Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 43 »


Facedownassup
 0  #181
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Les réponses, relayées dans des médias, qui auraient été données par le porte-parole du Kremlin à une journaliste. Rumeur ou pas on s'en fiche ^^

- Comment différenciez-vous, lors des bombardements en Syrie, les terroristes normaux des rebelles modérés ?

« Depuis le début des opérations militaires en Syrie, nous avons pris cela en considération. Contre les terroristes normaux, nous utilisons des bombes normales, et contre les terroristes modérés, nous avons recours seulement à des bombes modérées. Nous nous sommes orientés dans ce sens, autrement dit, dans le sens de la Justice. »

- Excusez-moi, mais pouvez-vous me dire en quoi les bombes modérées sont différentes des bombes normales ?

« Nos bombes normales se différencient des bombes modérées, exactement comme les terroristes normaux se différencient des terroristes modérés. Les secondes sont en fait peintes avec d’autres couleurs, aux tons décidément plus doux et plaisants. »

Contribution le : 23/10/2015 23:14
Signaler

Kilroy1
 0  #182
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
@Facedownassup :lol:

Contribution le : 25/10/2015 10:43
Signaler

Alex333
 0  #183
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et avec qq sources parmi tant d'autres
ilfattoquotidiano.fr
vegchel.ru

Par contre j'ai pas l'impression que c'est relayé par les grands médias. Du coup est-ce que c'est vraiment vrai ?

Contribution le : 25/10/2015 15:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #184
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Citation :

@Scotchland a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:



Alors que si on offrait un peu d'oxygène et quelques Milan au PKK...




Je suis sûr que la Turquie va être d'accord avec ca ;-)


Ah oui, bien qu'il me semble qu'environ 50 tonnes d'armes leur a était livrer par les USA y'a peu ^^ Officiellement pas pour eux mais bon !

Le principal du problème du PKK c'est qu'ils n'ont pas l'intention de nettoyer la Syrie de l'EI, ils comptent juste étendre leur zone avec l'accord tacite du régime Syrien, pour le moment. Je suis plutôt "partisan" du PKK mais ils ne représentent pas une solution, nos objectifs a long terme ne sont pas les mêmes. Ils resteront probablement a la frontière turco-syrienne, d'ailleurs les attaque de Kobane montre bien que si ils s'étendent trop ils seront incapable militairement de couvrir tout le territoire.



L'objectif du PKK n'est aucunement de s'étendre, c'est simplement de se forger un état indépendant sur le territoire syrien. Et la Syrie n'est évidemment absolument pas d'accord avec ca.

Et c'est un petit peu simpliste de penser que le seul problème de la Syrie est l'EI

Contribution le : 25/10/2015 20:13
Signaler

Poum45
 0  #185
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Vu que Moscou est (serait ?) en train de réussi un méga joli coup:-o
Là, s'ils réussissent je leur tire mon chapeau (élections en Syrie)

Contribution le : 25/10/2015 20:25
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/11/2015 21:04
Signaler

Skwatek
 0  #187
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@DonMascarpone : Je plussoie ! J'ai maté le replay cet après-midi.

Contribution le : 04/11/2015 21:09
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Poum45
 0  #188
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Magnifique, terrifiant et émouvant reportage.
Merci pour le partage @DonMascarpone

Contribution le : 04/11/2015 22:02
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Alex333
 0  #189
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je sais pas si vous voulez creer un topic pour ca, a vous de voir.

Mais c'est confirmé, une explosion (bombe ?) est a l'origine du crash de l'airbus russe en Egypte. Ca confirme la decision qu'avait pris le Royaume Uni d'arreter tous les vols vers charam cheikh.

(Pas trouvé la source sur l'ordi, mais vu passé sur mon tel)

Encore une bonne pagaille dans le lien Europe - Afrique du Nord/Moyen Orient :-?

Edit : Ouai en fait je suis vite fait a la ramasse, ca fait un moment que cette theorie devient privilégiée ^^
Voici les sources rtl.be & francetvinfo.fr

Contribution le : 06/11/2015 17:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #190
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Me pose une question existentielle, et je ne sais pas sur quel site/forum la posée, ici ça me parait pas trop mal.

Après la chute de Khadafi, plein de gens s'alarmait sur le vol de nombreux Manpads, qui auraient atterri dans les mains de divers terroriste/trafiquant d'arme, on s'attendait presque a une apocalypse aérienne, ils sont passé ou ??? N'avait une rumeur a l'époque qui disait que les USA avait envoyé des hommes sous couverture acheter ces manpads pour pas qu'ils inondent la région, des infos la dessus ?

Et au 5 octobre la coalition arabe mené par l'Arabie saoudite a perdu en tout 21 aéronefs (drone/hélico/avion) dans le conflit au Yémen,le retour des manpads de Khadafi, ou aucun rapport ?

Contribution le : 13/11/2015 11:42
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Me pose une question existentielle, et je ne sais pas sur quel site/forum la posée, ici ça me parait pas trop mal.

Après la chute de Khadafi, plein de gens s'alarmait sur le vol de nombreux Manpads, qui auraient atterri dans les mains de divers terroriste/trafiquant d'arme, on s'attendait presque a une apocalypse aérienne, ils sont passé ou ??? N'avait une rumeur a l'époque qui disait que les USA avait envoyé des hommes sous couverture acheter ces manpads pour pas qu'ils inondent la région, des infos la dessus ?

Et au 5 octobre la coalition arabe mené par l'Arabie saoudite a perdu en tout 21 aéronefs (drone/hélico/avion) dans le conflit au Yémen,le retour des manpads de Khadafi, ou aucun rapport ?


Les "Manpads" ont une portée très courte, doublée d'une précision assez mauvaise étant tiré à l'épaule sur un objet volant mobile (d'autant plus que les islamistes qui possèdent des Manpads les manipulent certainement pour la première fois).
Du coup oui, on sait que les gars de l'EI notamment ont des Manpads. Mais ils ne peuvent pas toucher l'aviation civile, qui vole beaucoup plus haut que la portée de ces armes. A mon avis, un drone irait trop vite, et autant tirer dessus avec une kalashnikov pour plus de précision.
Bref, à mon avis rien n'est faux dans la propagation sans limites de Manpads (entre autres armes et véhicules) à la suite de la chute de Khadafi, mais pour autant il n'y a pas lieu à un "chaos". C'est, il est sûr, un énorme atout pour les groupes islamistes ou autres rebelles, mais je ne suis pas sûr que ça représente un danger exceptionnel pour les autres parties au conflit.

D'ailleurs, concernant le vol Sharm el Sheikh - Saint Pétersbourg, les premiers "experts" ont réfuté une responsabilité de l'EI parce que leurs missiles Sol Air n'ont pas une telle portée, bien la preuve qu'on a la connaissance de leurs possessions à ce niveau.
Finalement, c'était une bombe, plus classique, plus simple.

Contribution le : 13/11/2015 19:31
Signaler

carpet_bombing
 0  #192
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ok ok, donc grosso merdo oui des manpad ont fuités, mais en fait c\'est pas si performant que certains l\'affirmés et n\'auront que peu d\'incidence dans les conflits ou ils seront déployés.

Ça explique pourquoi je n\'ai pas vu de massacre de masse d\'appareil volant dans la zone, tu as répondu a ma question existentielle, merci.

Contribution le : 14/11/2015 02:42
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
Je reposte ça ici, parce que je trouve ça particulièrement pertinent. On pense ce que l'on veut de de Villepin, mais c'est loin d'être une quille en politique internationale.


Contribution le : 15/11/2015 19:06
Signaler

Alex333
 0  #194
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Idem, je reposte mon poste posté ici (putain cette phrase de merde). C'était à propos de la différence sunnites / chiites.

Citation :

@Poum45 a écrit:
Avec énooooorméments d'approximations, pense aux catholiques et protestants ;-)


Merci Poum. Mais tu sais moi et la religion même catholique, j'y connais rien 😃

Pour moi la différence catholique vs protestants c'est :
- que les protestants suivent une religion chrétienne de manière plus pieuse que les catholiques, et en même temps ne considèrent pas l'argent/devenir riche etc comme impure (donc ont tendance à plus travailler que les catholiques dans des métiers qui rapporte de l'argent).
- Bon et après relecture rapide : les protestants ne reconnaissent pas le pape (catholiques si),
- Et les protestants acceptent le mariage des pasteurs (pas les catholiques pour les prêtres)
source info-bible.org

Bref, je suppose que c'est bien grossier comme différence Et je vois pas comment ramener ça au sunnites vs. chiite. 😃

je viens de voir un rappel des différences sunnite vs. chiites (j'avais déjà cherché une fois mais déjà oublié ^^):
- Les sunnites = 85 % des musulmans du monde.
- Les seuls pays à majorité chiite sont l’Iran, l’Irak, l’Azerbaïdjan et Bahreïn
- Les sunnites considèrent que l’imam est un pasteur nommé par d'autres hommes
- Les chiites considèrent l’imam comme un guide tirant directement son autorité de Dieu. (C’est pourquoi leur clergé est très structuré).
- Conséquence : les sunnites acceptent que les autorités religieuse et politique soient fondues dans la même personne, les chiites prônent une séparation claire.
- Et les 2 groupes sont en conflits plus politique que religieux : Les chiites, emmenés par l’Iran, sont depuis la révolution islamique de 1979 en conflit ouvert avec les dirigeants sunnites, considérés comme corrompus et vendus au « Grand Satan » américain. Il se créé apparemment un « croissant chiite », qui rassemblerait l’Iran, le Liban, le Pakistan, l’Irak, la Syrie et une partie du Liban (avec le Hezbollah). Et les alliances politiques dépassent ces les différences religieuses.
(source Le Monde)

Intéressant. Quel camps "choisi" l'Europe ? Les USA ? Est-ce lié à ce côté religion ou plutôt le côté économique avec les gazoducs ? (Je suppose que l'argent dirige tout, comme d'hab :-D)

Edit : Et est-ce vrai qu'avant que l'occident foute la merde, les 3 pays du moyen orient qui étaient laïcs étaient la Syrie, l'Irak et la Libye ? Dommage qu'on ai contribué à les désordonner du coup :bizarre:

Contribution le : 15/11/2015 20:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
@Alex333 Je suis pas super calé en théologie, mais un ami musulman avait essayé de bien m'expliquer la différence. De ce que je me rappelle, la scission entre les deux "camps" arrive dès la mort du Mahomet (que les deux camps acceptent comme prophète) car vient la question de la succession. Pour les sunnites, Mahomet est le seul et unique prophète, et les hommes doivent par eux-mêmes perpétuer son message sans lui chercher une succession (et en effet les imams sont élus populairement dans la théorie). Or le cousin/neveu/je sais pas trop quel lien de famille de Mahomet s'est revendiqué successeur légitime du prophète. C'est à partir de là que les "chiites" et les "sunnites" se sont tapés sur la gueule. Et pas qu'à moitié. Des descendants de Mahomet, pro-chiites donc, se sont fait massacrer, et une fête chiite célèbre toujours le martyr d'un des gars torturé à mort pendant plusieurs jours. C'est l'Achoura, dont on voit souvent les images de participants à la procession s'infligeant eux mêmes des mutilations sanglantes.

Le conflit dure encore aujourd'hui d'une certaine manière, divisant les États et les populations. Tu as bien fait de noter l'existence de l'arc chiite, c'est très important en géopolitique. Les États sunnites et chiites ne s'aiment, en général, pas bien beaucoup. Ça se ressent en ce moment au Yémen, avec cette espèce de guerre froide entre Arabie Saoudite et Iran.

Pour ce qui est du jeu de l'Occident, et notamment des USA, il n'y a pas de "camp" à choisir. L'Iran est l'ennemi des USA, une menace assez grande pour ses intérêts. Pour autant les USA ont placé un gouvernement chiite à la tête de l'Irak en 2003 après l'intervention, tout simplement parce que la population est majoritairement chiite (malheureusement l'EI a pris le contrôle de tout l'Ouest du pays, région à population sunnite). Pour autant les USA sont un partenaire privilégié de l'Arabie Saoudite, sunnite.
Pour l'Occident il n'y a pas de "camp" à avoir. Il faut accommoder les populations à leurs besoins et préférences, notamment l'attache religieuse. La question de Bachar al Assad est d'ailleurs cruciale, étant lui-même issu d'une secte chiite (les Alaouites) dans un pays à majorité sunnite. Une grande partie de l'opposition syrienne se compose d'islamistes sunnites.

Contribution le : 15/11/2015 21:13
Signaler

Blackjackdavey
 0  #196
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Poutine et Obama viennent de discuter au G20

ipfs QmdjE3THHZ95hKrr6GHxAo8ZxEkTTyV1uVDj5V2C7dZ2up

J'aimerai bien savoir ce qu'ils se sont dit, un peu comme ce mec qui essaie d'enregistrer discretos 😃


Contribution le : 15/11/2015 21:25
Signaler

Alex333
 0  #197
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci @jeremyone pour le retour. Compliqué tout ça ^^

Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
ipfs QmdjE3THHZ95hKrr6GHxAo8ZxEkTTyV1uVDj5V2C7dZ2up
J'aimerai bien savoir ce qu'ils se sont dit

"- Échec au roi là.
- Hum et moi je te prend ce pion"


PPF :
Apparemment les américains modifie leur stratégie et laissent Bacher El Assad pendant un moment.
Bon bah on sait quelle position prendra la France dans qq semaines 😃 :roll::-x

Contribution le : 15/11/2015 22:35
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
J'aimerai bien savoir ce qu'ils se sont dit, un peu comme ce mec qui essaie d'enregistrer discretos 😃


Reddit pronostique que le mec chelou est en fait celui qui a pris la photo que tu as posté. La caméra serait cachée dans son sac à dos, et son smartphone y serait relié pour prendre la photo. C'est pourquoi il évolue comme un crabe.

C'est sûrement un journaliste qui a pu passer toutes les sécurités avec une caméras, mais a dû trouver une ruse pour prendre en photo cet instant particulier sans que toute la sécurité ne lui casse la gueule.

Contribution le : 16/11/2015 03:01
Signaler

Invité
 0  #199
FantômeInvité
Ca fait trés house of cards tout ça 😃

Contribution le : 16/11/2015 07:04
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
@OzzyO j'y ai pensé aussi ^^ tu mets un coup de trompette qui résonne dans le lointain du capitole par dessus l'image, une anecdote sur Vladimir qu'essaye de faire du rentre dedans à Michelle, et tout le monde se retrouve tendu comme une arbalète. ^^

Contribution le : 16/11/2015 08:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.