Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


itarilde
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2005 12:55
Post(s): 413
Citation :

Adriano_ a écrit:
bah il suffit de s'organisé avec son complice en lui disant par exemple "A la 4ème question propose moi le bon objet" :bizarre:


nan c'est pas ça, ça serait trop simple...mais bien tenté!

Contribution le : 22/03/2006 08:23
_________________
L'ennemi est bête ,il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi, c'est lui.
Signaler

codis
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

itarilde a écrit:
la solution, si vous êtes sages, mais ça vaut le coup, si tu veux épater tes nièces codis "wahou, tonton a des pouvoirs extra lucides!"


On a été vachement sage, non? 😃

Contribution le : 23/03/2006 08:55
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

itarilde
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 02/07/2005 12:55
Post(s): 413
Bon allez, je suis dans un jour de grande clémence aujourd'hui, alors je vous livre la réponse tant attendue.

Votre complice va vous proposer un certain nombre d'objets avant de vous proposer le bon..et bien, il faut faire attention à l'objet qui précède celui choisit.
En effet, l'objet qui précède celui choisit sera un objet qui a 4 coins ou 4 pieds, du style une table, un fenêtre, un chien...
Lorsque votre complice aura proposé un objet à 4 coins ou 4 pieds, vous saurez que l'objet choisit par le public viendra juste après, et que la prochaine proposition sera donc la bonne.
Pour que le tour marche, il faut que les complice et le médium fassent très attention aux propositions, que le complice ne propose pas d'objets sans avoir capté qu'ils avaient 4 coins, et que le médium soit très attentif!

petit exemple, au cas où j'aurais eu du mal à m'expliquer.
Le public a choisit une photo.
Votre complice vous propose un verre: vous refusez, une assiette: vous refusez, une chaise: vous refusez, (mais attention, cet objet a 4 pieds, la prochaine proposition est donc la bonne!)il vous propose enfin une photo, et vous confirmez, voilà, le tour est joué!

J'espère que j'ai réussi à expliquer, sinon, vous pouvez me demander des explications!

Contribution le : 23/03/2006 21:07
_________________
L'ennemi est bête ,il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi, c'est lui.
Signaler

Patchoune
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Voici quelque videos de magie que j'ai choppé sur metacafé, dc voilà de qoui vous amuser un peu ce week end :

Comment faire disparaitre et faire réapparaitre une carte :




Comment faire voler des cartes qui apparaissent de nul part (vous avez interret à investir dans les cartes ... (c en chinois, ou japonais jsais pas de trop mais on comprend quand même)




Là c'est assez simple à faire pas besoin d'être super habile :



Metacafe regorge de tour de magie, si vous voulez en trouver d'autre tappez "magic" dans la recherche et faites le tri !!!

Contribution le : 10/02/2007 11:40
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

codis
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Cooool!

J'ai bien aimé celui-ci, simple et impressionnant (je trouve)


Contribution le : 12/02/2007 09:41
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Patchoune
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Tu vois codis que ton topic n'est pas mort 😉
J'irai chercher d'autre vidéos interressantes.
Sinon pas mal celle du stylo, l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de beaucoup de matériel !
Par contre j'ai du mal à la mettre en application

Contribution le : 12/02/2007 10:23
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

codis
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Patchoune a écrit:
Par contre j'ai du mal à la mettre en application


Moi aussi, le bouchon a tendance à voler partout, et quand il capuchonne miraculeusement le bic, il a tendance à pendouiller mollement...
Et au plus j'appuie fort sur le bout du capuchon, au plus le bout des doigts vire au blanc, pas top top pour la discrétion.

A travailler, donc...

Edit:
Moi qui éspérais avoir l'explication, enfin!, ce saloupiot n'explique pas tout...:



Edit:

Un volontaire un peu spécial...


Contribution le : 12/02/2007 10:33
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Patchoune
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Là c'est clair pour le volontaire, qu'il a une main innocente 😉

Alors ce tour il est trop fort, moi j'étais bluffée quand j'ai vu la vidéo qui le montrait et franchement quand on voit comment on fait bah ça détruit un peu le charme mais bon, c'est facile à refaire pour épater la galerie :




Celui là est plus technique mais je pense que quand on le maîtrise bien ça doit faire son effet (ça fait bizarre de se faire expliquer quelquechose par un enfant 😉 ) :



Contribution le : 13/02/2007 10:11
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Marneus
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Vous savez quoi ? C'est mon avis personnel mais je trouve ce topic naze...Je suis magicien professionnel et franchement je vois pas l'intérêt des merdes débinées sur ce topic. Alors oui c'est autrement plus abordable que du criss angel c'est sur...Mais au lieu de fantasmer sur vos cartes et d'aller présenter vos pauvres 2 cartes comptant pour 1 à vos potes sans avoir pris le temps de le bosser suffisament, demandez vous : si vous etiez vraiment investis de pouvoirs magiques, est-ce que réellement vous vous feriez chier avec un paquet de cartes ??? Pour me part je trouve autrement plus marrant de bosser avec des pièces de monnaie...jouer avec l'argent le faire apparaitre, disparaitre...ça a quand même une autre symbolique que de faire mumuse avec des cartes non ?

Ha et puis au fait, je suis sur que vous êtes tous très fiers quand vous êtes dans un bar de faire un tour de magie à vos potes, et de leur expliquer comment ça marche après 20 minutes de supplications acharnées si vous avez eu la chance de ne pas vous faire avoir pendant votre présentation, je me trompe ? ( sûrement pas sinon vous ne seriez pas en train de débiner des trucs à 2 balles sur un forum non initié )

Alors oui je vais surement me faire lincher par ceux qui squattent ce forum...Mais sans faire d'amalgame...Quand un mec vous fait de la magie, vous vous posez la question comment il fait, c'est ça ? Mais pas un d'entre vous n'acceptent de rêver et de se laisser emporter par la magie. Vous ne voyez qu'une putain d'insulte à votre intelligence parce que vous ne comprenez pas comment ça marche. LA PREUVE EN EST CE FORUM. Alors si vous voulez apprendre la magie : tapez DAVID STONE dans www.magicboutique.com et apprenez la magie, ou déplacez vous dans une boutique d'illusionnistes et renseignez vous...mais arrêtez de vous prendre pour des cracks parce que vous savez faire un tour de cartes...

Je sais que mon intervention est parfaitement inutile parce que dans tous les cas je vais me faire insulter, que je pense qu'à moi, que je suis un boulet...Etc, etc, etc... Mais là on peut dire que je suis énervé sévère, et quand je vois ce genre de forum, je comprend pourquoi il y a de plus en plus de spectateurs chiants à mourrir quand je fais mes prestations en restau ou en cocktail ( je peux voir vos poches ? je peux regarder votre jeux de cartes ? je peux voir votre main ? pourquoi vous avez bougé ? comment vous avez fait ? ... ) c'est parce que certains se prétendent comme étant magicien avec un pauvre tour a la con. Et vous savez pourquoi ça me rend hors de moi ? Parce que c'est mon métier ça. Et qu'il est bien connu que ce métier repose sur le secret. Alors même si vous connaissez le secret d'un tour ou 2 ou plus, respectez le et le bradez pas sur un site internet. Vous savez pourquoi ? Parce qu'un simple change de carte s'il est bien fait peut vous faire gagner de l'argent pour peu que vous le travailliez...

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, bonne soirée, avec toute la courtoisie qu'il me reste à votre égard.

Contribution le : 15/02/2007 01:05
_________________
Risin'up
Signaler

Zegoat
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 24/11/2006 19:25
Post(s): 1028
Ca c'est du déterrage de topic ! 😃

[EDIT] Ca ressemble vaguement à de la pub pour magicboutique.com ton coup de gueule... Si ce n'est pas le cas ne tiens pas compte de cette remarque.:-)

Contribution le : 15/02/2007 01:17
_________________
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps... 😃
Signaler

Patchoune
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Bon pour répondre à Marnéus.
Alors, je pense que être magicien professionnel c'est un superbe métier, car cela nous emmène dans un monde merveilleux l'espace d'un instant.
Mais sachez monsieur, que certain tours sont devenus de GRANDS classiques, et peuvent lasser les gens, et qu'en magie, comme dans plein d'autre métier on demande de la CREATIVITE. Je vous conseil d'aller voir le super film l'illusioniste pour voir ce que les gens attendent. On attend que l'on nous surprenne, et cela n'a pas besoin d'être long tant que c'est bien amené et que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Et si vous ètes vraiment professionnel comme vous le dites je ne vois pas en quoi un petit topic à la *** (pas de vulgarité) avec des tours à la *** vous ennuis. Nous on s'échange des petits tours pour nous amuser effectivement entre amis, ou pour épater les enfant de nos familles. Mais cela reste du grand amateurisme, et cela restera du grand amateurisme.
Les vidéos récupérées sont en ligne sur internet donc tout le monde peut les récupérer, ces tours sont dévoiler, et on en profite. Mais vous remarquez quand même que ce sont des petits tours, bien évidemment aucun magicien ne va dévoiler les tours qu'ils sont très peu à connaître. Comme quelqu'un qui travaille dans la recherche ne dévoilera pas sa super recette industrielle pour faire par exemple des bons gateaux bonne maman, ou bien un grand chef cuisinier ne donnera pas sa recette à ses clients. Mais il existe malgrès tout des livres de cuisine, et on a le droit de cuisiner par nous même, même si c'est de l'amateurisme par rapport à des gens étoilés, mais ce n'est pas comparable. Enfin voilà c'est pareil, ce forum s'adresse à des gens qui veulent effectivement s'amuser et non pas à des professionnels. Votre rôle est de nous faire réver, et s'il vous plait essayer de continuer, parceque les gens en ont vraiment besoin. Mais pas de manière imitatrice en allant sur des sites genre celui que vous citez, créez, inventez, innovez !!!
Et laissez ce forum à des jeunes enfants qui s'amusent avec des petits tours.

Contribution le : 15/02/2007 10:02
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Marneus
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Non je ne fais pas de pub pour magicboutique, c'est juste le premier site qui m'est venu à l'esprit. Si je me suis permis ce coup de gueule hier soir, c'est justement parce que vous dites avoir besoin de rêver, mais que vous ne nous permettez pas de le faire. Imaginez sur un soirée je fais 100 spectateurs différents, sur les 100, selon les soirées, il y va y en avoir 50 qui dès que je vais faire quelque chose, vont faire les malins devant leurs potes parce que " ha ouais, ...j'ai vu ça sur le net c'est trop simple et c'est trop con". Et surtout ce qui m'a fait sortir de mes gonds, c'est que des trucs tout simples comme vous dites sont ce qui fait la base des tours plus élaborés, surtout en cartes...et qu'après, les gens s'illusionnent avoir une connaissance sur le sujet alors qu'il n'en est rien. Vous dites que le site que je vous propose n'est pas original, avez-vous simplement pris le temps de regarder ce que ça proposait ou bien dites-vous ça uniquement en préjugé ? Car ce qui fait l'originalité d'un tour, ce n'est pas le tour en lui-même, c'est la façon de le présenter, de se l'approprier, de faire partie de nous-même.

La magie ce n'est pas un mec qui fait mumuse avec un paquet de carte...Le paquet de cartes n'est qu'un accessoire...La magie c'est le magicien avant tout, sans avoir besoin de rien d'autre...

Je suis conscient que je me suis légèrement trop énervé hier soir, mais ce n'est pas pour autant que je regrette car le nombre de fois où on m'a refusé le pourboire en disant " c'est bidon ton truc je connais le fonctionnement", je vous assure que quand on travaille au pourboire et que le loyer de la fin du mois dépend directement de ta capacité à assurer en prestation, hé bien ça fous les boule.

Sur ce, désolé pour ceux que j'ai froissé, ce n'était pas le but, mais l'agacement est là, et nécessaire.

Contribution le : 15/02/2007 18:35
_________________
Risin'up
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
légèrement aigri Marneus?


change de metier..

Contribution le : 15/02/2007 18:48
Signaler

Marneus
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Que la personne qui n'ait jamais eu de coup de blues dans son métier se signale...Comme tu dis oui légèrement aigri parfois. Mais rassures toi, je ne fais pas que des soirées où des mecs bourrés se tirent la bourre pour savoir qui c'est le plus intelligent ou celui qui a la plus grande...Je fais également de la magie dans les hopitaux pour les enfants hospitalisés, et là, les voir s'évader dans un autre univers, ça n'a pas de prix 🙂

Alors oui stripmax, légèrement aigri par certains spectateurs, mais les autres les dépassent tellement que changer de metier, non jamais ( et puis pas la peine de l'écrire en petit ... ) car avoir la possibilité de faire rêver les gens c'est fantastiques.

Contribution le : 15/02/2007 18:57
_________________
Risin'up
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
là tu nous fais pas rêver du tout, tu nous les casse en te prenant plus au serieux que David Coperfield

(cfr"La magie ce n'est pas un mec qui fait mumuse avec un paquet de carte..." :-S )


tu me rapelles un certain bdboy, aggressif envers le public "trop idiot" pour comprendre son "oeuvre" et dénigrant tout le reste..on a le public qu'on mérite.
A toi de te positionner ou de te remettre en question.




pête un coup, "décontrassté" comme disait le maître

et vive les petits tours pourris qui font rêver les grands nenfants (malades ou pas)





alors au lieu de nous pondre tes tartines d'aigreur, poste de jolis tours de magie, ce sera plus sympathique 😉

Contribution le : 15/02/2007 19:04
Signaler

Marneus
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 11:48
Post(s): 244
Je serais tenté de répondre oui à ta demande de tours. Mais je n'en ferai rien pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie que les vidéos que je pourrais faire sois décortiquée seconde par seconde jusqu'à ce qu'un petit génie nous disent "ha oui c'est comme ça que ça marche", ou encore le fameux " fake" comme on peut les voir à chaque tour de magie posés sur ce forum...( et ne va pas dire le contraire )Enfin me dis pas que ces petits tours de cartes te font rêver...sois sérieux.

Et quand tu dis qu'on a le public qu'on mérite, c'est vrai, quand le public vient te voir dans une salle où tu es annoncé et que les gens se déplacent pour voir le magicien. Moi je travaille dans un restaurant et je suis tenu de faire de la magie à tous les clients, c'est-à-dire les clients charmants comme les imbéciles finis. Et donc les gens ne se déplacent par pour moi à la base. Après quand je fais des contrats privés, je les choisis le mieux possible, mais je ne contrôle pas le public pour lequel j'officie.

Donc non je ne poserai pas de vidéos de mes créations personnelles. Sur ce, je respecte mon public même si dans ce topic je ne vous fait pas rêver. Mais j'estime que si il y a un coup de gueule à passer, il est nécessaire de le dire. Et si je te les casse stripmax, tu m'en vois bien désolé de m'attaquer à tes parties, ce n'est pas le but avoué. Mais c'est sympa de me parler de tartines d'aigreur quand on a comme profession broyeur de noir. Je sais c'est petit, mais autant que toi quand tu me juges sans me connaître en me parlant de me positionner ou de me remettre en question. Tout ce que je disait c'était en rapport avec ce topic, merci strip.

Contribution le : 15/02/2007 19:29
_________________
Risin'up
Signaler

Neo--Polak
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
je le je lis je lis
mais...
c'est con ce que tu racontes..
1- la magie tout le monde sais que sa n'existe pas
rien ne se perd rien ne se gagne tout se transforme
donc changer une nana en tigre en cage c'est de la chimie ^^ (bref)

2- si un type vien pour te dire au'il connais ton tour
c'est tetre pasque ta recupere toi mm un tour que tout le monde conais en te disant "ah we trop fort ce tour personne le connais je vais me faire de l'argent dessu"
autant prendre un manche a balais le placer dans une paume de mais et le tenir avec l'index de lautre dans une salle remplie de gosses de CP
la t'es sur d'avoir un public qui sera choque par tes performances en tant que "magicien"
mais si tu nous sors que t'a fais disparaitre la tour monparnasse et que t'a un mec qui vient dire "ho c'est de la merde je sais comment t'as fait"
ben la tu pouras passer ta geulante

et honnetement l'exemple de patchoune je l'aime bien
mm si je poste pas sur ce topic je l'aime bien
car c'est des trucs a montrer quand l'entourage est bourre

Contribution le : 15/02/2007 22:28
_________________
Ban - 1
Signaler

Patchoune
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Si j'ai bien compris :

Tu nous dis que c'est le genre de tour que tu fais pour vivre

Mais que le fait que tu sois magicien tu le fais d'une manière plus professionnelle que nous,

Tu nous accuse d'être le genre de personne pourrissant un tour (on ne respecte pas les magicien, on ne donne pas de pourboire et tout et tout)


Bon alors voilà ce que j'ai à répondre :

En postant ces tours nous ne voulions faire de tord à personne, et surtout pas des gens qui gagnent leur vie là dessus. C'était dans l'unique but de nous amuser un peu.

Donc si c'est vraiment le genre de tour qui te fait vivre, saches que pour ma propre conscience je n'irai plus mettre sur le forum ce genre de vidéo. Mais tu ne m'empêchera aucunement de voir les vidéos, parceque ça m'interresse et je reste sur ma posotion quece sont des petits tours de bases qui sont plus pour les amateurs

Deuxièmement, j'espère pour toi que tu les fais d'une manière plus professionnelle que nous parceque sinon ça voudrait dire que tout le monde peut etre magicien...

Troisièmement, tu n'as pas le droit de nous assimiler à ton mauvais public simplement parcequ'on fait quelquechose qui ne te plait pas. Tu es ennervé ok, mais mesure tes propos, et essayes de ne pas être désobligeant devant des gens que tu ne connais pas, de faire des amalgames, et de t'ennerver sur nous plutôt que de te défouler sur les bonnes personnes, à savoir les irrespectueux.

Et je pense qu'il ne faut pas prendre les adultes pour des couillons, effectivement tu arriveras plus facilement à bluffer les enfants avec ce genre de tour, d'autant plus que eux ils y croient en la magie. Mais nous ça fait bien longtemps qu'on sait qu'il y a des trucs. Et forcément on essayera de chercher le truc. Si c'est trop facile et qu'on le trouve en deux minutes il est clair qu'on sera déçu. Si on ne trouve pas on sera frustré mais satisfait en même temps parcequ'on se dira, bah c'était un bon tour. Et on continuera à chercher après le spectacle... Tu vois c'est ce genre de tour qu'il faut faire pour les adultes.
Et il faut savoir se remettre en cause. Si ce que tu fais ne plait pas aux gens c'est pour une bonne raison, peut etre faut il aller plus loin qu'appliquer des tours simplets. Comme je l'ai dit précédemment il faut etre créatif. (je rejoins donc totalement Neo Polak sur ce point)

Je suis un peu allée sur ton site, et franchement je les trouve bien cher les tours, et effectivement je te mentirai si je disais que ce n'est pas le genre de tour que j'ai posté.
Mais j'ai remarqué qu'il y avait parfois des noms à côté des tours, ce sont bien des nom de magiciens? Ca veut donc dire que ces gens là on réussi à créer des tours? Donc toi aussi tu peux créer ...
Après ils en font du profit, ils le vendent. Ce ne sont pas plutôt eux qu'ils faut blamer???

S'il y a autant de video qui circulent, c'est peut etre aussi parceque des sites comme celui que tu cites rendent la magie accessible à beaucoup plus de monde ... C'est pas ce genre de business qu'il faut remettre en cause???

En conclusion :
Voilà poses toi les bonnes questions, et vas attaquer les bonnes personnes (les vrais responsables de tous tes malheurs), et surtout remets toi un peu en cause...

Contribution le : 16/02/2007 10:39
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Prozac
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
BDboy, sors de ce corps!


Ta réaction, dénote tout sauf un certain recul... c'est un topic amateur. personne n'a eu la pretention (du moins je l'espere) de passer pour un craque. Ton avis de "pro" aurait été le bienvenu, si il n'avait pas été un pet d'égo.

SI tu es fort...tu n'as rien à craindre des amateurs...
preuve en est que visiblement....

Contribution le : 16/02/2007 12:22
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
patchoune tu devrais ecrire un livre ^^
mais sinon je colle a l'idee de ta ccnclusion
(enfin un sujet ou au moins 3 membres sont du meme avis ^^)

Contribution le : 16/02/2007 15:15
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.