Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Chaoui
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@WotWot a écrit:
Citation :

@Chaoui a écrit:

Dans le genre je mélange tout...


Dans le genre je répond pas...


La logique est simple et claire : ce n'est pas parce qu'on n'a pas vécu personnellement un événement que cet événement ne peut pas survenir.

Une enquête conduite sous la responsabilité de l'Institut de veille sanitaire (InVS), en collaboration avec l'association des vétérinaires comportementalistes de Zoopsy, s'est basée sur les études des services d'urgences de huit hôpitaux entre le 1er mai 2009 et le 30 juin 2010. «On doit garder à l'esprit que les caractéristiques de l'échantillon des personnes mordues ne permettent pas la généralisation des résultats à l'ensemble du territoire national», précisent les auteurs de ce rapport.

Enfants: les principales victimes

"Il ressort toutefois que «les morsures étaient plus nombreuses et plus graves quand la victime connaissait le chien mordeur (78%). Chez les adultes, les morsures survenaient souvent lorsque la victime cherchait à séparer des chiens qui se battaient,alors que chez les enfants, les morsures survenaient davantage lorsque le chien était dérangé ». Les enfants seraient les premiers concernés. L'incidence annuelle des morsures ayant nécessité un recours aux soins a été estimée de 30 à 50 pour 100.000 enfants de 0 à 15 ans, selon l'enquête. «Chez les enfants les plus jeunes, les blessures sont plus nombreuses, plus graves et se situent souvent au niveau de la tête et du cou, ce qui peut entraîner des séquelles physiques, esthétiques et psychologiques.» Pour prévenir ce type d'accidents, les actions de prévention se multiplient. Vétérinaires, éducateurs canins, voire «simples» passionnés de chiens entreprennent des journées de sensibilisation notamment dans les écoles ou les centres de loisirs, pour les jeunes et leurs parents (propriétaires ou nom d'un chien)."


(source)


Bon avant tout je ne cherche pas la gueguerre, hein ! Bon, après je vois juste dans ton post que les morsures surviennent quand le chien est dérangé, et là pour la video on dirait bien que le chien vient chercher "caresse". Pour les allumettes bin je m'écrase tout simplement...

Contribution le : 02/04/2015 16:11
Signaler

Chaoui
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Onlymoi

Je ne regarderai pas tes photos, mais merci quand meme ! Tiens ce soir je vais rentrer à pied, et oui j'ai un de mes meilleurs amis qui est mort dans un accident de voiture à cause d'un type qui n'avait pas regarder son angle mort.

Allé je sors.

Contribution le : 02/04/2015 16:13
Signaler

Leviatan
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Chaoui a écrit:
je traine avec des chiens depuis que ma mere m'a mis au monde et jamais je n'ai vu de mômes défigurés. Tu as certainement pas eu de bol.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/07/1876671-meauzac-enfant-7-ans-mordu-chien-alors-jouait-ensemble.html

http://www.lavoixdunord.fr/region/enfant-mordue-par-un-chien-chez-la-nourrice-confiance-trahie-ia13b0n1525425

http://www.nordeclair.fr/info-locale/enfant-mordu-a-racquinghem-le-chien-n-est-pas-agressif-jna60b0n634850

:roll:

Le gosse peut à tout moment foutre son doigt dans l’œil du chien ou lui taper sur les oreilles ou faire je ne sais quel geste qui surprendra le chien et provoquera une morsure de défense.
Y a même pas de débat à avoir, quand on joue avec le feu on se brûle. Ça s'est passé sans problème cette fois, c'est pas dit que ça le soit à chaque fois.


Citation :
Tiens ce soir je vais rentrer à pied, et oui j'ai un de mes meilleurs amis qui est mort dans un accident de voiture à cause d'un type qui n'avait pas regarder son angle mort.

Ça n'a rien à voir. Tu connais la balance bénéfice-risque ?
Le bénéfice de rentrer en voiture c'est d'aller plus vite.
Le risque est d'avoir un accident.

Laisser un gosse taper sur un chien parce qu'il le prend pour un jouet, tu me diras où se trouve le bénéfice. Tu peux lui mettre une peluche entre les mains ça lui procurera exactement le même plaisir.

Contribution le : 02/04/2015 16:15
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 16:19
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 16:22
Signaler

Chaoui
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Allé je reviens... et je dois avouer que vous avez raison. le risqué est là ! C'est juste que j'ai eu 3 chiens et je peux vous assurer qu'il n'y en a eu qu'un seul pour lequel j'aurai eu une extreme vigilance. Les deux autres j'étais serein en toutes circonstances, ils avaient reçu une importante education, et l'autre, le foufou, était ingérable. Et jamais je ne l'aurais laissé avec un enfant...

Edit : Jamais !

Contribution le : 02/04/2015 16:26
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :
L'incidence annuelle des morsures ayant nécessité un recours aux soins a été estimée de 30 à 50 pour 100.000 enfants de 0 à 15 ans, selon l'enquête.


50/100.000 c'est 0.05% hein.

Le nombre d'accidents annuel de la route est de 0.1%


Sur ce, restez tous chez vous.

Contribution le : 02/04/2015 16:35
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 16:44
Signaler

 0  #29
Fantôme
VDD => + 1

Dans un genre différent (mais pas tant que ça) : je n'ai jamais eu d'accident de bagnole. Je ne vois pas pourquoi je continuerais de mettre ma ceinture de sécurité (Et les amendes, je pourrais me les faire sauter 😃 ).

Contribution le : 02/04/2015 16:46
Signaler

Biiiiiip
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
finalement, toujours les mêmes donneurs de leçon que dans n'importe quel topic. et comme d'habitude, les moins concernés par le sujet vu ce que j'en lis :lol:

Contribution le : 02/04/2015 17:40
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
finalement, toujours les mêmes donneurs de leçon que dans n'importe quel topic. et comme d'habitude, les moins concernés par le sujet vu ce que j'en lis :lol:


Quand tout concoure à prouver que c'est le cas, c'est tellement plus facile (et confortable) de répondre ça, que d'admettre qu'on a tort. Aaaaah l'ego... :roll:

Contribution le : 02/04/2015 17:43
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 18:12
Signaler

Icarus
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@Volvik a écrit:
finalement, toujours les mêmes donneurs de leçon que dans n'importe quel topic. et comme d'habitude, les moins concernés par le sujet vu ce que j'en lis :lol:


Un gros gros +1.

Je lis souvent les topics sans y participer mais il faut dire que ce sont TOUJOURS les même rabats-joies qui viennent critiquer tout et tout le monde, qui savent tout mieux que les autres,... alors qu'au final ils sont bien loin de la vérité et de tout savoir. Mais bon que veux-tu...

Contribution le : 02/04/2015 18:19
Signaler

 0  #34
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 18:27
Signaler

Icarus
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Citation :

@Icarus a écrit:

Un gros gros +1.

Je lis souvent les topics sans y participer mais il faut dire que ce sont TOUJOURS les même rabats-joies qui viennent critiquer tout et tout le monde, qui savent tout mieux que les autres,... alors qu'au final ils sont bien loin de la vérité et de tout savoir. Mais bon que veux-tu...


Citation :

@Volvik a écrit:
finalement, toujours les mêmes donneurs de leçon que dans n'importe quel topic. et comme d'habitude, les moins concernés par le sujet vu ce que j'en lis :lol:


C'est bien, vous valez tellement mieux à cracher sur ceux qu'essayent d'argumenter et de discuter plutôt que d'amener quelque chose de constructif, top.

Je préfère largement un râleur qui argumente que des gens comme vous qui se contentent de dire moi je sais toi tu sais pas.

Bref, continues de pas poster, on s'en passera volontiers de participations comme la tienne :)


ROFL...Ça va l'aigri ? Tu sais si ta vie est merdique c'est pas une raison pour venir partager ta mauvaise humeur ici hein, on s'en passera...

Je n'ai dis nulle part, ni Volvik d'ailleurs je pense, qu'on savait + que les autres. Je pense simplement que le maître d'un chien est mieux placé que quiconque pour connaître le tempérament et les réactions à des situations données de son chien que des gens derrière un écran qui ne connaissent rien justement de la vie du dit chien. Mais vous vous permettez de juger et critiquer...

Mais bon apparemment on crache sur les autres, on dit qu'on vaut mieux que les autres,... Ça va le caliméro ? :lol:

Contribution le : 02/04/2015 18:35
Signaler

 0  #36
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 18:53
Signaler

Chaoui
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
finalement, toujours les mêmes donneurs de leçon que dans n'importe quel topic. et comme d'habitude, les moins concernés par le sujet vu ce que j'en lis :lol:


Quand tout concoure à prouver que c'est le cas, c'est tellement plus facile (et confortable) de répondre ça, que d'admettre qu'on a tort. Aaaaah l'ego... :roll:


Hé ! j'ai pas admis moi ?? 😃

Contribution le : 02/04/2015 19:09
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 20:35
Signaler

 0  #39
Fantôme
Serieux vous faites chier, faites vous un topic spécial débat sur les chiens et arrêtez de pourrir tout les topics ou y'a un gosse et un chien, on le sait qu'il y a un risque, c'est pas la peine de venir faire 4 pages de débat à chaque topic, c'est lourd.

@Onlymoi : "Et les parents filment et trouvent ça cool" Et ? On peut pas s'amuser et rester vigilant ?

Contribution le : 02/04/2015 20:47
Signaler

Truth
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Icarus a écrit:

ROFL...Ça va l'aigri ? Tu sais si ta vie est merdique c'est pas une raison pour venir partager ta mauvaise humeur ici hein, on s'en passera...

Je n'ai dis nulle part, ni Volvik d'ailleurs je pense, qu'on savait + que les autres. Je pense simplement que le maître d'un chien est mieux placé que quiconque pour connaître le tempérament et les réactions à des situations données de son chien que des gens derrière un écran qui ne connaissent rien justement de la vie du dit chien. Mais vous vous permettez de juger et critiquer...

Mais bon apparemment on crache sur les autres, on dit qu'on vaut mieux que les autres,... Ça va le caliméro ? :lol:


Sa vie est pas forcément merdique ... si cette vidéo ta vraiment procurer de la "joie" c'est la tienne qui semble vide d’intérêt désolé ...

Un maître est mieux placé que quiconque ? Un propriétaire de fusil est mieux placé que quiconque pour savoir ce qu'il est dangereux de faire avec et pourtant sur Koreus tu en vois plein des abrutis qui se font peur à cause de leur crétinisme ...

Contribution le : 02/04/2015 21:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.