Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Arsenick
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
Je parlais des psycho en exagerant bien sur, néanmoins c'est ce que peut créer le service militaire, tu force des borderlines a être ce qu'il ne sont pas, ils decompenseront a coups sur !


Mouais il y a quand même un test psycho à passer avant et les instructeurs ne sont pas bête et méchant, il y a aussi la manière de pousser les gens dans leur retranchement et savoir quand calmer / écarter un élément trop instable.

Contribution le : 19/01/2015 19:40
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Aujourd'hui oui, carrement, mais avec le service, ça sera comment?
A l'epoque du service de sacré taré y'en avait et en periode de guerre c'été du pain benis.

De plus, de nos jours, il y a enormement de viol et d'harcelement sexuel, par des gens qui eux ont passé des textes psycho destinés aux engagés, alors j'imagine pas la merde que se sera avec des gens destiné a être maté !

Contribution le : 19/01/2015 19:51
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/01/2015 19:55
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Vu que j'ai 22 ans si jamais je suis susceptible de me le taper, alors je vote contre

Si j 'ai passé l'âge alors je vote pour

#oklm

Contribution le : 19/01/2015 20:49
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

@Oubarey a écrit:
Le service militaire avait ses avantages, c'est indéniable.
Mais je suis content qu'il n'existe plus.

Je préfère une armée 10 fois plus petite et 100 fois plus efficace. Les régiments "chair à canon" ça a fait son temps. Et ça coûte moins cher au contribuable. Je ne vais pas développer, mais notre armée est plus efficace



MOUAHAHAH
deux ans au service du commissariat de la marine nationale, nez dans les sujets de finances publiques, et surtout de la partie vivre/restauration et logistique.

Armée plus efficace et moins chère ???? il y a un sacré boulot à faire sur notre "moins chère" vu les gaspillages honteux et gerbatoires que j'ai vu et que des amis encore en service voient passer chaque jour.

Le plus efficace, ah ça si tu compares à l'armée de papi en 1940 ça oui on a plus de matos, maintenant je ne vais même pas te faire la revue de détail de notre flotte (pitoyable à part deux ou trois flags ships), le matériel à bord vieillissant pas toujours remplacé, l'état de nos hélicos....

Bref tel n'est pas le sujet, la conscription de mon point de vue avait ça de bien qu'elle mettait en contact des personnes de tous les milieux sous un même "vêtement" (sans quoi ils ne se seraient jamais croisés) certains apprennaient ne serait-ce qu'à avoir des journées rythmées par un emploi du temps...après c'était sans doute pas le club med c'est clair et net.

Et quand à ce que je lis sur "les affaires de viols blablablabla" oui c'est malheureusement une réalité, mais pas plus qu'ailleurs, seulement la grande muette est tellement l'objet de tous les fantasmes que ce genre d'affaires font les choux gras des journalistes.
Et le déni de certains vieux généraux bêtes et méchants face à la situation n'arrange rien....

EDIT GEANT : je lis beaucoup de posts qui visent le système éducatif, l'école etc. L'EDUCATION PASSE D'ABORD PAR LES PARENTS. arrêtons de tout attendre de notre système d'enseignement

Contribution le : 19/01/2015 21:49
Signaler

Alex333
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Rousseau a écrit:
Je vois le service militaire comme une occasion de sortir de chez soit et de voir ce qu'il se passe ailleurs.

Ça me rappelle cette anecdote : pendant le service militaire quelques banlieusard de Seine-Saint-Denis avait été assignés dans notre caserne (Annecy). Le seul objectif pour eux était de se casser au plus vite pour retourner insulter les flics dans leurs banlieue. Cependant après un ans dans une région différente à fréquenter des gens de tous milieux sociaux, ils sont restés ici et on trouvé un boulot.
De plus l'armée leur avait apprit le respect et la bonne conduite.

C'est un exemple, je pense aussi que ça ferrait du bien aux bobos fils à papa de prendre un peu des responsabilités et de vivre ailleurs que dans le cocon familial avec surement d'autres idéologies (la tolérance par exemple :roll: )

Si en plus ça peut offrir une forme de patriotisme à tous c'est la cerise sur le gâteau.

La très grande majorité de mes collègues gardent un excellent souvenir de cette expérience.

Et puis ça pourrait laisser le temps de réfléchir aux bacheliers sur ce qu'ils veulent vraiment faire. Plutôt que de faire la moitié d'un semestre de psycho financé par l'Etat puis utiliser le reste de la bourse pour ses jeudis soirs, "tfacon cté une année pour réfléchir" ...


Tout pareil que Rousseau, je suis pour et pour les mêmes raisons.

Bon je suis pas d'accord sur le raccourci bobo = sans responsabilité ni tolérance !

Contribution le : 19/01/2015 21:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

LaGodive
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 594
Karma: 254
@Arsenick

J'ai du mal avec le principe qu'une institution comme l'armée puisse m'apprendre quoi que ce soit. Je n'arrive pas à comprendre qu'en 2015 on puisse prétendre avoir recours aux militaires pour inculquer des valeurs aux gens. Certes mes parents m'ont cadré pour devenir quelqu'un de respectueux aujourd'hui, mais beaucoup de mes amis issus de la même ZEP que moi n'avaient pas cet avantage, pourtant ils sont devenus comme moi si ce n'est encore plus respectueux. Les parents sont le rôle primordial de l'éducation, mais pas le seul. Là où les parents ont échoué l'armée ne réussira pas selon moi. Je peux comprendre que certaines personnes soient devenues "meilleures" suite au service militaire, mais à entendre mes aïeux, l'armée c'était plus une année pendant laquelle tu prenait du poids dans un bureau à trier des papiers toute la journée qu'une année pendant laquelle ils formaient de valeureux civils.

Quand je parle de force je veux dire qu'on ne nous donne pas le choix. J'aime avoir à faire mes propres choix, ne pas dépendre de quelqu'un pour me dire ce que j'ai à faire et surtout faire mes propres erreurs. J'ai certes fait ma JAPD, mais le fait de mettre en péril mon avenir simplement pour régler par la manière forte des problèmes... Vraiment, moi ça me gène beaucoup.

Au final pour moi l'armée restera toujours le dernier recours, l'institution à laquelle on fait appel quand il n'y a plus d'espoir, or je pense qu'en France on peut encore se passer d'un service radical, aussi modéré soit-il.



@Oubarey

Y'a de l'idée, j'en parle à mon maître de cérémonie demain, il se peut qu'on fasse un enterrement un peu plus folklo que d'habitude haha

Contribution le : 19/01/2015 22:02
Signaler

-h2o-
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
On est prêt à vous accueillir les loulous.
10 ans de paco, je peux vous donner des exemples concrets de ce que l'on apprend aux jeunes d'aujourd'hui.
- Lire et écrire correctement
- se laver (oui il y en a qui ne savent pas)
- faire sa lessive, repasser ( et oui sans maman, c'est plus dur)
- faire à manger et manger sainement (et oui maman est pas là)
- Marcher 15 bornes sans pleurer maman
- arrêter de prendre sa voiture pour faire 500 mètres
- se lever le matin et arriver à l'heure
- savoir commander une équipe et encadrer d'autres jeunes
- assumer des responsabilités etc ...

Contribution le : 19/01/2015 22:28
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Alex333
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@-h2o- : programme simple est équilibré / équilibrant. Tu fais quoi toi en fait ? Militaire professionnel ?

Contribution le : 20/01/2015 00:03
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-does-
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@-h2o- a écrit:
On est prêt à vous accueillir les loulous.
10 ans de paco, je peux vous donner des exemples concrets de ce que l'on apprend aux jeunes d'aujourd'hui.
- Lire et écrire correctement
- se laver (oui il y en a qui ne savent pas)
- faire sa lessive, repasser ( et oui sans maman, c'est plus dur)
- faire à manger et manger sainement (et oui maman est pas là)
- Marcher 15 bornes sans pleurer maman
- arrêter de prendre sa voiture pour faire 500 mètres
- se lever le matin et arriver à l'heure
- savoir commander une équipe et encadrer d'autres jeunes
- assumer des responsabilités etc ...


Jamais fait l'armée (même pas la journée d'appel ! ma plus grande fierté ! :-D) et pourtant je coche tous les points de ta liste.
Peut-être que certains ont besoin d'un sergent pour faire ça, désolé pour toi si c'est ton cas.
@Rousseau parlait de bobo plus haut, les bobos ont acquis ces notions depuis belle lurette. Je crois que les gens ne savent même pas ce qu'est un bobo en fait...
Si tu parlais de "fils à papa" ton discours se tient peut-être. :gratte:

Bref il y a des jeunes en errance qui ont besoin d'être guidés, là dessus on est d'accord.
Mais vos arguments pro-armée sont EXACTEMENT les mêmes que ceux que les religieux déballent... :roll:
Une "seconde famille" quoi...

Rousseau parlait de patriotisme.
Je citerai le grand Georges : "Je n'aime pas ma patrie, j'aime la France. Ca n'a rien à voir."


Contribution le : 20/01/2015 00:52
Signaler

Arsenick
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@LaGodive a écrit:
J'ai du mal avec le principe qu'une institution comme l'armée puisse m'apprendre quoi que ce soit.


Je pense que ça ne vaux même pas la peine d'aller plus loin.

Je serais curieux de connaitre ton niveau d'orientation (a la carte et à la boussole, pas au GPS), de survie et de premier soin.

Contribution le : 20/01/2015 02:05
Signaler

moa56
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Arsenick a écrit:
de survie et de premier soin.



Aujourd'hui, si tu sais filmer avec ton portable et balancer sur YT, t'es ok 😃

Contribution le : 20/01/2015 04:45
Signaler

Rousseau
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@does3 a écrit:
@Rousseau parlait de bobo plus haut, les bobos ont acquis ces notions depuis belle lurette. Je crois que les gens ne savent même pas ce qu'est un bobo en fait...
Si tu parlais de "fils à papa" ton discours se tient peut-être. :gratte:


Je parlais ici du jeune du 16 ème avec une exagération en disant le bobo fils à papa.

Je pensais surtout à mes anciens camarade de classe, qui, même à 25 ans n'avait encore jamais quitté leurs domicile, jamais fait de taches ménagère, ni de boulot durant l'été...

Contribution le : 20/01/2015 07:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

@-h2o- a écrit:
On est prêt à vous accueillir les loulous.
10 ans de paco, je peux vous donner des exemples concrets de ce que l'on apprend aux jeunes d'aujourd'hui.
- Lire et écrire correctement
- se laver (oui il y en a qui ne savent pas)
- faire sa lessive, repasser ( et oui sans maman, c'est plus dur)
- faire à manger et manger sainement (et oui maman est pas là)
- Marcher 15 bornes sans pleurer maman
- arrêter de prendre sa voiture pour faire 500 mètres
- se lever le matin et arriver à l'heure
- savoir commander une équipe et encadrer d'autres jeunes
- assumer des responsabilités etc ...


+1 c'est ce exactement les echos que j'avais des plus anciens quand j'étais dans la marine mais ne l'ayant pas "vu" je n'ai pas autant développé.

J'ai croisé deux trois mecs sur les bateaux qui avaient été appelés et étaient entrés en service actif justement parce qu'on leur avait "donné" un métier.

Contribution le : 20/01/2015 08:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #55
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Citation :

@OzzyO a écrit:

EDIT GEANT : je lis beaucoup de posts qui visent le système éducatif, l'école etc. L'EDUCATION PASSE D'ABORD PAR LES PARENTS. arrêtons de tout attendre de notre système d'enseignement


Ha heu... Bah quand même un peu hey, même énormément!
L'école est un rempart contre l'illettrisme. Et ce n'est pas pour rien que c'est obligatoire. Les jeunes peuvent s'y forger eux même un esprit critique, différent de leurs parents.
Pas l'un sans l'autre!

Sinon à propos du service militaire: Bof...
Un erasmus obligatoire pour l'ensemble des élèves pendant leur cursus scolaire, déjà plus. 🙂
- recul sur notre société.
- changement de mode de vie.
- respect d'un pays hôte et de ses traditions.
.... + toute une liste des bénéfices d'un échange international!

Je sais pas, ça me paraît plus utile et instructif que le service militaire, car le travail sur soit est un peu plus autonome, et comme je pense que dans le fond, l'homme ne souhaite que vivre heureux, seul il se rend compte des vraies valeurs de la vie.


Et tout et tout.... :roll: :roll:

Contribution le : 20/01/2015 09:16
_________________
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Sinon à propos du service militaire: Bof...
Un erasmus obligatoire pour l'ensemble des élèves pendant leur cursus scolaire, déjà plus. 🙂


Sauf que le problème ce n'est justement pas les gens scolarisés.

Contribution le : 20/01/2015 09:31
_________________
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Je suis un peu effarée par la banalisation du fait que l'école doive servir de palliatif à la démission totale ou au désintérêt de certains parents....

Contribution le : 20/01/2015 09:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #58
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Donc on ne parle plus de la France là!
L'école est obligatoire! (Je sais ce n'est pas un scoop :-D)
(Tu parles peut être de l'enseignement supérieur, mais de toute manière, l'échange dont je parle aurait bien lieu pendant la scolarité collège/lycée.)

Contribution le : 20/01/2015 09:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Faut arrêter avec les parents ! Les parents justement ne sorte pas leur façon d'eduquer de nulle part, eux aussi ils ont reçu une certaine influence, une education qui vient de l'ideologie dominante, de l'état !

Pour ce qu'on appelles les démissionnaires, encore une fois ça ne sort pas du hasard, c'est du aux milieu socio-economique de la famille, et toutes ces familles pointés du doigt, viennent de milieu defavorisé.
L'école est obligatoire pour tous mais elle est inegalitaire, tous n'ont pas les mêmes chances face a la reussite !
Les heritiers de Bourdieu est parfait pour comprendre ce phenomène.


Donc voilà, l'armée n'est pas une solution surtout pour apprendre des valeurs telles que: honneur valeur patrie discipline qui ne veulent rien dire.




Contribution le : 20/01/2015 09:47
Signaler

-Flo-
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@OzzyO a écrit:
Je suis un peu effarée par la banalisation du fait que l'école doive servir de palliatif à la démission totale ou au désintérêt de certains parents....


Je ne sais pas où tu as lu ça...

Étant le premier à avoir parlé de l'école, je me sens un peu visé (peut-être à tort) et je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.

Vous êtes plusieurs à prêter au service national un certain nombre de vertus et donc à plaider pour son retour, je ne fais rappeler que ce sont des vertus qui devraient avant tout être du rôle de l'école. Tu peux ajouter "et des parents" si tu préfères, l'un n'étant pas un palliatif de l'autre, mais deux cadres complémentaires. Mais des parents qui ne remplissent pas ce rôle ou qui ne le remplissent que partiellement, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Par contre le fait que l'école ne le fasse plus, c'est déjà plus nouveau, plus inquiétant, et plus facile à inverser étant donné que, contrairement aux parents, on en a le contrôle.

Je rappelle aussi qu'on ne parle pas d'une mesure qui ne s'adresserait qu'à des cas ciblés de petite délinquance, mais à l'ensemble de nos jeunes... Et qu'il ne s'agirait que de 3 mois, a priori sans rapport avec l'armée.

Contribution le : 20/01/2015 10:28
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.