Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 50 »


Poum45
 0  #161
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Par contre un truc, Bran et ses squelettes de skyrim butés à la boule de feu, ils auraient dû s'en tenir aux zombis aux yeux bleus...


Bah moi j'ai bien aimé.
ça avait un petit côté Jason et les Argonautes 😃
Puis, si ça ne suit pas à la lettre le livre ça ne me parait pas cata.

Contribution le : 16/06/2014 16:50
Signaler

-Cyr-
 0  #162
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Je suis pas ultra puriste du livre hein, j'ai bien aimé le combat Brienne Sandor qui est inventé, tant qu'ils modifient pas les principaux trucs ça me va, ça me permet de découvrir des choses et de pas savoir tout à l'avance ^^ les squelettes m'ont juste gênés parce que je les trouve moins raccord avec l'univers qui se veut un poil réaliste pour de la fantasy, là un squelette animé, dont les os tiennent ensemble par magie ça me semble moins crédible qu'un zombie qui a gardé ses muscles pour tenir son corps en place.

Contribution le : 16/06/2014 17:00
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Undead
 0  #163
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je me suis cru dans Ulysse et la toison d'or ><

Désolé mais pendant la moitié de l'épisode j'ai eu l'image visuelle d'un scénariste en train d'enculer un bouquin avant d'y foutre le feu :-|

Et pourtant j'aime bien la série

Contribution le : 16/06/2014 19:21
_________________
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
Mais la critique de la mauvaise adaptation, je comprends pas comment on peut tellement attacher une telle importance sur le voile déchiré entre scénariste et auteur du bouquin, puisqu'ils travaillent ensemble sur l'adaptation au format TV.

Contribution le : 16/06/2014 19:41
Signaler

aioren
 0  #165
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Undead a écrit:
Je me suis cru dans Ulysse et la toison d'or ><


Ah ouais...


C'est pas plutôt Jason et les Argonautes, comme cela a été évoqué précédemment ? Parce qu'Ulysse, sans vouloir spoiler l'Odyssée, n'a jamais combattu de squelettes ni cherché la toison d'or 😃

Contribution le : 16/06/2014 19:42
Signaler

-Cyr-
 0  #166
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Undead a écrit:
Je me suis cru dans Ulysse et la toison d'or ><

Désolé mais pendant la moitié de l'épisode j'ai eu l'image visuelle d'un scénariste en train d'enculer un bouquin avant d'y foutre le feu :-|

Et pourtant j'aime bien la série


Y'a eu pire que cet épisode dans la saison franchement... Faut comprendre les scénaristes, c'est impossible de retranscrire un bouquin en épisodes qui doivent tous avoir leurs sequences action, émotion etc. Le plis gros changement c'est Brienne sandor et franchement je préfère ça a l'arc tout mou de Brienne tel quel ou à un changement complet de voie, surtout qu'ils ont gardé la fin d'arya intacte.

Contribution le : 16/06/2014 19:44
Signaler

Undead
 0  #167
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Oui, Jason, Ulysse31, Albator, même combat 😃

Contribution le : 16/06/2014 20:14
_________________
Signaler

CaptHook
 0  #168
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
bein moi j'ai bien aimé les squelettes et boules de feu, ça m'a surpris !

Et bon Tywin m'a un peu déçu, il est un peu con de provoquer son fils meurtrier 😃

Contribution le : 16/06/2014 22:28
Signaler

aioren
 0  #169
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode un peu bâclé. Certes, il passe rapidement puisque beaucoup d'événements importants se déroulent, mais ça manquait d'intensité.

L'arrivée de Stannis au mur est complètement foirée. S'ils l'avaient mise à la fin de l'épisode neuf (quitte à faire les présentations avec Mance Rayder au début de l'épisode dix), ça aurait eu beaucoup plus d'impact. Là, on dirait trois glandus qui prennent un café dans une station service, quand soudain une bande de motards débarque pour faire le plein et dévaliser tous les snickers en promo. C'était aussi épique qu'une vidéo de @teamroutier...

Le coup des squelettes, j'espère que c'est un clin d'oeil volontaire à Jason et les Argonautes. Surtout que le combo "squelettes sortis de nulle part + boules de feu" fait un choc. Tant qu'on est à changer d'univers, pour les enfants, sérieux, ils ont ressorti les costumes de Mad Max 3 ou quoi ?
Quant à la Corneille aux trois yeux, on dirait un petit vieux qui s'est coincé dans un arbre. Même Harold de Fallout 3 était plus crédible 😃

Le Donjon Rouge, des cachots jusqu'aux docks, en passant par la chambre de la Main du roi, il n'y a pas âme qui vive hormis Tyrion, Jaime, Shae, Tywin et Varys. J'imagine que c'était une nocturne portes ouvertes, ou alors qu'ils jouaient à cache-cache :|
Enfin bref, Tyrion trouve le temps de marcher tranquillou, arbalète au poing, jusqu'aux latrines... qui se trouvent à quinze kilomètres de la chambre (wtf ?) et de tailler une bavette avec son paternel avant de le buter. Par contre, les réalisateurs n'ont pas trouvé le temps de caser deux phrases de dialogue ultra importantes entre Tyrion et Jaime. Dommage.

Sinon, j'ai eu l'impression qu'après avoir bouclé l'épisode ils se sont dits "merde, on a oublié Gregor Clegane" et qu'ils ont tourné un truc à la va-vite. On écope d'une scène écrite dans un style télégraphique : "Montagne/poison/savant fou/post-it, on développera dans la saison suivante".

La scène où John Snow allume le bûcher de sa bien-aimée sauvageonne aurait pu être poignante, si son cheval n'apparaissait et ne disparaissait pas en fonction des plans/contre-plans. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'à la fin il se barre du mauvais côté (mais on peut lui accorder le bénéfice du doute, puisqu'il s'arrête pour verser une larme).

Et le meilleur pour la fin : la Khaleesi. La grosse déception de cette saison qui atteint son point d'orgue dans l'épisode final. Elle est aussi charismatique que François Hollande et son programme économique est aussi creux que celui du Front National.

Juste un dernier truc négatif sur cet épisode : la rencontre Brienne/Limier. Je passe le fait que Brienne a probablement reconnu Arya grâce à sa boule de cristal, mais je me disais "tiens, on aura un dialogue constructif et..." j'ai pas eu le temps de finir ma réflexion qu'ils étaient déjà en train de se foutre sur la gueule. En fait, c'était la rencontre entre des supporters de l'OM et du PSG.

C'est pas que j'ai trouvé l'épisode mauvais, mais c'était quand même bâclé. Bâclé et pressé. Un peu comme si après avoir fait trainer l'apéro jusque 23h, on te servait le plat de résistance, le dessert et le fromage en même temps.

Par contre, j'ai pas compris le délire des gens qui se plaignent (ailleurs, sur d'autres forums) de ne pas avoir eu un certain personnage. J'ai vraiment l'impression que ce sont des fans qui ragent de ne pas avoir fait le bon pronostic :gratte:
Heureusement d'ailleurs, parce que ça aurait gâché un autre truc de le rajouter à la sauvette. Autant rester sur Arya qui embarque pour Braavos. Au moins, ça c'était réussi.


À mon sens, les deux scènes les plus réussies de l'épisode sont :
- Le duel Brienne/Limier (mieux filmé que Vipère/Montagne)
- Varys qui entend les cloches du donjon sonner, puis qui se retourne sans sourciller pour embarquer sur le bateau. C'est une scène qui peut paraître insignifiante, mais je la trouve réussie et on peut l'interpréter de différentes façons.

Et, bien entendu, toutes les apparitions d'Arya sont toujours au top. Maisie Williams incarne parfaitement la badassitude.

Contribution le : 17/06/2014 03:31
Signaler

Ilanos
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Il se passe tellement de trucs dans cet épisode, on a un peu l'impression que les mecs ont casé tout ce qu'ils avaient oublié à l'arrache. 😃
Les scènes de Bran, je suis le seul à avoir le même effet que les scènes avec Frodon dans le Seigneur des Anneaux qui donnent juste envie de les sauter ?

J'ai quand même trouvé ce final au top, trop trop de trucs qui augurent une suite qui gère.

Par ailleurs j'ai commencé les bouquins, en fait c'est beaucoup mieux de faire l'ordre série -> bouquins parce qu'on a l'impression d'agrandir l'univers et pas l'inverse quand on prend la direction opposée.

Contribution le : 17/06/2014 06:02
Signaler

Poum45
 0  #171
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@aioren : je me suis bien marré en lisant tes commentaires 😃
En plus, après réflexion, je me dis que tu n'as pas tort. Même si ça n'a aucun rapport, ça me rappel ma rage lors de la dernière saison de Lost 😉

Contribution le : 17/06/2014 06:27
Signaler

-Cyr-
 0  #172
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
@aioren : Brienne reconnaît pas arya, justement, elle percute quand pod reconnaît le limier, mec qu'elle cherche pour avoir enlevé arya justement...

Sinon, pour gregor y'a que moi qui ait tiqué sur la seringue, les tuyaux en caoutchouc etc ? Ça me paraît pas très médiéval et très série B. Pis j'aurais voulu entendre les hurlements de clegane, qui sont censés empêcher de dormir tout Port réal ^^

Enfin d'accord pour le manque de gardes, qui serait passé mieux si les chiottes avaient été moins loin, directement dans la chambre. On se demande d'ailleurs comment il a deviné ou était son père, alors qu'il aurait pu l'entendre s'il avait été à côté.

Et pour se plaindre de l'absence de vous savez qui, c'est surtout que ça avait été vachement hypé ^^ mais oui, c'est logique de l'avoir bien développé en s5 (affc manque de gros moments et certains d'adwd ont déjà eu lieu)plutôt que bâclé en s4. Mais quand même, ça reste le petit choc final d'asos, le dernier coup de pompe au lecteur déjà à terre après autant de trucs consécutifs, limite j'aurais kiffé une scène teaser post générique à la Marvel 😃

Contribution le : 17/06/2014 10:05
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:

Et pour se plaindre de l'absence de vous savez qui, c'est surtout que ça avait été vachement hypé ^^ mais oui, c'est logique de l'avoir bien développé en s5 (affc manque de gros moments et certains d'adwd ont déjà eu lieu)plutôt que bâclé en s4. Mais quand même, ça reste le petit choc final d'asos, le dernier coup de pompe au lecteur déjà à terre après autant de trucs consécutifs, limite j'aurais kiffé une scène teaser post générique à la Marvel :-D


Je viens de commander les bouquins des intégrales 4 et 5. Juste après avoir vu le dernier épisode de la Saison IV (ouais, je tiens plus rien à foutre)
Du coup j'me suis mis à jour sur le déroulé réel de A Storm of Swords. Ici, tu parles bien de l'épilogue ? 😃

Contribution le : 17/06/2014 10:11
Signaler

aioren
 0  #174
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
@Poum45, ouais, j'étais inspiré 😃


Citation :

@-Cyr- a écrit:
@aioren : Brienne reconnaît pas arya, justement, elle percute quand pod reconnaît le limier, mec qu'elle cherche pour avoir enlevé arya justement...


Et comment sait-elle que le Limier est avec Arya, justement ? ^^

Contribution le : 17/06/2014 10:21
Signaler

-Cyr-
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@aioren a écrit:

Et comment sait-elle que le Limier est avec Arya, justement ? ^^


Tourte chaude lui a dit y'a 2 ou 3 épisodes. 😃 le seul truc étonnant c'est qu'elle ait pas utilisé le gâteau qu'il lui avait donné pour mettre arya en confiance...

Et oui, on parle de l'épilogue 😉

Contribution le : 17/06/2014 10:27
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Sinon, j'ai eu l'impression qu'après avoir bouclé l'épisode ils se sont dits "merde, on a oublié Gregor Clegane" et qu'ils ont tourné un truc à la va-vite. On écope d'une scène écrite dans un style télégraphique : "Montagne/poison/savant fou/post-it, on développera dans la saison suivante".


Alors je comprends pas bien si toi tu souhaitais qu'on en parle pas du tout (pour foutre cette scène dans la prochaine saison directement), mais si c'est le cas je suis pas du tout d'accord. Sans avoir lu les bouquins, on ne pouvait pas deviner qu'il était empoisonné, à deux doigts de crever. Il fallait absolument le mettre ans cette saison, pas l'évoquer dans un an, ça aurait été gros et absurde.

Contribution le : 17/06/2014 13:14
Signaler

aioren
 0  #177
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:

Et comment sait-elle que le Limier est avec Arya, justement ? ^^


Tourte chaude lui a dit y'a 2 ou 3 épisodes. 😃 le seul truc étonnant c'est qu'elle ait pas utilisé le gâteau qu'il lui avait donné pour mettre arya en confiance...

Et oui, on parle de l'épilogue ;-)


Tourte Chaude lui dit qu'elle a été faite prisonnière par la Fraternité, ainsi que le Limier. De là à en déduire que s'ils croisent le Limier, il sera forcément en compagnie d'Arya, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve. Enfin bon, chacun son opinion, mais je crois qu'il aurait été plus judicieux d'envoyer d'abord Brienne à la Porte Sanglante où elle aurait appris que le Limier voulait refourguer une fillette à Lysa Arryn.

Sinon, c'est vrai que prendre deux minutes pour discuter, avant de se foutre des gnons, et montrer le pain pour l'amadouer aurait été plus intéressant (surtout qu'ils consacrent deux scènes à ces p*tains de pains à la con :-D)


Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Sinon, j'ai eu l'impression qu'après avoir bouclé l'épisode ils se sont dits "merde, on a oublié Gregor Clegane" et qu'ils ont tourné un truc à la va-vite. On écope d'une scène écrite dans un style télégraphique : "Montagne/poison/savant fou/post-it, on développera dans la saison suivante".


Alors je comprends pas bien si toi tu souhaitais qu'on en parle pas du tout (pour foutre cette scène dans la prochaine saison directement), mais si c'est le cas je suis pas du tout d'accord. Sans avoir lu les bouquins, on ne pouvait pas deviner qu'il était empoisonné, à deux doigts de crever. Il fallait absolument le mettre ans cette saison, pas l'évoquer dans un an, ça aurait été gros et absurde.


Non, non, non ^^

Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'était bâclé. Je pense que c'est un élément important de l'histoire et j'ai trouvé que c'était traité en deux minutes sur un coin de table. J'aurais aimé plus de détails sur la façon dont le poison a été administré. Pourquoi avoir choisi celui-là ? Est-ce que le poison a commencé à l'affaiblir pendant le combat ?
Je m'attendais à voir un Clegane attaché qui se débat et hurle sous la douleur.
Après, j'ai peut-être mal vu, mais il me semblait qu'il se prenait la lance profondément dans le bide et là on a une blessure superficielle sur le côté droit du torse, limite au niveau de l'épaule :gratte:

Donc non seulement je pense également qu'il fallait en parler pendant cette saison, mais j'aurais aimé en plus que le sujet soit abordé plus longuement.

Contribution le : 17/06/2014 13:16
Signaler

lem0n
 0  #178
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/06/2014 13:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #179
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:
On se demande d'ailleurs comment il a deviné ou était son père, alors qu'il aurait pu l'entendre s'il avait été à côté.



Ils n'ont pas rajouter les vieux bruits de pets au montage...il a retrouvé comme ça...ou à l'odeur...un peu d'imagination que diable !!

L'autre connasse de Daenerys mériterait de se faire bouffer par ses dragons, elle est juste tellement inutile...

Contribution le : 17/06/2014 14:17
Signaler

-Cyr-
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@OzzyO a écrit:
Citation :

@-Cyr- a écrit:
On se demande d'ailleurs comment il a deviné ou était son père, alors qu'il aurait pu l'entendre s'il avait été à côté.



Ils n'ont pas rajouter les vieux bruits de pets au montage...il a retrouvé comme ça...ou à l'odeur...un peu d'imagination que diable !!

L'autre connasse de Daenerys mériterait de se faire bouffer par ses dragons, elle est juste tellement inutile...


Tu déconne mais dans le bouquin Tyrion se fait la réflexion que, vu l'odeur, la vieille blague sur "Tywin lannister chie de l'or" n'est finalement pas vraie...

N’empêche, c'est là qu'on voit que les bouquins sont cohérents et que la série, en s'éloignant de plus en plus chaque saison du support, se met à balancer des détails au pif sans les réutiliser.

Exemple pratique : en saison 1, qui est la plus fidèle, on a eu l'histoire de la première femme de Tyrion et une allusion à cette blague sur Tywin (Dans le discours de guerre de Robb Stark : "tell Tywin Lannister that 20 000 northmen are going down to see if he really shits gold"). Sauf qu'au moment de les réutiliser à l'épisode de dimanche, ah bah non, le spectateur est trop neuneu pour s'en rappeler, même avec un récap de 2min avant l'épisode justement fait pour ça(c'est vachement plus important d'y mettre les trucs de l'épisode précédent au cas où les gens se souviendraient plus d'une semaine à l'autre), autant simplifier le dialogue en utilisant des événements récents pour se rattraper aux branches des grandes lignes du bouquin (ici le mot "whore") ...

C'est ça qui fait chier les ultra puristes du bouquin, que les réal bousillent des bonnes scènes tout en les gardant. Je préfère autant une scène complètement inédite et bien faite (Arya-Tywin en s2, Brienne-Sandor, etc) qu'un à peu près d'une super scène qui devient juste pas mal... Surtout quand c'est pas une question de moyens (je comprends bien qu'ils avaient pas le budget pour plus de géants et de mammouth en épisode 9 par exemple).

Contribution le : 17/06/2014 15:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 50 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.