Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


nougy
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

acidezabs a écrit:
bientôt ce sont les robots qui feront les courses, qui iront chercher les gosses à l'ecole, qui iront au boulot à votre place et qui dépenseront vos thunes...



et qui baiseront devant la télé à notre place.

Contribution le : 24/03/2006 23:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
je ne suis pas daccord du tout . d'un part faut savoir evolué avec le temps et toute innovation entraine aussi un creation d'emplois et un adaption au nouvelle technologie.
qui crée ses caisse automatique ? qui reparent ses caisse automatique? qui surveillent que tu passe bien tout tes articles ?
oui il y a des metiers qui disparaissent mais y'en a aussi qui se crée et faut savoir s'adapté

c'est fou comme en france , on est trés rigide ,decidement on n'aime vraiment pas le changement , a n'importe quel reforme du gouvernement, hop 1 mois de greve
pourtant tout le monde c'est que c'est la merde , mais personne veut changé ses habitudes.
faut se reveillé et se secoué un peu , la france va pas reconnaitre les 30 glorieuse
On va pas trouvé de petrole dans la creuse.

Contribution le : 24/03/2006 23:39
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mouais, je rejoins un peu Etanne quand il dit que c'est dans la logique des choses et qu'il est un petit peu ridicule d'aller à son encontre.

Personnellement j'utilise les automates à chaque fois que je le peux, que ce soit pour retirer mes billets de train, pour retirer de l'argent à la banque, pour acheter des timbres à la poste,...
Pourtant il y a toujours des guichets à la SNCF, des guichets à la banque et des guichets à la Poste (même si je suis conscient que les effectifs ont certainement été réduits).

Les innovations remplacent régulièrement le travail de l'homme depuis la première révolution industrielle et ont toujours suscité des peurs plus ou moins légitimes.

Mais c'est maintenant un phénomène on ne peut plus commun et dont les effets ont déjà été mesurés et sont donc prévisibles.

Ainsi certes le progès technique supprime des emplois à court terme, mais au profit d'une productivité en hausse, et donc d'une baisse des coûts.
Il s'en suit donc soit une baisse des prix, et par conséquent un pouvoir d'achat en hausse qui servira à augmenter le niveau de consommation dans le secteur ayant bénéficié de ce progrès technique mais aussi dans les autres secteurs, créant ainsi à nouveau de l'emploi, soit une hausse des profits qui seront redistribués et favoriseront la croissance, et on sait que la croissance crée de l'emploi.

Et quant aux emplois perdus, ils étaient de toute manière appelés à disparaître, et c'est ce qu'on appelle la théorie du déversement.
Par exemple les innovations dans le monde agricole ont entrainés les agriculteurs à se tourner vers l'industrie, les innovations dans l'industrie ont entrainés les ouvriers à se tourner vers le tertiaire,...
C'est le cheminement logique d'une société en évolution et dont les postes qui produisent peu de valeur ajoutée disparaissent au profit de postes à plus forte valeur ajoutée.

PS: Un peu plus en dehors du sujet, mais il a été constaté que le mail a effectivement entraîné une dimunution du courrier postal, mais que ce phénomène lié à Internet est compensé par les livraisons de colis qui elles sont en forte hausse grâce à l'explosion de la vente en ligne.

Contribution le : 24/03/2006 23:51
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Moi de mon coté a chaque fois que je vais au caisse automatiquec'est chiant faut sois meme passé les course et tout mes la plupart du temp elle me rend plus de friques car la vieille avant a surement oublié le bifton prés des genou 😃 ,mais bon c'est vrai qu'une jolie caissiere c'est bien ce seré mieux si elle avait toute de beau decolté,agé de 18 a 30 ans,de jolie visage etc..... 😃

Contribution le : 24/03/2006 23:53
Signaler

Berousky
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
je vais parraitre cambrousard mais j'ai jamais vu de caisses automatique :roll:

Contribution le : 25/03/2006 00:23
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #26
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Citation :

acidezabs a écrit:
bientôt ce sont les robots qui feront les courses, qui iront chercher les gosses à l'ecole, qui iront au boulot à votre place et qui dépenseront vos thunes...


... Et qui un jour feront les gosses à notre place !

Ah non hein !!! :lol: !


Heuuu au passage, j'suis (entre autre) caissier, alors, boycottez ses saloperies de caisses automatiques !
(Mou y'en a pas, on a que deux caisses ! 😃 mais ça pourrait leur donner des idées, ah mais !!!)

Contribution le : 25/03/2006 02:11
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
N'empêche que les antibiotiques c'est pas automatique... :bizarre:

Contribution le : 25/03/2006 02:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:
je ne suis pas daccord du tout . d'un part faut savoir evolué avec le temps et toute innovation entraine aussi un creation d'emplois et un adaption au nouvelle technologie.
qui crée ses caisse automatique ? qui reparent ses caisse automatique? qui surveillent que tu passe bien tout tes articles ?
oui il y a des metiers qui disparaissent mais y'en a aussi qui se crée et faut savoir s'adapté

c'est fou comme en france , on est trés rigide ,decidement on n'aime vraiment pas le changement , a n'importe quel reforme du gouvernement, hop 1 mois de greve
pourtant tout le monde c'est que c'est la merde , mais personne veut changé ses habitudes.
faut se reveillé et se secoué un peu , la france va pas reconnaitre les 30 glorieuse
On va pas trouvé de petrole dans la creuse.


Pour évoluer avec le temps, on écrit un minimum le Français, n'irais pas plus loin, ça n'en vaut pas la peine...

Citation :

Floooo a écrit:
Mouais, je rejoins un peu Etanne quand il dit que c'est dans la logique des choses et qu'il est un petit peu ridicule d'aller à son encontre.

Personnellement j'utilise les automates à chaque fois que je le peux, que ce soit pour retirer mes billets de train, pour retirer de l'argent à la banque, pour acheter des timbres à la poste,...
Pourtant il y a toujours des guichets à la SNCF, des guichets à la banque et des guichets à la Poste (même si je suis conscient que les effectifs ont certainement été réduits).

Les innovations remplacent régulièrement le travail de l'homme depuis la première révolution industrielle et ont toujours suscité des peurs plus ou moins légitimes.

Mais c'est maintenant un phénomène on ne peut plus commun et dont les effets ont déjà été mesurés et sont donc prévisibles.

Ainsi certes le progès technique supprime des emplois à court terme, mais au profit d'une productivité en hausse, et donc d'une baisse des coûts.
Il s'en suit donc soit une baisse des prix, et par conséquent un pouvoir d'achat en hausse qui servira à augmenter le niveau de consommation dans le secteur ayant bénéficié de ce progrès technique mais aussi dans les autres secteurs, créant ainsi à nouveau de l'emploi, soit une hausse des profits qui seront redistribués et favoriseront la croissance, et on sait que la croissance crée de l'emploi.

Et quant aux emplois perdus, ils étaient de toute manière appelés à disparaître, et c'est ce qu'on appelle la théorie du déversement.
Par exemple les innovations dans le monde agricole ont entrainés les agriculteurs à se tourner vers l'industrie, les innovations dans l'industrie ont entrainés les ouvriers à se tourner vers le tertiaire,...
C'est le cheminement logique d'une société en évolution et dont les postes qui produisent peu de valeur ajoutée disparaissent au profit de postes à plus forte valeur ajoutée.

PS: Un peu plus en dehors du sujet, mais il a été constaté que le mail a effectivement entraîné une dimunution du courrier postal, mais que ce phénomène lié à Internet est compensé par les livraisons de colis qui elles sont en forte hausse grâce à l'explosion de la vente en ligne.


Par contre, je ne peux faire autrement que de répondre au roi des rois 😃

A mon avis, comparer des caisses automatiques de la SNCF dont le personnel ne veut rien branler est incomparable aux caisses automatiques dans une grande surface où les gens prennent le poste pour essayer de survivre.
Effectivement, on supprime des postes pour en créer d'autres:250 caissières remplacées par un mec à la production(quelques interims au départ pour palier à la demande à moins de décentraliser),un mec au montage(idem en interim pour le départ, décentralisation impossible), un mec en maintenance(pas idem, les materiel electronique et informatique est assez fiable à l'heure actuelle(a partir du moment ou il y a un marché sur derriere)).

donc, reellement, un contrat de maintenance pour la grande surface en question au lieu de 250 salaires et charges...

La suite, si tu veux, comme tu peux le constater, je ne manques pas d'argument, certainement pas tous incontestables certes, mais j'en attends de plus inconstetables que ceux-ci pour commencer...

Contribution le : 25/03/2006 02:30
Signaler

nanougua
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Berousky a écrit:
je vais parraitre cambrousard mais j'ai jamais vu de caisses automatique :roll:



ben pareil!Stargate, t'en as dèjà vu de part nos vertes contrées des caisses automatiques? soit faut que je me munisse d'une canne blanche soit ça a pas encore franchi ce bon vieux massif central!

Contribution le : 25/03/2006 07:46
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
pour adaptinfo :

toi qui travail dans l'informatique au lieu d'utiliser des tas de logiciels embauche des gens

pourquoi au lieu d'enrichir EDF n'embauche tu pas un type qui au moyen d'une dynamo te produira ton electricité?

Contribution le : 25/03/2006 08:24
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

adaptinfo a écrit:

Par contre, je ne peux faire autrement que de répondre au roi des rois 😃

A mon avis, comparer des caisses automatiques de la SNCF dont le personnel ne veut rien branler est incomparable aux caisses automatiques dans une grande surface où les gens prennent le poste pour essayer de survivre.
Effectivement, on supprime des postes pour en créer d'autres:250 caissières remplacées par un mec à la production(quelques interims au départ pour palier à la demande à moins de décentraliser),un mec au montage(idem en interim pour le départ, décentralisation impossible), un mec en maintenance(pas idem, les materiel electronique et informatique est assez fiable à l'heure actuelle(a partir du moment ou il y a un marché sur derriere)).

donc, reellement, un contrat de maintenance pour la grande surface en question au lieu de 250 salaires et charges...

La suite, si tu veux, comme tu peux le constater, je ne manques pas d'argument, certainement pas tous incontestables certes, mais j'en attends de plus inconstetables que ceux-ci pour commencer...


Le problème est que tu ne sembles pas avoir bien compris le raisonnement économique du progrès technique tel que je l'ai expliqué.

Les emplois créés par le progrès technique ne sont pas ceux de la maintenance et de la production des innovations en question, et je n'en ai jamais fait allusion dans mon post.
Les emplois dont je parle sont créés indirectement par la hausse de productivité qui découle du progrès technique, car il faut regarder ce phénomène de manière plus globale.

Enfin bref si tu veux vraiment contester mes arguments je t'invite à les relire parce qu'en l'occurence tu n'y as pas du tout répondu. 🙂

Contribution le : 25/03/2006 13:22
_________________
Signaler

Arkona
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
En même temps supprimer le boulot de caissière ne serait pas une grosse perte. C'est un boulot qui à l'air vraiment stressant. Elles ont des quotas à respecter, les clients ne supportent pas d'attendre etc... Mais bien entendu il faudrait que d'autres jobs soient créés en contrepartie.

Contribution le : 25/03/2006 13:42
_________________
"Better to die on your feet than to live on your knees."
Signaler

ouache13
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
J'ai pris un certain plaisir à parcourir ce topic, comparer les différents points-de-vue, et là je tombe sur ça:

Citation :

adaptinfo a écrit:

A mon avis, comparer des caisses automatiques de la SNCF dont le personnel ne veut rien branler est incomparable aux caisses automatiques dans une grande surface où les gens prennent le poste pour essayer de survivre.


Même pas envie de lire plus loin ton argumentaire... :roll:

Contribution le : 25/03/2006 13:43
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

kabylus
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

ouache13 a écrit:
J'ai pris un certain plaisir à parcourir ce topic, comparer les différents points-de-vue, et là je tombe sur ça:

Citation :

adaptinfo a écrit:

A mon avis, comparer des caisses automatiques de la SNCF dont le personnel ne veut rien branler est incomparable aux caisses automatiques dans une grande surface où les gens prennent le poste pour essayer de survivre.


Même pas envie de lire plus loin ton argumentaire... :roll:


+ 10 000

Contribution le : 25/03/2006 14:31
_________________
Signaler

nanougua
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
J'ai pris un certain plaisir à parcourir ce topic, comparer les différents points-de-vue, et là je tombe sur ça:

Citation :

adaptinfo a écrit:

A mon avis, comparer des caisses automatiques de la SNCF dont le personnel ne veut rien branler est incomparable aux caisses automatiques dans une grande surface où les gens prennent le poste pour essayer de survivre.


Même pas envie de lire plus loin ton argumentaire... :roll:


+ 10 000



je renchéris à + 10 000

Contribution le : 25/03/2006 15:01
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

nanougua a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
J'ai pris un certain plaisir à parcourir ce topic, comparer les différents points-de-vue, et là je tombe sur ça:

Citation :

adaptinfo a écrit:

A mon avis, comparer des caisses automatiques de la SNCF dont le personnel ne veut rien branler est incomparable aux caisses automatiques dans une grande surface où les gens prennent le poste pour essayer de survivre.


Même pas envie de lire plus loin ton argumentaire... :roll:


+ 10 000



je renchéris à + 10 000


Que ce soit lu ou non, je n'en ai rien à battre, et au plus haut niveau.

On va donc faire plus explicite pour les gens qui ne comprennent pas ce que je veux dire ou qui ne veulent pas comprendre:

A la SNCF, il est indispensable d'utiliser une billetterie automatique, étant donné que le personnel est toujours, soit en réunion syndicale, soit en grève, si il n'y a pas de billeterie automatique, beaucoup de personnes ne peuvent pas acheter un billet afin d'effectuer leur voyage en train, si toutefois, il y a quelqu'un le jour désiré pour le conduire entre les diférentes gares.

dans le cas des grandes surfaces, il y a toujours des caissières qui travaillent, sans se plaindre, les étudiants sont bien contents de trouver ce job pour commencer à s'auto-financer, les postes qui seront créés à la mise en place des caisses automatiques seront des postes nécessitant des compétences spécifiques, qui ne seront plus accessible à n'importe qui, contrairement aux caisses manuelles, qui ne demandes que de la rigueur mais aucune compétence particulière.


-Pour Floooo, je ne tiens pas absolument à contester tes arguments, simplement à exposer mon point de vue.
-Pour ouache13, il me semblait avoir lu dans un de tes posts que tu ne comprenait pas qu'on ne veuiile pas écouter des arguments contraires à ce que les autres disent... :bizarre:
-Pour nanouga et kabylus, très enrichissant, mériterait d'êtres développé quand même.

Contribution le : 25/03/2006 16:44
Signaler

kabylus
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
y a pas franchement besoin que je développe adaptinfo, on a pas vraiment envie de lire l'avis de quelqu'un quand celui ci se permet de placer des préjugés à tous les posts. Et surtout c'est pas très instructif de catégorier comme ça un métier. Je trouve ça très moche les préjugés, ça ne fait que soulager celui qui les prononce.

Je pense que ça te plais pas quand t'entends des gens dire que les patrons sont tous des salauds qui pensent qu'à eux et pas à leurs employés. Et à juste titre.

Contribution le : 25/03/2006 17:35
_________________
Signaler

ouache13
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

adaptinfo a écrit:

A mon avis, comparer des caisses automatiques de la SNCF dont le personnel ne veut rien branler est incomparable aux caisses automatiques dans une grande surface où les gens prennent le poste pour essayer de survivre.


puis

Citation :

A la SNCF, il est indispensable d'utiliser une billetterie automatique, étant donné que le personnel est toujours, soit en réunion syndicale, soit en grève


puis

Citation :

-Pour ouache13, il me semblait avoir lu dans un de tes posts que tu ne comprenait pas qu'on ne veuiile pas écouter des arguments contraires à ce que les autres disent... :bizarre:

Excuse-moi, mais je n'appelle pas les propos précédents des arguments! On ne doit pas avoir la même définition.


Par contre pour ce qui est des supermarchés je partage ton avis. Néanmoins c'est un phénomène obligé du progrès, notion bien abordée par Floooo.

Contribution le : 25/03/2006 17:38
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

RaZyel a écrit:
je ne suis pas daccord du tout . d'un part faut savoir evolué avec le temps et toute innovation entraine aussi un creation d'emplois et un adaption au nouvelle technologie.
qui crée ses caisse automatique ? qui reparent ses caisse automatique? qui surveillent que tu passe bien tout tes articles ?
oui il y a des metiers qui disparaissent mais y'en a aussi qui se crée et faut savoir s'adapté

c'est fou comme en france , on est trés rigide ,decidement on n'aime vraiment pas le changement , a n'importe quel reforme du gouvernement, hop 1 mois de greve
pourtant tout le monde c'est que c'est la merde , mais personne veut changé ses habitudes.
faut se reveillé et se secoué un peu , la france va pas reconnaitre les 30 glorieuse
On va pas trouvé de petrole dans la creuse.


Pour évoluer avec le temps, on écrit un minimum le Français, n'irais pas plus loin, ça n'en vaut pas la peine...


c'est facile de critiqué le fait que j'ai du mal avec l'orthographe
oui je suis meme dyslexique
et ma langue natale est l'anglais ( je suis irlandais )
mais sa m'a pas empeche de reussir mes etudes meme si j'ai jamais éte bon en francais, je suis pourtant en ecole de commerce et j'ai etudié justement l'evolution des technologies et l'impact sur l'economie et le chomage donc je peu tout de meme donné mon avis malgré mes fautes d'orthographe non ?

Contribution le : 25/03/2006 17:46
Signaler

eider
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
A la SNCF, il est indispensable d'utiliser une billetterie automatique, étant donné que le personnel est toujours, soit en réunion syndicale, soit en grève, si il n'y a pas de billeterie automatique, beaucoup de personnes ne peuvent pas acheter un billet afin d'effectuer leur voyage en train, si toutefois, il y a quelqu'un le jour désiré pour le conduire entre les diférentes gares.

On ne doit pas fréquenter les mêmes gares...
Je trouve aussi que les cheminots abusent parfois de leur droit de grève, mais il est complètement faux de dire que personne n'est jamais disponible. Enfin, ceci est un autre débat.



Edit : Au fait, dingo t'a posé une question 😉

Contribution le : 25/03/2006 17:48
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.