Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
Super témoignage @Blablablabla Tu m'as donné le sourire aux lèvres 🙂

Contribution le : 02/10/2014 23:28
Signaler

Guilg
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
La disparition de mon chat en Bretagne deux semaines avant de rentrer de vacances. Je me rappelle être sorti quasiment tout les matins à 6h, seul dans la brume, en espérant le voir réapparaître, mais on ne l'a jamais revu. Ça peut paraître con, mais on s'attache plus aux animaux domestiques qu'à bien des humains, croyez-moi.

Sinon j'ai pas mal de souvenirs plus intimes, douloureux ou non, mais je ne les dirai pas ici.

Contribution le : 02/10/2014 23:41
Signaler

Alex333
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah ah Blablablabla. Idem quelques fois on jouait à ça avec ma sœur (faire coucou aux voitures à côté/derrière). Bon ça doit être hyper courant comme jeu ^^. Nous on était partagé entre l'excitation du jeu et la peur de ce que ça ferait 🙂.

Si non tous les autres jeux classiques en voiture aussi tiens :
- Devine à quel animal je penses avec "est-ce qu'il a des poils ?" etc
- Savoir à quel département correspond la plaque d'immatriculation des voitures qui nous double (bon a posteriori je crois que ce sont nos parents qui nous faisaient jouer à ça pour nous "éduquer" ^^.
- Deviner de quelle couleur sera la prochaine voiture qui nous double

Ah la la

Contribution le : 02/10/2014 23:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lem0n
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/10/2014 02:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
Citation :

@lem0n a écrit:


La base ! Le sentiment le plus cool de tous les temps entre 0 et 8 ans : les inconnus qui répondent aux coucous, putain avec mes soeurs on se marrait comme des tarés pendant que nos parents nous engueulaient parce qu'on chahutait. La base l'enfance putain. Maintenant c'est chiant on doit faire des trucs.


Nan, mais...attendez vous avez arrêté de faire ça vous ???

J'ai 31 piges et ça m'arrive encore pour faire la connasse de faire des signes quand je suis en bagnole et que mes parents conduisent.

Contribution le : 03/10/2014 08:45
Signaler

Alex333
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Lol, moi j'veux bien le refaire mais alors pas dans ma ville d'origine, pas envie que ça tombe sur des gens que je connais ^^

PPF : Un braquage en direct :
Un 1er mai, on vendait du muguet sur le parking d'un Carrefour avec ma sœur. On avait genre 12-15 ans. Une jeune racaille vient vers nous. Ma sœur méfiante me dis de faire attention. Moi j'me disais rhoo ça va il est un peu djeuns faut pas stresser. Il discute 2 secondes sur le prix du muguet, puis un de ses potes près de la route l'appel. Et là paf vol d'un sac à main d'une femme dans une voiture puis fuite en scooter. Ça nous à fait flipper alors on a appelé nos parents et on est rentré 🙂. Mais on avait qd mm gagner pas mal d'argent au final


PS : tiens c'est marrant de donner un titre à nos anecdotes

Contribution le : 03/10/2014 10:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

OnePec
 0  #127
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2009 17:43
Post(s): 52
Parmi toutes les promenades que j’ai pu faire, l’une d’entre elle a particulièrement marqué mon esprit.
Suffisamment pour que je sois encore perturbé par ce que j’y ai ressenti !

Je me souviens être sorti d'un sentier pour marcher entre les arbres. Ce matin d’automne, j’ai vécu une expérience qui m’a réellement mis mal à l’aise : je me suis senti hors de mon corps, vide. J’avais déjà été confronté à cet état plusieurs fois à l’école lors de mes auras ophtalmiques (une phase précoce je dirais, qui précède l’apparition du scotome scintillant et au cours de laquelle il m’est impossible de savoir le jour ou le moment de la journée). Dans le silence du mois d’Octobre, je choisis de retourner sur mes pas et de rentrer m’allonger.
C’est à ce moment précis que j’y ai fait une étrange rencontre : à mes pieds, là, sur le trajet que j’ai emprunté, j’ai trouvé la tête d’un animal, et une de ses pattes 1 mètre à côté. Un mélange entre un sanglier et un jeune cerf j’aurais dit. Impossible pour moi de mettre un nom sur ‘ça’.

Ce qui est fou, c’est que je n’ai vu ce spectacle qu’en retournant sur mes pas… Il est probable qu’un chasseur se soit débarrassé des restes de l’animal. Je n’y connais rien au domaine de la chasse, mais ce qui est sûr c’est que je n’étais pas en zone de chasse à l’endroit où je me trouvais, et j’étais seul. Je vois encore les yeux ‘frais’ et sans vie de la bête. Dégueulasse, plus jamais ça…

La question est : pourquoi ai-je ressenti ce ‘malaise’ quelques secondes juste avant de trouver cet animal tué ? L’ai-je vu inconsciemment à l’aller et mon corps a eu une réaction de stress/défense ?
Peut-on sentir les choses, ou être en lien avec ce qu’on ne voit pas ?

Il m’est arrivé une expérience similaire l’année suivante. Je marchais le long d’une rue et un bulldozer m’a rappelé une horrible scène que j’ai ‘vu’ sur internet (un ouvrier écrasé par un engin de chantier) ; Au bout de cette même rue, j’y ai trouvé un chat écrasé par une voiture…
J’ai été confronté à d’autres expériences, moins macabres certes, mais qui me laissent penser qu’on peut à la fois recevoir mais aussi émettre des informations sur le présent. 🙂

Contribution le : 16/10/2014 21:27
Signaler

CaptHook
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
@OnePec j'ai aussi parfois des prémonitions et des pressentiments, et j'aime bien l'idée de ne pas chercher de raisonnements à ces petits mystères 🙂

Contribution le : 16/10/2014 21:34
Signaler

OnePec
 0  #129
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/09/2009 17:43
Post(s): 52
Oui, Si j'écris cela aujourd'hui, c'est qu'il m'est encore arrivé une coïncidence ; je suis kiné dans un hôpital depuis peu et une collègue m'a montré hier soir la fiche a remplir en cas de chute d'un patient. Ce matin, un de mes patients a violemment chuté, je n'ai pas pu éviter cela.
Ça ne m'était jamais arrivé auparavant 😛 !

Contribution le : 16/10/2014 21:45
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
J'aime bien la façon d'écrire de @OnePec.

Mais je suis trop fatiguée pour tenter de répondre à ses questionnements. 😉


Sinon, aujourd'hui, alors que nous discutions du film "La Vie d'Adèle", quelqu'un m'a dit qu'elle trouvait Adèle Exarchopoulos inexpressive... ça m'a choqué. Je me souviendrai de cet évènement traumatisant, sur mon lit de mort.

Contribution le : 16/10/2014 22:30
Signaler

angetocard
 0  #131
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
La mort prématuré de certains de mes proches.

Contribution le : 20/10/2014 16:09
Signaler

Invité
 0  #132
FantômeInvité
Je viens de découvrir ce sujet et j'aurais bien quelques trucs à écrire, c'est que ça peut aussi m'aider à plonger dans des souvenirs qui parfois s'effacent.


Et justement, y'en a un qu'est pleinement lié à cet effacement:
Le crash en bécane.

Courage à ceux et celles qui auront la patience de lire ce pavé.


Printemps de Bourges 200.. j'ai oublié l'année, ça commence bien.
Pour placer le décor: on est étudiants (essentiellement sur Tours), on est hébergés chez un pote qui a la maison de ses parents à Bourges pour lui tout seul pendant une semaine et on profite du printemps pour traîner et faire des soirées. Bref, du fun.
J'étais follement amoureux de ma binôme de promo (issue de Bourges), ça faisait bien un an qu'on étais proches, qu'on partageait plein de trucs mais qu'elle était maquée. Jusqu'à cette fameuse Saint Valentin où elle m'annonce qu'elle a quitté son mec...

Printemps de Bourges donc, je suis dans la ville et je profite du prétexte d'un exposé à bosser pour retrouver cette nana, chez elle. Pendant deux jours et une nuit. Seuls.

Rétrospectivement j'aurais dû flairer la friendzone, j'avais bien vu que des trucs clochaient, que lorsqu'elle était avec ses potes locaux je disparaissais totalement. Mais à l'époque je n'ai pas voulu l'admettre.
Évidemment, râteau dans ma gueule, pire: elle avait trouvé un autre mec, elle a même plutôt plaqué son précédent pour se mettre avec celui-là (et dont je n'avais jamais entendu parler).
Après la nuit passée chez elle dans une chambre séparée, le moral dans les abysses, j'ai eu une idée un peu con: je voulais aller chercher un petit bouquet de fleurs non pas pour elle mais pour remercier les parents de l'accueil, puisqu'ils rentreraient plus tard.

J'ai donc pris ma bécane et ai quitté sa maison au fin fond des champs pour retourner vers une zone urbaine où trouver une fleuriste.
Quand on mélange les pensées dans tous les sens, le moral perturbé et l'envie de me tirer une balle ou de me jeter d'une falaise on obtient une poignée de gaz qui tourne plus loin. On y ajoute une route méconnue et traître et ça donne à peu près ça:
1) fuck, j'avais pas vu ce virage juste derrière cette petite bosse
2) oh fuck j'arrive trop vite
3) oh-oh, on va tenter de redresser dans l'herbe côté gauche
4) merd' merd' merd' l'herbe côté gauche c'était une TRES MAUVAISE IDEE!!! Attention v'là le champ!!

J'ai labouré le champ sur une petite dizaine de mètres.
Je suis passé par dessus le guidon, suis tombé sur la tête et l'épaule (heureusement, blouson & casque) et j'ai roulé
J'ai rouvert les yeux, allongé sur le dos dans la poussière, bougé la main droite? ok, la gauche? ok, pied droit? ok, pied gauche? jusqu'ici ça va... la nuque...? ça a l'air de tenir.
Je tourne la tête Oh merd' ! l'alimentation électrique est pas coupée sur la machine, risque de fuite d'essence, risque de boum!
Je me lève (non sans grand mal) et coupe le circuit.

Bon, et maintenant?
Tel portable
1) la nana: répondeur
2) les potes: "je viens de me planter les gars, à tel endroit, non ça va, j'ai besoin d'aide venez me chercher, sos"
3) les parents: je fonds en larmes

Après 20 minutes d'attente assis à côté de ce qui reste de ma belle moto (précision: un 883 custom de chez HD) et plusieurs tentatives de contacter la copine en question sans succès, les potes débarquent et m'aident à sortir la machine du champ.

Coup de bol, ces bêtes là sont solides et elle redémarre, par contre le flanc gauche a morflé: le guidon n'est plus droit, plus aucun cligno, réservoir cabossé, repose pied tordu, levier de vitesse en rade et même le feu à l'arrière ne tenait plus qu'à un fil.

Après un (inter)minable passage aux urgences où ils ne m'ont examiné que l'épaule (et pas la tête ni la nuque) et m'ont annoncé fièrement "votre épaule n'est pas cassée" (j'avais deviné, conn***!!!)
A la fin de cette journée le coup de fil de la nana (mieux vaut tard que jamais?) "désolée j'avais laissé mon portable hors d'atteinte, j'espère que c'est pas trop grave?" non, non, laisse tomber...
Dans les jours suivants il m'aura fallu trouver un garage qui pouvait rafistoler ma bécane pour me permettre de revenir sur Tours (rappel: 150km et presque 3h de route par la nationale). J'en ai trouvé un, ils ont fait ce qu'ils ont pu, j'ai perdu des morceaux en route mais j'ai quand même pu la faire réparer bien après.

Petit souvenir précis: le gamin de 4-5 ans tout content de voir une Harley et qui me fait coucou à un feu, totalement imperméable à l'état d'épave ambulante que je renvoyais à cet instant là avec ma machine en lambeaux.
J'ai quand même réussi à trouver la force de lui rendre le coucou, en soupirant dans le casque.


Moralité:
1) rester concentré sur la route, surtout à moto
2) ne plus tomber amoureux comme ça d'une nana qui n'a pas de vraie attirance réciproque.
3) ne jamais oublier que les vrais potes se sont bougés le cul un matin, lendemain de chouille, encore à moitié dans le colltard pour me sortir de l'abysse dans lequel je me suis jeté.
4) depuis ce temps, y'a souvent des morceaux de vécu, de souvenirs, qui disparaissent totalement et c'est une galère monstre à essayer de les retrouver, de réactiver cette mémoire foireuse. Je n'ai aucune preuve médicale mais le seul rapprochement que j'ai pu faire c'est ce séjour où j'ai voulu imiter le colza et ai connu l'expérience d'être planté dans un champ.

(Bon, sur le point 2 j'ai eu l'occasion d'échouer encore plusieurs fois avant de m'y tenir, mais c'est une autre histoire)

Contribution le : 01/03/2015 03:55
Signaler

Guilg
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
@OnePec Il m'est moi aussi arrivé des prémonitions, et même des histoires encore plus troublantes que je n'explique toujours pas aujourd'hui. Y'a plein de choses qu'on n'explique pas encore, ça arrive. Il faut s'efforcer de ne pas se conforter dans des explications paranormales, et accepter parfois de ne pas tout comprendre 😉

@TheFox Moi j'ai tout lu ! 😛 c'est bien raconté, l'histoire d'amour en sous-texte rajoute du relief. Au final on est entre deux eaux, on ne sait pas trop quoi penser, un peu comme toi face à cet enfant qui te salue. Ça reste une histoire marquante en tout cas. Pour les pertes de mémoires qui suivent ça doit être très emmerdant par contre :-?

Contribution le : 01/03/2015 05:23

Edité par GLG-images sur 1/3/2015 20:35:37
Signaler

lem0n
 0  #134
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/03/2015 06:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
@TheFox ce que je retiens c'est que t'as trés bon goût en matière de motos !!!

Contribution le : 01/03/2015 09:51
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Citation :

@TheFox
4) depuis ce temps, y'a souvent des morceaux de vécu, de souvenirs, qui disparaissent totalement et c'est une galère monstre à essayer de les retrouver, de réactiver cette mémoire foireuse. Je n'ai aucune preuve médicale mais le seul rapprochement que j'ai pu faire c'est ce séjour où j'ai voulu imiter le colza et ai connu l'expérience d'être planté dans un champ.



Tu veux dire que depuis cette épisode tu as des soucis avec ta mémoire ?:-o

Contribution le : 01/03/2015 10:30
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
@GLG-images a écrit:
C'est embêtant mais j'ai développé des systèmes de, comment dire... réflexes? pour éviter les conneries. J'ai un métier qui ne me permet pas trop d'oublier une tâche à faire ou pire: un équipement ou outil sur mon lieu de travail, j'ai donc pris plein d'habitudes quotidiennes, des comportements qui me permettent de réduire au maximum la marge d'erreur.
Un exemple tout con: j'ai toujours un mal de chien à me rappeler où j'ai garé ma voiture la veille (mais vraiment! Du coup tout à l'heure je vais sortir pour la retrouver par exemple...), par contre je sais qu'elle est bien garée et surtout bien fermée à clef parce-que c'est le premier truc que je fais en refermant la portière (bon, des fois c'est couillon parce-qu'il faut que j'aille chercher des trucs dans le coffre, donc obligé de réouvrir tout ça, mais au moins je suis tranquille)

@lem0n a écrit:
La moto a été réparée, pour le cœur je me suis pris quelques autres grosses grosses claques dans la gueule (la pire ayant été "la" nana avec laquelle je voulais faire ma vie, tralala...) avant de réussir à relativiser et enfin tirer les leçons de mon expérience.
En tout cas merci 🙂

@OzzyO a écrit:
J'ai changé de machine quelques années plus tard, j'ai pris plus gros mais toujours chez Harley:

Un Fat Boy de 2005 que j'ai eu le temps de modifier assez lourdement. Mais faute de moyens pour me payer un garage en région parisienne, elle prends pour l'instant la poussière à Tours et ça m'agace fortement ^^'

@TrChSl a écrit:
C'est ça. Enfin, c'est depuis ce temps là que je m'en suis rendu compte alors qu'avant aucun souci quoi...
Mais bon, c'est léger et juste un peu embarrassant quand on croise des gens qui ont l'air d'être de super potes mais qu'on n'a aucune idée de qui ils sont ni d'où on les a rencontrés ^^'


En tout cas je ne pensais pas qu'un post aux environs de 4h du mat' allait intéresser autant de gens, vous me surprenez.

Contribution le : 01/03/2015 12:59
Signaler

Elvywel
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
Sympa ce topic !
Je me permets de le up un peu.

1) découverte de mon amour du piano à 12 ans

2) inscription sur un forum de dessin qui m'a permis de créer des amitiés très proches et qui m'a énormément aidée à développer ma passion

3) mon voyage en Angleterre de 5 mois

Moins joyeux:
4) la mort de ma tante il y a 2 ans d'un cancer, je n'étais pas super proche d'elle, mais je me souviens avoir pleuré plusieurs fois le soir, en pensant à ses quatre enfants et à son mari.

5) le décès d'une amie dans une avalanche il y a 3 mois... Ça, ça m'a foutu une vraie claque. Il m'a fallu pas mal de temps pour réaliser totalement. Elle n'avait que 17 ans et je me souviendrai toujours de son sourire.

Quelqu'un que je connaissais vaguement s'est suicidé plus tard, et j'en suis arrivée à la conclusion que les humains meurent très facilement, bizarrement ça ne m'a pas fait plus mal que ça. x'D

Désolée pour ce pavé déprimant, au final toutes ces choses, qu'elles soient agréables ou non nous aident à grandir, comme le dit jenesaispasqui, "ce qui ne tue pas rend plus fort". o/

Contribution le : 25/04/2015 19:09
Signaler

Mister_Claymore
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Eh bein dis donc c'est la joie dans ton entourage @Elvywel
:-? Mais bon que tu reste optimiste est une grande qualité et faut la garder cette qualité 🙂

Pour ma part, qui à 15 years old, je me souviens juste de Toscane et ses plaines d'olives , avec ce soleil couchant, où j'étais dans une piscine, quand j'avais huit ans. raaaaaaah que c'était cool :coeur: . De plus j'y retourne cette année 🙂

Contribution le : 26/04/2015 21:11
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Elvywel
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@nyan-nyan

C'est vrai que dit comme ça on pourrait croire que j'ai eu une vie plutôt difficile, mais honnêtement je n'ai pas de quoi me plaindre !

J'ai eu beaucoup de chances de tomber sur une famille très unie avec qui je peux tout partager, qui m'a toujours encouragée à développer mes talents artistiques et sur qui je peux compter à 100%. C'est qui compte le plus pour moi, et même si des gens meurent, ma famille sera là pour me soutenir. Je m'estime très chanceuse et j'aurais aimé que tout le monde puisse avoir des parents comme les miens.

On aura tous des moments difficiles, et l'importance est de prendre la décision de se relever, de se battre jusqu'au bout pour sortir du trou. 🙂

Merci pour le compliment. 😃

Je ne suis jamais allée en Toscane, ça a l'air plutôt cool !

Oh et ça me fait penser à un autre point ! Un voyage m'a aussi marquée, celui en Indonésie pour voir une petite fille qu'on aide financièrement au travers de l'organisation "Compassion", c'était très touchant. 🙂

Contribution le : 26/04/2015 21:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.