Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Double à droite...Perso je ne me gène pas :D


Et encore un bel exemple de l'égoïsme et de la bêtise au volant: quelqu'un conduit mal, je fais encore pire. Dans ce cas-là, qui m'énerve autant que vous, je me cale derrière avec le cligno et je prends mon mal en patience en faisant des appels de phare. C'est chiant mais plus sûr. Et je ne me sert pas de cette excuse pour faire une queue de poisson/doubler à droite/coller au cul. Parce que c'est une conduite aussi dangereuse.

Contribution le : 21/08/2013 14:41
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:

Quant à ton exemple du mec qui arrive à 132, il va lui falloir pas mal de temps pour rattraper celui qui roule à 130. :lol:

Je ne pense pas que ce soit du vécu...



Et moi je ne pense pas que tu conduises très souvent sur autoroute pour sortir un truc comme ça.

2km/h de différence ça se fait vite malgré tout. Et le temps que je mets à le rattraper on s'en branle puisque je te parle de la manœuvre de dépassement. D'autant plus longue et si le différentiel de vitesse est faible...


Après si tu estimes qu'un mec qui roule illégalement à 135 ou 140 mais qui se rabat intelligemment est plus contraignant pour les autres usagers qu'un mec stocké illégalement à 130 sur la file du milieu sans en démordre pourquoi pas...

Tu dois être un sacré pilote si tu pense réellement ça ^^

Contribution le : 21/08/2013 14:44
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Double à droite...Perso je ne me gène pas :D


Et encore un bel exemple de l'égoïsme et de la bêtise au volant: quelqu'un conduit mal, je fais encore pire. Dans ce cas-là, qui m'énerve autant que vous, je me cale derrière avec le cligno et je prends mon mal en patience en faisant des appels de phare. C'est chiant mais plus sûr. Et je ne me sert pas de cette excuse pour faire une queue de poisson/doubler à droite/coller au cul. Parce que c'est une conduite aussi dangereuse.


J'ai dis nul part que c'était bien ou que j'était un conducteur exemplaire (qui n'existe pas d’ailleurs).
Je ne fait pas ça non plus lorsqu'il y a du trafic mais par contre en général les gens se rabattent après (je sais cela ne dédouane pas).

Citation :

DjuLiTo a écrit:
Après si tu estimes qu'un mec qui roule illégalement à 135 ou 140 mais qui se rabat intelligemment est plus contraignant pour les autres usagers qu'un mec stocké illégalement à 130 sur la file du milieu sans en démordre pourquoi pas...


Sauf quand le gars qui roule à 140 se plante et qu'il crée des bouchons sur des kilomètres.

Et globalement les gens qui roulent au milieu provoquent moins d'accident que ceux qui roulent vite.

Moi aussi je fais beaucoup de route (+/- 5k km / mois, un peu moins depuis 6 mois) et le problème dans les gens qui roulent vite, c'est que la plupart roulent vite ET mal.

Contribution le : 21/08/2013 14:49
Signaler

 0  #44
Fantôme
Aaaaah... Djulito, tu as toujours la réponse aussi sélective! Et pour ça:

Citation :

Rigoloutre a écrit:
Comme je demandais à Warlo plus haut, si tu me trouves sur la voie de gauche à 130 parce que je dépasse un type qui est à 110 sur la voie de droite et que tu arrives à 150, vas-tu me laisser finir mon dépassement? Ou bien parce que tu es pressé d'arriver à ton rendez-vous vas-tu t'énerver et me coller en me faisant des appels de phares? Parce que ce comportement est dangereux aussi. Et on le retrouve souvent chez les personnes qui conduisent pour le travail et tiennent ton discours.

Que tu sois à 150 sur l'autoroute ne me dérange pas si tu ne conduis pas comme si tous les autres devaient te laisser rouler vite parce que tu es pressé. Par contre que tu ailles vite sur le réseau secondaire est très dangereux et pourtant tu le légitimes aussi. Parce que tu es en retard à ton rendez-vous tu peux mettre les autres personnes en danger... sympa la mentalité.


Et c'est toi qui te prend pour un "pilote". Nous sommes juste des conducteurs, nous ne faisons pas de classement entre les incivilités au volant, ça ne sert à rien.

Contribution le : 21/08/2013 14:52
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:
...


Bon, sans se lancer dans une quote war...

On peut être en infraction sans être dangereux. De nos jours, il est plus facile de dresser la liste de ce qui est autorisé que de ce qui est interdit. C'est plus rapide.

Je justifie mes infractions comme je justifie celle des autres conducteurs qui 1: font le même type d'infractions et 2: ont le même comportement. Je ne cautionne pas, les slaloms, le 200 à l'heure ou l'alcool au volant. Je l'ai écrit, mais tu prends des extraits choisis ou tronqués de mon discours!

Interdire l'alcool le W-E, évidemment que c'est au volant, puisqu'on parle ici de sécurité routière. Si tu veux te bourrer la gueule et faire du deltaplane, grand bien te fasse, mais ce n'est pas le sujet du post!

Mes infractions me permettent de gagner plusieurs jours par an à faire autre chose que d'être assis derrière mon volant. Je dis 140, 150, c'est parfois QUAND LA ROUTE LE PERMET, 160, voire 170. Ce qui est... la vitesse de croisière de ma voiture!

Si j'arrive à 150 derrière un gars qui dépasse à 130 une voiture qui elle-même roule à 120, je freine, j'attends qu'il se rabatte et je réaccélère. Quoi de plus normal? La route ne m'appartient pas! Tu pensais quoi, que j'allais l'envoyer dans le décor? L'emboutir? Ce n'est pas parce que tu roules un peu plus vite que la limite que tu es un malade mental (on est pas sur le topic #roadrage#Russie).

Moi, de mon expérience, je peut t'AFFIRMER, que dans leur grande majorité, ce sont les gens qui roulent lentement qui sont plus dangereux que ceux qui roulent vite. Parce que leur comportement agace, pas seulement des mecs comme moi mais tout le monde. Parce que bien souvent, ce sont des gens qui roulent lentement parce qu'ils ne maîtrisent pas leur véhicule et ont peur.

Si demain (et je viens de prendre une prune 62 au lieu de 50 - en plein champ, OMG quel danger j'aurais pu tuer une betterave- )je prends un PV, c'est comme les copions à l'école. C'est pas autorisé, tu tentes, tu fais prendre, tu payes. Normal. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le DISCOURS qui te fait passer pour un tueur en série alors qu'à part pour quelques insectes, tu n'a été dangereux pour personne!

Maintenant, mon discours, si tu l'avais lu en détail est valable PRINCIPALEMENT (ce qui ne signifie pas exclusivement) pour les autoroutes. J'ai signalé plusieurs exemples ou je voudrais moi, le fou du volant (selon toi) avoir plus de sévérité et une vitesse plus basse.

Je me considère comme un excellent conducteur, parce que je n'ai jamais eu de cartons dus à ma façon de conduire. Les cartons que j'ai eu l'ont toujours été du fait des autres, parfois même délictueux et une fois parce que je me suis endormi au volant à l'époque oµ ma fille confondait le jour et la nuit. Jamais je n'ai manqué d'écraser une petite vieille, un bus d'écoliers ou car de masseuses suédoises (j'ai pas réussi à le rattraper 😃 ). Parce qu'aussi mon expérience me permet d'anticiper les mouvements des autres conducteurs. Parce quoi qu'on en dise, les stéréotypes (sauf ma vanne pourrie sur les suisses) ont la vie dure parce qu'on peut les vérifier tous les jours. Parce que les blacks roulent (mal) dans des voitures blanches. Parce que les Minis dans le beaux quartiers sont toujours conduites par des pétasses de 18 ans. Parce que les Peugeot 407 sont systématiquement (en journée) conduites par des pauvres commerciaux qui ont 10 clients à faire sur la journée obligatoirement et qui fulminent de ne pas rouler en allemande (véridique, il n'y a qu'à parler à des collègues de la profession). Parce qu'il y a toujours un vieux justicier qui se met à 120 (ou 130 en France) à gauche et n'en démords pas et t'OBLIGE à le dépasser par la droite (et en plus tu le vois noter ta plaque pour faire son collabo...). Tous ces exemples et les milliers d'autres ont SYSTEMATIQUEMENT des comportements que l'on "sent" à l'avance. Ils réagissent toujours de la même façon. Donc, je me la pète peut-être, et surement que la plupart des autres conducteurs ne roulent pas comme moi, mais pour le moment, je ne suis pas dangereux de la façon où je roule sur autoroute.

Par contre:

Citation :

Arsenick a écrit:
Débat stérile et inutile...

Le fond du problème reste toujours le même: c'est un problème de mentalité du chauffeur!
Il y a beaucoups de paramétre à prendre en compte que simplement la vitesse, notamment le véhicule parce qu'on ne roule pas avec une camionnette ou une veille Clio comme avec un série 5 ou une A6.

Beaucoup de chauffeurs sont agressif au volant et préfère risquer un accident que de perdre 30 sec...tout en pensant qu'ils font ce qu'ils veulent de leur voiture (James Dean pensait pareille ^^).

Le problème c'est que le gouvernement ne sais pas adapter au cas par cas et que le seule facteur sur lequel il peut jouer c'est sur la vitesse.


Je suis d'accord qu'il ne peut pas adapter les règles à tout un chacun. Je suis d'accord comme dit ailleurs, que c'est "l'interface homme-machine" le souci.

Citation :

Arsenick a écrit:

En Belgique les radars sont placer (en général) dans des zones à risque élever d’accident et la statistique leur donne raison.



Ca par contre c'est faux, ils sont mis dans les zones rentables! Dans les lignes droites en descente par exemple. Après, devant les écoles, les carrefours, c'est un autre débat. Moi je parle de ceux qui sont mis à des endroits qui ne sont pas dangereux, mais rapide.

Toute façon, ça restera un débat sans fin. Pour le moment, je paye de bonne guerre les très rares PV qui arrivent. Mais le contact passe difficilement avec le flic qui m'arrête parce que je ne supporte plus leur discours moralisateur et hypocrite.

Comme je l'ai dit bien avant. S'ils veulent faire de la sécurité, qu'ils commencent par se mettre devant les boites la nuit. Ah oui pardon, ça coûte cher de mettre des flics en faction la nuit.

Mettre un radar, c'est bien mieux.

Contribution le : 21/08/2013 16:18
Signaler

eider
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
DjuLiTo a écrit:
Je hais les mecs qui sous prétexte d'être à 130 se croient autorisés à rester sur la file du milieu. Le pire c'est que 1/3 s'énervent quand tu leurs fait des appels de phares.

Je ne parle même pas des mecs qui roulent à gauche.

Marrant, moi je hais les fous furieux qui viennent se coller à mon pare-chocs avec warnings et appels de phares quand je suis en train de doubler à 130 sur une voie de gauche faute de place à droite.


ipfs Qmbo9zx6vLHRqmVGw5jE2bbVaKFVNTYcMakNK3gYiyJCc1

Vas-y Daniel, tu peux gratter 3 minutes si les flics et les mollassons te font pas chier !


Edit : qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que c'est ton cas DJuLiTo, mais c'est un cas que j'ai déjà rencontré. Plusieurs fois.

Contribution le : 21/08/2013 16:20
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

eider a écrit:

Marrant, moi je hais les fous furieux qui viennent se coller à mon pare-chocs avec warnings et appels de phares quand je suis en train de doubler à 130 sur une voie de gauche faute de place à droite.


Ils sont aussi agaçants et dangereux que l'espèce précitée.

Contribution le : 21/08/2013 16:22
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:

Oui, oui. Mais faut pas pleurer si tu te fais flasher parce que tu roulais vite pour le plaisir, c'est tout. Et rouler vite pour son plaisir est une attitude bien égoïste



J'ai jamais pleuré pour un retrait de point, une prune, un retrait de permis ou une annulation....

Au milieu de la nuit, sur une route déserte, oui, je suis bien égoïste. La journée, j'ai appris à me tenir peinard, certes pas forcément avec mon consentement, mais pas le choix, d'ailleurs, le dernier point que je me suis fait sauter, j'étais même pas dans la voiture (le plus amusant étant que la personne qui était au volant, en grand défendeur de l'humanité et du respect des lois, se permet de me faire des remarques sur ma vitesse 😃 )

Contribution le : 21/08/2013 16:28
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Warlo a écrit:
Ca par contre c'est faux, ils sont mis dans les zones rentables! Dans les lignes droites en descente par exemple. Après, devant les écoles, les carrefours, c'est un autre débat. Moi je parle de ceux qui sont mis à des endroits qui ne sont pas dangereux, mais rapide.


Je ne pense pas que ce soit une majorité.
Maintenant il est vrai que parfois c'est pour d'autre raison que la sécurité, notamment le tunnel sous Cointe à Liége: le tunnel à été ouvert alors qu'il n'était pas au norme incendie et comme les pompiers refusaient d'intervenir , on a placer des radars en masse pour éviter les problèmes...

Globalement en Belgique les radars sont préventif et non répressif: la grosse majorité n'étant actif qu'à quelques heure clé.

Je pense aussi qu'éviter des pensions de handicape est un gain plus important pour l'état que les quelques malheureux PV mis chaque années.

Contribution le : 21/08/2013 16:36
Signaler

eider
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
@Warlo : ... et les types qui roulent au milieu de l'autoroute m'énervent aussi, nous sommes d'accord.

En fait je veux bien admettre le "je suis pressé, je joue, je perds, tant pis pour moi" que vous énoncez toi ou adaptinfo. C'est de bonne guerre.

Là où j'ai plus de mal c'est sur ce point :
Citation :
Warlo a écrit:
Moi, de mon expérience, je peut t'AFFIRMER, que dans leur grande majorité, ce sont les gens qui roulent lentement qui sont plus dangereux que ceux qui roulent vite. Parce que leur comportement agace, pas seulement des mecs comme moi mais tout le monde. Parce que bien souvent, ce sont des gens qui roulent lentement parce qu'ils ne maîtrisent pas leur véhicule et ont peur.

Ils sont dangereux parce qu'ils... t'agacent ?
Et parce qu'ils sont conscients de leurs limites dans la maîtrise de leur véhicule ? Ils sont plus dangereux qu'un type qui croit maîtriser ?

Ce que je n'admets pas c'est cette manière de s'exonérer de toute responsabilité et de la rejeter sur les autres, les pauvres cloches qui respectent les règles.

Contribution le : 21/08/2013 16:39
Signaler

 0  #51
Fantôme
Warlo, je ne t'ai jamais qualifié de fou furieux, ne joue pas la victime. Par contre je pointe du doigt, comme d'autres l'ont fait, le fait que tu considères être un bon conducteur tout en admettant rouler à 120km/h sur natio/départemantale ou faire des pointes à 160 ou 170 km/h. Et ce sont toujours les autres qui sont dangereux, jamais toi. Justement parce que tu roules avec d'autres, ton comportement est aussi dangereux. Tu estimes toujours rouler vite aux endroits où l'on peut et je comprend ton discours mais le principe de l'accident est de ne pas avoir été prévu.

Pour ma part, je trouve que les conducteurs qui conduisent doucement ne sont pas plus dangereux que ceux qui allument. Y en a des biens, et d'autres non. Mais faut arrêter de pointer du doigt ceux qui font de la merde pour justifier celle que l'on fait.

adaptinfo, le fait d'être la nuit n'exclue pas qu'il y ait un piéton qui rentre saoul sur le bas-côté en zigzagant. Mais je comprends ce que tu veux dire, j'habite à la montagne et j'aime bien rouler aussi sur de petites routes. Faut juste arrêter ce discours sur le racket par l'Etat et ses radars, c'est tout.

Et je rejoins eider, finalement quelqu'un qui roule doucement parce qu'il est conscient de ses limites est plus prudent que toi qui envoie en te qualifiant de bon conducteur et en t'octroyant le droit de prendre 170 sur l'autoroute.

Contribution le : 21/08/2013 16:42
Signaler

 0  #52
Fantôme
Je ne m'exonère en rien et ils n'agacent pas que moi. Ce genre de personne est dangereuse indirectement. Tu peux être sur que le mec en Aixam sur la grand route, le petit vieux qui va faire ses courses ou la ménagère moyenne de 50 ans qui fait 1000km/an (exemples choisis) n'ont pas ou peu d'accidents. Mais autour d'eux, ils en provoquent pas mal. Comme le mec qui freine bloc à l'orange. Il est dans son bon droit, mais 5-6 voitures derrière, l'accordéon fait que le dernier ne peut pas freiner lui, et bardaf.

Ils sont donc dangereux parce que, reconnais le, la plupart du temps, les gens roulent à un delta de 10-15% autour de la limite. Si tu as un mec qui roule bien en-deçà de la limite, il va d'abord surprendre les autres conducteurs puis si ces mêmes conducteurs n'ont pas la possibilité rapide de dépasser, ils vont s'énerver. Hors, la voiture est déjà un repaire de nerveux, mais dans ce cas de figure, le gars derrière va soit prendre un risque, soit faire une fausse manoeuvre, ou voire, comme dans mon exemple de l'autoroute, être obligé de dépasser par la droite, parce qu'il suit le vieux depuis 10km et que manifestement, il ne bougera pas.

C'est en cela que qqun qui roule trop lentement est dangereux. Je suis halluciné de voir tous le jours, des camions roulant à 90 sur l'autoroute être obligés de dépasser des guignols roulant à 80, bien que dans leur bon droit, légalement parlant.

Edit: @ Rigoloutre

Je ne joue pas la victime, mais implicitement, tu me considères de la sorte.

Je suis d'accord que l'accident est par définition pas prévu, mais je me sens bien mieux armé (comme d'autres "avaleurs de km") contre l'imprévu que le quidam qui sort la voiture le dimanche. De par l'expérience.

Maintenant, cette expérience ne justifie pas non plus l'excès de confiance. Mais je le répète, ma conduite, aussi rapide soit-elle, est TOUJOURS ADAPTEE AUX CONDITIONS DE CIRCULATION.

D'ailleurs, je met au défi quiconque de me flasher devant une école (sauf à 2.00 du mat pendant les vacances...). Je ne m'amuse pas par défi à taper les limites et roule souvent en-dessous de ce qui est indiqué. Parce que l'état de la voirie par exemple ne le permet pas (en Belgique, pour les trous, on est servis). Mais quand la route le permet, je ne me prive pas, sans exagérer.

Après, si un morceau de l'ISS tombe du ciel, qu'une vache traverse à 5m de moi etc... il y a une part de fatalité!

Contribution le : 21/08/2013 16:45
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

Warlo a écrit:
Mais autour d'eux, ils en provoquent pas mal. Comme le mec qui freine bloc à l'orange. Il est dans son bon droit, mais 5-6 voitures derrière, l'accordéon fait que le dernier ne peut pas freiner lui, et bardaf.


Ce qui implique que tu excuses des conducteurs qui ne respectent pas les distances de sécurité et qui ne s'arrêtent pas au feu orange.

Citation :
Ils sont donc dangereux parce que, reconnais le, la plupart du temps, les gens roulent à un delta de 10-15% autour de la limite. Si tu as un mec qui roule bien en-deçà de la limite, il va d'abord surprendre les autres conducteurs puis si ces mêmes conducteurs n'ont pas la possibilité rapide de dépasser, ils vont s'énerver. Hors, la voiture est déjà un repaire de nerveux, mais dans ce cas de figure, le gars derrière va soit prendre un risque, soit faire une fausse manoeuvre, ou voire, comme dans mon exemple de l'autoroute, être obligé de dépasser par la droite, parce qu'il suit le vieux depuis 10km et que manifestement, il ne bougera pas.


Et là tu excuse l'énervement de quelqu'un qui ne peut pas être en excès de vitesse parce que quelqu'un respecte la limitation... et puis tu en rajoutes à base de 10 km sur la voie de gauche alors que dans les faits le méchant petit vieux qui casse les couilles en restant à gauche fini toujours par se rabattre, même s'il t'a empêché de rouler prudemment à 160km/h pendant 2 km. C'est chiant et interdit, mais si tu prends ton mal en patience au lieu de te comporter en pilote ça n'est pas dangereux. Et pourtant ça m'énerve autant que toi, ça n'excuse pas ta conduite à 160 c'est tout.

Citation :
Je ne joue pas la victime, mais implicitement, tu me considères de la sorte


Nope, juste un conducteur lambda qui se croit permis beaucoup de choses sous prétexte qu'il pense gérer. Donc en fait tu as toujours des bonnes excuses pour les gars qui roulent vite et c'est toujours de la faute de ceux qui roulent dans les limitations ou le respect des règles.

Et si une vache (ou un piéton, hein) traverse, tu as toujours plus de chance de l'éviter à 90 qu'à 120.

Bref, je ne suis pas un intégriste de la limitation de vitesse, je roule parfois au-dessus comme tout le monde. Mais je ne m'estime pas avoir le droit alors que les autres sont de dangereux délinquant routiers par leur lenteur. Ou parce que je roule en berline. Et je ne me cherche pas d'excuses si je roule au-dessus.

Contribution le : 21/08/2013 16:52
Signaler

 0  #54
Fantôme
Cross-posting:

Comme à ton habitude, tu biaises le raisonnement et n'en retiens que ce qui te permet de démonter la personne en face.

Je n'ai pas dit que j'excusais les gens qui ne respectent pas une distance de sécurité. Sauf qu'à moins que tu habites à Bisounoursville ou chez Oui-Oui, dans la pratique et à fortiori dans les emboutes, aux feux, il n'y a pas de distance de sécurité. Et une fois encore, tu as beau être dans ton bon droit, si tu piles sur place parce que le feu passe à l'orange devant ton nez (pas à 500m), inévitablement tu provoques un accident derrière. C'est mathématique.

Et concernant le petit vieux, non, il ne se rabat pas. Sauf quand un chauffard le colle tellement (ce qui n'est pas mon genre, je suis déjà loin) qu'il pense vraiment qu'il va se faire rentrer dedans. Dans les deux cas, ce sont des comportements irresponsables.

Mais tu généralises, comme d'hab... On peut prendre un autre exemple si tu veux...

Contribution le : 21/08/2013 16:59
Signaler

 0  #55
Fantôme
Faut arrêter un peu l'hypocrisie hein. Il y a quelques années, on roulait à 130 pour une route limitée à 110 on faisait partie de ceux qui roulaient le moins vite...depuis le permis à points et les radars automatiques on voit des moralisateur et des justiciers de la route de partout....les chieurs qui se collent, pile poil à la limitation sur la voie de gauche sont juste des connards frustrés qui ont peur de prendre une prune en allant plus vite et qui s'occupent en faisant chier le monde, parce que oui, se caler à 130 sur une autoroute, à 110 sur une 2x2 voies, c'est très chiant quand t'as plein de bornes à te taper. D'où l’intérêt quand on peut de rouler la nuit, en général les têtes bien pensantes dorment pour reposer leur neurones 😃

Contribution le : 21/08/2013 17:03
Signaler

Zolpidem
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Faut juste arrêter ce discours sur le racket par l'Etat et ses radars, c'est tout.

Non mais alors ça, ça me dépasse.
Encore que vous ayez un débat sur vos manières de conduire, ou sur qui c'est qui remet l'autre en question pour pas avouer la faute, ou sur si je suis gentil ou méchant, je veux bien, mais qu'il y'en ai encore qu'il n'aient même pas le moindre tout petit doute sur le but des radars dans ce monde d'argent où on vit, j'arrive pas à comprendre...

Contribution le : 21/08/2013 17:06
Signaler

 0  #57
Fantôme
Pour faire simple: oui on peut rouler parfois un peu au-dessus sans mettre les autres en péril, surtout sur autoroute. Mais 170 km/h sur autoroute ou 120 km/h sur nationale est un peu rapide quand même. Donc il ne faut pas prétendre comme tu le fais que ça n’entraîne pas de surrisque parce que:
- tu as une bonne voiture
- tu as des années de conduites.

Il y a des tas d'imprévus que l'on anticipe en partie grâce à l'expérience. Mais si ton petit vieux décide de commencer ses 10 km à gauche au moment où tu le double à 160 km/h, tu auras moins de chance de l'éviter qu'à 130, même si c'est lui qui fait de la merde. Donc rien que pour ça, rouler moins vite c'est toujours mieux.

adaptinfo: faire des bornes, c'est chiant pour tout le monde, s'en énerver et rouler vite pour boucler le trajet est source d'accident. Juste parce que rouler plus vite augmente la distance de réaction. Ca va pas plus loin. Je t'empêche pas de rouler au-dessus des limitations, je demande juste d'arrêter de dire que c'est cool et safe dans certains cas. Tu le fais, c'est risqué, admet-le et viens pas te plaindre des radars.

desactiver: sans dec, faut arrêter. Les radars n'ont pas comme unique but de soutirer du fric. Autant les flics se font plaisir avec les jumelles et abusent, autant les radars fixes sont placés là où les gens roulent trop vite.

Et de toutes façons je trouve que le calcul de ta vitesse moyenne sur une portion est la seule solution intelligente apportée au problème de la vitesse. Et là il n'y aura pas d'excuse possible sur le lieu de placement.

Contribution le : 21/08/2013 17:07
Signaler

 0  #58
Fantôme
Une fois de plus, tu ne lis pas ou ne veux pas lire!

Je m'auto-quote!

ADAPTEE AUX CONDITIONS DE CIRCULATION.

C'est plus clair?

Si la route est encombrée, je prend mon mal en patience. Si elle est vide, je me lâche un peu. Et encore pas partout. Si difficile à comprendre?

Rouler à 170 dans une grosse caisse (et je ne roule pas en Porsche) sur une autoroute déserte, c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de dire que c'est dangereux. Interdit, certes, dangereux non. Après, que le carton soit fatal et ne l'ai pas été à 120, c'est un autre débat. Toute façon, mieux vaut y rester que de rester dans un fauteuil roulant. Et ça coûte aussi moins cher à la collectivité, tout le monde est content (sauf ta femme... quoique suivant ton assurance-vie ):-D

Contribution le : 21/08/2013 17:13
Signaler

 0  #59
Fantôme
J'ai bien saisi et ce qui me gêne c'est de s'octroyer le droit de le faire d'après ton jugement. Nul n'est infaillible et une erreur d'appréciation peu ici avoir de graves conséquences. Je veux juste pas que tu me fasses des poèmes pour me dire à quel point rouler vite c'est bien quand on est aussi bon conducteur. Après que tu roules au-delà des limites ne me semble pas inacceptable, évite juste d'en faire l'apologie.

Contribution le : 21/08/2013 17:23
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Aaaaah... Djulito, tu as toujours la réponse aussi sélective! Et pour ça:

Citation :

Rigoloutre a écrit:
Comme je demandais à Warlo plus haut, si tu me trouves sur la voie de gauche à 130 parce que je dépasse un type qui est à 110 sur la voie de droite et que tu arrives à 150, vas-tu me laisser finir mon dépassement? Ou bien parce que tu es pressé d'arriver à ton rendez-vous vas-tu t'énerver et me coller en me faisant des appels de phares? Parce que ce comportement est dangereux aussi. Et on le retrouve souvent chez les personnes qui conduisent pour le travail et tiennent ton discours.

Que tu sois à 150 sur l'autoroute ne me dérange pas si tu ne conduis pas comme si tous les autres devaient te laisser rouler vite parce que tu es pressé. Par contre que tu ailles vite sur le réseau secondaire est très dangereux et pourtant tu le légitimes aussi. Parce que tu es en retard à ton rendez-vous tu peux mettre les autres personnes en danger... sympa la mentalité.


Et c'est toi qui te prend pour un "pilote". Nous sommes juste des conducteurs, nous ne faisons pas de classement entre les incivilités au volant, ça ne sert à rien.



1/ Je ne suis que très rarement en excès sur le réseau secondaire
2/ Je ne le légitime à aucun moment dans mes post... Même sur autoroute je ne le légitimerai pas. Je dis juste qu'il m'arrive de le faire... Et quand je dis qu'on gagne du temps, je ne légitime pas, je constate un fait.
3/ A aucun moment je ne dis être un pilote.

Donc voilà t'as tes réponses sur 3 points que tu as inventé.

Tu comprendras que je réponde sélectivement pour pas passer ma vie à répondre a de la merde. Désolé si ça tombe souvent sur toi.

Contribution le : 21/08/2013 17:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.