si le cuisto n'était pas atteint de trisomie ?
Le fait de poster une vidéo de ce genre pour montrer qu'il n'y a pas de différence montre déjà une différence. A la rigueur, le fait même que je commente autant cette vidéo montre une différence mais c'est pour expliquer...
C'est un peu comme ceux qui se sentent obligé de faire leur coming out pour affirmer qu'il sont au final comme les hétéro. Le fait même de l'annoncer montre que l'on se différencie des autres. Vous en voyez souvent vous des gens révéler leur hétérosexualité ? Non...
C'est au niveau de la société, je sais mais bon, e regardant cette vidéo, je me suis posé cette question de savoir s'il y avait un intérêt autre que le cuisto. Il a posé sa crêpe dans l’assiette tout comme il faut... Ouais, et après ?
Rokie
Posté le: 29/3/2017 20:46 Mis à jour: 29/3/2017 20:46
Re: Un cuisinier a une technique bien a lui pour retourne...
0
@ludooooo Je pense qu'il ne faut pas chercher à nier les différences. Parce que il y as effectivement une différence entre une personne trisomique et une personne non trisomique.
Selon moi la vidéo montre ici que malgré leurs différences, ça n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas s’intégrer en société. Cela montre aussi que ça n'est pas parce qu'une personne est trisomique qu'elle ne peux pas être heureuse.
Je pense donc qu'au lieu d'ignorer les différences, il faut les accepter et les prendre en compte ( tu ne peut pas traiter une personne trisomique exactement de la même manière qu'un autre ).
La vidéo aurai été celle d'une personne lambda je me saurais dit : Mouais il a eu un coup de chance et alors ? Alors que pour cette vidéo je me suis dit : c'est beau de voir des entreprises qui recrutent des gens handicapés, et c'est encore plus réjouissant de voir la joie de cet homme qui malgré son handicap arrive à vivre et à servir au sein d'une communauté.
Bref, personnellement cette vidéo me donne le sourire.
Larcenn
Posté le: 30/3/2017 1:38 Mis à jour: 30/3/2017 1:38
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.