Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 43 »


Blackjackdavey
 0  #221
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Récit de la mission commando de l'armée Britannique pour abattre Jihadi John. C'est assez fou comme opération je pensais pas qu'ils envoyaient des hommes aussi près de Raqqa:-o

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Derniers-instants-de-Jihadi-John--mystere-leve-23706896

Contribution le : 07/12/2015 21:38
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/12/2015 21:51
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
Citation :
Mais à 23h40, la caméra du drone-hélicoptère s'est braquée sur un groupe de personnes en train de sortir de l'édifice, tandis qu'une voiture s'approchait pour les faire monter à bord. Ensuite, tout s'est passé en quelques secondes. Jihadi John a été instantanément repéré dans le groupe. Dans la foulée, le commando américain situé à Doha a actionné le lancement d'un drone Reaper Predator armé d'un missile Hellfire calqué sur les les coordonnées indiquées par le minihélicoptère. Quelques secondes plus tard, Jihadi John était abattu.


Effectivement, quel courage, au péril de leurs vies !

Contribution le : 08/12/2015 05:06
Signaler

Phonk
 0  #224
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
@Cats29 C'est facile ça, ne fait pas semblant de ne pas avoir lu la première partie de l'article...

Contribution le : 08/12/2015 09:24
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Invité
 1  #225
FantômeInvité
Citation :

@Phonk a écrit:
@Cats29 C'est facile ça, ne fait pas semblant de ne pas avoir lu la première partie de l'article...


Tu veux dire celui ou ils font des petits trou dans le sable après avoir traversé 50km de désert le cul posé sur le siège de leur buggy, après avoir été déposé en hélicoptère, après avoir reçu leur solde de 3000 dollars ?

L'héroïsme c'était mieux avant !

Oui, oui je trolle un peu mais bon faut pas abuser non plus, ils ont buter le gars à 6km de distance avec un drone, ça fait d'eux des gens très précautionneux et blindés de matos, pas des héros !

Contribution le : 09/12/2015 04:04
Signaler

aioren
 1  #226
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Les héros en question, c'était aussi (et surtout) les gens qui risquent leur vie et celle de leurs proches pour fournir des renseignements fiables.

@Cats29, au vu de ta réflexion sur la "solde de 3000$", j'imagine qu'un véritable héros doit se contenter de son RSA. Un peu comme les punks à chien d'Intermarché qui regardent courageusement les petites vieilles droit dans les yeux pour leur demander des pièces ou bien encore les farouches zadistes qui combattent courageusement les malheurs du monde en jetant des cailloux sur les CRS ?

Contribution le : 09/12/2015 13:05
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

carpet_bombing
 0  #227
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@aioren a écrit:


@Cats29, au vu de ta réflexion sur la "solde de 3000$", j'imagine qu'un véritable héros doit se contenter de son RSA. Un peu comme les punks à chien d'Intermarché qui regardent courageusement les petites vieilles droit dans les yeux pour leur demander des pièces ou bien encore les farouches zadistes qui combattent courageusement les malheurs du monde en jetant des cailloux sur les CRS ?


Jolie !

Contribution le : 09/12/2015 18:41
Signaler

Invité
 0  #228
FantômeInvité
Mais qu'est-ce que tu viens me faire chier avec tes punks à chien encore une fois ? Ca n'a aucun foutu rapport !

Contribution le : 09/12/2015 19:18
Signaler

Invité
 0  #229
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:

Tu veux dire celui ou ils font des petits trou dans le sable après avoir traversé 50km de désert le cul posé sur le siège de leur buggy, après avoir été déposé en hélicoptère, après avoir reçu leur solde de 3000 dollars ?

L'héroïsme c'était mieux avant !

Oui, oui je trolle un peu mais bon faut pas abuser non plus, ils ont buter le gars à 6km de distance avec un drone, ça fait d'eux des gens très précautionneux et blindés de matos, pas des héros !



Dit-elle, confortablement installée devant son pc.

Contribution le : 09/12/2015 19:20
Signaler

Invité
 0  #230
FantômeInvité
Citation :

@Scotchland a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:

Tu veux dire celui ou ils font des petits trou dans le sable après avoir traversé 50km de désert le cul posé sur le siège de leur buggy, après avoir été déposé en hélicoptère, après avoir reçu leur solde de 3000 dollars ?

L'héroïsme c'était mieux avant !

Oui, oui je trolle un peu mais bon faut pas abuser non plus, ils ont buter le gars à 6km de distance avec un drone, ça fait d'eux des gens très précautionneux et blindés de matos, pas des héros !



Dit-elle, confortablement installée devant son pc.


Désolé mais c'est quand même plus pratique pour répondre aux message sur Koreus que d'être devant un ordi.

Contribution le : 09/12/2015 19:34
Signaler

Invité
 2  #231
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/12/2015 20:16
Signaler

Blackjackdavey
 0  #232
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Sinon je suis le seul à avoir regardé la dernière "production" de Daesh?

C'est la pire vidéo que j'ai vu sur internet je crois :oops:

C'est filmé de manière tellement pro, montage parfait, 5-6 plans différents pour chaque scènes, des enfants de 10-12 ans qui s'entrainent, qui prennent une arme, qui courent dans des tunnels et des ruines anciennes un peu à la Indiana Jones en abattant des prisonniers à bout portant ou en les égorgeant.

Contribution le : 09/12/2015 20:47
Signaler

Alex333
 0  #233
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
A la discu de mes VDD :

Oui c'est vrai que c'est peut être pas l'hyper grosse prise de risque sur le cas que vous avez cités. Et sans doute que c'est un poil forcé dans les journaux. Mais comme dit, t'es qd mm pas l'esprit tranquille quand t'es dans le coin.


Si non je me demande si cet Etat islamique avec Califat deviendra un jour un vrai état. Ca me parait impossible pour le moment. Je me dis que les occidentaux + Russie vont à chaque fois détruire désorganiser tout ça. Maiiiiis. Bah qui c'est. J'imagine que ça a bien du arriver dans l'histoire, qu'un état se créé comme ça, dans la violence totalitaire au début (forcément, pas le choix), avant de tourner éventuellement derrière vers un état modéré "normal". Genre les USA quoi (mais doit y avoir d'autres exemples j'imagine)

Contribution le : 09/12/2015 21:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #234
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Si non je me demande si cet Etat islamique avec Califat deviendra un jour un vrai état. Ca me parait impossible pour le moment. Je me dis que les occidentaux + Russie vont à chaque fois détruire désorganiser tout ça. Maiiiiis. Bah qui c'est. J'imagine que ça a bien du arriver dans l'histoire, qu'un état se créé comme ça, dans la violence totalitaire au début (forcément, pas le choix), avant de tourner éventuellement derrière vers un état modéré "normal". Genre les USA quoi (mais doit y avoir d'autres exemples j'imagine)


Ça revient à la question compliquée de "qu'est ce qu'un État". Daesh réunit déjà tous les critères objectifs du droit international: une population gouvernée efficacement sur un territoire donné (on a pas de frontières déterminées mais on peut peut être imaginer un État de conquête comme les empires). Mais ils n'auront jamais le dernier critère: la reconnaissance internationale. Depuis 1945 on décrète qu'un État existe à travers l'ONU principalement, et donc la reconnaissance de l'existence de l'État par tous les autres États. Personne ne reconnaîtra Daesh, pas même les princes saoudiens fous à lier.

Mais ça invite à reconsidérer la forme des États et des sociétés. Daesh et Boko Haram, c'est des trucs complètement nouveaux, jamais vu dans l'Histoire moderne. Des sortes de quasi-États terroristes, très organisés, avec leurs institutions, leurs lignes politiques, leur territoire, leur état civil, et même leur monnaie selon certaines sources. C'est pas juste une guerrilla ou un groupe terroriste clandestin à la Al Qaeda. Y a cinq ans, Daesh c'était inconcevable même pour un mauvais scénario de film. Un État terroriste irrationnel...

En fait je voudrais répondre à ton interrogation en disant que, pour moi, Daesh c'est déjà un État très avancé (ils sont déjà plus un État que la Somalie...) et qu'il faut les considérer comme tel. Pas les reconnaître, juste les combattre en les pensant comme un État, pas juste une somme de tarés, ou de tribus. Et ne pas oublier qu'il y a beaucoup de civils au milieu, comme dans tout État. Et qu'on bombarde pas en plein milieu des villes, comme dans tout État...

EDIT: Par contre je comprends pas pourquoi tu compares le califat à la fondation des USA

Contribution le : 09/12/2015 21:39
Signaler

Invité
 0  #235
FantômeInvité
Je crois qu'Alex333 s'interroge sur la violence employée par Daesh et est-ce qu'elle est compatible avec l'existence en temps qu'état reconnu ensuite.

Si on regarde l'Histoire c'est assez clair que c'est possible, à l'heure actuelle quel grand Etat n'a pas agis de manière totalement autoritaire et avec une violence inouïe ?

On a la mémoire courte, rappelons qu'en France y' a un peu plus de 50 ans la police a pu tuer impunément une centaine d'algériens qui manifestaient pacifiquement à paris, qu'il y a cinquante ans notre chère armée balançait des gens dans la méditerranée depuis ses hélicoptère. Oublions pas non plus que la France a entretenue des relations diplomatique amicales et de collaboration avec la dictature de Franco du sortir de la seconde guerre mondiale jusqu'à sa fin, pendant que cette dernière garrottait des opposant politiques.

Donc si les états occidentaux ont des intérêts objectifs (économiques, politiques ...) à voir ce régime perdurer et se stabiliser c'est possible qu'ils traitent avec lui.

Mais pour ça il faudrait qu'il arrête les actes irrationnels selon nos critères (mais qui ne le sont pas selon ses principes idéologiques), comme ses envies d'expansion au delà de frontière considérée comme bien établie ou les actes de terrorisme aveugles.

Contribution le : 10/12/2015 00:16
Signaler

carpet_bombing
 0  #236
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :



EDIT: Par contre je comprends pas pourquoi tu compares le califat à la fondation des USA


Je suppose qu'il fait allusion à la guerre d'indépendance ?

Bref, oui, l'État islamique peut être considérer comme un état, certe relativement violent, mais un état... A prendre en compte pour le combattre efficacement, pas sur que tous les belligérants sur place le fasse cependant...

Édit : pourquoi je m'auto-cite !?

Contribution le : 10/12/2015 00:17
Signaler

Alex333
 0  #237
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Vous en avez sans doute entendu parlé ? De la vidéo de l'EI pour inciter les musulmans en France + Occident à se révolter et tuer des occidentaux (sur fond de décapitation).

Facilement trouvable, je ne la mets pas ici.

Vous en pensez quoi ?
- Choquant il ne faut pas regarder cette vidéo, ne pas la diffuser ? Ou c'est égal ?
- Les choses s'empirent ? Ou rien de nouveau depuis 50 ans ?
- Quelle est l'origine de ces tensions selon vous ? L'occident qui attaque/fait pression/cherche à occidentaliser le Moyen Orient ? Ou l'islamisme radical qui se développe à cause du désordre local au Moyen Orient ?
- Ces vidéos + événements vous font-il peur ?


Personnellement, moi oui ça me fait peur. Alors après ne montez pas sur vos grand chevaux en pensant que je vais voter FN (ce qui serait de toute manière mon droit) sous la peur etc. Mais ça me parait évidemment préoccupant comme sujet tout ça.

Et même si les médias martèlent que la France n'a pas peur et ne bougera pas. Ça me semble être plus un moyen de communication à leur encontre.

Bon et puis peur peur, déjà je ne suis pas en France mais ça ne changerai rien à mes activités entendons nous bien 😃

Bref, votre avis là-dessus ?

(En tout cas dans leur vidéo ils ont un peu trop abusé des effets stylisés je trouve ^^)

Contribution le : 26/01/2016 01:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #238
FantômeInvité
Rien de nouveau depuis 920 ans.

Contribution le : 26/01/2016 09:07
Signaler

Nakedgirl
 0  #239
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
J'm'en bas les steaks perso ... ça fait un moment que la France est menacée, qu'on subit maintenant des attentats en Occident, en Europe ... sans être blasé, je me sentais déjà avertis et j'ai pas envie de me stresser pour une bande d'enculeurs de chèvres, aussi dégénérés soient-ils.

Après je vis pas à Paris, ça me touche sans doute déjà moins qu'ailleurs car je ressens moins les dispositifs de "sécurité nationale" dans ma ville.

Je suis venu sur Paris y'a pas très longtemps en week-end voir de la famille ... bah c'est devenu hyper surveillé, les gens sont plus sur le qui-vive, les commerces sont légèrement moins fréquentés alors qu'on est en période de solde (les gens préfèrent passer par internet) etc ... triste mais compréhensible.

Contribution le : 26/01/2016 10:38
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

Sinon je ne savais pas que tu étais une fille @Cats29. ^^


Il me semble que c'est pas le cas !

Contribution le : 26/01/2016 10:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.