Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
J'ai jamais dit ou insinué ça! Peut-être que je m'exprime mal ou c'est autre chose.....
Une personne droguée aux médocs,qu'elle prenait suite à un grave accident, je suis pour qu'on l'aide à s'en sortir.
Mais une autre qui prend de l'héro ou de la cocaïne en connaissant les dégâts que ça entraîne, non je n'ai pas de compassion pour elle.

Bérousky, c'est bien d'ironiser, mais je n'ai fait que reprendre les propos d'Ahiko, qui disait que son amie avait trouvé les portes fermées des cures de désintox!
Citation :

ahiko a écrit:
Au moment ou elle a voulu s'en sortir, impossible de trouver une cure de desintox, elle a trouvé que des porte fermée.

Contribution le : 19/05/2006 20:16
Signaler

tefa95
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
Personnelement, j'ai trois potes qui fument regulierement du cannabis ...

Les deux premiers m'ont prouves qu'il pouvait s'en passer (Rester entre 3 jours et deux semaines sans y toucher, plusieurs fois par mois, par exemple)

C'est sur la cas du troisieme que ca m'inquiete plus, des qu'il ne fume pas sa dose, il est plus aggressif, plus "obtu" ...
Il continue pourtant a nous declarer qu'il peut stopper quand il veux, sans pour autant, contrairement au deux autres, nous le montrer .
J'ai beau lui repeter (et je ne suis pas le seul) qu'il est dependant, il nie en bloc, a cause de son orgueuil ...
Et oui, il a eu des problemes familiaux tres dur il y a quelques temps .

Bref, juste pour dire qu'indirectement, je connais ca, et le declic ne depend pas de toi, mais de celui que tu veux aider .

C'est ca la principale difficulte, finalement ...

Contribution le : 19/05/2006 20:18
Signaler

Berousky
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 767
Citation :

nicou a écrit:
Bérousky, c'est bien d'ironiser, mais je n'ai fait que reprendre les propos d'Ahiko, qui disait que son amie avait trouvé les portes fermées des cures de désintox!


oui mais je vois pas l'interret d'un centre de désintox de trier les patients, "ha toi tu consomes de l'hero, tampis pour toi, tu savais les risques"
apres, chacun son avis

Contribution le : 19/05/2006 20:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
C'est bien pour ça que je dis que si il y règne ce genre de politique dans les centres, ils sont plus criminels que moi...je n'ai pas fait le choix de les aider.

Contribution le : 19/05/2006 20:26
Signaler

Berousky
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 767
hann, je viens enfin de comprendre le fond de ta pensée.. ok 😉

Contribution le : 19/05/2006 20:29
_________________
Signaler

ahiko
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2006 18:25
Post(s): 265
Citation :

nicou a écrit:
....
Mais une autre qui prend de l'héro ou de la cocaïne en connaissant les dégâts que ça entraîne, non je n'ai pas de compassion pour elle.
...

donc, pour toi, si tu fais une erreure tu merites aucunes compassion? Par exemple si tu vois une personnes qui traverse une autoroute à pied et qui se fait renversé on doit le laisser sur le bas coté? pourtant il connaissait bien les risque...

Contribution le : 19/05/2006 20:50
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Tu vas dans les extrêmes là...

Contribution le : 19/05/2006 21:06
Signaler

ahiko
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2006 18:25
Post(s): 265
dis moi ou est la difference?

Contribution le : 19/05/2006 21:34
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
nicou, si jamais un jour ton gamin plonge dans cet engrenage (et je souhaite que cela n'arrive jamais), tu feras tout pour qu'il s'en sorte ? Au meme titre que le jeu du foulard, sniffer de la colle, ou laisser une gamine en pleine anorexie etc .. etc..
les laisser tomber ou dans leur coin , j'appelle cela de la non assistance a personne en danger.

Contribution le : 19/05/2006 22:00
Signaler

PoddO
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 21/01/2006 19:50
Post(s): 368
eh bien personnellemtn je souhaite que ça t'arrive nicou...avoir quelqu'un de ton entourrage proche qui tombe dans la came...tu pourra peut etre voir ces gens sous un autre angle et commencer à ressentir une once de compassion pour eux...

Pour info, Devilliers tient également ce genre de propos, comme quoi faut leslaisser dans la merde et surtout les mettre de côté pour pas que ça s'attrappe, on sait jamais...

Contribution le : 19/05/2006 22:11
Signaler

kabylus
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Nicou je crois que je comprends ce que tu veux dire. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, tu es chrétienne, et tu devrais savoir qu'on doit pardonner même ceux qui ont fait des erreurs. Sinon on s'en sort pas. 🙂

Contribution le : 19/05/2006 22:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Je preferais ne pas intervenir dans ce topic pour des raisons personnelles mais il y a des propos qu'il refletent un manque flagrant de vecu, de tolerance, de comprehention et d'altruisme.

ca me donne envie de vomir

Contribution le : 19/05/2006 22:21
Signaler

Ravachol
 0  #73
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2006 05:07
Post(s): 58
c'est cool les gens, perso je suis en train de consulter un thérapeute naturel qui je le sais va me sortir de cette merde. Sinon pour moi t'es addict de quoi que ce soit quand c'est trop, quand c'est pour t'aider à assumer la réalité, ou plutôt pour la fuir...

Contribution le : 19/05/2006 22:24
_________________
La nourriture est un complot de l'homme contre le poulet!!!! :banane:
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
Citation :

...et tu devrais savoir qu'on doit pardonner même ceux qui ont fait des erreurs. Sinon on s'en sort pas. :-)


Tout le problème est là! Une personne qui fait une erreur (ça veut bein dire qu'on à agit comme il ne fallait pas, sans savoir ce que ça allait entrainer) on lui pardonne c'est bien normal, mais une perosnne qui fumes (quoi que se soit) je ne pense pas que l'on doit se sentir coupable ou fautif, ou encore "sans coeur" si on ne pardonne pas. Tout le monde connait les effets et les risques de fumer alors je dirais que c'est un manque de responsabilité et de maturité de la part du toxico plutôt qu'un manque de compation de la part d'un regard extérieur à tout ça.

Par exemple quelqu'un qui fume des cigarettes, et qui chope le cancer tu vas être triste pour cette personne? Moi pas j'aurai presque envie de l'envoyer chier car en même temps il "détruit" la vie des autres (tabagisme passif pour le cas cité) et aussi pour les autres drogues (herbe, shit machin truc) combien à-t-on dénombrer d'accidents mortels et carambolages et autres à cause de personnes qui fument et qui prenne le volant pas exemple? Et il faudrait avoir de la compation en plus? Moi je dis non, je rejoint l'avis de Nicou.

Contribution le : 19/05/2006 22:33
Signaler

kabylus
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et bien non, parce que justement tout ce que tu énuméres, ces gens se sont rendu compte que c'était mal, qu'ils prenaient la mauvaise direction. Donc pourquoi les laisser continuer dans cette voie là ? Puisque dans ce cas, ils vont continuer à se piquer, et redevenir un danger pour les autres !

D'un coté tu dis qu'ils sont dangereux et d'un autre tu veux qu'ils restent dangereux, ça colle pas 🙂

En tout cas c'est vrai qu'il faut être particulièrement abruti pour commencer, surtout avec toute la prévention qu'on nous fait. :bizarre:

Contribution le : 19/05/2006 22:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Et bien non, parce que justement tout ce que tu énuméres, ces gens se sont rendu compte que c'était mal, qu'ils prenaient la mauvaise direction. Donc pourquoi les laisser continuer dans cette voie là ? Puisque dans ce cas, ils vont continuer à se piquer, et redevenir un danger pour les autres !


Si un gars veut vraiment s'en sortir il le fera tout seul, ce n'est pas en forçant les gesn, en leur faisant un bourrage de crâne "c'est pas bien arrête" qu'ils vont arrêter, bien au contraire.

Moi je serai pour plus de sanctions plutôt que davantage de prévention. C'est bein plus dissuasif!

Citation :

D'un coté tu dis qu'ils sont dangereux et d'un autre tu veux qu'ils restent dangereux, ça colle pas :-)


S'il fallait courri après tout les gens potentiellement dangereux on s'en sortirait pas! C'est pourquoi il faut davantage de santions, c'est ça qui fait réélement réfléchir, un gars qui fume du shit doit bien se marrer devant un prospectuce de prévention venu du gouvernement ou autre.

Citation :

En tout cas c'est vrai qu'il faut être particulièrement abruti pour commencer, surtout avec toute la prévention qu'on nous fait. :bizarre:


Chacun fait ce qu'il veut, c'est pour ça qu'il faut être responsable et ne pas venir pleurer après lorsqu'on est dans le trou parcequ'on à voulu jouer les "grands".

Contribution le : 19/05/2006 22:52
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
ben vi c'est ca, au mettre titre que la nana qui a un cancer de la peau parce qu'elle s'est exposee au soleil, celui qui a un cancer des poumons pour avoir fume ou du foie pour avoir trop picole ..
Que diable ! ils avaient ete prevenus, laissons les crever alors !
Sur ce je rejoins strip dehors..

Contribution le : 19/05/2006 22:53
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
Citation :

DarkMatter a écrit:

Chacun fait ce qu'il veut, c'est pour ça qu'il faut être responsable et ne pas venir pleurer après lorsqu'on est dans le trou parcequ'on à voulu jouer les "grands".

C'est une habitude de sortir des conneries?

Contribution le : 19/05/2006 22:59
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

itzela33 a écrit:

C'est une habitude de sortir des conneries?


Moi non mais toi par contre 😃...





Qu'en penses tu si je la post dans "Images Drôles"? :gratte:

Contribution le : 19/05/2006 23:13
Signaler

nelene
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Une personne qui se sent pas forcément bien (déprimée, pas bien dans son corps, stressée ect ect...) ou encore une personne qui se laisse impressionner, influencer par des "amis" peut, malgré toutes les recommandations tomber dans la drogue (ou alcoolisme ou autre maladie qui ne se soigne pas (que) par des médocs)

Je pense que quand on est dans cette situation, on ne se rend pas bien compte de ce qu'on fait, ou si on se rend compte, on ne trouve pas la force nécessaire pour arrêter

Pourquoi ?

Parce qu'on est dans une société qui ne veut pas reconnaitre quand ça va pas bien.

Orgueil ou éducation ?
Admettre qu'on va pas bien et qu'on a un problème (autre qu'une gastro) est difficile mais je pense que c'est un grand pas vers une amélioration, voire une guérison.

Quand une personne 'malade' comprend qu'elle doit tout faire pour arrêter avant qu'il ne soit trop tard, outre la dépendance physique et psychologique, elle doit se confronter au regard de sa famille, amis, personnel soignant...


Bien sur, je suis pas pro drogues, et je cherche pas à donner des excuses aux personnes qui se droguent. Je cherche juste à montrer que résister à certaines tentations peut se révéler difficiles dans certaines situations

combien de temps un magnum blac reste intact devant moi ??

Contribution le : 19/05/2006 23:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.