Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25)


papives
 0  #481
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3882
Libre à tous de croire ce qu'ils veulent mais je ne démorderai pas de l'idée que si on ne peut croire à la création du monde que par un créateur, je ne peu croire à ce créateur que si il a été crée lui même par quelque chose ou quelqu'un, mais voilà le hic, y a-t'il un début, y a-t'il une fin?
Pour moi, et je ne l'ai pas pondu moi-même, tout n'est que transformation de la matière, la physique de l'infiniment petit est exactement la même que celle de l'infiniment grand. L'architecture des atomes est pareil à celle des sytèmes solaires et notre existence sur terre est uniquement le fruit d'un hazard et d'une suite de circonstences favorables à la naissance de la vie.
Et ces facteurs se sont probablement retrouvés autre part mais le saura-t'on jamais?
Cessons de nous prendre la tête pour des futilités et essayons de vivre du mieux que l'on peut sans emmerder nos voisins et sans sortire les armes dès que quelqu'un à une autre idée que la nôtre, même si se quelqu'un se fout un peu de nous, prenons le avec humour et basta.

Contribution le : 25/04/2008 17:26
Signaler

Invité
 0  #482
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
Libre à tous de croire ce qu'ils veulent mais je ne démorderai pas de l'idée que si on ne peut croire à la création du monde que par un créateur, je ne peu croire à ce créateur que si il a été crée lui même par quelque chose ou quelqu'un, mais voilà le hic, y a-t'il un début, y a-t'il une fin?


c'est juste un sophisme ultra-classique ça (comme le type qui dit : "je mens toujours"..)

Ce genre de concept dépasse la logique verbale je crois.

c'est pas un créateur avec une barbe et un ptit zizi qu'il aurait donc fallu créer. Ca correspond plutot à l'energie fondamentale qui fait que tout est en marche, qui fait que les choses sont, plutôt que rien (c'est vrai apres tout, pourquoi pas rien).

En gros d'où vient, mais surtout où va ce gros bordel.

ceci dit, je suis d'accord avec toi, c'est pas chez les curés tripoteurs qu'on aura des réponses qui sortent un peu de la morale, le pouvoir et toutes ces conneries là.


Mais il n'y a pas que les monotheismes dans la graaande famille des sectes et spiritualités..

ya Rael aussi

Contribution le : 25/04/2008 17:46
Signaler

papives
 0  #483
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6517
Karma: 3882
Citation :

strip_max a écrit:


Mais il n'y a pas que les monotheismes dans la graaande famille des sectes et spiritualités..

ya Rael aussi


Raaaaa... on est sauvé :pint: :banane:

Contribution le : 25/04/2008 18:16
Signaler

Dobish
 0  #484
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961

Contribution le : 13/05/2008 07:26
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

eider
 0  #485
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Là c'est un poil plus compliqué.
Il faut distinguer d'une part le discours tenu par M. Guigue, et d'autre part le fait qu'il soit sous-préfet.
Même s'il n'a jamais lui-même signalé le rapport entre son discours et sa fonction.

Sur le premier point : L'article qui a tout déclenché est toujours en ligne, ainsi que la tribune initialement parue au Monde (mais en version payante uniquement).
J'ai trouvé un article intéressant sur Rue89.com, et M. Guigue se défend sur Agoravox.fr

Sur le second point : Les fonctionnaires en France sont tenus par une obligation de réserve qui les empêche de porter tout jugement dans l'exercice de leurs fonctions, afin de garantir la neutralité des services administratifs. Cette obligation est particulièrement forte pour les hauts fonctionnaires, comme les sous-préfets, et donc on considère que cette obligation s'étend à la sphère privée. Une recherche sur "obligation de réserve" fournit tout un tas de liens, parfois très laconiques comme celui du ministère, parfois plus détaillés comme Wikipédia.
Un billet paru chez Me Allegra revient sur le cas de M. Guigue en particulier, et explique assez bien le pourquoi de cette obligation.


M. Guigue a publié un article assez intéressant par certains aspects, mais qui fait à plusieurs reprises des allusions douteuses au IIIe Reich, se justifiant en disant que la tribune du Monde (signée entre autres par Claude Lanzmann et Alain Finkielkraut) fait de même, ce qui revient à peu près à une argumentation du genre "olol², point Godwin toi-même hé, mdr comment je t'ai pwned". Il a donc été viré de son poste, parce qu'un sous-préfet n'a pas à tenir ce genre de propos, même en dehors des heures de boulot parce qu'à ce niveau-là on est toujours plus ou moins au boulot. Et pour tout dire, sa réaction de Caliméro sur Agoravox ne m'a pas beaucoup fait changer d'avis.
Ce qui est vrai par contre, c'est qu'il avait déjà fait une douzaine d'articles sur oumma.com, dont quelques-uns en étant déjà sous préfet. Il a même publié un bouquin. Et jusque là ses interventions n'avaient bizarrement pas suscité d'émoi. On peut donc trouver bizarre qu'il ne soit viré que maintenant, et se demander s'il n'a pas touché là un enjeu plus sensible qu'un autre.

Point négatif pour lui : viré pour faute professionnelle, il n'a pas droit aux assédic.
Point positif pour lui : il lui reste les tribunaux et la CEDH.

Cela dit, personnellement je n'aurais jamais lu son article si ça n'avait pas fait autant de bazar 😃


Erratum : D'après le lien AFP de Dobish il n'est pas viré du tout : procédé classique dans la fonction publique, il est muté. Il était administrateur civil avant d'être sous-préfet, et retrouve cette fonction. Et désormais plus rien ne l'empêche d'écrire ce qu'il veut ou presque sur oumma.com, agoravox.fr ou ailleurs.

Edit : Une autre intervention sur agoravox, à laquelle je n'adhère pas vraiment non plus.

Contribution le : 13/05/2008 10:36
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #486
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2014 20:48
Signaler

Arsenick
 0  #487
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
Citation :

@Titlexe a écrit:
Relis-là bien ... :-(


ipfs QmVXumMjJhS3XmJEenyXDUkowkeDPPkVFmsGjduYcr1gH2

Contribution le : 01/05/2014 21:00
Signaler

Invité
 0  #488
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2014 21:06
Signaler

Poum45
 0  #489
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
🙂 n'oublie pas de regarder les dates Titlexe.
Là, ça fait 6 ans quand même, ils sont tous "morts".
Pas Eider je pense, ni Papives 😃

Contribution le : 01/05/2014 21:10
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #490
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2014 21:12
Signaler

Stupe
 0  #491
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Wahou le déterrage de fou!! J'avais 11 ans:-o

On recommence le débat? 🙂

Contribution le : 01/05/2014 22:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.