Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 43 »


Invité
 0  #421
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Je vais sans doute relayer ce genre de vidéos à l'avenir, je n'aime pas qu'un conflit se résume à de simples cartes, rappelons-nous aussi que l'on parle d'êtres humains.

[Âmes sensibles s'abstenir] (ce n'est pas insoutenable non-plus, on voit malheureusement ce genre d'images tous les jours à la télévision)


Le bombardement a eu lieu ce matin dans le quartier Salihin à Alep sur des quartiers civils. Le petit garçon n'a pas pu être réanimé.



La scène est horrible et au risque de passé pour un con, je comprendrais jamais comment il est possible de crier Dieu est Grand alors qu'on est en train de déterrer un enfant des gravats...

Contribution le : 10/08/2016 10:53
Signaler

Geo-graphic
 0  #422
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Dimebagou C'est culturel, c'est comme les américains avec leur "oh my god". Les français juraient très bien avec "nom de dieu" il y a moins de 50 ans. Aujourd'hui on perd cette façon de s'exclamer mais on a toujours utilisé le sacré en occident pour exprimer de la colère/joie.

Contribution le : 10/08/2016 12:11
Signaler

Invité
 0  #423
FantômeInvité
@Geo-graphic

Oh mon Dieu

et

Dieu est Grand





sont deux choses différentes.

Oh mon Dieu peut exprimer de la joie, de la colère, de la tristesse, etc.


Par contre Dieu est Grand veut bien dire ce que ça veut dire. Et dans ce contexte, c'est ignoble (beaucoup moins que la scène).

De plus, et ayant regarder bon nombre de vidéo du Moyen-Orient, notamment sur ce conflit, j'ai l'impression d'entendre les schtroumpfs en mode "Allahu Akbar". Ils n'ont que ça en bouche.

Alors oui je le redis, je fais la distinction et l'assume.

Comment peut-on trouver Dieu grand au milieu d'un bombardement ? L'image est malsaine. C'est du bourrage de crâne.

Contribution le : 10/08/2016 12:25
Signaler

Insert
 1  #424
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Dimebagou a écrit:
De plus, et ayant regarder bon nombre de vidéo du Moyen-Orient, notamment sur ce conflit, j'ai l'impression d'entendre les schtroumpfs en mode "Allahu Akbar". Ils n'ont que ça en bouche.


Justement, tu ne trouves pas qu'il répète cette phrase presque... sans conviction ? Comme un automatisme ?

...Comme un américain et ces "oh my god" ?
C'est pas parce que la traduction (et garde bien à l'esprit qu'on parle de traduction et que toutes les subtilités d'une langues ne sont pas conservées) est "Dieu est grand" que cette phrase signifie, lorsqu'elle est prononcé, "Dieu est grand".

En français, les mots "Tu es vraiment le roi !" peuvent avoir des sens très différents selon le contexte, l'époque, etc.
(et c'est un exemple bidon parce que j'ai pas envie de passer 4 h à chercher un exemple)

Dans une église, lors d'une cérémonie religieuse au Moyen-Âge, "tu es vraiment le roi", on comprend bien le sens littéral.

Face à un pote, qui vient de renverser son frigo en voulant faire du planking sur la porte, "tu es vraiment le roi !", ça veut juste dire que ton pote est le roi des cons ^^

Et face à une catastrophe, un "oh my god", "Ô mon dieu" ou "Dieu est grand", c'est juste une interjection.

Et je fais bien la distinction avec le terroriste qui répète sa phrase comme un mantra (et qui donne du coup, une très mauvaise image de cette interjection, justement).

En bref, je rejoins totalement l'avis de @Geo-graphic

Contribution le : 10/08/2016 13:17
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 1  #425
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Dimebagou Tu as une réflexion bien franchouillarde et assez ethnocentrée je trouve. C'est dommage de se fermer à ce point sur une langue qui est très intéressante, dans toutes ses nuances comme le dit si bien Insert.

Contribution le : 10/08/2016 13:58
Signaler

Invité
 0  #426
FantômeInvité
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Geo-graphic
Oh mon Dieu peut exprimer de la joie, de la colère, de la tristesse, etc.


Ça tombe bien c'est exactement la même chose pour Allahou Akbar.

Pour pas flooder, la bataille de Manbij est presque terminée. Les troupes du YPG ont éliminé une des deux poches de résistance de l'EI, dans le quartier où se trouvait le centre de police des djihadistes. Il reste une poche de résistance à l'ouest, qui devrait tomber dans les heures ou les jours à venir.

Contribution le : 10/08/2016 16:22
Signaler

carpet_bombing
 0  #427
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone
Il semblerait que l'EI mobilise des troupes de Raqqa et de Jerabulus pour contre attaquer par le nord. Mais ça reste à vérifier sur le terrain...

Contribution le : 10/08/2016 16:48
Signaler

Alex333
 0  #428
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
De notre envoyé spécial carpet_bombing à Alep 😃 😉

Contribution le : 11/08/2016 01:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #429
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
T'es con 😃

Sinon pour préciser, la ville de Manbij, qui vient d'être conquérie par les SDF/Kurdes a 2/3 zones prėtes, ville stratégique à la frontière Turque, risquerait de subir un assaut de l'EI pour la libérer par le nord, mais ça reste assez vague et flou pour le moment...


Sinon pour le siège d'Alep je vois des infos comme quoi le Hzb enverrait 2000 soldats en renforts, sans compter un renforcement Syrien et des SF Russes, mélés à une campagne de carpet bombing (je m'invoque) relativement intense. D'ailleurs le corridors rebel sur Alep serait très risqué et surveillé par l'artillerie/aviation qui pillonerait beaucoup... bref la bataille d'Alep semble loin d'être finie.

Contribution le : 11/08/2016 01:29
Signaler

Invité
 0  #430
FantômeInvité
Certains craignent que l'entrevue entre Erdogan et Poutine ne donne un accord pour que les Russes bombardent le YPG... Ça foutrait un bordel incroyable.

Contribution le : 11/08/2016 05:22
Signaler

carpet_bombing
 0  #431
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petit message en speed, à Alep serait entrer 12 gros vbied de type gros camion et BMP... ça sent une nouvelle grosse offensive pour assiégée la SAA !

Sinon Manbij l'ei aurait perdu 230 hommes dans une attaque au nord pour tenter de rentrer dans la ville.

Contribution le : 12/08/2016 13:42
Signaler

LuDdo
 0  #432
Je m'installe
Inscrit: 24/09/2011 12:38
Post(s): 483
Karma: 90

Contribution le : 12/08/2016 19:20
Signaler

Invité
 0  #433
FantômeInvité
En tous cas Manbij est totalement libérée.

Contribution le : 13/08/2016 00:47
Signaler

pac75
 0  #434
J'aime glander ici
Inscrit: 01/01/2009 09:15
Post(s): 6906
Karma: 2131
Vidéo fournie par l'armée US. Attaque aérienne sur des combattants Talibans en Afghanistan par 2 hélicoptères Apache AH-64. Date exacte non précisée.

L'armée française possède des hélicoptères de combat comparables, Tigre EC 665. Ils s'en servent au Mali et autour dans le cadre de l'opération Barkhane, et ailleurs.


Avertissement aux personnes sensibles.


Contribution le : 15/08/2016 20:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #435
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
C'est marrant, je n'ai aucun respect pour des mecs qui considèrent la femme plus bas que l'homme avec des traditions moyenâgeuses, mais je pourrais pas me résoudre à perdre toute mon humanité à abattre des hommes de cette façon. Particulièrement le mec prostré/blessé (?) qui attend son heure et qui se prend un obus dans la gueule.

Les conflits armés, tout ce que je déteste, la lie de l'humanité.

Contribution le : 15/08/2016 21:09
Signaler

carpet_bombing
 0  #436
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon apparament ça clash entre SAA/SDF vs Kurdes au nord est, après que la police Kurde ait arrété un leader SDF... Première fois que l'aviation Syrienne interviendrait dans cette zone.

Rappelons que c'est Kurdes et SDF ensemble qui viennent de libérer Manbij...

Sinon la saa reprend un peu de terrain à Alep, notamment la zone 1070.
L'EI en a profité pour lancer un assaut sur la base de Kuweires mais sans succès.

Et les Russes utilisent maintenant leur Tu22 depuis l'Iran qui leur prête des bases ainsi que l'Irak qui leur auraient donné un libre passage totale de leur espace aérien, notamment pour attaquer la zone de Der Ezzor.

Contribution le : 18/08/2016 17:54
Signaler

Invité
 0  #437
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Bon apparament ça clash entre SAA/SDF vs Kurdes au nord est, après que la police Kurde ait arrété un leader SDF... Première fois que l'aviation Syrienne interviendrait dans cette zone.

Rappelons que c'est Kurdes et SDF ensemble qui viennent de libérer Manbij...


Je comprends pas bien cette histoire. Les SDF sont principalement menées par les Kurdes. De ce que je comprends, ce n'est pas au nom du SDF que des combattants arabes attaquent le YPG et la police Kurde, et ce sont plutôt les forces loyalistes à Damas qui attaquent.
Le YPG parle de bombardements par la SAA de quartiers kurdes, la SAA parle de vagues d'arrestations d'arabes par le YPG. L'un ou l'autre aurait commencé le clash.

En attendant, ceux qui sont vraiment présents au Rojava, ce sont les forces du YPG. La SAA ne va pas faire la maligne longtemps en étant seulement entre Qamishli et Al-Hasakah. Surtout qu'a priori les forces aériennes de la coalition empêchent les avions du régime syrien de venir bombarder le coin.

Ça me fait me demander si une part importante des Arabes qui constituent les SDF tendraient plus vers le loyalisme pro-Assad dans les semaines à venir. Ça ne serait pas bon du tout...

Contribution le : 19/08/2016 00:32
Signaler

carpet_bombing
 0  #438
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone

J'en suis pas certains, mais il me semble que les YPG aient, très récemment, demander aux SDF présents à Hassaké de se dissoudre afin d'être "absorbé" par les Kurdes, or la zone est composée de 50/50 arabe/kurde, les arabes ont donc refusés, les tensions augmentant, les arrestations aussi... et hop, ça se frite.

Mais oui, à priori, si les arabes présents au sein des SDF devaient choisir entre Kurde et SAA, ils choisiraient majoritairement la SAA, partout ailleurs ou les SDF sont présents, ils bossent en général avec le régime.

Contribution le : 19/08/2016 01:16
Signaler

carpet_bombing
 0  #439
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon je commence a mieux y voir, les YPG ont déclarés qu'ils allaient libérés la Syrie d'Assad, ils rompent l'entente qu'ils avaient....
Contrairement a ce que j'imaginais, des SDF semblent suivre les Kurdes, la ou ca fou la merde, c'est qu'Assad bombarde Hassaké, et que les USA ont dit qu'ils poutreraient les avions Syriens qui bombardent la zone... Assad étant soutenu par les Russes, les Kurdes vont'ils ravivés les tensions Russie/USA ?

Sinon les Kurdes ont l'air déterminés, ils ont rejetés toutes les propositions de cessez le feu Syrienne/russe/iranienne... J'espère qu'ils ont bien calculés leur coup, ils ont ouvert des corridors pour évacuer les civils de la zone d'Hassaké.

Concernant Manbij ils considèrent le taf finit et se concentrent sur un coté de la ville, ils ne comptent pas poussé jusqu'a Jerabulus.

Me doutait que ce genre de truc arriverait, mais "aussi tot" dans le conflit....

Contribution le : 21/08/2016 15:01
Signaler

Invité
 0  #440
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Bon je commence a mieux y voir, les YPG ont déclarés qu'ils allaient libérés la Syrie d'Assad, ils rompent l'entente qu'ils avaient....
Contrairement a ce que j'imaginais, des SDF semblent suivre les Kurdes, la ou ca fou la merde, c'est qu'Assad bombarde Hassaké, et que les USA ont dit qu'ils poutreraient les avions Syriens qui bombardent la zone... Assad étant soutenu par les Russes, les Kurdes vont'ils ravivés les tensions Russie/USA ?


Je pense qu'on ne pourra jamais trop savoir ce qui a démarré les accrochages. Je ne pense pas que le YPG a "rompu l'entente" unilatéralement, par pur calcul froid. Les tensions sont palpables entre les deux parties qui étaient dans une sorte de trêve, pas étonnant que ça pète à un moment ou l'autre. Je pense qu'on a eu affaire à un accrochage entre deux soldats qui a été une bonne raison d'escalader des deux côtés. Et je pense que les deux camps étaient préparés à cette éventualité. Si ce conflit entre SAA et SDF s'ancre dans l'ensemble du territoire syrien, on est à un tournant de la guerre. Les SDF cotoient les loyalistes vers Afrin à l'Ouest, vers la frontière turque à Qamishli et Hasakah, et au Nord d'Alep. Après les événements récents d'Alep...

En tous cas les américains ont promis d'abattre les avions syriens tentant de bombarder Hasakah (ça aussi c'est très important comme déclaration, mine de rien). La SAA a donc posé des lance missile sol-air dans le coin...

Contribution le : 21/08/2016 16:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.