Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Rousseau
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

God88 a écrit:

MH plutot contradictoire non ? etant donné que le président s'occupe de ce que pensent les francais, oui on vit dans uné démocrtatie, dans un état non democratique, le chef d'état ne se serait pas occuper de cette question.


Revois la définition de démocratie alors, c'est pas parce-que le président se soucie du peuple que c'est une démocratie.

Certains rois consultais le peuple pour faire leurs loi mais c'était pas une démocratie.

Pour moi une démocratie indirecte n'est pas réellement un démocratie.

Contribution le : 14/10/2013 13:44
Signaler

Zolpidem
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

DjuLiTo a écrit:

@desactiver : quand tu écris que tu dirais haut et fort à la gonzesse qu'elle incite au viol c'était du second degré ?

Ouai. C'était pour dire ce que je pensais des femmes qui montrent leurs poitrines en public... Bien sûr, on peut toujours dire "si un jour il se passe ça, moi je ferais ça", mais le jour où ça arrive vraiment, on a souvent une réaction différente de ce qu'on dit. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas été sur une plage du Sud de la France l'été, donc faut voir.

Citation :

God88 a écrit:

MH plutot contradictoire non ? etant donné que le président s'occupe de ce que pensent les francais, oui on vit dans uné démocrtatie.

Humm, je dirais plutôt que les gens au pouvoir s'occupent de ce que pensent leurs portefeuilles, et non de ce que pensent les Français.

Contribution le : 14/10/2013 14:08
Signaler

Apowers
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

golfazer a écrit:
Je cherche en fait aussi à savoir ce qu'il [Apowers] a voulu dire par là, s'il pouvait être plus précis. En quoi et comment est-il plus évolué parce que vivant en France ?


Je suis visiblement plus évolué puisque j'en arrive à devoir expliquer ça ! Déjà, comme dirait OSS117 🙂

L'évolution n'a rien à voir avec une quelconque supériorité ou infériorité ! Et le fait que tu mettes d'emblée ça sur le tapis, montre bien que tu prends la chose sans aucun recul.

Certaines tribus amazoniennes ont tellement évoluées..que les rares rescapés sont devenus ou alcooliques, ou mendiants.
L'évolution n'a rien à voir avec le bonheur, ou même le bien-être (quoique c'est souvent une des causes de l'évolution donc...)


Après, on parle bien d'un pays, non ?
Un pays, ses moeurs, ses habitudes, ses développements politiques, économiques, démographiques, religieux..., sa langue, ses lois...il y a 1000 critères qui permettent de juger de l'évolution d'un pays.

Nier le principe d'évolution, c'est le propre de l'intégrisme.

Contribution le : 14/10/2013 14:30
Signaler

golfazer
 0  #84
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2005 21:52
Post(s): 120
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

golfazer a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
Ils sont courageux, je leur souhaite d'arriver à faire avancer les mentalités avec ce genre de geste, et de pas finir en taule comme les deux qu'ils défendent...


Cet encouragement vaut-il aussi pour les femmes voilées en France ?


Je ne comprends pas ta question. Peux-tu expliciter stp?


Souhaite tu aussi qu'en France les discriminations cessent contre les minorités ?
En l'occurence celles qui sont prises pour cibles actuellement, les femmes voilées.

Contribution le : 14/10/2013 14:35
Signaler

golfazer
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2005 21:52
Post(s): 120
Citation :

Apowers a écrit:

L'évolution n'a rien à voir avec une quelconque supériorité ou infériorité ! Et le fait que tu mettes d'emblée ça sur le tapis, montre bien que tu prends la chose sans aucun recul.


Superiorité ou inferiorité de quoi ? Je ne sais pas de quelle "évolution" tu parles tu as juste prétendu être plus évolué sans dire sur quel critère. Ton propos est insaisissable.

Citation :


Certaines tribus amazoniennes ont tellement évoluées..que les rares rescapés sont devenus ou alcooliques, ou mendiants.
L'évolution n'a rien à voir avec le bonheur, ou même le bien-être (quoique c'est souvent une des causes de l'évolution donc...)


Pardon ?

Citation :


Après, on parle bien d'un pays, non ?
Un pays, ses moeurs, ses habitudes, ses développements politiques, économiques, démographiques, religieux..., sa langue, ses lois...il y a 1000 critères qui permettent de juger de l'évolution d'un pays.


Très bien, donc tu peux me citer pour chacune des catégories quelle est la meilleure solution ?
Quels sont les moeurs les plus aboutis ?
Les habitudes (?!), les " développements " politiques ? etc ?
Quelqu'un est donc capable de faire ça ? Toi ?

Citation :

Nier le principe d'évolution, c'est le propre de l'intégrisme.

Bravo

Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le sens du mot "évolution".
En voici des synonymes replace les dans ce que tu écris en fonction du sens qui te sembles le plus approprié.
Tu t'apercevras alors qu'écrire " être plus évolué " c'est simplement un non sens grammatical.

Synonymes : amélioration, avancement, changement, cheminement, civilisation, croissance, développement, glissement, manoeuvre, métamorphose, mouvement, processus, progrès, progression, tendance, transformation

Contribution le : 14/10/2013 14:47
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :

Rousseau a écrit:
Citation :

God88 a écrit:

MH plutot contradictoire non ? etant donné que le président s'occupe de ce que pensent les francais, oui on vit dans uné démocrtatie, dans un état non democratique, le chef d'état ne se serait pas occuper de cette question.


Revois la définition de démocratie alors, c'est pas parce-que le président se soucie du peuple que c'est une démocratie.

Certains rois consultais le peuple pour faire leurs loi mais c'était pas une démocratie.

Pour moi une démocratie indirecte n'est pas réellement un démocratie.



Pas faux mais bon sa m'exaspére un peu les gens qui comparent la france à une dictature ... si ils iraient vivre dans une dictature ils reflechieraient deux fois avant de redire ca ....


(c'est ce que j'ai voulu exprimer)

Contribution le : 14/10/2013 14:49
Signaler

-Flo-
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Apowers a écrit:
Après, on parle bien d'un pays, non ?
Un pays, ses moeurs, ses habitudes, ses développements politiques, économiques, démographiques, religieux..., sa langue, ses lois...il y a 1000 critères qui permettent de juger de l'évolution d'un pays.

Nier le principe d'évolution, c'est le propre de l'intégrisme.


Sans être un expert, je peux dire que je connais un peu le sujet. Tous les "critères" que tu cites font partie d'un ensemble qu'on appelle "culture", et qu'on peut associer à une nation même si la délimitation est imparfaite.

Jusqu'à la fin du 19ème / début du 20ème siècle, la tendance en anthropologie était justement de croire que chaque culture suivait un même axe de développement, chacune à un rythme différent, et qu'on pouvait dès lors juger si une culture était plus avancée qu'une autre en comparant leurs positions respectives sur cet axe imaginaire à partir d'une liste de critères définis.

Ce courant est aujourd'hui largement abandonné par les anthropologues car considéré comme infiniment trop simpliste et surtout ethno-centré. On lui attribue aujourd'hui souvent l'origine de beaucoup de préjugés racistes et de comportements colonialistes.

Donc contrairement à ce que tu sembles indiquer, il n'est pas si "évident" que ça d'établir une hiérarchie d'évolution entre cultures à partir de ces fameux 1 000 critères... Le sujet est un poil plus complexe !

D'ailleurs le fait que tu dises être capable de "juger" l'évolution d'un pays est assez révélateur dans le choix du terme. Car un jugement s'établit justement à partir de critères d'appréciation sous-tendus par une culture donnée.

Contribution le : 14/10/2013 15:42
Signaler

Kiliad
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :
Citation :

-Flo- a écrit:

Citation :
Citation :

Apowers a écrit:
Après, on parle bien d'un pays, non ?
Un pays, ses moeurs, ses habitudes, ses développements politiques, économiques, démographiques, religieux..., sa langue, ses lois...il y a 1000 critères qui permettent de juger de l'évolution d'un pays.

Nier le principe d'évolution, c'est le propre de l'intégrisme.


Sans être un expert, je peux dire que je connais un peu le sujet. Tous les "critères" que tu cites font partie d'un ensemble qu'on appelle "culture", et qu'on peut associer à une nation même si la délimitation est imparfaite.

Jusqu'à la fin du 19ème / début du 20ème siècle, la tendance en anthropologie était justement de croire que chaque culture suivait un même axe de développement, chacune à un rythme différent, et qu'on pouvait dès lors juger si une culture était plus avancée qu'une autre en comparant leurs positions respectives sur cet axe imaginaire à partir d'une liste de critères définis.

Ce courant est aujourd'hui largement abandonné par les anthropologues car considéré comme infiniment trop simpliste et surtout ethno-centré. On lui attribue aujourd'hui souvent l'origine de beaucoup de préjugés racistes et de comportements colonialistes.

Donc contrairement à ce que tu sembles indiquer, il n'est pas si "évident" que ça d'établir une hiérarchie d'évolution entre cultures à partir de ces fameux 1 000 critères... Le sujet est un poil plus complexe !

D'ailleurs le fait que tu dises être capable de "juger" l'évolution d'un pays est assez révélateur dans le choix du terme. Car un jugement s'établit justement à partir de critères d'appréciation sous-tendus par une culture donnée.




Tu vois golfazer ça c'est un contre-argumentaire. Il vient apporter des éléments concret pour nous faire comprendre sa position.


Perso je suis très loin d'aller mettre mon grain de sel ou de me permettre de juger une culture par rapport à une autre.
Je pense différemment d'eux car j'ai eu une autre éducation, une autre culture, un autre environnement social qu'eux. Pour autant je suis bien loin de comprendre comment ils se sont construits. Dans quel environnement social ils vivent. Ou quelle éducation ils ont eu.

Ce que je vois par contre se sont des jeunes, bien plus nombreux que les 2 zouaves qui s'embrassent de la vidéo, qui se révoltent contre ce qu'ils estiment être une aberration dans LEUR monde moderne d'aujourd'hui.


L'exemple du mariage est pas mal. En France les homosexuels (et les hétero) avaient droit au PACS qui leurs donnaient des droits +/- similaires que le mariage.
Déjà à l'époque il y avait eu une grosse levé de bouclier de la part des croyants extrémistes.
La seul raison qui fait que cette loi et que le PACS/Mariage homo a pu exister. C'est qu'en France le gouvernement et la religion sont 2 choses bien séparés (enfin l'alsace...bref)
Cependant en France tous le monde à le droit de se présenter à l’élection présidentiel (sauf en cas de crime de sang) y compris des croyants extrémistes.


Ben la bas ils ont un gouvernement fortement influencé par leur religion. ça implique entre autre des lois qui n'existeront pas car contraire à l'éthique de leur religion ou encore des lois qui existent pour faire appliquer les principes de leur religion.

Contribution le : 14/10/2013 17:00
Signaler

golfazer
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2005 21:52
Post(s): 120
Citation :

Kiliad a écrit:

Tu vois golfazer ça c'est un contre-argumentaire. Il vient apporter des éléments concret pour nous faire comprendre sa position.


Pour argumenter face à quelqu'un il faut comprendre sont propos.
J'ai justement demandé à Apowers de détailler son propos qui est maladroitement présenté.

Contribution le : 15/10/2013 15:00
Signaler

Safire
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Partageant le scepticisme de Golfazer face à la position d'Apowers, l'évolution semblent être confondu avec l'idée de progrès technologique et de richesse matérielle. Ce qui est typiquement une vision propre à notre civilisation.

@God88 J'ai du mal à comprendre la foi que tu portes en ton président et à ce système représentatif, les avancées sociales dont nous sommes fiers en France sont tous le fruit de mouvements populaires, jamais un élu n'a fait quelque chose de significativement bon pour le peuple. Les seuls avancées dont ils sont capables sont symboliques, plutôt que de traîter la pauvreté qui amène la criminalité et le manque d'éducation ils interdisent la peine de mort et autorisent le mariage gay.

PS: Pour moi quelqu'un de bien éduqué peut être contre le mariage-gay, tant qu'il n'éclate pas le visage des mariés à coup de parpaing.

Contribution le : 15/10/2013 16:06
Signaler

 0  #91
Fantôme
Citation :

Safire a écrit:
Jamais un élu n'a fait quelque chose de significativement bon pour le peuple. Les seuls avancées dont ils sont capables sont symboliques,


lol

Contribution le : 15/10/2013 16:24
Signaler

aioren
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Safire a écrit:
jamais un élu n'a fait quelque chose de significativement bon pour le peuple. Les seuls avancées dont ils sont capables sont symboliques


Au hasard, je dirais la sécurité sociale ? 🙂

Contribution le : 15/10/2013 16:38
Signaler

Safire
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Moi qui croyais bêtement que ça avait été imposé par les résistants français au lendemain de la guerre.

Très honnêtement DjuliTo j'ai lancé ça légèrement, mais pourrais-tu me donner des exemples d'avancées sociales qui ne sont pas dues à des luttes sociales? Des exemples où le gouvernement a poussé à plus d'égalité?

Contribution le : 15/10/2013 16:54
Signaler

 0  #94
Fantôme
Citation :

Safire a écrit:
Moi qui croyais bêtement que ça avait été imposé par les résistants français au lendemain de la guerre.


Et ben comme ça tu te coucheras moins bête. Elle n'a pas été "imposé" par les resistants mais crée par la IV république.


Sinon, pour le plus commun et concret : l'éducation laïque et gratuite pour tous.

Pas besoin de 50 exemples pour prouvé que ce que tu dis est faux.


Edit : T'en a déjà deux avec la SS et l'éducation qui sont les bases de notre société. Ensuite toutes les avancées sociales ont été voté et appliqués par des élus.

Donc je comprend pas ta question.

Pour chaque lois il y a des gens pour et il y a des gens contre. Il y a des élus qui soutiennent telles ou telles mesures et d'autre non. T'as l'air en faveur de la peine de mort, moi je suis contre. Pour toi c'est une régression, pour moi une avancée.
Tant que nous serons en démocratie il y aura des luttes sociales et sociétales pour toutes les questions ce qui divisent la population. Et c'est tant mieux.

Bref ton raisonnement n'a pas de sens.

Contribution le : 15/10/2013 17:05
Signaler

Safire
 0  #95
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
C'est bien le programme du CNR qui a été appliqué au lendemain de la seconde guerre lors de la création de la IV république. Le CNR est un parti si on veut, mais ils étaient quand même surtout résistant, non?

Et l'école gratuite, ça existait déjà avant il me semble, tu veux donc insister sur l'aspect laïque j'imagine. Quelque soit l'école elle défend les valeurs du système en place, elle ne fait en effet plus la promotion de l'église, mais elle fait aujourd'hui la promotion de la République: vive les lumières et vives 1987...

Je vais peut être te parraître de mauvaise foi, et je le suis un peu certainement, mais si tu as des lectures vers lesquelles me rediriger n'hésites pas!

Edit: Je ne suis pas pour la peine de mort, enfin si on était sûr blablabla... mais comme les erreurs sont humaines je préfère qu'on évite.

Contribution le : 15/10/2013 17:21
Signaler

 0  #96
Fantôme
Allez renseigne toi encore... Le CNR n'a rien imposé ! Il a proposé et obtenu l'application d'une mesure visant a protéger les citoyens.

Elle est ou la lutte sociale ? C'est un parti politique qui a inscrit une super mesure à son programme... Mesure qui a été validée des la fondation de la République.

Et non l'école n'était ni gratuite ni obligatoire pour tous.

Arrête de raconter n'importe quoi, c'est relou. Il n'y a pas à débattre ce sont des faits.

Et puis ce n'est pas le fond du débat de toute façon.

Contribution le : 15/10/2013 17:26
Signaler

Safire
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je ne dois pas bien présenter les choses décidément, je choisis mal mes mots et tes remarques me poussent à être plus précis.

Si je fait appel à Wikipédia, histoire de dire que ce n'est pas trop sujet à polémique: "Par rapport à d'autres programmes de gouvernement, une des spécificités du programme du CNR est d'avoir été adoptée par tout l'éventail politique représenté au sein de la Résistance française3"

Donc effectivement ils ne l'ont pas IMPOSÉ par les armes, encore fallait-il que le gouvernement regardes droit dans les yeux l'ensemble des résistants français (encore armé) et leur disent "je me torche avec votre proposition", et là il aurait quand même fallu de sacrés couilles.
Donc le mot imposé n'est pas adapté, disons que le gouvernement était moralement fortement incité à respecter la volonté des résistants français.

Pour ce qui est de l'école j'ai cherché un peu plus et tu as raisons, il semble que déjà beaucoup d'enfants étaient scolarisé mais ça a aidé. Par pur mauvaise foi je dirais que ça a été fait pour des raisons économiques plus que sociales... juste parce que je constate que notre école n'a pas vocation à réduire les déséquilibres...

Edit: Ce n'est pas le fond du débat en effet je m'arrête là du coup 🙂

Edit2: Comme ça je ne up pas le sujet avec du HS.
Je n'ai pas parlé de lutte sociale moi, j'ai parlé d'avancées sociales grâce à des mouvements populaires... sous-entendu que seul le peuple défend ses intérêts. L'article wikipédia (je sais que ce n'est pas forcément LA vérité) indique que tous les courants politiques au sein des résistant était pour... il s'agirait donc bien d'un projet poussé par les résistants. Est-ce que les mouvements politiques révolutionnaires c'était vraiment le peuple...? Toujours plus que les élus que nous avons aujourd'hui.

Contribution le : 15/10/2013 17:44
Signaler

 0  #98
Fantôme
Il faut que tu saches que les résistants n'étaient pas tous du même bord politique et n'avaient pas tous les même opinions. Le CNR ne représentait pas l'ensemble de la résistance ideologiquement, il coordonnait les différentes mouvances. Donc la pression des armes était minime voir inexistante dans un pays plus occupé a la restructuration et surtout à la reconstruction. C'est juste un parti avec un programme social qui a fonctionné.

Pas de lutte sociale ici.

Contribution le : 15/10/2013 18:47
Signaler

 0  #99
Fantôme
la sécurité sociale c'est un complot sionniste

Contribution le : 15/10/2013 19:18
Signaler

nagol
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Kikou

Contribution le : 15/10/2013 20:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.