Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 6 »


gandalf
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

nanougua a écrit:
Citation :

PoddO a écrit:

Et oui, les gens qui fument de la beuh sont des drogués, à même titre que ceux qui fument du tabac, ou boivent de l'alcool....




euh si tu veux...m'enfin à différents degrés quand même faut pas déconner non plus!


moi la je suis entiérement d'accord avec nanouga la...moi je me fume un bon joint apres un bon repas avec mes pots en discutant de tout et de rien....je trouve ca sympas et ca detend....ca dois me faire une conso personnel qui tourne a maximum 10 joints par mois!!!(et que de l'herbe pas du chite de merde couper avec je sais pas quoi!!!) et c'esyt pas pour autant que je suis un drogué!!! je peut passer plusieur mois sans en fumer en sans en ressentir une seule fois l'envie....faut pas non plus tout généraliser....a cotez de ca je fait du sport je ne bois jamais une goutte d'alcohol j'ai pas de portable je suis un citoyen modéle qui trie ses dechets et je paye des impots sans jamais faire chier mon prochain....alors si ca c'est étre un droguée alors je le suis surement....moi quand je fume un ti pétou c'est pas pour "oublier" ma vie ou mes problémes c'est pour agrémenter une bonne soirée entre pots....voila tout.....

Contribution le : 19/05/2006 11:58
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Franchement j'ai pas de probleme je fume rarement mais je fume quand meme.Maintenant je fume plus pour le coté delire quand tes avec tes pote pour passer 1 bon moment.

Contribution le : 19/05/2006 12:00
Signaler

christeuff
 0  #23
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
un petit pdf qui était distribué à la sortie de certains collèges :

http://www.drogues.gouv.fr/IMG/pdf/guide_intervention.pdf

Contribution le : 19/05/2006 12:02
_________________
petit jeu panda
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

PoddO a écrit:

Et oui, les gens qui fument de la beuh sont des drogués, à même titre que ceux qui fument du tabac, ou boivent de l'alcool....


+1!

Contribution le : 19/05/2006 12:02
Signaler

Luneale
 0  #25
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Très bien dit Dingo. Mais à 16 ans.. souvent on est inconscient. Alors les conseils (avisés) on s'en fout 😞


Sinon, Ravachol, édite ton titre. Ce n'est pas très clair.
Je me suis permis de rajouter quelque chose. Il ne tient qu'à toi de corriger.

Contribution le : 19/05/2006 12:05
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

gandalf
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

DarkMatter a écrit:
Citation :

PoddO a écrit:

Et oui, les gens qui fument de la beuh sont des drogués, à même titre que ceux qui fument du tabac, ou boivent de l'alcool....


+1!


mais c'est quoi ce jusqu'au boutisme la!!!!!!!c'est chiant a force!!! pourquoi un joint ou deux ferait de nous des "drogues"?? alors a ce moment la celuiqui mange trop de chocolat est un drogué??? celui qui joue trop au jeux video aussi????
et la connerie c'est une drogue??? non c'est une fatalité et pourtant en faisant gaffe on peut eviter de dire des connerie...comme les joints...si on abuse pas on tombe pas dans le cycle du"drogué" comme vous dites si bien.....faut savoir ouvrir un peu son esprit defois.....

Contribution le : 19/05/2006 12:05
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

christeuff
 0  #27
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
consommer des drogues ne fait pas de toi un drogué Gandalf, tu le deviens quand c'est addictif et qu'il y a dépendance.


Edit : mais tous les produits cités sont effectivement des drogues

Contribution le : 19/05/2006 12:07
_________________
petit jeu panda
Signaler

PoddO
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 21/01/2006 19:50
Post(s): 368
Une drogue est une substance généralement illicite et consommée pour ses effets psychotropes (qui modifient l'esprit et/ou la volonté et/ou le jugement) et qui créent parfois une dépendance, (ou addiction).
* en pharmacologie, il désigne le principe actif d'une plante. Autrefois, les drogues étaient vendues par les apothicaires et les droguistes. Un ouvrage encyclopédique recensant les drogues de toutes les plantes s'appelle une pharmacopée.
* en biologie cellulaire, il désigne tout composé chimique ou biochimique capable de bloquer ou modifier une ou plusieurs activités intracellulaires.

Contribution le : 19/05/2006 12:08
Signaler

MaxxxDelir
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
Il faudrait aussi parler de certains milieux (medias, artistes...) ou c'est cool de prendre de la drogue. Et puis pas des joints, là on passe direct à la cocaine et à l'héro...

On voit des gens qui commence juste comme ça, dans une soirée, parce que pourquoi pas, vu que tous les gens "cool" le font. J'ai meme entendu une phrase du genre "allez, vazy, qu'est-ce que ça peut te faire... lache toi". Et la fille à qui on disait ça qui restait assise, reclue, et qui ne cédait pas à la pression.

J'ai vu également la suite des événements pour les cas les pires : enchainement de soirées de beuveries, accompagnées évidemment de séances de railles, de prise d'exta ou de piqures.

Mais le pire c'est les mélanges : c'est le challenge à celui qui fait le mélange le plus hard. Le lendemain matin c'est "woua hier j'ai fait tel mélange, comment ça déchire", "ah ouai ? Ben moi j'ai pris ça plus ça plus ça plus ça, c'est l'ultime expèrience"

Jusqu'au jour ou on apprend les morts... "allo ? tu te souviens de lui. Il a enchainé deux soirée hards, le lundi matin il s'est pas réveillé. Pompier, Samu... c'était déjà trop tard".

Alors moi, quand on me dit, "vas-y prends en c'est de la bonne, de toute façon moi je prend que de la bonne qualité", je répond "ah oui, c'est de la bonne, de la bonne merde !".

Bon je me suis un peu laché. Mais ça me fait vraiment trop de peine quand on voit des personnes qui se détruisent et qui en plus se croient cool...

Sinon je soutien la démarche de Ravachol, c'est bien d'en parler et c'est bon signe pour toi.

Contribution le : 19/05/2006 12:10
Signaler

gandalf
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
et qui a decider de mettre ces "drogues" en produit illicite??? il ya encore beaucoup de tribu dans le monde qui comsomme des drogues en toute légalité et qui vivent tres bien avec....je suis d'accord que c'est illégal et qu'il ne faudrez pas i toucher....mais ceux qui piccole du matin au soir ne sont pas mieux que ceux qui fument du matin au soir...et pourtant étre complétement bourrer c'est légal....

Je veut pas me faire l'avocat du diable loin de la...ni m'attirer la foudre des autres membres de koreus(mes excuses ^par avance pour mes propos qui pourrait en énérver quelques un) mais faut pas non plus allez a l'extréme....moi je suis pas un "drogué" archi dependent..ni méme dependent du tout.....sije suis drogué de quelque chose ca serait plutot de mes jeux vidéo et du cul mais pas de l'herbe en tous cas......mais ca m'empéche pas d'apprécier un bon joint de temps a autres....mais attention je fume pas pour "me defoncer" au sens litéral du mot mais plutot pour...comment dire.. finir une bonne soirée de discussion a la suite d'un bon repas avec des pots...

je ne fume jamais tous seul
je ne fume pas de merde
que de l'herbe
et c'est rare....

je n'est pas l'impression d'étre drogués

Contribution le : 19/05/2006 12:14
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

kabylus
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Chacun a ces définitions du "drogué".

Pour ma part, un drogué n'est pas un associable, un mec qui s'en fout de la société, etc, comme le laissait penser gandalf. Pour moi un drogué est un mec qui consomme de la drogue. C'est simple pourtant 🙂

Et après je ne fais pas de préjugés. Pour moi un mec qui fume un ptit joint de temps en temps ne fait de mal à personne (sauf si il conduit) et ne me pose aucun problème. Mais c'est un drogué, parce qu'il consomme. Je ne prends pas en compte le fait qu'il soit accro.

Donc je suis pas obtu gandalf, je suis plutot ouvert d'esprit, mais tu te drogues (aïe je vais te choquer là) 😉

Contribution le : 19/05/2006 12:17
_________________
Signaler

nanougua
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
bon en même temps on le sait que la drogue c'est caca,que la guerre c'est méchant,que l'eau ça mouille et que le feu ça brûle!
c'est sûr que la prévention auprès du public jeune essentiellement, c'est important mais pas suffisant

Contribution le : 19/05/2006 12:17
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

gandalf a écrit:

mais c'est quoi ce jusqu'au boutisme la!!!!!!!c'est chiant a force!!! pourquoi un joint ou deux ferait de nous des "drogues"?? alors a ce moment la celuiqui mange trop de chocolat est un drogué??? celui qui joue trop au jeux video aussi????
et la connerie c'est une drogue??? non c'est une fatalité et pourtant en faisant gaffe on peut eviter de dire des connerie...comme les joints...si on abuse pas on tombe pas dans le cycle du"drogué" comme vous dites si bien.....faut savoir ouvrir un peu son esprit defois.....


Tu sais quoi, te droguer ça ne tient qu'à toi, tu fais ce que tu veux mais si tu n'ouvres pas les yeux avant d'être dans le fond ne vient surtout pas demander de l'aide à quelqu'un...

Ce quetu consommes est une drogue, ce qui fais de toi un drogué, à plus ou moins grande échelle, mais drogué quand même, et c'est mon point de vue, s'il ne te plaît tanpis pour toi, c'est aussi dans ton intérêt que je dis ça, tu le prendras comme tu veux.

Contribution le : 19/05/2006 12:18
Signaler

nanougua
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
à ce moment là alors,si fumer un joint de temps à autre fait de toi un drogué,boire de l'alcool festivement, fait de toi un alcoolique? mais c'est quoi ces conneries!

Contribution le : 19/05/2006 12:22
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
arretez de jouer sur les mots ca rime a rien...

Contribution le : 19/05/2006 12:27
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

nanougua a écrit:
à ce moment là alors,si fumer un joint de temps à autre fait de toi un drogué,boire de l'alcool festivement, fait de toi un alcoolique? mais c'est quoi ces conneries!


tu ma sortie les mot de la bouche.
Sa bronche beaucoup sur les joint mais pas assez sur l'alcool.

Contribution le : 19/05/2006 12:28
Signaler

gandalf
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

nanougua a écrit:
à ce moment là alors,si fumer un joint de temps à autre fait de toi un drogué,boire de l'alcool festivement, fait de toi un alcoolique? mais c'est quoi ces conneries!


bravo nanouga!!! et en réponse a ceux qui pense que fumer un pétard de temps en temps c'est étre un drogué je répond ca:

Selon de récente expértises,on éstime que le sucre en est au stade du tabac il y'a trente ans.
Les seules recherches a sont sujet sont financer par les producteur est grand distributeur de sucres...Il existe aussi en france des centres de desintoxication du sucre.

Les multinationales ayant compris son pouvoir d'addiction en méttent dans tous les aliments sucré comme salé(je le sais bien ca je bosse dans l'agro-alimentaires.....)ceci fait de la population francaise une population de drogués a grande échélle.

Finalement les drogues font scandale en fonction de leurs médiatisation.
Seule une remise en question journaliére sur nos diverse consommation peut nous permettrede ne pas sombrer,et ce concernant tout ce que l'on peut consommer dans la vie de tous les jours.....

Contribution le : 19/05/2006 12:29
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Mercure
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :



je ne fume pas de merde
que de l'herbe




C'est pas parce que c'est de l'herbe que c'est moins mauvais... c'est plutot de fumer en soi qui est mauvais: à peu pres 7 fois plus que de fumer une cigarette...

Les amitiés de Bob M. chanteur, mort d'un cancer.

Contribution le : 19/05/2006 12:44
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Je retiens le film "Basket Diaries" avec Di Caprio, le livre "Moi, Chrsitine F, droguée, prostituée..."
Ca parle...L'excuse que l'on tombe dans la drogue parce que ça va mal, est bidon.Comme je l'avais déjà dit, je n'ai aucune compassion pour les drogués.Je ne comprends pas pourquoi l'auteur du topic n'essaie pas plutôt de se désintoxiquer, plutôt que de lancer un débat usé, éculé et qui de toute façon n'aboutira à rien!.....

Contribution le : 19/05/2006 12:59
Signaler

gandalf
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Mercure a écrit:
C'est pas parce que c'est de l'herbe que c'est moins mauvais... c'est plutot de fumer en soi qui est mauvais: à peu pres 7 fois plus que de fumer une cigarette...


C'est vrai c'est du aux taux de combustion...l'herbe comme toute drogue selon son mode de consommation et plus ou moins mauvaise.C'est aussi vrai pour tout autre drogue(legal ou illégal,de consommation journaliére ou occasionel)
Il est clair que consommer des substance dont on a priori pas besoin peut paraitre assez peu intelligent(voire méme tres absurde...)
Malgré tous chez certainne personnes "a en croire leurs dire" la drogue les aides....je tiens a préciser que ce n'est pas mon point de vue ni mon avis;mais celui dun ami qui consomme beaucou plus que moi (c'est pas dur en méme temps!!!) mais qui a la téte sur les épaules(avis de moi et ma copine)....

Partant de ce principe je me dois de tolérer sa consommation ten qu'lle n'influe pas sur autruie ou sur moi méme et mon entourage.
De plus il fait partie d'une assiciation dans le tarn et garonne(les K-APAR) qui s'occupe de prévention et d'aide liés aux risques du a la surconsommation de divers produit notemment lors de grande fétes ou plus souvent de "teuf".

Sa consommation personnel ne decrédibilise pas pour autant(bien au contraire) car il sait tres bien faire la part des choses (comme tous les menbres de cette association d'ailleur) au contraire sa consommation l'aide a en connaitre les différents aspect, sans pour autant en occulter les mefaits....

On apelle ca le libre arbitre(chose un peu trop souvent oublier dans notre société....)

Contribution le : 19/05/2006 13:05
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.