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 0  #121
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
Depuis que je roule, je n'ai pas observé, ni de dégradation, ni d'amélioration sur la route, il y en a toujours autant pour aller se foutre au tas, les voitures sont juste mieux adaptées au niveau sécurité ;-)


Ah bon?

Citation :

adaptinfo a écrit:
Faut arrêter un peu l'hypocrisie hein. Il y a quelques années, on roulait à 130 pour une route limitée à 110 on faisait partie de ceux qui roulaient le moins vite...depuis le permis à points et les radars automatiques on voit des moralisateur et des justiciers de la route de partout....


Depuis 10 ans je trouve qu'entre le prix de l'essence qui est devenu prohibitif, le permis à point et l'augmentation du nombre de radar on voit de plus en plus de gens qui se tiennent aux limitation. Peut-être que ça a contribué en partie à la baisse du nombre de tués sur les routes, non? Et évidemment que tu as raison sur les équipements des caisses qui ont aussi joué.

Djulito et Warlo arrêtez de ne pas vouloir saisir ce que j'écris, c'est fatigant. Soufflez un peu, relisez-moi, vous verrez qu'il n'y a pas de raison de s'énerver et que j'ai bien compris ce que vous disiez. Comme ça Djulito tu pourras m'épargner smileys et condescendance. Et les jugements à l'emporte-pièce façon "je suis le seul à savoir de quoi je parle" dont tu es coutumier.

Je vous la refais, encore une fois:

Citation :

DjuLiTo a écrit:
Et ce qui est le plus dangereux sur la route ce n'est pas la vitesse mais l'alcool, la somnolence, le manque de vigilance et les idioties type je me rabats sans clignots et sans regarder


Ce que tu écris est vrai, mais ça ne dois pas te servir à minimiser le rôle de la vitesse dans les accidents. J'ai compris que tu savais que rouler plus vite implique une plus grand concentration, plus de risque et tout, hein. Mais ce n'est pas l'impression que vous donnez à la première lecture, avant de vous être expliqués et tout. C'est votre discours qui me gêne encore une fois. Rouler vite peut se faire sous certaines conditions, pas la peine de le cautionner pour autant.
Voilà.

Edit: Et la vitesse au volant doit être contrôlée d'une manière ou d'une autre. Pour lutter contre les abus des forces de l'ordre lors des contrôles à des endroits inutiles, le contrôle de la vitesse moyenne sur une portion est la réponse. Pas de contestation possible, ta vitesse moyenne est au-dessus, tu payes.

Contribution le : 22/08/2013 12:12
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 0  #122
Fantôme
Citation :

Factman a écrit:
Citation :

Rigoloutre a écrit:

En fait si vous ne passiez pas votre temps à vouloir vous dédouaner je ne vous emmerderais pas.


Clap clap clap... Total respect...

Du reste, AMHA, le "discours" actuel sur la justification de la vitesse et le "scandale" des radars, qui suinte la mauvaise foi par tous les pores, va petit à petit rejoindre les limbes du passé dans la rubrique "shame on you" et "grotesques associés"... à l'image du "discours" sur l'alcool au volant, tenu il y a une vingtaine d'année (genre "oh ben ça craint, c'est juste pour nous prendre des sous, y'en a qui conduisent très bien bourrés, si on peut pu s'amuser, suffit d'aller moins vite", etc etc etc) et qu'à part quelques gros beaufs inexpugnables, plus personne n'oserait tenir.

Encore quelques années et on considéra comme la norme de décréter que conduire BIEN sur la voie PUBLIQUE, ce n'est pas conduire "le plus vite possible", c'est conduire sereinement, en pleine responsabilité et en pleine maturité, dans le respect des autres usagers de la routes qui n'ont pas à se soumettre aux désirs de vitesse de quelques uns.


On va y arriver parce que la phase suivante, c'est d'équiper les bagnoles de mouchards qui vont envoyer l'alerte aux flics directement.

L'alcool, c'est difficilement défendable. Le problème ce sont les gens. Il n'y a qu'à comparer le nombre d'accidents mortels sur autoroute en Allemagne et dans le reste de l'Europe. Puis de regarder le nombre de morts sur les petites départementales françaises et ailleurs...

Contribution le : 22/08/2013 12:18
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 0  #123
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Depuis 10 ans je trouve qu'entre le prix de l'essence qui est devenu prohibitif, le permis à point et l'augmentation du nombre de radar on voit de plus en plus de gens qui se tiennent aux limitation. Peut-être que ça a contribué en partie à la baisse du nombre de tués sur les routes, non? Et évidemment que tu as raison sur les équipements des caisses qui ont aussi joué.



Ca n’empêche pas qu'il y en à toujours autant à se vautrer, alors oui, la vitesse est un facteur aggravant, mais non, la cause n'est pas là.

Vouloir diminuer les conséquences c'est très bien, chercher et mettre en place des solutions pour remédier aux causes serait un grand pas en avant. Seulement, on à des pouvoirs en place qui se succèdent et qui ne souhaitent pas forcément s'attaquer aux causes, on trouve juste des prétextes pour prendre du fric en faisant croire que ça va remédier au problème, ce qui n'est absolument pas le cas, ça ajoute juste une source de stress supplémentaire à celui qui roule normalement, qui de toute façon, se fera chopper tôt ou tard, puisque c'est le but recherché.


Ceci dit, je m'en vais de ce pas voir mes clients, promis, j'essaye de tuer le moins de monde possible. 😉

Contribution le : 22/08/2013 12:27
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 0  #124
Fantôme
adaptinfo, si tu penses que le problème vient des comportements des conducteurs, que proposes-tu? Et si la vitesse est un facteur aggravant, il faut bien la réglementer je pense. Mais je suis pour des autoroutes sans limitation sur certaines portions, façon Allemagne et des contrôle de la vitesse moyenne dans les zones accidentogènes.

Voilà pourquoi votre discours me gêne: d'après ce que vous dites vous êtes responsables, attentifs au volant et avez suffisamment d'expérience pour anticiper et donc prévenir les accidents, même à plus haute vitesse, d'autant que vous adaptez votre vitesse au trafic et à votre bagnole. Génial. Mais je suis convaincu que le pire des chauffards se trouve tout autant de bonnes raisons de mal conduire, tout en pensant être un modèle de prudence et que ce sont les autres qui sont dangereux. Donc je me garde de faire de même, tout en n'étant pas pour autant un ayatollah de la sécurité routière.

Edit: Warlo, même si tu as mal pris le fait que je te dise que tu te victimises tu as tour à tour écrit que l'on considérait les délinquant routiers comme des Dutroux, terroristes, etc... Donc n'en rajoute pas. Conduis vite si ça te chante, ne le cautionne pas pour autant et je te souhaite ne jamais te planter.

Contribution le : 22/08/2013 12:37
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Aorwell
 0  #125
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 11:56
Post(s): 49
Citation :
Aujourd'hui, tu tues quelqu'un de sang froid avec une arme en pleine rue, tu seras mieux traité par les flics que si tu dépasses une voiture de patrouille avec 20km/h de delta!

Faux. Une des sanctions les plus sévères pour homicide sur la route fut pour celui qui tua Elodie en 2010.
Multiples infractions au code de la route (zigzag entre les files, feux rouges grillés), conduite sous l'emprise de la drogue et de l'alcool et, pour finir, non assistance à personne en danger (ils se sont arrêtés pour rigoler près du corps de la demoiselle, sans rien faire d'autre). Sanction 3 ans fermes, ce qui est du domaine de l'exceptionnel pour les délits routiers, vu qu'en général quelqu''un qui tue sur la route s'en sort en général avec quelques mois avec sursis...

Mais bon, c'est la faute de la scootériste aussi, elle n'avait qu'a s'arrêter au vert et laisser le gars rouler, il assurait grave et ne représentait pas de danger.....

Contribution le : 22/08/2013 12:38
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 0  #126
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tu sais quoi ? Je vais continuer à rouler à mon rythme comme je l'ai toujours fait et puis on en reparle quand tu as le permis et que tu sais de quoi tu parles.

Bisous



Ou comment couper court à un débat. Faible argumentaire mon enfant, toujours aussi ridicule depuis toutes ces années.

M'enfin, continue à rouler comme tu l'entends hein, on a bien compris qu'on est tous des sales cons incapables de conduire correctement pendant que toi t'es le moins dangereux de tous.

Contribution le : 22/08/2013 12:42
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Zolpidem
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

adaptinfo a écrit:
J'ai un pote qui bosse à EDF, les flics l'ont appelé au milieu de la nuit quand il était de service pour intervenir sur sur une armoire électrique suite à incendie, ils lui ont collé une prune pour excès de vitesse :roll:
Maintenant, quand il est appelé, il prend tout son temps :-D

🔨

Moi, à sa place, j'irais à pied pour être certain à 100% de pas me faire flasher. 😃

Contribution le : 22/08/2013 12:51
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 0  #128
Fantôme
Aller venez les gars on va changer le monde en debattant sur un forum ! C'est parti !

Contribution le : 22/08/2013 13:10
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 0  #129
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Edit: Warlo, même si tu as mal pris le fait que je te dise que tu te victimises tu as tour à tour écrit que l'on considérait les délinquant routiers comme des Dutroux, terroristes, etc... Donc n'en rajoute pas. Conduis vite si ça te chante, ne le cautionne pas pour autant et je te souhaite ne jamais te planter.


JE (en majuscules) ne me victimise pas. Simple constatation des mentalités.

Citation :

Aorwell a écrit:
Citation :
Aujourd'hui, tu tues quelqu'un de sang froid avec une arme en pleine rue, tu seras mieux traité par les flics que si tu dépasses une voiture de patrouille avec 20km/h de delta!

Faux. Une des sanctions les plus sévères pour homicide sur la route fut pour celui qui tua Elodie en 2010.
Multiples infractions au code de la route (zigzag entre les files, feux rouges grillés), conduite sous l'emprise de la drogue et de l'alcool et, pour finir, non assistance à personne en danger (ils se sont arrêtés pour rigoler près du corps de la demoiselle, sans rien faire d'autre). Sanction 3 ans fermes, ce qui est du domaine de l'exceptionnel pour les délits routiers, vu qu'en général quelqu''un qui tue sur la route s'en sort en général avec quelques mois avec sursis...

Mais bon, c'est la faute de la scootériste aussi, elle n'avait qu'a s'arrêter au vert et laisser le gars rouler, il assurait grave et ne représentait pas de danger.....


Je ne connais pas ce triste épisode, mais du coup, ce n'est pas "faux" mais "vrai" ce que je racontais. Si tu dois pour quelque raison que ce soit tuer quelqu'un, ton voisin qui mange tes pommes, ton contrôleur fiscal ou l'amant de ta femme, tu as intérêt comme le montre ton exemple à boire et écraser la personne concernée plutôt que de le flinguer à bout portant. Tu imagines "l'ardoise" de ce chauffard et il ne prend que 3 ans? Non mais c'est pour rire ou quoi? Et au bout de 18 mois il sort pour bonne conduite en plus!

Ton exemple va tout à fait dans mon sens!

Citation :

_--_--__------- a écrit:

Moi, à sa place, j'irais à pied pour être certain à 100% de pas me faire flasher. :-D


Tu ne connais pas Capman?


Contribution le : 22/08/2013 13:28
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 0  #130
Fantôme
faudra quand même m'expliquer l'utilité d'une telle argumentation pour justifier la vitesse sur la voie publique : "on est plus condamné pour ça que pour un autre délit".

D'une part, je ne vois pas en QUOI c'est une argumentation CONTRE l'utilité des radars... Pour faire un parraléle approximatif, c'est pas parce que la commercialisation de médicaments inappropriés est plus condamné que le volà l'étalage, que ça justifie la commercialisation de médicaments inappropriés.... Un accusé qui se défendrait comme cela dans un tribunal se tirerai une balle dans le pied... Enfin, les lois sont votées par les députés, pour lesquels nous votons, ça s'appelle la démocratie. Si tu trouves les condamnations trop lourde, tache de faire passer un député qui va en ton sens... parce que, scoop pour toi, continuer à rouler trop vite ne changera RIEN DU TOUT au code de la Route...

D'autre part, c'est reconnaître implicitement, alors même qu'on passe son temps à dire "oui ben bof la vitesse c'est point grave..." que c'est un délit... Un délit peut être trop lourdement sanctionner, mais un délit.

Et donc, on est en plein flag' de mauvaise foi... Une fois de plus.

Contribution le : 22/08/2013 13:45
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 0  #131
Fantôme
Citation :

Warlo a écrit:
Ton exemple va tout à fait dans mon sens!


Lapin compris...

Tu nous répètes à tout va que les délinquants routiers sont considérés comme des terroristes par les flics, on te dit que tu en rajoutes. Tu dis que l'on tuerait quelqu'un de sang froid avec une arme on serait mieux traité que pour un excès de vitesse. C'est faux. Pour preuve Aorwell, te sort l'exemple d'un criminel de la route qui n'a quasiment rien pris en comparaison de ce qu'aurait pris un meurtrier de sang-froid et tu trouves le moyen de nous dire que ça va dans ton sens?

Lapin compris, lapin compris.

Non les mentalités ne sont pas ce que tu décris parce que la manière dont tu légitimes tes infractions est la règle de la part de tous les conducteurs. Et les flics ne te traitent pas comme le dernier des pédophiles ou des terroristes s'ils te verbalisent pour excès de vitesse ou autre, cette histoire en est la preuve. Donc arrête de faire la victime.

Contribution le : 22/08/2013 14:32
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-Cyr-
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Marrant que personne n'ait cité l'Allemagne et ses portions d'autoroutes sans limitation de vitesse.

Portions qui n'ont pas plus d'accident que nos autoroutes. Et non, sur ces portions tout le monde ne roule pas à 200, il y a aussi des gens à 130 ou 140 qui cohabitent très bien avec les plus rapides. Donc dire que rouler vite tue toujours, jsuis pas d'accord. Eux aussi ont des camions qui se plantent en porte-feuille ou des accidents, et pourtant pas plus de morts que nous.

Et oui, certains radars sont fait pour le pognon. Un radar qui flash sur l'autoroute, dans une descente, avant un gros virage où la vitesse descend à 110 c'est intelligent, ça fait ralentir et évite que des mecs se foutent au tas. Un radar placé 20m après le panneau 50, sur une route qui est à 90 depuis 20 bornes, ne change pas de largeur/qualité, le tout à 500m de la première habitation (mais ça reste sur le "territoire" de la ville donc c'est 50), c'est pute, ça sert à rien, surtout quand le bordel te flashe à 52. Ça fait juste piler pour rien, alors que s'ils l'avaient placé au niveau des maisons, il aurait servi à s'assurer que les gens aient freiné à temps.

Et gros +1 à celui qui parlait de l'alcool. On aura beau dire, l'alcool tue bien plus que la vitesse seule (pasque souvent l'alcool se cumule à la vitesse), mais forcément, on peut pas automatiser ce genre de contrôle, et c'est plus long à faire. Mais ça servirait vachement plus, le mec bourré sur son trajet de 50 bornes il est vachement plus dangereux que le mec qui met 20m de trop à descendre de 90 à 50.

Et dernier petit commentaire au passage, je trouve absurde d'enlever des points pour les excès de moins de 10km/h. Franchement, sur une route large et dégagée, tenir le 50km/h pile (même avec une 106 kid 1.0), soit faut faire gueuler le moteur en 3ème soit faut rouler en 4 avec le nez rivé sur le compteur plutôt que sur la route. Et en quelques inattentions du genre on a vite fait de perdre son permis sans avoir été dangereux une seule fois.

Contribution le : 22/08/2013 14:40
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 0  #133
Fantôme
@Rigoloutre: effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux à force et arrête de penser que je fais mon Calimero, tu es gonflant! A mon avis tu n'a jamais du rouler plus de 50km en voiture, n'avoir jamais croisé un flic de ta vie et avoir une pomme toute prête pour eux au cas où, comme pour la maîtresse d'école.

@Ironcyr: que du bon sens!

Contribution le : 22/08/2013 14:45
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 0  #134
Fantôme
Citation :

BabouIinet a écrit:
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Tu sais quoi ? Je vais continuer à rouler à mon rythme comme je l'ai toujours fait et puis on en reparle quand tu as le permis et que tu sais de quoi tu parles.

Bisous



Ou comment couper court à un débat. Faible argumentaire mon enfant, toujours aussi ridicule depuis toutes ces années.


M'enfin, continue à rouler comme tu l'entends hein, on a bien compris qu'on est tous des sales cons incapables de conduire correctement pendant que toi t'es le moins dangereux de tous.


Tu reprends les 6 pages avant et tu verras qu'a aucun moment je ne me considère comme pas dangereux.
Ce coup là tu fais un effort, tu lis (si t'en es capable) et t'arrêtes de prendre des morceaux de phrases et de les sortir de leurs contextes.

Je coupe court au débat pour ne pas tourner en rond 15 ans. Il n'y a pas de débat. Juste 4 chevaliers blancs qui empalent des mecs qui se demandent si on en fait pas un peu beaucoup sur les limitations de vitesse dans ce topic.

Par contre un constat s'impose :

Soit la sécurité routière fait du très bon boulot chez les jeunes pour que tu stigmatise à ce point un mec qui va taper un 140 - 150 ponctuellement.
(J'imagine donc que tu ne fumes pas non plus, que tu ne fais jamais de hors piste en montagne et que même dans la folie du moment, rongé par le désir tu n'as jamais eu de rapport sexuel non protégé.)

Soit tu es aigris de ne pas avoir le permis.

J'hésite... Et c'est valable pour d'autre.
J'ai pas l'impression que nos chevalier blanc de la limitation soient conducteurs ou conduisent régulièrement. Vous tenez un discours très scolaire, loin de ce que l'on voit ou fait sur la route.

Contribution le : 22/08/2013 14:51
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 0  #135
Fantôme
@Ironcyr:

Citation :

Rigoloutre a écrit:
Et si la vitesse est un facteur aggravant, il faut bien la réglementer je pense. Mais je suis pour des autoroutes sans limitation sur certaines portions, façon Allemagne et des contrôle de la vitesse moyenne dans les zones accidentogènes.


Djulito, Warlo, vous êtes géniaux! Je passe quelques posts à vous expliquer que bien plus que le comportement que vous avez sur la route, qui est partagé par quasi tout le monde, c'est votre discours qui me gêne et vous persistez à ne pas saisir. Tant pis. Mais le mieux est la façon dont vous pensez être les seuls à connaître la route.

Citation :

Rigoloutre a écrit:
Voilà pourquoi votre discours me gêne: d'après ce que vous dites vous êtes responsables, attentifs au volant et avez suffisamment d'expérience pour anticiper et donc prévenir les accidents, même à plus haute vitesse, d'autant que vous adaptez votre vitesse au trafic et à votre bagnole. Génial. Mais je suis convaincu que le pire des chauffards se trouve tout autant de bonnes raisons de mal conduire, tout en pensant être un modèle de prudence et que ce sont les autres qui sont dangereux. Donc je me garde de faire de même, tout en n'étant pas pour autant un ayatollah de la sécurité routière.


Est-ce si compliqué à comprendre?

Citation :

DjuLiTo a écrit:
(J'imagine donc que tu ne fumes pas non plus, que tu ne fais jamais de hors piste en montagne et que même dans la folie du moment, rongé par le désir tu n'as jamais eu de rapport sexuel non protégé.)

Soit tu es aigris de ne pas avoir le permis.

J'hésite... Et c'est valable pour d'autre.


Et si on a une douzaine d'année de conduite et qu'on tient mon discours? Quel est le rapport avec le fait que je fume, fasse du hors piste et n'ai plus besoin de me protéger depuis plusieurs années? Tu as un autre jugement hâtif pour moi Djulito? Toi qui pense toujours avoir plus d'expérience que ceux qui ne partagent pas ton point de vue?

Contribution le : 22/08/2013 14:57
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Aorwell
 0  #136
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 11:56
Post(s): 49
Citation :

Ironcyr a écrit:
Marrant que personne n'ait cité l'Allemagne et ses portions d'autoroutes sans limitation de vitesse.

parceque rouler sur autoroute et en ville, c'est kif-kif. D'ailleurs, jamais compris pourquoi on limitait la vitesse à 50 en agglomération alors que sur autoroute on accroche le 160 sans problème et avec pas beaucoup d'accidents....

Citation :
que tu utilises un préservatif à chaque rapport sexuel

Voui, mais parce que je suis un mouton, mais parce que 2 gosses, ça suffit

Citation :
que tu ne fais jamais de hors piste en montagne

Je ne fais plus de ski (ni de foot/hockey/roller, au grand dam de mon fils)depuis qu'un gars qui "roulait vachement bien, et que bon, 10km/h au-dessus de la limite c'est pas grave quand on a une bonne bagnole et qu'on conduit bien" m'a emplatré et explosé, entre autre, les ligaments croisés, après m'avoir doublé et tourné sans clignotants alors que j'était en vélo. Mais bon, c'est ma faute hein, j'avais qu'à le laisser rouler. Encore une chance il n'a porté plainte parceque je lui ai quand même abîmé la peinture de sa portière

Contribution le : 22/08/2013 15:01
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 0  #137
Fantôme
Nan mais attends je dis pas que j'ai raison je dis qu'il y a la théorie et la pratique...

Exemple simple et commun : Pour partir au boulot et rentrer chez moi chaque jour j'emprunte une 2x2 voies en zone urbaine limité à 50... En général en ville on ne rigole pas trop avec les limitations.

Mais là TOUT LE MONDE et je dis bien TOUT LE MONDE est à minimum 60-65 et ceux sur 3-4 km. ET JAMAIS UN RADAR.

Des exemple comme ça il y en a des millions en France.
Donc peux tu comprendre oui ou non qu'il y a la belle théorie qu'on vous a bien enseigné et la pratique.

Moi ce qui me choque dans votre discours rapport à la vitesse c'est que du coup 90% des conducteurs sont des gros malades qui mettent les autres en danger.

D’où ma conclusion, très simple :

Vous n’êtes pas conducteurs.

Contribution le : 22/08/2013 15:10
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Aorwell
 0  #138
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 11:56
Post(s): 49
Citation :

l'alcool tue bien plus que la vitesse seule (pasque souvent l'alcool se cumule à la vitesse), mais forcément, on peut pas automatiser ce genre de contrôle, et c'est plus long à faire. Mais ça servirait vachement plus, le mec bourré sur son trajet de 50 bornes il est vachement plus dangereux que le mec qui met 20m de trop à descendre de 90 à 50.

Pas complètement faux, mais une infraction est une infraction, et rouler trop vite en est une. Moins accidentogène peut-être que l'alcool, mais cela ne justifie pas pour autant de rouler comme un sourd

D'ailleurs, cette video montre bien que la vitesse, c'est pas dangereux, il n'a pas eu d'accident.

Perso, à la place du piétopn à 5:20, à l'entrée du pont du Mt Blanc, c'est un coup de latte dans la bécane. Méthode testée sur les voitures qui forcent les passages piétons. La dernière fois, j'ai proposé au gars d'appeler les flics pour qu'il puisse porter plainte, bizarrement, il n'a pas voulu...

Contribution le : 22/08/2013 15:14
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Arsenick
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6453
Karma: 1028
Et encore la France et la Belgique c'est petit joueur à côté de l'Allemagne: quand c'est limité t'as intérêt à ne pas dépasser parce que t'es sur d'avoir une photo souvenir.

Citation :

Ironcyr a écrit:
Marrant que personne n'ait cité l'Allemagne et ses portions d'autoroutes sans limitation de vitesse.


Il faut quand même signaler que ces portions diminue d'année en année. Par contre il applique souvent le bi-horaire: limité en journée et illimité de 23h à 4h (selon les zones).

Citation :

Factman a écrit:
Quels sont les mots que j'ai utilisé et qui te paraissent compliqué et que tu n'aurais pas compris ?


Je vais être direct: ton air condescendant tu te le bourre au cul.
Ce n'est pas parce qu'une phrase est logique dans ta tête qu'elle l'est pour tout le monde, cela ne rend pas la personne qui l'a mal compris débile. Mais c'est un autre débat.

Citation :

Factman a écrit:
T'as beau avoir la voiture de James Bond, si, mettons, un gros connard que tu n'as pas vu venir te percute comme un malade à l’arrière et que TA voiture est projeté sur MA voiture, ben, le fait que tu roules à 180 dans une belle tuture "vroum vroum c'est moi le roi de la route dans ma super tire", ou à 160 dans une caisse lambda fera une GROSSE différence sur les dégâts collatéraux que tu causeras, QUOI QUE TU EN DISES.


Déjà avec de si on ferai plein de chose et dans ton exemple il va y avoir plein d'autre paramètre qui vont venir s'ajouter. Notamment le type et la vitesse du véhicule qui va me percuter mais la ce n'est un problème de conduite mais de physique. Je pense que cela se passe d'un cours de physique sur les forces appliquées lors de collision de corps en mouvement.


Citation :

Factman a écrit:
C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre... Entre se prendre un bagnole dans la tronche à 2km/h et une à 22km/h, ben moi je préfére celle à 2 à l'heure, faut-il que je sois con, alors que celle qui freine super bien (si on a le temps de freiner, mais bon, détail...) à 22km/h sera beaucoup moins meurtrière pour moi, d’après toi...


J'ai dis le contraire? Je ne pense pas.
Mais de nouveau il y a plein d'autre paramétre à prendre en compte que simplement la vitesse: le point d'impact, le type de véhicule (les modèles récent sont prévu pour se déformer à partir de 5 Km/h ) etc

Citation :

Factman a écrit:
Que c'est pénible cette mauvaise foi des adeptes de la vitesse sur la voie PUBLIQUE... Il n'est que de voir les carambolages en séries, où les voitures s'empilent joyeusement parce que il n'y en a pas UN dans la série qui respecte les distances de sécurité (c'est AUSSI pour les ploucs, les distances de sécurité... si on a le dernier freinage dernier cri, dégage de devant moi, abruti, MOI j'emmerde les radars qui rapportent juste du fric à l'Etat, je ROULE, moi, j'ai la voiture pour et le freinage ad hoc, MOI... MOI, MOI, MOI...)

Insupportable...


T'extrapole pas un peu la?
Pour en revenir à mon modeste cas (c'est celui que je maîtrise le mieux, même si cela parais narcissique), je ne pense pas que faire du 180 sur la bande de droite en Allemagne fasse de moi un fou dangereux de la vitesse que tu décris.

Citation :

Aorwell a écrit:
Ca dépend aussi énormément du conducteur. Ce qui est marrant, c'est que tout le monde assure qu0il/elle conduit bien, même à 180 en ville avec 2 grammes dans le sang.
Jusqu'au moment où ils vont emplafonner un gamin qui traversait dans les clous. Mais ils assurent et ils maîtrisent leur engind, hein, pas de soucis. C'est la faute de cet abruti qui traversait quand il arrivait....
Et pourtant je suis motard, j'aime bien faire péter des chronos. Mais je le fait sur circuit ou à l'Ile de Man, pas sur la route.
Et je fais partie de ces "connards" qui respectent les limitations et ne préviennent pas les autres quand il voit un radar


Adapter sa vitesse au condition cela reste la base de la maîtrise. Maintenant le conducteur parfait n'existe pas et nul n'est à l'abri d'une erreur.

Contribution le : 22/08/2013 15:14
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 0  #140
Fantôme
Djulito, arrête, tu n'es pas sérieux là? Toi qui te plait à écrire "lis-moi bien, si tu en est capable", je t'invite à me relire. Quand je vous ai traité de gros malades? A ce niveau là je pense que tu ne veux pas comprendre, parce que tu peux le faire si tu as envie. Encore une fois, le discours me gêne, le comportement est partagé par la plupart des conducteurs à un degré plus ou moins élevé.

Ce que je vous dis depuis mon
premier post ici en fait.

Contribution le : 22/08/2013 15:16
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