Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 51 »


Blackjackdavey
 0  #541
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Dakitess a écrit:
J'ai vu Invincible, sans savoir à quoi m'attendre, du tout ! Le trailer m'avait à la fois intéressé et rebuté sur certains points, quoique mineurs... Toujours est il qu'il n'est vraiment pas représentatif du film à mes yeux !



Tu me rassures car le trailer m'a franchement énervé, j'ai eu l'impression qu'il racontait tout le film et montrait toutes les scènes importantes... J'en ai marre des trailers qui spoilent. Mais le film a l'air intéressant.

Contribution le : 11/01/2015 16:03
Signaler

ze_dadu
 0  #542
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
ipfs QmXDkASp1UMrUKYZpsY9NXYe4WBHAj8LRovrxbfTtLcw3b

Cold In July de Jim Mickle avec Michael C Hall connu pour Dexter

1989. Texas. Par une douce nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, il est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.

Bon tout d'abord ça fait bizarre de voir Dexter avec un Mulet. Voilà c'est dit.
Le film est cool! L'histoire tient debout même si au final la motivation première du protagoniste reste sans réponse 😕 Ca s'est un peu con. Sinon le sujet est intéressant, l'angle est original pour ce qui est du personnage.
Niveau du cadre, c'est joli! Y a pas mal de couleur ce qui fait penser forcément a Winding Refn pour ma part. Il y a franchement des bons plans et une bonne mise en scène. C'est encore une fois ce point qui m'a vraiment fait apprécier le film, l'image.
Point important aussi, la musique. Je pensais à John Carpenter et je fus confirmé par certaines critiques. Donc là aussi y a du bon.

Pas le film de l'année (2014 j'entends) mais il est bon!

Contribution le : 11/01/2015 18:21
Signaler

-Ninja-
 0  #543
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai vu Whiplash. Merci Blackjackdavey pour l'idée 😉

En ayant lu vos commentaires, je ne m'attendais pas à cette fin du coup je suis un peu déçu.

Dans le sens où pour moi c'était évident qu'il allait assurer, pas à ce point, mais quand même. Et que le prof savait.
Dès qu'il lui a dis, je savais aussi le coup de bâtard qu'il allait lui faire.
Du coup ça m'a un peu perturbé que ce soit ça la fin. Je m'attendais à un truc incroyable.


C'est un très bon film, faut une bonne installation sonore pour encore plus en profiter.
J'ai appris plein de choses, entre autres que la batterie est beaucoup plus complexe que ce que j'ai vu jusqu'ici.
Je pensais que jouer aussi rapidement était pour les shredders qui font de la branlette acoustique, pas que c'était vraiment utilisé.

Superbe musique, n'étant pas un fan de jazz non plus, ça m'a tout de même fait apprécier.
Très bons acteurs. Miles Teller sait apparemment joué, ce que ses derniers films (principalement comédie) ne laissent pas croire et c'est bien dommage, il a le potentiel!
J.K. Simmons, comme d'habitude, est excellent. Il arrive à me terroriser dans mon canapé. 😃 Regardez "Growing Up Fisher" si vous voulez le voir dans un contexte plus marrant.
Beaux close-ups.

:8:

PS: C'est clairement un des films de musique qui m'a le plus plu.
Trouvant Birdman meilleur, ce sera un 8.

Edit: Holy crap. Apparemment c'est vraiment Miles Teller qui joue TOUT. Ça a été très bien édité en morceaux avec la vraie musique en post prod (mais une grande partie est vraiment sa performance "live"). WOW.
Respect.

Contribution le : 11/01/2015 22:35
Signaler

ze_dadu
 0  #544
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

@-Ninja- a écrit:

Edit: Holy crap. Apparemment c'est vraiment Miles Teller qui joue TOUT. Ça a été très bien édité en morceaux avec la vraie musique en post prod (mais une grande partie est vraiment sa performance "live"). WOW.
Respect.


Yep c'est pour ça qu'il a été choisi aussi, il en fait depuis qu'il a cinq ans j'ai cru entendre en interview.



Je viens de finir Big Bad wolves pour ma part!

Un film israélien (assez peu fréquent pour le notifier). l'histoire:
Une série de meurtres d’une rare violence bouleverse la vie de trois hommes : le père de la dernière victime qui rêve de vengeance ; un policier en quête de justice qui n’hésitera pas à outrepasser la loi ; et le principal suspect – un professeur de théologie arrêté et remis en liberté suite aux excès de la police. Forcément, ça ne peut pas donner une enquête classique… - Allociné -

Un film apparemment encensé par Tarantino. Mettons d'abord les bonnes choses au clair:
- Un humour assez noir qui fait sourire de temps à autre
- Une bonne bande son
- Une très bonne gueule pour l'un des acteurs principaux (le flic Micki)

Voilà c'est à peu près tout... Hélàs.

Encore une fois (comme Captives vu hier) le sujet est intéressant mais encore une fois c'est trop simple.

LA C'EST DU VRAI SPOIL HEIN!

J'avais vu venir voir la "solution" (cf la pièce derrière le vélo) dès que l'on a vu le plan au début du film où il le pose. Pourtant je me laisse souvent avoir par ce genre de truc! Bon il est vrai que je l'avais un peu zapper dans le film.
Mais pourquoi on n'a pas plus d’explications que cela? Pourquoi l'histoire de la mise à pieds? Comment la fille de Micki s'est elle retrouver kidnapper? Parce que je pense que la mère aurait appeler au moins dans la soirée pour savoir! Et là ils ont l'air d'avoir été chopper au moins une journée!
Bref encore et toujours: dommage....

Contribution le : 12/01/2015 00:18
Signaler

Michelvingtdeux
 0  #545
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2015 08:56
Post(s): 2
Oui tu as tout a fait raison. Dès que j'ai vu ce film, Upside Down m'est passé par la tête. Trop de créativité mais peu de cohérence. A ne regarder qu'une seule fois selon moi 😃.

Contribution le : 12/01/2015 09:01
Signaler

Dakitess
 0  #546
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Aujourd'hui j'ai vu Les Infiltrés, le fameux film. Et ben j'ai été déçu... Il m'a paru somme toute assez classique, il reste bien évidemment un bon film, avec une superbe distrib', mais le rythme de la première moitié m'a semblé très confus, bordélique, j'ai pas kiffé. C'est peut être pour perdre le spectateur justement, l'investir dans l'histoire, mais... ça m'a laisse un goût d'inachevé, presque.

Allez, 7.5/10 quoi 🙂 Un bon moment.

Contribution le : 12/01/2015 22:40
Signaler

Blackjackdavey
 0  #547
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Unbroken

ipfs QmTgncSPR7nD2qtnyheXBie9uKc3GGCTW1xWXKgjuDiMWv

Réalisé par Angelina Jolie.

J'ai pas été vraiment convaincu, j'ai l'impression que c'est un peu un gâchis ce film. Une superbe histoire, des supers scénaristes (les frères Coen), Roger Deakins à la photographie (11 nominations aux oscars)... et pourtant il se passe pas grand chose, pas d'émotions, pas de développement du personnage principal, beaucoup de clichés.

Le film est pourtant long, mais ils ont vite passé sur la première partie au point qu'on a aucune idée de qui est vraiment le personnage, ses liens familiaux sont peu montrés, on sait pas comment il passe de J-O à la guerre, on sait pas dans quel état d'esprit il se trouve face à cette situation. Ensuite le film devient lent une fois qu'il est prisonnier, des longues scènes de souffrances, tortures, encore et encore, peu de dialogues, ça part en mode "Passion du Christ" d'un coup j'ai trouvé ça un peu trop cliché... En plus il subit tout ça mais on sait pas si il doute, si il a peur ou quoi que ce soit, aucun dialogue me revient à l'esprit. Toujours pas moyen de s'attacher au personnage. Les personnages secondaires sont inexistants, il y a pas d'intrigue en soit. Et après la guerre est finie, clap de fin... Heureusement à la fin, le moment le plus fort du film c'est les quelques images réelles du gars quand il est vieux.

En gros le résumé du film c'est "A moment of pain is worth a lifetime of glory." une citation un peu facile qu'il y a au début. ça suffit pas à faire un film.

Je crois qu'Angelina Jolie s'est dit qu'en s'entourant d'une équipe de choc ça suffirait pour avoir juste à superviser la réalisation, mais du coup il y a pas vraiment de choix de réalisation et ça se sent.

Contribution le : 13/01/2015 02:11
Signaler

Dakitess
 0  #548
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha ben tu vois, j'avais bien aimé moi, et limite pour les raisons qui font que tu n'as pas été emballé ^^ C'est peu démonstratif, moins orienté "recette" que d'autres films du genre, avec ses séquences pré-établies, des durées de scène bien connues, des placements méthodologiques, etc.

Il est un peu pas conventionnel (sans sortir des sentiers battus, hein, c'est sur), j'ai trouvé, dans le rythme et la narration, et j'ai bien aimé. Justement on cherche pas à faire parler le personnage ou à entrer dans son crâne, on le... "voit", presque objectivement.

Contribution le : 13/01/2015 02:38
Signaler

Invité
 0  #549
FantômeInvité
Last Vegas

ipfs QmZ9awcUfxNaSUJEhrvkekNQ6hDTeWLz6iyv1ixoM2M3cu


Bon ça fait bizarre de voir les héros de ton enfance/ adolescence jouer des vieux sur la pente lente mais certaine vers le cercueil.

Michael Douglas est sacrément dégueulasse physiquement en vieux beau qui s'apprête à 70 ans à épouser une minette de 32 ans.

SEs 3 meilleurs amis d'enfance le rejoignent à Las Vegas pour faire son enterrement de vie de garçons.

Une belle réflexion sur la "vieillesse", on ne sombre pas dans le pathos et ce n'est pas du grand guignol.

Je trouve que Kevin Kline reste ultraaaaaaaaaa charmant surtout avec sa barbe....(ça c'est de la critique ciné bordel), mais on est loin du fringuant personnage de in & Out...n'empêche qu'il est quand même charmant

Bref une petite comédie sympa qui a le mérite de nous rappeler que la vraie jeunesse est celle du coeur

6,5/10

Contribution le : 13/01/2015 09:35
Signaler

Luneale
 0  #550
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Il y a quelques jours, j'ai visionné Leijonasydän (2013)

Pitch : En Finlande, un néo nazi (Teppo) tombe amoureux d'une jeune maman (Sari). Sauf que : Sari a un enfant métis d'une précédente union.



Sinon, j'ai également vu "Unbroken", Invincible in french 🙂
J'ai bien aimé. Il faut dire que souvent, les films sont pour moi des moments de distraction. Donc je regarde sans vraiment avoir un esprit critique, pour passer un bon moment, cathartique parfois.

Le mec a vécu des trucs incroyablement durs, et il a eu la chance (des fois le destin lui a donné un coup de pouce quand même, hein) et la volonté de survivre.

Contribution le : 13/01/2015 10:36
Signaler

angetocard
 0  #551
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmcSpkHFbkkwryniADKoTEZRvNnbTWYYBFJTY9JAaK1Vb7

Putain depuis le temps que je devais le voir. 10/10

Contribution le : 13/01/2015 11:03
Signaler

Blackjackdavey
 0  #552
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Kill the messenger



Synopsis:

Citation :
L'affaire, vraie, retentissante, mais assez vite étouffée, est publiée dans une série de trois articles en 1996 : Webb (interprété par Jeremy Renner) y démontrait qu'au cours des années 1980, en échange d'armes, les Contras du Nicaragua avaient arrosé de cocaïne et de crack les quartiers noirs de Los Angeles, avec le concours de la CIA. Le film retrace l'enquête, véritable parcours du combattant pour ce journaliste chevronné du San Jose Mercury News, qui a dû batailler non seulement contre les autorités, mais aussi contre la presse rivale et contre sa propre direction.


Film très intéressant, je connaissais pas trop cette partie de l'Histoire et c'est un bon moyen de se plonger dans une enquête journalistique qui s'attaquait à la CIA. Ce film a pas mal de résonance avec les affaires actuelles d'Edward Snowden et Julian Assange. Le film est très bien rythmé pour la première partie, ça me rappelle un peu les séries télévisées actuelles dans l'atmosphère et le déroulement. Jeremy Renner joue très bien. La deuxième partie est un peu plus lente, on s'intéresse plus à sa vie de famille et on a moins d'infos sur l'affaire en soit. Si on s'intéresse aux magouilles de la CIA et aux théories du complot qui se sont avérées vraies par la suite c'est vraiment un film à voir. En plus le film utilise beaucoup d'extraits réels de la télévision américaine dans l'histoire, qui illustrent les réactions et les manifestations, c'est très immersif.

Contribution le : 15/01/2015 01:41
Signaler

Dakitess
 0  #553
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J\'ai regardé Enemy je sais plus trop quand, dans des conditions pas optimales. J\'avais pas pigé grand chose mais l’atmosphère générale était clairement réussie et pas prétentieuse, et je suis tombé sous le charme glacial de la femme du personnage principal, je ne parle bien entendu pas de Mélanie Laurent.

Je viens d\'aller voir l\'après séance du Fossoyeur de Film, parce que je sentais bien que le film valait bien plus que ce que j\'en avais perçu, faute d\'attention, et c\'eut été dommage de ne pas creuser plus loin. Et... LA VACHE !

https://www.youtube.com/watch?v=CdNr61_lROE

C\'est typiquement le genre de film que je trouve extraordinairement bien fait. Et là dedans, je sors donc toute notion de prétention pompeuse du cinéma qui essaie d\'en faire trop, entre fan service, référence cachée, paraboles, philosophie, métaphores filées, bref : tout ce qui ne sert le réthorique que pour le réthorique ou encore attire le \"Waw\" face au travail dégagé sans que celui-ci ne soit réellement pertinent ou efficace. Et des films comme ça, y\'en a un beaaaau paquet, et moi ça me gonfle. C\'est surfait.

Mais là, là ! Le mec n\'en fait pas des caisses. 50% de toute sa réflexion passera inaperçue pour celui qui n\'ira pas voir plus loin que la projection du film. Il engage donc une réflexion monstre sans vouloir à tout prix que cela se remarque et devienne un point fort que tous les critiques aimeront mettre en avant a grand renfort de \"magique\" \"phénoménal\" et autre \"saisissant\" tellement creux qu\'on le remarque à la lecture du titre de l\'article.

Ici, c\'est à disposition du spectateur. Plusieurs trames, quelques hypothèses, mais surtout une seule et unique réponse existante. Le réalisateur ne s\'amuse pas à glisser un flou volontaire et une ouverture finale qui fait bien assez souvent bien chier, sous le sceau de \"l\'art tu peux pas test c\'est trop profond\", non non il va au bout du truc et raconte une VRAIE histoire avec une logique et un dénouement. Pas de facilité, tout est cousu à merveille et réfléchi en profondeur.

Bref, regardez ce film avec attention puis matez la vidéo du Fossoyeur. Je l\'ai trouvé d\'une clarté extraordinaire, elle non plus pas pompeuse sur le fait de lever des doutes et de relever des indices, on sait qu\'il n\'a pas tout trouvé tout seul, loin de là, mais il présente les choses avec beaucoup de finesse et de pertinence. Et putain, que ce film est magnifique dans sa construction, quelle écriture et quelle mise en scène !!

J\'aurai mis 7/10 pour un film pas assez clair à mes yeux, mais je glisserai sans mal un gros 8/10 après 12 minutes de compréhension, qui ne me semblent pas déraisonnables à engager et permettent de tout tirer de ce film. Et attention ce n\'est pas un mal, ce n\'est pas un de ces films, encore une fois, faussement artistique et volatile qui ne perdure que par l\'ouverture globale facile et le flou entretenu pour ne pas avoir à décider d\'une fin, d\'une cohérence. C\'est bien une continuité : le film en étant paumé, qui s\'apprécie bien en soit car très soigné et plongeant dans une ambiance si particulière et réussie, puis la compréhension des outils par les spectateurs et critiques.

Mais foncez, que je vous dis, en HD et au calme ! 😃

Contribution le : 15/01/2015 10:47
Signaler

Kayron
 0  #554
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
@Dakitess a écrit:

D'ailleurs, cet Après-séance a été tellement appréciée, qu'elle se trouve dans les bonus du dvd/blu-ray 😉

Contribution le : 15/01/2015 11:16
Signaler

Dakitess
 0  #555
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@Kayron a écrit:
@Dakitess a écrit:

D'ailleurs, cet Après-séance a été tellement appréciée, qu'elle se trouve dans les bonus du dvd/blu-ray ;-)


Wow, sérieux ? La GRANDE classe !

Contribution le : 15/01/2015 11:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #556
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Kayron a écrit:
@Dakitess a écrit:

D'ailleurs, cet Après-séance a été tellement appréciée, qu'elle se trouve dans les bonus du dvd/blu-ray ;-)


C'est la classe ça 🙂

+1 avec Dakitess c'est le genre de film qui prend tout son sens en allant voir les analyses sans avoir 36 interprétations possibles, du coup on a envie de le revoir. Et puis la fin:-o:-o:-o 😃

Contribution le : 15/01/2015 14:01
Signaler

Dakitess
 0  #557
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Le mouvement de... De la chose à la fin alors qu'on ne s'y attend pas, qu'il n'y pas de sur-effet dramatique, de coupure brusque, que c'est juste net, spontané et surprenant... Franchement... C'est "tout con" (pas tant que ça j’imagine) mais ces simples 10 secondes représentent beaucoup de la qualité du film !

Raaa ça fait tellement bizarre xD J'crois que je vais garder l'image en tête, ça me fascine.

Contribution le : 15/01/2015 14:09
Signaler

Invité
 0  #558
FantômeInvité
J'ai été voir Le Hobbit 3 au ciné, autant j'avais adoré le 1, autant le dernier doit être sur mon podium des films vu en salle que j'ai le moins aimé... une immense déception, je m'attendais pas à un chef d’œuvre mais je m'attendais pas non plus à "ça"...

Contribution le : 15/01/2015 22:43
Signaler

-Ninja-
 0  #559
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
American Sniper.

6 nominations pour les oscars? J'vais être honnête, tu colles le badge "histoire vraie" sur les militaires avec Clint Eastwood et tu seras nominé sans même avoir sortis le film.
J'suis sûr que quand le film sortira en Europe, que sa note sur IMDB et Rottentomatoes va prendre un coup et finira sous les 7/10.
Ce commentaire sera miné de spoils.



Déja le début m'énèrve. On a une femme qui nous crit dessus avec une horrible voix. Rien contre les scènes d'énèrvement, mais je préfère quand ça énèrve plus le personnage que le spectateur.
La femme dit qu'elle ne mariera pas le mec, ils finissent ensemble + elle a un bébé pendant qu'il est en mission. Très cliché. Ça aurait limite été plus réaliste si le bébé était d'un autre.

Elle joue mal en fait Sienna Miller. J'ai cru à aucun moment dans son personnage en carton, surtout quand elle pleurait.

La fin... Oh nan les gars.. sérieux. C'est peut-être inspiré d'une histoire vraie mais merde, finir un film comme ça.

Bon il reste des choses "sympas" genre le bruit de la tondeuse et son rapprochement avec l'hélico, les pleurs etc. PTSD assez présent. Pas juste du "On a tué tous les terroristes YEAH".
edit: @Blackjackdavey: Apparemment le père de Chris Kyle aurait juré de foutre le bordel s'ils déshonoraient son fils.
Ceci explique cela.
Je viens de lire ton commentaire, je trouve ça marrant qu'on ait noté que rien était vraiment mémorable :-D


Le film est lent. Il ne se passe quasiment rien de mémorable, juste une suite d'événements qui ont tous la même importance apparemment et ça se finit comme ça.
On dirait qu'il y a des messages mais qu'ils ont tout fais pour rester neutre.

Ça m'énèrve vraiment que ce film soit plus reconnu que Nightcrawler tout ça parce qu'on ne touche pas aux militaires et que c'est inspiré d'une histoire vraie.

Black Hawk Down. ÇA c'est un vrai film. 4 nominations, dont deux victoires aux oscars. Clint, que fais-tu.

Contribution le : 16/01/2015 20:54
Signaler

Blackjackdavey
 0  #560
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@-Ninja- a écrit:

Déjà le début m'énerve...

Je viens de lire ton commentaire, je trouve ça marrant qu'on ait noté que rien était vraiment mémorable 😃



Oui on a le même avis je vois 😃 Enervement est le bon mot pour ce film, et ça je l'avais écrit avant qu'il soit nominé parce que maintenant ça me reste encore plus au travers de la gorge :lol:

Ah et en parlant de personnage en carton, son bébé était tellement fake j'ai bien ri, on aurait dit une poupée de porcelaine 😃

Contribution le : 16/01/2015 21:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.