Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek3789
2 Croc632052
3 Kilroy12051
4 Alex3332039
5 CrazyCow1750
6 Xouma1343
7 Watss1320
8 Geo-graphic1252
9 Yazguen1239
10 Infame_ZOD1123

Vidéo : Une machine fait des crêpes à la chaine

Posté par Koreus le 28/6/2018 16:57:34

vidéo machine crepe chine
Cette machine réalise des crêpes à la chaine




Sur le même sujet :
  • Vidéo : La recette de la pâte à crêpe en 1954
  • Vidéo : Technique ultime de retournage de crêpe
  • Vidéo : Machine à crêpes
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    TomBomb
    Posté le: 28/6/2018 17:01  Mis à jour: 28/6/2018 17:01
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 2491
    Karma: 9716
    Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     26 
    La question qui importe, c'est : est-ce que ça fait des crêpes au sucre ?

    hemanaco
    Posté le: 28/6/2018 17:04  Mis à jour: 28/6/2018 17:04
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/5/2014
    Envois: 7
    Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     22 
    Parce que tu croyais que les crêpes que tu achètes au supermarché elles sont faites par Tata Micheline qui les fait à la main, les retournes et les emballes ?

    28 commentaires

    Auteur Conversation
    tryfax
    Posté le: 28/6/2018 16:59  Mis à jour: 28/6/2018 16:59
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2088
    Karma: 2125
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     1 
    pourquoi ne pas en faire 2 en même temps avec 2 trou en face et 2 plateau derrière? Vont pas au bout du truc ces chinois ^^
    TomBomb
    Posté le: 28/6/2018 17:01  Mis à jour: 28/6/2018 17:01
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 2491
    Karma: 9716
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     26 
    La question qui importe, c'est : est-ce que ça fait des crêpes au sucre ?

    hemanaco
    Posté le: 28/6/2018 17:04  Mis à jour: 28/6/2018 17:04
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/5/2014
    Envois: 7
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     22 
    Parce que tu croyais que les crêpes que tu achètes au supermarché elles sont faites par Tata Micheline qui les fait à la main, les retournes et les emballes ?
    L_Raptor
    Posté le: 28/6/2018 17:09  Mis à jour: 28/6/2018 17:09
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 468
    Karma: 417
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     2 
    C'est tout pourri, en sortie de chaine y'a un clampin qui bidouille les crêpes à la main
    Yazguen
    Posté le: 28/6/2018 17:11  Mis à jour: 28/6/2018 17:11
    #5
    Kodak
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 9569
    Karma: 6373
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     2 
    Machine à crêpes ?
    Surement une pale copie d'une machine Bretonne....
    Anthooo
    Posté le: 28/6/2018 17:16  Mis à jour: 28/6/2018 17:16
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 20/5/2016
    Envois: 6320
    Karma: 3010
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     2 
    @hemanaco Non ? Tata Micheline m'aurait menti ?! Choqué et déçu
    ecoutezbien
    Posté le: 28/6/2018 17:17  Mis à jour: 28/6/2018 17:17
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/5/2018
    Envois: 46
    Karma: 177
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     4 
    Cool. Et demain, koreus nous emmène en classe de mer visiter un parc à huîtres.
    PseudoPris
    Posté le: 28/6/2018 17:25  Mis à jour: 28/6/2018 17:25
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/5/2014
    Envois: 330
    Karma: 258
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     1 
    Après le bar à nouilles automatique, la crêperie automatique...
    ... Ben oui, les travailleurs Chinois ont commencé à vouloir des droits et être bien payés. Faut donc s'en dispenser.
    Jinroh
    Posté le: 28/6/2018 17:35  Mis à jour: 28/6/2018 17:35
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 2030
    Karma: 2711
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     1 
    On peut dire ce qu on veut y a de l ingeniosite. Ils ont meme recycle la machine a cuni pour en faire une machine a spatule
    Gudevski
    Posté le: 28/6/2018 17:40  Mis à jour: 28/6/2018 17:40
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4004
    Karma: 3612
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     2 
    Donc , les bretons ont copié les chinois
    (ou l'inverse, je ne sais plus)
    Svetozar
    Posté le: 28/6/2018 17:57  Mis à jour: 28/6/2018 17:57
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 759
    Karma: 396
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     1 
    @tryfax Vu que la "plaque" est penchée, il doit y avoir un mouvement nécessaire pour bien faire la crêpe. Ce qui impose un seul coté du plateau. (Répartition du liquide)
    sirlegoff
    Posté le: 28/6/2018 18:02  Mis à jour: 28/6/2018 18:03
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/12/2014
    Envois: 86
    Karma: 180
    En ligne !
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     7 
    6 Crêpes en même temps ?
    hahaha, les petits joueurs ces chinois


    Le secret des crêpes bretonnes industrielles
    Koreame
    Posté le: 28/6/2018 18:06  Mis à jour: 28/6/2018 18:06
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2012
    Envois: 1411
    Karma: 1201
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    享受您的膳食

    koikoi_koi
    Posté le: 28/6/2018 18:13  Mis à jour: 28/6/2018 18:13
    #14
    Koluche
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 5336
    Karma: 13303
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     3 
    Le vrai secret des crêpes industrielles c'est qu'elles sont moins bonnes que les crêpes fait main.
    Leeloochan
    Posté le: 28/6/2018 18:19  Mis à jour: 28/6/2018 18:19
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 1341
    Karma: 652
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     2 
    En fait on ne retourne pas ce genre de crêpe, elles "sèchent" sur la plaque, sans graisse ni rien, le résultat se rapproche plus d'une feuille de brick et sert plutôt de support à une farce ou a des aliments posés dessus car en elle-même cette crête n'a pas vraiment de goût.
    xeleader
    Posté le: 28/6/2018 18:23  Mis à jour: 28/6/2018 18:23
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/3/2011
    Envois: 85
    Karma: 155
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     1 
    Sinon, si un jour vous avez l'occasion de passer par la gare d'Avignon (il me semble), il y a aussi un petit snack avec une machine à crêpe automatisé, c'est marrant mais pour le coup elle marche beaucoup moins bien...
    Kailyana
    Posté le: 28/6/2018 19:11  Mis à jour: 28/6/2018 19:11
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/12/2010
    Envois: 213
    Karma: 301
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     3 
    Apres qu'une crepe soit faite en automatique ou non, le seul impact sur la qualité ce sont les ingrédients de bases et les reglages de cuissons. Le fait main en soi n'apporte rien.
    PtitKuro
    Posté le: 28/6/2018 19:49  Mis à jour: 28/6/2018 19:49
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2010
    Envois: 398
    Karma: 254
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    C'est presque la même machine qu'il y a en gare de Nimes
    Jinroh
    Posté le: 28/6/2018 19:56  Mis à jour: 28/6/2018 19:56
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 2030
    Karma: 2711
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    Pour moi les meilleures crêpes sont celles des mignardises au Touquet.
    Alex333
    Posté le: 28/6/2018 20:16  Mis à jour: 28/6/2018 20:16
    #20
    Help Desk
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 23673
    Karma: 11032
    En ligne !
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     1 
    Toujours beau et hypnotisant à voir ces procédés industriels.
    arvernman
    Posté le: 28/6/2018 20:16  Mis à jour: 28/6/2018 20:16
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/1/2013
    Envois: 503
    Karma: 1139
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    C'est pas des crêpes c'est impossible car les crêpes sont cuites des 2 côtés
    Angeus
    Posté le: 28/6/2018 22:17  Mis à jour: 28/6/2018 22:17
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 1517
    Karma: 889
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    @tryfax

    tu vas réinventer toutes l'industrie agro-alimentaire à toi tout seul...
    Crazy-13
    Posté le: 28/6/2018 22:43  Mis à jour: 28/6/2018 22:43
    #23
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 64464
    Karma: 4759
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    Vous ne pensiez pas qu'elles étaient faites une par une par une Bretonne tout de même ?

    user93482
    Posté le: 28/6/2018 23:03  Mis à jour: 28/6/2018 23:03
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    Je commence à comprendre toutes ces écritures chinoises dans Blade Runner !!!
    guymen
    Posté le: 28/6/2018 23:41  Mis à jour: 28/6/2018 23:41
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/11/2016
    Envois: 157
    Karma: 181
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    Citation :

    @Kailyana
    Apres qu'une crepe soit faite en automatique ou non, le seul impact sur la qualité ce sont les ingrédients de bases et les reglages de cuissons. Le fait main en soi n'apporte rien.

    ben en fait le fait que la cuisson ne soit pas homogène et chronométrée fait une sacrée différence car ça crée des variations gustatives.
    en ce qui concerne les ingrédients, les industrielles n'utilisent pas ou peu d'aliments frais (oeufs et lait en poudre) et surtout rajoutent des aromes, des conservateurs, du sucre, du sel etc donc au final la différence se fait vite ressentir au gout, à l'odeur et à la consistance. tu peux faire le test en faisant préparer la même chose par deux personnes avec les mêmes ingrédients, tu verras une différence, même légère
    Leeloochan
    Posté le: 29/6/2018 14:56  Mis à jour: 29/6/2018 14:56
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 1341
    Karma: 652
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    @Kailyana Hérétique, au bûcher !!

    Tu ne parles pas de la qualité gustative de la chose alors.

    Tu as déjà une différence si ta crêpe est cuite dans une poêle en fer ou tefal, si tu utilises du beurre ou de l'huile pour les cuire... alors pour le reste. Dans une poêle en fer, avec une noisette de beurre, les crêpes sont légèrement croustillantes pour peu qu'on les mange rapidement après cuisson. Bien mieux !!
    marcaflushhh
    Posté le: 29/6/2018 19:07  Mis à jour: 29/6/2018 19:07
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 168
    Karma: 221
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    Cette mafia de la crêpe me fait extrêmement peur... ils sont partout ces crêpistes.
    Kailyana
    Posté le: 29/6/2018 20:02  Mis à jour: 29/6/2018 20:04
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/12/2010
    Envois: 213
    Karma: 301
     Re: Une machine fait des crêpes à la chaine
     0 
    @Leeloochan Faut comparer des choses comparables.
    Evidemment si l'industriel utilise pas les meme ingredients, les meme process ni les meme temps de cuisson tu as des différences.
    S'ils utilisent un element de chauffe de dimension similaire, avec un revetement identique (parceque le petit gout de teflon dans la crepe, on aime tous ça) et des ingredients identiques (du beurre, de l'huile peu importe) : aucune raison que l'industriel est gout différent du fait main.

    ==> Mais les industriels font des choix qui justifient ces différences, car ils ont des contraintes de rentabilité et de productivité que tu n'as pas quand tu le fais à la mano.

    J'avais vu par exemple un reportage ou la nana vantais le fait de mélanger la farine et l'eau à la main au lieu d'une machine car ça donnait pas le meme resultat : Bien ça signifie simplement que le reglage machine est trop différent du fait main, donc le process est pas identique. Si ta machine à un outil de malaxage similaire et des temps machines correspondant, tu auras le meme résultat.

    C'est juste de la Chimie hein, il n'y a pas de magie là dedans. A moins que ce soit les poils de bras tombant dans le plat et la sueur dégoulinante qui file ce petit gout.

    Edit: Au Salvador, ce qui est artisanal coute moins cher que ce qui est industriel par exemple, parceque les gens préfèrent l'industriel. Il y a aussi la vision culturel que 'ce qui est artisanal est mieux' qui joue un rôle, dans nos pays aussi.
    Haut de page Haut