Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10)


Arsenick
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Citation :

Factman a écrit:
Et bien moi aussi je vais être direct : malgré ton obstination à te rouler dans la mauvaise foi la plus flagrante pour défendre plutôt mal que bien ton désir infantile de faire vroum vroum sur l'espace publique au mépris des autres conducteurs, malgré tes pseudo-arguments incohérents et plus que fallacieux, malgré ton entêtement à relativiser TES délits sous les prétextes les plus divers et surtout les plus alambiqués, tortueux et digne d'un contorsionniste de cirque... et bien j'ai tout de même trouvé un point d'accord avec toi : c'est quand TU écris à TON propos, je TE cite :

Citation :

Arsenick a écrit:
Je ne pense pas.


Tu prétends qu'une voiture qui roule à 180 percutée par une voiture est plus dangereux qu'une voiture percutée roulant à 160.
Je te répond que pas forcément tout dépens de la vitesse et la marque de l'autre véhicule. Et je suis de mauvaise foi?

Donc pour toi une voiture qui roule à 180 percuter par une Clio qui roule à 185 est plus dangereuse qu'une voiture qui roule à 160 percuter par un Hummer qui roule à 220?

Après je peux faire pareille avec la traumato / médecine légale et sur le fait qu'en cas de blessure la vitesse n'est pas le seul point aggravant.


Je relativise mes délits? je te renvois au post 43 du topic

Citation :

Arsenick a écrit:
J'ai dis nul part que c'était bien ou que j'était un conducteur exemplaire (qui n'existe pas d’ailleurs).
Je ne fait pas ça non plus lorsqu'il y a du trafic mais par contre en général les gens se rabattent après (je sais cela ne dédouane pas).


Alors oui je double à droite, je plaide coupable mais pour le reste je ne vois pas: le 180 en Allemagne n'est pas un délit sur une portion illimité...
Parce que oui à 99% je respecte les limitations de vitesse.

Alors mon argumentation est peut-être minable et/ou tordue mais elle est en général basé sur de la contre argumentation, pas juste une critique du posteur.

Contribution le : 22/08/2013 21:16
Signaler

 0  #182
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Factman, même quand on partage ton point de vue on a souvent envie de te gifler à cause de ton style alambiqué.


Que veux-tu, j'aime les mots, et j'aime à tenter d'utiliser à fond les possibilités grammaticales, rhétoriques et lexicales de notre formidable langue... T'avouerai-je que, de mon côté, bien que m'en accommodant et ne reprochant rien à personne, je déplore souvent l'insipide, la fadeur impersonnelle du style de certains intervenants, styles un peu piteusement tous interchangeables, quand bien même la brillance, l'intelligence et la pertinence des propos tenus me rappellent à quel point mon propre intellect reste d'une (toute petite) moyenne terriblement banale.

Mais après tout, quoi qu'il en soit, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse, qu'importe mon salmigondis parfois ampoulé à outrance (oui, bon, là, ok, j'en fais peut être un peu trop... :) , la forme importe peu, du moment que nous sommes approximativement d'accord sur le fond, non ?

Contribution le : 22/08/2013 21:30
Signaler

870621345
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
On peut aussi aimer les mots, parler un français correct voire construit sans être complètement pédant.
Attention à la communication par internet, elle est souvent radicale.

Sinon, il est quand même vachement popcorn ce thread, y a de bons arguments de tous les côtés quand ça vire pas au n'importe quoi et à l'obsession du dernier mot 😃

Contribution le : 22/08/2013 21:40
Signaler

 0  #184
Fantôme
Citation :

870621345 a écrit:
On peut aussi aimer les mots, parler un français correct voire construit sans être complètement pédant.


Oh ça va, hein... en tant qu'amoureux des belles lettres, ben moi, j'ai pas de leçon à recevoir d'un... (pfouh ! fi ! beurk !) sale numéro plein de vilains chiffres... na !

(je 😃 of course...)

Contribution le : 22/08/2013 21:46
Signaler

 0  #185
Fantôme
Nan mais c'est surtout que son style est lourdingue à souhait... C'est dégueulasse personne n'écrit comme ça. Alors oui, le langage est soutenu mais il ne suffit pas d'enfiler de jolis mots les uns à la suite des autres pour faire de belles phrases.


Là c'est juste maladroit, lourd, sans âme et sans impact ! Mais c'est rigolo parce que tu passes pour une duchesse dans un salon de thé.
Donc j'aime bien 😃

Mais tes idées passerait mieux sans fioriture ce qui n'empêche pas de jouer avec les mots. Si c'est fait à bon escient.

Contribution le : 22/08/2013 21:51
Signaler

 0  #186
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Mais c'est rigolo parce que tu passes pour une duchesse dans un salon de thé.
Donc j'aime bien.


L'humour est bien sous-jacent dans l'abus et l'outrance de mon style amphigourique, et je ne vois aucun inconvénient à avoir l'image d'une duchesse dont l'élévation précieuse de l'auriculaire lorsqu'elle sirote, suprême dépravation, un "earl grey" de derrière les fagots, lui procure un tel plaisir que la gouvernante se sent obligée de positionner discrètement une serpillière (brodée aux armes ancestrales de la famille, bien sûr) sous le fauteuil Voltaire hérité de grand-papa.

A tant faire, non seulement je me démarque de la masse, ce qui est plutôt heureux, mais de plus je ne vois aucun inconvénient à propager l'image inoffensive d'une aristocrate décatie mais précieuse, plutôt que celle d'un bas du front obstiné arc-bouté sur ses incohérences, sa mauvaise foi et... la défense pathétique de SON propre plaisir au plus grand mépris de la sécurité du reste des usagers de la route.

Oh oui... plutôt l'image d'une rombière un tantinet redondante que celle d'un pochtron de bistrot assénant ses énormité avec dans l'oeil la fatuité de la poule traversant la route devant le camion parce que ELLE, elle SAIT.

Bien le bonsoir, Djulito...

Contribution le : 22/08/2013 22:05
Signaler

 0  #187
Fantôme
Vu comme ça 😃

Contribution le : 22/08/2013 22:08
Signaler

 0  #188
Fantôme
Ouais mais en fait tu dessers toujours ta cause de la sorte, quelle qu'elle soit. Surtout que ton style cache régulièrement la faiblesse de ton argumentation. Et j'ai envie de te gifler. Pas te souffleter, hein, te gifler. Alors j'imagines ceux à qui tu réponds.

Contribution le : 22/08/2013 22:16
Signaler

 0  #189
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Surtout que ton style cache régulièrement la faiblesse de ton argumentation.


Affirmation n'est pas démonstration, et, pour le coup, c'est un peu court, jeune homme... et sur ce sujet-là, j’apprécierai BEAUCOUP d'avoir un peu plus de précisions... de précisions étayées, sourcées et argumentées, évidement.

Tiens, allez, juste un exemple, un seul, en démonstration, me satisferait déjà fort... Je l'attend avec impatience.

Contribution le : 22/08/2013 22:26
Signaler

Arsenick
 0  #190
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Factman: la forme ne donne pas consistance au fond, le fond restant la base du débat.
Personnellement je pense que l'enfumage que tu utilise parfois est digne de masturbation intellectuel.

En exagérant beaucoup et n'en déplaise à madame la duchesse, je dirai que je préfère manger du chocolat en forme de merde, que de la merde en forme de tablette de chocolat.

Contribution le : 22/08/2013 23:41
Signaler

 0  #191
Fantôme
Citation :

Factman a écrit:
Du reste, AMHA, le "discours" actuel sur la justification de la vitesse et le "scandale" des radars, qui suinte la mauvaise foi par tous les pores, va petit à petit rejoindre les limbes du passé dans la rubrique "shame on you" et "grotesques associés"... à l'image du "discours" sur l'alcool au volant, tenu il y a une vingtaine d'année (genre "oh ben ça craint, c'est juste pour nous prendre des sous, y'en a qui conduisent très bien bourrés, si on peut pu s'amuser, suffit d'aller moins vite", etc etc etc) et qu'à part quelques gros beaufs inexpugnables, plus personne n'oserait tenir.

Encore quelques années et on considéra comme la norme de décréter que conduire BIEN sur la voie PUBLIQUE, ce n'est pas conduire "le plus vite possible", c'est conduire sereinement, en pleine responsabilité et en pleine maturité, dans le respect des autres usagers de la routes qui n'ont pas à se soumettre aux désirs de vitesse de quelques uns.


Ben tu vois ce genre de poncif on peut s'en passer par exemple. Ça n'apporte rien et si vraiment tu as envie de le sortir, ménage-nous, fais-le en 2 lignes s'il-te-plait.

Contribution le : 23/08/2013 00:14
Signaler

Arsenick
 0  #192
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Alors Factman, toi d'habitude tellement en verve, tu ne fait plus profiter les pauvre béotien que nous sommes de ta prose?
N'es-tu plus disposé à faire baiser des verges à tous ces fous de vitesse aussi ineptes qu'inapte ?

Contribution le : 23/08/2013 18:37
Signaler

 0  #193
Fantôme

Contribution le : 24/09/2013 01:46
Signaler

Zolpidem
 0  #194
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :
Et bien sûr, toi tu gobes tout. Il veut une médaille, le petit Aurélien Wattez? Ce serait le dernier à faire ces études avec les autoroutes Allemandes.

Contribution le : 24/09/2013 11:41
Signaler

Biiiiiip
 0  #195
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

tiens, pour toi qui aime la langue française, voici un lien vers un PDF avec plein de mots (vus dans les commentaires de l'article cité) :

http://www.inrets.fr/fileadmin/ur/ma/Fichiers_mistral/Page_Brenac/NOTE-tb-11-regr-moy.pdf

mais c'est pour le lol bien sûr.

Contribution le : 24/09/2013 11:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.