Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 50 »


Invité
 1  #801
FantômeInvité
@Geo-graphic Le moment où Daenerys grimpe sur le dragon devant les maîtres puis s'envole est juste moche. J'ai été ébloui par le fond vert et la qualité moyenne de la 3D... Rebelote lorsque les deux petits s'échappent de leur prison.

C'est une série, certes, mais la force de GoT c'est de faire sobre lorsque le budget ne permet pas de faire bien. Le mieux est l'ennemis du bien.

Contribution le : 20/06/2016 23:54
Signaler

Carraidas
 0  #802
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Je l'ai trouvé excellent ct'épisode pour ma part. On peut toujours chercher et trouver des défauts (Ok, Rickon qui trace tout droit c'est très con, à sa place je zigzaguais et m'arrêtais) et des incohérences c'est sûr, mais bordel, qui va oser dire qu'il s'est fait chier rien qu'une minute durant les 58 minutes d'épisode?

Je rejoins l'avis général sur la scène de combat qui était vraiment génialissime. J'étais au bord de l'orgasme quand Ramsay se fait défoncer la tronche par Jon, et une seconde fois quand il se fait bouffer par ses clebs.

Seul regret, que ce soit déjà l'avant dernier épisode de la saison... 😢

Contribution le : 21/06/2016 03:40
Signaler

Insert
 1  #803
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
J'ai beaucoup aimé la saleté de la guerre.
Jean Neige est dégueulasse, crasseux, c'est la panique, ça court dans tous les sens, ta propre armée manque de te tuer dans la cohue...
C'est rare que je ne me fasse pas chier devant une scène de bataille.

J'ai eu un peu peur pour Tormund, j'aimerais pas le voir crever, lui... Pas avant ses humides retrouvailles avec Brienne ! 😃

Contribution le : 21/06/2016 03:53
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Asmodeus
 0  #804
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Je suis de l'avis de @aioren sur pratiquement tout, donc je ne vais pas réécrire à quel point j'ai été déçu par la bataille des bâtards où finalement il n'y avait aucune stratégie dans le camp des Stark (même si ce n'était pas trop mal filmé).

Bref, je suis donc d'accord sauf sur ça

Citation :
Cela dit, la mort de Rickon était inattendue. Je pense que dans le bouquin il va survivre et aura un rôle à jouer. Pour la série télé, ça simplifie l'histoire de le faire crever.


Je te rappelle notre échange ici :

Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@aioren Bah j'avais prédit la mort de Rickon sur mon message précédent.


Ah oui, effectivement. Si tu empiles les suppositions, tout devient possible 🙂


Personnellement, le raisonnement de Sansa se tenait, Rickon devait mourir, et je trouve sa mort bien plus douce que celle que je lui avais prédite.

Je me demande pourquoi Snow n'a pas demandé à la sorcière de le faire revenir.

À part ça, personne n'a relevé la manière déshonorante dont s'est passé la négociation de la reddition. Normalement, les négociations arrivent pendant un cessez-le-feu, et puis on ne tue pas les perdants pendant la négociation parce qu'on est plus forts !

Contribution le : 21/06/2016 04:31
Signaler

Invité
 0  #805
FantômeInvité
Citation :

@Asmodeus a écrit:


À part ça, personne n'a relevé la manière déshonorante dont s'est passé la négociation de la reddition. Normalement, les négociations arrivent pendant un cessez-le-feu, et puis on ne tue pas les perdants pendant la négociation parce qu'on est plus forts !


Y'avait aucun honneur à avoir avec des types qui ont violé un pacte passé au préalable, comme rappelé par Tyrion.

Contribution le : 21/06/2016 07:23
Signaler

Asmodeus
 0  #806
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Iksvihii tu veux dire que face des gens sans honneur, il faut agir sans honneur ?

(oui mais c'est lui qui a commencé !)

Contribution le : 21/06/2016 07:24
Signaler

-Cyr-
 2  #807
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Leviatan a écrit:
@-Cyr- Ou alors Sansa n'a pas dit à Jon qu'elle pouvait obtenir l'aide de l'armée de Littlefinger parce qu'elle n'en était pas elle-même sûre à 100%.


C'est ce que je pensais jusqu'à la voir avec Littlefinger, bien posés à regarder la mêlée. Comment elle a pu le rejoindre s'il lui a pas répondu ? Mais bon, vu la qualité scénaristique depuis que Martin est plus derrière, c'est probablement rien...

Pour les dragons, suffit de comparer la taille de drogon et des deux autres. Les dragons dépérissent en captivité, tyrion le dit en libérant les deux. Pour rester sur meereen, finalement la paix aura vraiment servi à rien, j'aurais mille fois préféré voir tyrion gérer un siège toute la saison jusqu'à l'arrivée de Dany. Mais bon, ils devaient pas avoir le budget

Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Iksvihii tu veux dire que face des gens sans honneur, il faut agir sans honneur ?

(oui mais c'est lui qui a commencé !)


L'honneur est l'excuse des faibles et la vertu des imbéciles. C'est l'honneur qui a tué Ned Stark, Robb Stark (dans le bouquin il épouse sa nana, non pas par amour, mais pour pas la deshonorer après l'avoir sautée), le blackfish, stannis, c'est l'honneur qui a poussé Thorne and co à buter snow et c'est sûrement l'honneur qui tuera Brienne.

Contribution le : 21/06/2016 07:26
Signaler

Invité
 0  #808
FantômeInvité
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Iksvihii tu veux dire que face des gens sans honneur, il faut agir sans honneur ?

(oui mais c'est lui qui a commencé !)


C'est Game of Thrones pas Bisounours Land 😃

Accessoirement les Maîtres sont une vilaine épine dans le pied de Daenerys. À la base elle est venue pour mettre un terme aux esclavagistes en prenant de force la cité de Meereen. C'est une conquérante pas une Sainte.

Derrière elle réussit à faire régner un semblant de paix jusqu'à ce que les Fils de la Harpie, commandités par les Maîtres, la prenne en traître.

Ensuite viennent les pour parler avec Tyrion pour la solution la plus arrangeante. Tu iras pas dire que quand même les conquérants manquent pas d'essayer de faire ça propre et de manière honorante.

Par contre après les Maîtres rappliquent en pétant Meereen après avoir violé l'accord précédent. Niveau honneur y'en a aucun, lâcheté beaucoup, et pousser le bouchon trop loin pour sûr.

Daenerys elle en a un peu marre. Elle elle veut régner, elle veut libérer les esclaves et se barrer à Westeros. Les Maîtres refusent les solutions diplomatiques ? Bah allez vous faire foutre, j'vous montre qui est le plus fort.

Donc je flingue une navire sur toute la flotte en montrant bien qui a la plus grosse, et en conséquence de la trahison des Maîtres, j'en tue deux sur trois présents lors des négociations précédentes.

Je vois pas ce qu' il y a de déshonorant là-dedans, aucune convention établie que des rééditions doivent se passer d'une manière ou d'une autre. Chacun fait ce qu'il veut pour obtenir la victoire 😃

Contribution le : 21/06/2016 07:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #809
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@-Cyr- a écrit:
L'honneur est l'excuse des faibles et la vertu des imbéciles. C'est l'honneur qui a tué Ned Stark, Robb Stark (dans le bouquin il épouse sa nana, non pas par amour, mais pour pas la deshonorer après l'avoir sautée), le blackfish, stannis, c'est l'honneur qui a poussé Thorne and co à buter snow et c'est sûrement l'honneur qui tuera Brienne.


Haaa ! Merci !

Et vive la fils-de-puterie ! 😃
Au moins dans Black Sails, on sait à quoi s'en tenir, personne ne tient ses paroles !

Contribution le : 21/06/2016 08:47
Signaler

aioren
 0  #810
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Personnellement, le raisonnement de Sansa se tenait, Rickon devait mourir, et je trouve sa mort bien plus douce que celle que je lui avais prédite.

Je me demande pourquoi Snow n'a pas demandé à la sorcière de le faire revenir.


Effectivement, tu avais bien prédit la mort de Rickon. Finalement, le seul qui semble touché par sa mort est John Snow 😃

Daenarys va débarquer à Westeros, probablement à la faveur d'une alliance avec les dorniens. Les Baratheon n'existent plus. Le nord a tout intérêt à s'allier avec elle. La moitié des Greyjoys sont de son côté. Finalement, elle va se battre contre qui ? Les Tyrell et les Lannister (sachant que ces derniers sont sur le déclin) ? Je la vois bien arriver dans un Port Réal réduit en cendres et poursuivre sa route vers le nord. ça correspondrait à sa vision de la saison 2.

Toutefois, si elle se ramène avec ses Immaculés, ses Puinés et ses Dothrakis, elle doit avoir genre 70.000 pélots. Si elle envoie tout ça au nord, ça va tourner à la campagne de Russie où les quatre cinquièmes de ses effectifs vont simplement claquer de faim et de froid :lol:


pouet pouet

Contribution le : 21/06/2016 10:50
Signaler

Invité
 1  #811
FantômeInvité
@aioren je faisais justement un résumé avec des amis de la situation :

BLOC 1 (ESTEROS) :
_ Daenerys a une armée d'Immaculés
_ Les Dothraki se sont mis à son service
_ Les Greyjoy renégats se sont alliés à elle

BLOC 2 (NORD) :
_ Sauvageons et bannerets fidèles aux Stark sont de nouveau présents
_ Les cellules dormantes du Nord vont se rallier à Sansa
_ Les cavaliers du Val sont au service du Nord

BLOC 3 (LES PREPARATEURS) :
_ Les Dorniens préparent sans doute leur vengeance
_ Les Tyrell se préparent aussi à prendre de court les Lannister
_ La Foi prépare un coup de pute aussi

BLOC 4 (LES "BAYSAY") :
_ Les Lannister sont dispersés mais tiennent toujours leur domination sur le milieu de Westeros

BLOC 5 (WALKING DEAD) :
_ Le Roi de la Nuit et son armée ne font que grandir et descendre toujours plus bas

A mon sens, vu les adieux entre Sansa et Théon, je n'exclurais pas une alliance entre le Nord et Daenerys pour prendre en tenaille les Lannister. Qui eux, se feront chopper en traître par les Tyrell, aidés par les renforts de Dorne venus assouvir leur vengeance.

La Foi pendant ce temps, je sais pas trop quel rôle elle jouerait, mais soit elle reste spectatrice, soit elle se met seule contre tous. A voir mais j'arrive pas à déceler son objectif.

Cela étant, arrivera un moment où tous devront s'unir pour faire front commun contre l'armée des morts. Ce sera sans doute le grand final de la saga, le tout étant de déterminer qui réussira à assoir son autorité pour rallier à sa cause toutes les maisons une fois que les Lannister, l'ennemi plus ou moins commun de tous, auront été détruits.

Allez, encore une saison d'organisations des jeux de pouvoirs, et la seconde et finale sera tournée uniquement autour de la résistance contre la menace de l'hiver ! 😃

Contribution le : 21/06/2016 11:07
Signaler

aioren
 0  #812
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Iksvihii a écrit:
@aioren je faisais justement un résumé avec des amis de la situation :

BLOC 1 (ESTEROS) :
_ Daenerys a une armée d'Immaculés
_ Les Dothraki se sont mis à son service
_ Les Greyjoy renégats se sont alliés à elle

BLOC 2 (NORD) :
_ Sauvageons et bannerets fidèles aux Stark sont de nouveau présents
_ Les cellules dormantes du Nord vont se rallier à Sansa
_ Les cavaliers du Val sont au service du Nord

BLOC 3 (LES PREPARATEURS) :
_ Les Dorniens préparent sans doute leur vengeance
_ Les Tyrell se préparent aussi à prendre de court les Lannister
_ La Foi prépare un coup de pute aussi

BLOC 4 (LES "BAYSAY") :
_ Les Lannister sont dispersés mais tiennent toujours leur domination sur le milieu de Westeros

BLOC 5 (WALKING DEAD) :
_ Le Roi de la Nuit et son armée ne font que grandir et descendre toujours plus bas

A mon sens, vu les adieux entre Sansa et Théon, je n'exclurais pas une alliance entre le Nord et Daenerys pour prendre en tenaille les Lannister. Qui eux, se feront chopper en traître par les Tyrell, aidés par les renforts de Dorne venus assouvir leur vengeance.

La Foi pendant ce temps, je sais pas trop quel rôle elle jouerait, mais soit elle reste spectatrice, soit elle se met seule contre tous. A voir mais j'arrive pas à déceler son objectif.

Cela étant, arrivera un moment où tous devront s'unir pour faire front commun contre l'armée des morts. Ce sera sans doute le grand final de la saga, le tout étant de déterminer qui réussira à assoir son autorité pour rallier à sa cause toutes les maisons une fois que les Lannister, l'ennemi plus ou moins commun de tous, auront été détruits.

Allez, encore une saison d'organisations des jeux de pouvoirs, et la seconde et finale sera tournée uniquement autour de la résistance contre la menace de l'hiver ! :-D


Tu as oublié les Puinés qui sont également au service de Daenarys 🙂

Je vois mal les Martell s'allier au Tyrell. Ils me semble qu'ils sont ennemis et rivaux depuis trouzemille générations. Je pense plutôt qu'ils vont saisir l'opportunité de s'allier avec Daenarys pour aller casser du Lannister à Port Real.

Dans le nord, il ne reste plus grand monde après la guerre Stark/Lannister et la guerre Stark/Bolton. Même s'ils rassemblent tout ce qui reste, ils peineront à dépasser les 5000 hommes valide. Et sachant que le roi de la nuit arrive, Jon Snow ne descendra certainement pas pour participer à une guerre dont il n'a strictement rien à foutre. Je vois plutôt Daenarys monter dans le nord pour stopper les marcheurs blancs ^^

De toutes façons, face aux dragons ils vont juste tous fermer leur gueules :lol:


pouet pouet

Contribution le : 21/06/2016 11:30
Signaler

Frann
 0  #813
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Bon, je m'étais fait spoil la mort de Rickon une heure avant de lancer l'épisode mais pour le reste, la surprise était là 😃

Le petit avis des familles sur cet épisode :
- Faut vraiment arrêter de faire monter Dany sur ses dragons. Ça rend juste archi mal. C'est pas spécialement propre à GoT mais globalement à tous les films qui s'y essaient.
Je pense qu'en fait, les dragons sont tellement badass à la base que coller un cloporte humain qui commande ledit bestiau n'est juste pas crédible dans l'essence même de cette idée. Le machin détruit tout en un claquement de glotte, c'est pas en foutant 50kg de viande sur le dos qu'il va s’arrêter ou non de moissoner ce qu'il veut, faut pas déconner. On rajoute à ça des effets spéciaux globalement très TRES moyens (genre l'escabeau pas grillé quand elle monte dessus avec le cadrage franchement foireux du coupage de jambe à ce moment là) et c'est juste une idée à abandonner.

- La bataille des jambons. Un non-sens total et des incohérences à ne plus savoir quoi en foutre.
• L'autre débile qui trace tout droit :roll:
Putain déjà qu'il sert à que dalle depuis la création de son personnage, il a une fin de loser débile. Putain, il méritait pas de contrôler quoique ce soit
• Jon qui a du perdre pas mal de ses facultés psychologiques pendant son aller retour chez Jésus parce que pour être aussi con pour charger après s'être archi fap devant Sansa la veille en disant que c'était un vieux de la vieille et qu'il savait gérer ces situations, c'est juste risible. Comment détruire toute crédibilité d'un putain de guerrier en 2 secondes
• Je sais pas si je vais faire l'affront de parler du fait que la #teamNeige court presque aussi vite que des chevals et que COMME PAR HASARD on se tombe dessus au niveau de Jean (qui curieusement ne se prend pas un seul putain de canasson dans le bide)
• L'encerclement qui n'est qu'une vaste blague. J'ai d'ailleurs trouvé ce passage extrêmement gênant pour ne pas être plus vulgaire. Déjà, l'équipement romain qui décale totalement avec toute l'ambiance bien bourrine chnord mais franchement, ce moment quoi ...
On marche à deux à l'heure avec nos bouts de bois espacés d'un mètre mais on peut encercler tout le monde l'air de rien sans que personne nous en empèche ...
• On s'est tous compris sur l'utilité du géant, comment sacrifier toute une espèce de la façon la plus conne qu'il soit
• Lors de la charge du Val, c'est venu à l'idée de personne de se tourner avec les petites lances ? Nan ? Personne ? Vraiment ? Bon, d'accord
• La forteresse imprenable avec 10 archers et une porte sans douve, j'en ris encore
• Le duel offert par Jean Neige à Taré qui aurait pu tellement se retourner contre lui mais vu qu'on est à la télé pas de risque. Je maintiens quand même que Taré est sacrément baraque pour percer 3 fois le bouclier de Jean à cette distance mais qu'en même temps il est sacrément con de pas plutôt dégainer son épée

Pour les plus
• Bien kiffer la branlée que le sombre fils de pute de traître se prend par Thormund. Un bien fou de le voir pisser le sang ce gros enculé
• La réalisation de la baston vraiment bien foute pour les 2 tiers (un peu trop de plan gerbe quand même)
• Le sourire de Taré après avoir troué Rickon :coeur:
• Le sourire de Sansa quand les chiens (PUTAIN DE MAIL FAIT AU PASSAGE NOM DE FUCKING JESUS GOD) dégustent l'enculay

Du coup j'ai archi hâte du prochain épisode, ça va swinguer et saigner dans tous les sens je pense
:coeur: :coeur:

Contribution le : 21/06/2016 11:39
Signaler

aioren
 0  #814
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Frann a écrit:
• Le duel offert par Jean Neige à Taré qui aurait pu tellement se retourner contre lui mais vu qu'on est à la télé pas de risque. Je maintiens quand même que Taré est sacrément baraque pour percer 3 fois le bouclier de Jean à cette distance mais qu'en même temps il est sacrément con de pas plutôt dégainer son épée


À noter qu'il aurait pu lui tirer une flèche dans le genou. La saison 7 aurait été consacrée à la reconversion de John en garde du château 😃


pouet pouet

Contribution le : 21/06/2016 11:54
Signaler

Geo-graphic
 1  #815
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Frann a écrit:
des chevals


*tousse*

Contribution le : 21/06/2016 12:11
Signaler

Frann
 0  #816
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Citation :

@Frann a écrit:
des chevals


*tousse*


ipfs QmfRB33E1YwhaqnFwDvU3T6vCVWWHf5VNyeC1NVQp3bHHu

Contribution le : 21/06/2016 12:17
Signaler

Insert
 1  #817
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
ipfs QmY4Y8cTpcanJvzbHAbVdfpCppjDbYruN5VWoxJ2uhwCxL
😃

Contribution le : 22/06/2016 01:50
Signaler

Asmodeus
 0  #818
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Insert Pas mal, si ça se trouve nous sommes aussi des personnages d'un roman plutôt qu'une simulation !

Sinon un autre point que je n'ai pas traité c'est ma déception face à la cruauté de Ramsey. Personnellement j'étais assez content du personnage ultra cruel dès le début avec le coup de fourbe fantastique qu'il a fait à Théon dès qu'il est apparu. Pour moi son potentiel était excellent en tant que sadique (contrairement à Joffrey qui était seulement psychopathe attardé).

Alors au moment de la bataille j'imaginais qu'il allait préparer une entourloupe d'une extrême cruauté et j'ai été déçu de voir ce coup assez naze.

Déjà, on n'a plus le droit de courir tout droit dans ce genre de jeux depuis Apocalypto. C'est interdit par le syndicat des scénaristes. Et puis si à la fin Ramsey l'avait loupé alors il aurait été bien vert d'avoir gaspillé une ressource inestimable pour un effet assez ridicule.

Alors sous la douche ce matin, je me suis demandé ce qui aurait pu être mieux, et j'ai trouvé ce scnério (j'ai appelé d'ailleurs l'équipe du tournage pour retourner cette scène avec ma version):


Citation :

Ramsey attache les mains de Rickon à une longue corde, et il lui dit de rejoindre son frère tout en étant attaché. Dès que le petit a pris un peu de distance, le taré lâche deux chiens sur lui, mais également attachés à une longue laisse, et il donne petit à petit plus de mou à Rickon et plus de mou aux chiens.

Jon, voyant ça, se précipite pour le sauver, sur son canasson. Gros suspens avec Rickon qui arrivera peut-être à se détacher des cordes, les gueules des chiens qui bavent et grognent, et Jon qui se rapproche. Et quand Jon est à une trentaine de mètres de son frangin, Ramsey tire brusquement sur la corde de Rickon et lâche les molosses. En poussant un énorme éclat de rire bien bien méchant.

Le petit Stark est massacré sous les yeux de son frère, qui arrive, descends de son cheval, et décapite, bien trop tard, les clébards qui lui sautent dessus.

C'est là, avec Jon, pied à terre, bien trop proche des lignes ennemies, et détachant Rickon encore agonisant, que Ramsey lance l'assaut de la cavalerie.


Bref un scénario qui évite à Rickon de passer pour un teubé, pour une fois qu'il avait un rôle à jouer, et ça permet aussi de pardonner plus facilement à Jon d'avoir ruiné tous les plans à cause d'un accès d'émotions.

J'vous le dis, y zauraient dû m'embaucher... dire que cette série coûte une fortune à produire.

Contribution le : 22/06/2016 03:29
Signaler

Insert
 0  #819
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Asmodeus héhé, je te reconnais bien, là 😉

Pas mal comme scénar...
Perso, j'aurai gardé la même chose que toi, mais en rajoutant des chiens, qui tirent à l'arc vers Rickon. Faut voir...

De toute façon, n'importe quoi peut battre "je cours tout droit"...

Contribution le : 22/06/2016 03:57
Signaler

Siddh
 0  #820
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
On est bien d'accord, le "je cours tout droit" était peut-être la pire chose de cet épisode (je me revois dire à haute voix "mais zigzag, con de mime!" )

Sinon je suis un peu plus mitigé que certains d'entre vous concernant la réaction de Jon. Peut-être c'est mon empathie qui prend le dessus, mais je peux comprendre qu'un mec qui a eu plus de la moitié de sa famille directe tuée veuille sauver l'un de ses seuls frères restants.

Sa réaction, bien que stupide sur le plan de ses responsabilités, n'en reste pas moins humaine, et je trouve ça foutrement bien d'humaniser Jon quand on sait que c'est un mort vivant 😛


Et putain, j'me répète, mais lundi, vas y avoir du feu dans la capitale je le sens!! (et j'espère qu'ils vont le faire sur ce dernier épisode...ça sera une fin assez grandiose pour une saison!!)

Contribution le : 22/06/2016 07:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 50 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.