Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 50 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:
C'est ça qui fait chier les ultra puristes du bouquin, que les réal bousillent des bonnes scènes tout en les gardant. Je préfère autant une scène complètement inédite et bien faite (Arya-Tywin en s2, Brienne-Sandor, etc) qu'un à peu près d'une super scène qui devient juste pas mal... Surtout quand c'est pas une question de moyens (je comprends bien qu'ils avaient pas le budget pour plus de géants et de mammouth en épisode 9 par exemple).


Ouais mais sérieux, voyez ça comme un moyen de populariser les bouquins, et pas de satisfaire les lecteurs. Ça fera du bien à tout le monde, même à vous.

Contribution le : 17/06/2014 15:59
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@-Cyr- a écrit:
C'est ça qui fait chier les ultra puristes du bouquin, que les réal bousillent des bonnes scènes tout en les gardant. Je préfère autant une scène complètement inédite et bien faite (Arya-Tywin en s2, Brienne-Sandor, etc) qu'un à peu près d'une super scène qui devient juste pas mal... Surtout quand c'est pas une question de moyens (je comprends bien qu'ils avaient pas le budget pour plus de géants et de mammouth en épisode 9 par exemple).


Ouais mais sérieux, voyez ça comme un moyen de populariser les bouquins, et pas de satisfaire les lecteurs. Ça fera du bien à tout le monde, même à vous.


et puis c'est valable pour tout livre rendu populaire en série /film

Je pourrais disserter pendant des heures sur Harry Potter....

Je +1 avec @jeremyone 😉

Contribution le : 17/06/2014 16:00
Signaler

Quokka
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Flemme de lire tout vos commentaires mais perso je m'attendais à rester un peu plus sur ma fin

Contribution le : 17/06/2014 17:38
_________________
Signaler

Poum45
 0  #184
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@tommy200 a écrit:
... perso je m'attendais à rester un peu plus sur ma fin


Tu peux te la repasser plusieurs fois tu sais ? 😃

Contribution le : 17/06/2014 17:48
Signaler

-Cyr-
 0  #185
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@jeremyone a écrit:

Ouais mais sérieux, voyez ça comme un moyen de populariser les bouquins, et pas de satisfaire les lecteurs. Ça fera du bien à tout le monde, même à vous.


C'est vrai, incitons les à la médiocrité ...

Faut avouer que la majorité des scènes rajoutées ne sont pas les meilleures, loin de là ... Bien sur c'est une adaptation, avec tout ce que ça implique, mais les mecs ont 8 ou 9h par saison pour adapter les bouquins, c'est rare d'avoir une telle chance, surtout que je trouve qu'en plus la série ne souffre pas trop de son budget série.

Mais j'ai vraiment l'impression que plus ils ont de pognon et de vue, plus ils chient à la gueule de leur communauté de base. La première saison était ultra fidèle pour pousser les lecteurs à regarder et à inciter ceux qui sont réfractaires aux pavés de 900 pages à s'y mettre, histoire de lancer l'effet boule de neige. Mais on peut plus dire que la série popularise la saga, ils ont trop modifié les moments les plus épiques pour que lecteurs et spectateurs aient les mêmes références.

Quand on fait une adaptation, il me semble normal de faire un minimum de fan service en incluant les moments qui ont marqués les lecteurs tels quels, surtout qu'ils l'ont souvent fait, pourquoi ne pas continuer???

Si ça continue j'ai peur que la série vire du côté du Hobbit niveau adaptation ...

En résumé, cette saison est probablement pour moi la meilleure (tout de même) mais aussi la pire à certains égards, vu comment elle a accumulé les clichés culcul ou nanards.

Contribution le : 17/06/2014 18:39
Signaler

lem0n
 0  #186
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/06/2014 18:56
Signaler

-Cyr-
 0  #187
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@lem0n a écrit:


idem pour Harry Potter (film numéro 4, coupe du monde de Quidditch absolument évincée, j'ai vomi au cinéma).


et idem pour le +1 de @jeremyone ! ca fait +2 du coup.


Par contre, Tywin fait caca en robe ? c'est pas pratique...


Et je répète : Daenarys, crève enculée par l'un de tes dragons. Quelqu'un se demande ce qu'il advient de Rickon ? (il est mort ou... ? Je me souviens plus)


Bah robe de chambre, normal quoi ...

Rickon est parti avec Osha se planquer, on n'en sait pas plus dans le bouquin non plus. Officieusement, l'auteur a reconnu l'avoir fait trop jeune (3 ans dans le bouquin) pour savoir quoi en foutre une fois livré à lui même ... Justement j'attendais que la série profite du vieillissement pour en faire quelque chose, ça aurait été une invention intelligente.

D'ailleurs je pense que c'est ça le gros problème, on a trop attendu de cette saison 4. Pour les fans d'Harry Potter, c'est comme si ils avaient décidé de faire le tome 4 en 2 films, justement vu de la quantité de chose à adapter, et pour au final sortir le même film qu'on a eu avec juste des fillers inventés useless à base de Cho/Harry, en développant des fausses pistes supplémentaires pour les énigmes de la coupe etc...

bah là la série à fait pareil, et je pense que le principal problème est cette idée d'épisode 9 centré sur la bataille du mur. Ça a ralentit un max l'histoire au mur et au delà, ça les a forcé à créer des histoires pour combler le temps des persos, et bon, faut avouer que le passage chez Craster et le caméo de Locke étaient pas franchement bien écrits... Et du coup après ils ont du bâcler la fin faute de temps ...

Et ça a pas impacté que le mur, vu que du coup à Kings Landing ils ont du caser dans l'épisode 10 ce qu'ils auraient pu délayer sur le 9 (le futur de gregor, les retrouvailles jaime-Cersei)

Contribution le : 17/06/2014 19:15
Signaler

aioren
 0  #188
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
La dernière fois qu'on a vu Rickon, c'est quand il s'est séparé de Bran. Osha devait le ramener chez les Ombles qui sont des vassaux des Stark.

Qu'advient-il de lui ? Prrrtttt...

Edit : Grillé par mon vdd 😃

Je suis assez d'accord avec lui, du coup, je rebondis là-dessus. Peut-être eut-il mieux valu que le duel Vipère/Montagne se déroulasse à l'épisode 7 et la bataille du mur à l'épisode 8 (en y incluant au moins le début de l'arrivée de Stannis). Deux épisodes pour développer convenablement toutes les intrigues n'auraient pas été superflus.

Contribution le : 17/06/2014 19:16
Signaler

-Cyr-
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@aioren a écrit:
Je suis assez d'accord avec lui, du coup, je rebondis là-dessus. Peut-être eut-il mieux valu que le duel Vipère/Montagne se déroulasse à l'épisode 7 et la bataille du mur à l'épisode 8 (en y incluant au moins le début de l'arrivée de Stannis). Deux épisodes pour développer convenablement toutes les intrigues n'auraient pas été superflus.


J'aurais même gardé le rythme du bouquin, en remplaçant l'attaque chez Craster par l'attaque du sud du mur (Ygritte, les Thenns, etc) en épisode 5, le bûcher d'Ygritte au 6, la préparation pour l'attaque venue du nord en 8, l'attaque proprement dite en 9 avec le dénouement avec stannis répartis sur les épisodes 9 et 10, histoire d'avancer encore un peu plus.

Parce que là n'empêche, l'histoire du mur (et donc de Stannis) n'en est qu'aux 2/3 du 3ème bouquin alors que Port Réal et Arya viennent de le finir, Bran, Daenerys et les Bolton sont en début/milieu de 5ème à priori, et Brienne plus ou moins au milieu du 4ème.

J'en suis qu'au début de la lecture du 5 (Je suis à peu près à jour niveau Daenerys mais totalement spoilé pour Bran et les Bolton) donc ceci n'est pas un spoil, mais si les histoires se recoupent, y'a un moment dans les saison suivante ils vont devoir étirer certaines parties ou en accélérer d'autres pour raccrocher les wagons ...

Contribution le : 17/06/2014 20:37
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
J'avais pu lire aujourd'hui, je ne sais plus où, quelques détails sur le choix des réalisateurs de piocher et ré-arranger certains événements temporels pour faire en format TV un contenu plus dynamique.

Le wikipedia de la série contient un "graphique" très intéressant, où les épisodes sortis sont placés sur les chapitres des bouquins.

Le détail ici

Et de l'intérêt ensuite accordé au bouquin après avoir vu la série, me concernant, je viens de me précipiter pour prendre les derniers bouquins pour ne plus avoir à "souffrir" d'une attente de la série. Mais, j'ai toujours su faire distinction entre contenu livre et contenu adapté, donc même si évidemment il y aura des choses non présentes que j'aurais lu, vu la qualité du show TV, je resterais indulgent, on ne peut pas faire de la retranscription littérale sur un format filmique.

Contribution le : 17/06/2014 20:55
Signaler

-Cyr-
 0  #191
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Iksvihii a écrit:


Et de l'intérêt ensuite accordé au bouquin après avoir vu la série, me concernant, je viens de me précipiter pour prendre les derniers bouquins pour ne plus avoir à "souffrir" d'une attente de la série. Mais, j'ai toujours su faire distinction entre contenu livre et contenu adapté, donc même si évidemment il y aura des choses non présentes que j'aurais lu, vu la qualité du show TV, je resterais indulgent, on ne peut pas faire de la retranscription littérale sur un format filmique.


Je suppose que c'est ce que tu comptais faire, mais dans le doute je précise pour les autres, commence la lecture au premier bouquin, ou au pire au 2 (je parle en intégrales, pas en bouquins découpés made in France) 😉

Contribution le : 18/06/2014 07:22
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:


Et de l'intérêt ensuite accordé au bouquin après avoir vu la série, me concernant, je viens de me précipiter pour prendre les derniers bouquins pour ne plus avoir à "souffrir" d'une attente de la série. Mais, j'ai toujours su faire distinction entre contenu livre et contenu adapté, donc même si évidemment il y aura des choses non présentes que j'aurais lu, vu la qualité du show TV, je resterais indulgent, on ne peut pas faire de la retranscription littérale sur un format filmique.


Je suppose que c'est ce que tu comptais faire, mais dans le doute je précise pour les autres, commence la lecture au premier bouquin, ou au pire au 2 (je parle en intégrales, pas en bouquins découpés made in France) ;-)


Pour être franc j'ai pas pris depuis le début, mais bien à partir du vol 10 😃

Contribution le : 18/06/2014 08:13
Signaler

-Cyr-
 0  #193
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:


Et de l'intérêt ensuite accordé au bouquin après avoir vu la série, me concernant, je viens de me précipiter pour prendre les derniers bouquins pour ne plus avoir à "souffrir" d'une attente de la série. Mais, j'ai toujours su faire distinction entre contenu livre et contenu adapté, donc même si évidemment il y aura des choses non présentes que j'aurais lu, vu la qualité du show TV, je resterais indulgent, on ne peut pas faire de la retranscription littérale sur un format filmique.


Je suppose que c'est ce que tu comptais faire, mais dans le doute je précise pour les autres, commence la lecture au premier bouquin, ou au pire au 2 (je parle en intégrales, pas en bouquins découpés made in France) ;-)


Pour être franc j'ai pas pris depuis le début, mais bien à partir du vol 10 :-D


Tu vas rien comprendre, sérieux... Surtout qu'il reste encore pas mal à adapter du tome 9... Sérieux reprend du début ou tu va être paumé au milieu des nouveaux persos, en plus de te spoiler des trucs que t'aura pas lu...

Contribution le : 18/06/2014 08:31
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:

Tu vas rien comprendre, sérieux... Surtout qu'il reste encore pas mal à adapter du tome 9... Sérieux reprend du début ou tu va être paumé au milieu des nouveaux persos, en plus de te spoiler des trucs que t'aura pas lu...


Google sera mon ami, si y'a un truc que je déteste c'est de lire quelque chose que j'ai déjà vu, ça m'ennuie terriblement. Y'a des résumés détaillés, des explications claires que j'ai pu déjà trouver pour me mettre à jour, et si j'ai des zones d'ombres, je chercherais les éclaircissements 🙂

Contribution le : 18/06/2014 09:47
Signaler

orobas
 0  #195
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@-Cyr-

Ton intervention plus haute est interessante. Mais je pense que l'un des probleme pour adapater une serie comme celle-ci est de pouvoir condenser des livres super dense en une dizaine d'heure.
Tu dis qu'ils chient sur la communaute des fan des livres.
Oui et non. Comment veut tu retranscrire correctement la complexite de tous les personnages, plus toutes les actions, les conflits ... en si peu de temps.
Du coup, ils sont oblige de simplfier plein de petites choses. Mais avec le temps, et pour rester coherent, ces petites choses font des differences significatives avec le passage des saisons.

Par contre pour les scenes qui sont rajoute, la je suis d'accord que c'est de l'abus.

Contribution le : 18/06/2014 16:26
Signaler

Frann
 0  #196
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Perso j'ai bien aimé l'épisode 10 🙂

Après, c'est vrai que y'a des trucs dans les 3 dernières pages où je suis totalement d'accord :

- Putain mais que Bran crève, qu'est ce que ça me gonfle. C'est mou, on s'emmerde, il sait faire que dalle à part contrôler Hodor ou son loup. Ça chiale, il est pas beau et je comprend absolument pas ce qu'il est en train de branler à son putain d'arbre à l'autre bout du monde.
Passons sur la scène des squelettes, j'ai préféré en rire mais c'est tellement HS avec le reste de l'univers que ce serait pas mal qu'ils s'abstiennent la prochaine fois x_x

- L'autre avec ses dragons commencent aussi à me courir, ils se passent absolument rien depuis je ne sais pas combien d'épisodes. Ses dragons partent en couille, elle se rend compte qu'elle a fait pas mal de mauvais choix (cf l'esclave qui veut retourner chez son maître ...)

- La fuite de Thyrion je l'ai franchement trouvée baclée ...
Il a le temps de buter son ex (haha bien fait pour sa gueule, connasse !) pendant que son père pose sa pèche et de le niquer aussi par la suite sans que personne n'entende ...


D'ailleurs, les cloches à la fin c'est pour quoi ? La mort de la Main du Roi ? La fuite de Thyrion ? L'appel à la messe ? Les mecs du bateau ne se doutent de rien ? Et pourquoi Arya n'achève pas le Limier ?
Ok pour le gosse boucher mais depuis ils ont quand même partagé des choses, je trouvais même qu'un espèce de lien était en train de se créer:o

Et dommage qu'on n'ait pas de nouvelles de Sansa en mode Badass 😞

Ah, et content que la nana de Jon soit enfin morte 😃

Contribution le : 18/06/2014 17:14
Signaler

Poum45
 0  #197
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Frann a écrit:
Ah, et content que la nana de Jon soit enfin morte :-D


Grrr, je l'aimais bien moi 🙂

Contribution le : 18/06/2014 17:18
Signaler

orobas
 0  #198
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Citation :

@Frann a écrit:
Perso j'ai bien aimé l'épisode 10 🙂

Après, c'est vrai que y'a des trucs dans les 3 dernières pages où je suis totalement d'accord :

- Putain mais que Bran crève, qu'est ce que ça me gonfle. C'est mou, on s'emmerde, il sait faire que dalle à part contrôler Hodor ou son loup. Ça chiale, il est pas beau et je comprend absolument pas ce qu'il est en train de branler à son putain d'arbre à l'autre bout du monde.
Passons sur la scène des squelettes, j'ai préféré en rire mais c'est tellement HS avec le reste de l'univers que ce serait pas mal qu'ils s'abstiennent la prochaine fois x_x

- L'autre avec ses dragons commencent aussi à me courir, ils se passent absolument rien depuis je ne sais pas combien d'épisodes. Ses dragons partent en couille, elle se rend compte qu'elle a fait pas mal de mauvais choix (cf l'esclave qui veut retourner chez son maître ...)

- La fuite de Thyrion je l'ai franchement trouvée baclée ...
Il a le temps de buter son ex (haha bien fait pour sa gueule, connasse !) pendant que son père pose sa pèche et de le niquer aussi par la suite sans que personne n'entende ...


D'ailleurs, les cloches à la fin c'est pour quoi ? La mort de la Main du Roi ? La fuite de Thyrion ? L'appel à la messe ? Les mecs du bateau ne se doutent de rien ? Et pourquoi Arya n'achève pas le Limier ?
Ok pour le gosse boucher mais depuis ils ont quand même partagé des choses, je trouvais même qu'un espèce de lien était en train de se créer:o

Et dommage qu'on n'ait pas de nouvelles de Sansa en mode Badass 😞

Ah, et content que la nana de Jon soit enfin morte :-D


Ou comment resumer en un post sur un seul episode le fait qu'il est tres difficile de condenser un livre dense de plusieurs centaines de pages en quelques heures de show tele.

Par exemple, dans les livres, en plus d'avoir juste une simple marche de Bran avec ses compagnons vers le nord, tu as des brides d'explications sur ce qui se passe, ou ils vont et ce que Bran peut esperer trouver/devenir.
Sans ces informations, difficile de comprendre quoi que ce soit en effet.

Contribution le : 18/06/2014 17:33
Signaler

Invité
 0  #199
FantômeInvité
ipfs QmXoDmpBrctkZPnDRapb87SeNqbnJUm48T6QscFGVLCfcR

Contribution le : 18/06/2014 17:41
Signaler

Leviatan
 0  #200
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 22/06/2014 23:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 50 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.