Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 »


Balavoine
 0  #461
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2006 07:02
Post(s): 627
Citation :

Sebmagic a écrit:
Citation :

PseudoX a écrit:
Moi ce que je n'ai jamais compris c'est que si Dieu a créé la Terre alors qui a créé Dieu?... :bizarre:


C'est ça qui, à mon avis, pousse les gens à croire en un Dieu, quelque chose qui soit arrivé sans cause et à partir de rien (en l'occurrence pour moi, Dieu désigne juste le big bang). La chose que j'appelle Dieu n'est pas cette entité qui aurait créé d'elle-même un monde et ses éléments, mais une "étincelle" produite à partir du néant, engendrant la création de tout (je crois d'ailleurs que des scientifiques ont déjà à l'heure actuelle créé des particules à partir du vide, mais c'est à confirmer).


Mais maintenant, je me pose une autre question qui me tracasse depuis un moment.

L'Homme est dans l'incapacité de concevoir l'infini. Personnellement j'ai du mal à concevoir l'idée d'un univers infini (bien que je conçoive encore moins un univers fini, mais c'est un autre débat), ça repousse les limites de mon esprit. Alors pourquoi ne se produirait-il pas le même effet sur la création de l'univers ? L'Homme ne peut concevoir un objet que s'il a été créé par quelque chose d'autre. Ce quelque chose a du aussi être créé, lui-même créé par autre chose, etc. Et si on remontait comme ça à l'infini pour finalement en déduire qu'il n'y a pas de commencement ? L'Homme, dans l'incapacité de concevoir cette idée d'infini en remontant le temps, aurait tout simplement créé Dieu en guise d'explication, de réponse à son esprit limité.

C'est comme ça que je le vois...


Je suis en partie d'accord avec toi Sebmagic.
Je pense que la croyance en Dieu ne fait que répondre à un besoin psychologique. D'ailleurs, croire n'est pas savoir.
La peur de la mort doit également jouer.

En ce qui concerne les caricatures de Mahomet, je pense à la fois que la liberté d'expression s'applique et à la fois qu'il ne faut pas trop jouer avec un sujet encore tabou et "dangereux" dans certaines contrées de notre petite Terre.

Mais pourquoi l'Univers existe ? On ne répondra sans doute jamais à cette question, ça reviendrait à tout savoir.

Contribution le : 23/04/2008 18:26
Signaler

papives
 0  #462
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6538
Karma: 3929
Bon ben je crois que tout a été ditet expliqué, mahomet était un mathématicien qui a initié einshtein au joies d'embrouiller le bon peuple et smile-x3 m'a converti.
Maintenant je sais que la religion m'est aussi nécessaire qu'une bicyclette à un méroux. 😃

Contribution le : 23/04/2008 20:05
Signaler

Invité
 0  #463
FantômeInvité
BOUH TAF TATATA

I LUV HITLER MUHAHAHA ❤

Contribution le : 23/04/2008 20:38

Edité par Smile-x3 sur 24/4/2008 10:13:03
Signaler

Invité
 0  #464
FantômeInvité
Citation :


Puisqu'on y apprends qu'Einstein était le voisin juif de Mahomet, mais qu'en fait c'est une vision toute relative des choses, puisque Mahomet n'a jamais existé car E=mc2 démontre sa non-existence. A moins que E=mc2 ne soit un fake bien plus violent que le Coran, et que du coup il anéantisse le droit des femmes.


Kamoulox !! 😃

Contribution le : 23/04/2008 21:33
Signaler

Invité
 0  #465
FantômeInvité
Eh ben il faut croire que les meilleures sont les plus courtes.

Tu remettras mon bonjour aux monsieurs en blanc qui te donnent tes petites pillules!

Contribution le : 23/04/2008 21:44
Signaler

Kazam
 0  #466
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

korniax a écrit:
Eh ben il faut croire que les meilleures sont les plus courtes.

Tu remettras mon bonjour aux monsieurs en blanc qui te donnent tes petites pillules!


Les gars de l 'infirmerie ?

Contribution le : 23/04/2008 21:56
Signaler

Invité
 0  #467
FantômeInvité
De l'asile où elle est internée, en fait.

Contribution le : 23/04/2008 22:36
Signaler

Invité
 0  #468
FantômeInvité
Citation :

Balavoine a écrit:



Je pense que la croyance en Dieu ne fait que répondre à un besoin psychologique.


chacun ses croyances, je pense qu'il s'agit d'une logique

les scientifiques nous parlent de la théorie du big bang.

je suis d'accord qu'il y ait une création de l'univers à un instant X mais un pétard ne s'allume pas tout seul.

il faut bien une entité pour allumer la méche de ce pétard

donc il y a bien un créateur

ps :

quand je dis pétard, je parle de l'objet qui explose et non de celui qui se fume

bande de drogués !!! 😛 😃

Contribution le : 24/04/2008 00:59
Signaler

ouache13
 0  #469
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

crezky303 a écrit:

ps :

quand je dis pétard, je parle de l'objet qui explose et non de celui qui se fume

bande de drogués !!! 😛 :-D

Zut!!



Citation :

chacun ses croyances, je pense qu'il s'agit d'une logique

les scientifiques nous parlent de la théorie du big bang.

je suis d'accord qu'il y ait une création de l'univers à un instant X mais un pétard ne s'allume pas tout seul.

il faut bien une entité pour allumer la méche de ce pétard

donc il y a bien un créateur

1) Le Big Bang ne se réfère pas à un instant « initial » de l’histoire de l’univers
2) Le Big Bang n’est pas une explosion, il ne s’est pas produit « quelque part »

Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang#Quelques_id.C3.A9es_fausses_sur_le_Big_Bang

Contribution le : 24/04/2008 01:11
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kazam
 0  #470
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Le big bang ça fait planer en tous caaaas.

Contribution le : 24/04/2008 01:59
Signaler

Invité
 0  #471
FantômeInvité
Citation :

heptan a écrit:
Citation :


Puisqu'on y apprends qu'Einstein était le voisin juif de Mahomet, mais qu'en fait c'est une vision toute relative des choses, puisque Mahomet n'a jamais existé car E=mc2 démontre sa non-existence. A moins que E=mc2 ne soit un fake bien plus violent que le Coran, et que du coup il anéantisse le droit des femmes.


Kamoulox !! :-D


:lolhit:

ps: on a réussi a la faire partir 😃 😃

Contribution le : 24/04/2008 02:07
Signaler

Invité
 0  #472
FantômeInvité
Citation :

Smile-x3 a écrit:
Je suis entrin de perdre mon temps vous ditez ce que vous voulez vous faisez ce que vous voulez ...

..et j'ai pas envie de revenir et lire ca surtout pas revenir sur ce site de merde et je cherche a effacer mon compte ...


tiens j'allais dire a mourisse qu'il y allait trop fort, mais je relis ce post ou une phrase qui m'a fait delirer cet apres-midi a disparue.
c'etait en gros Einstein etait juif mais je l'aime beaucoup (ou un truc dans le genre)

J'allais faire une quote sur cette phrase en mettant en exergue a quel point il est veinard, mais j'ai eu d'autres obligations..

Et la paf, cette phrase a disparue..

Et la je me demande si mourisse n'a pas tort :bizarre:

et en plus, je m'en fous 😃

Contribution le : 24/04/2008 02:38
Signaler

Invité
 0  #473
FantômeInvité
Mais j'ai rien fait moi, j'ai juste dit que cette demoiselle était un concept c'est plutôt flatteur (quoique ...)

Contribution le : 24/04/2008 02:47
Signaler

Invité
 0  #474
FantômeInvité
Mourisse je suis toujours la pour foutre la merde !!

Ah qu'est ce que je suis une chiante vulgaire:p

Bande des cons tous des cons:p

enfin pas tous:p mais la plus part ( la gentillesse (aa' )

allé ciao

I LUV HITLER mdr ❤

Contribution le : 24/04/2008 10:11
Signaler

Invité
 0  #475
FantômeInvité
Nan pour foutre la merde il y a moi donc désolé mais la place est déja prise.

Contribution le : 24/04/2008 13:51
Signaler

Undead
 0  #476
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ipfs QmdTwgU8BS3AemjnBKghQdzRCSVDCNF6w3xTsRiFtJh65N


danger !

Contribution le : 24/04/2008 13:52
_________________
Signaler

Invité
 0  #477
FantômeInvité
soit pas egoïste Mourisse

Koreus est pour tout le monde 🙂

Contribution le : 24/04/2008 17:36
Signaler

Balavoine
 0  #478
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2006 07:02
Post(s): 627
Citation :

crezky303 a écrit:
Citation :

Balavoine a écrit:



Je pense que la croyance en Dieu ne fait que répondre à un besoin psychologique.


chacun ses croyances, je pense qu'il s'agit d'une logique

les scientifiques nous parlent de la théorie du big bang.

je suis d'accord qu'il y ait une création de l'univers à un instant X mais un pétard ne s'allume pas tout seul.

il faut bien une entité pour allumer la méche de ce pétard

donc il y a bien un créateur

ps :

quand je dis pétard, je parle de l'objet qui explose et non de celui qui se fume

bande de drogués !!! 😛 :-D


La théorie du Big Bang ne repose pas sur une simple idée. Elle est fondée sur des observations hors de toute subjectivité.
Peut-on en dire autant d'un soit-disant "créateur" ?

Dans notre esprit tout à une cause, pas d'effet sans cause. Mais peut-être cela prouve t-il à quel point celui-ci est limité...pourquoi n'en serait-il point autrement, bien que notre logique s'y refuse ?

Contribution le : 25/04/2008 12:49
Signaler

Invité
 0  #479
FantômeInvité
c'est pas pour rien que des types comme Einstein et Reeves sont profondément mystiques.

La sciences répond au "comment?", la religion au "pourquoi?"..l'un nempèche pas l'autre, au contraire.

Contribution le : 25/04/2008 13:11
Signaler

Balavoine
 0  #480
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2006 07:02
Post(s): 627
Citation :

strip_max a écrit:
c'est pas pour rien que des types comme Einstein et Reeves sont profondément mystiques.

La sciences répond au "comment?", la religion au "pourquoi?"..l'un nempèche pas l'autre, au contraire.


Il paraît d'ailleurs que Einstein ne concevait pas ses théories sans conjecturer dès le départ l'existence de Dieu.

Contribution le : 25/04/2008 13:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.