Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Icarus
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@Truth a écrit:
@Icarus :

Dans ton message tu parles de "rabat-joie" ... Si ça ne t'a pas procuré de joie de voir cette vidéo, tu comprendras que le mot est très mal utilisé et qu'il peut porter à confusion.

La comparaison avec un fusil est caduque ? En quoi s'il te plait ? Tu parle de connaissance/appréhension du risque non ? Les situations sont donc tout à fait comparables ...


Ah oui en effet je peux comprendre que ça porte à confusion, désolé. Mais j'utilisais le terme "rabat-joie" juste pour regrouper ceux que Volvik dénonce si bien dans son message, ceux qui ne peuvent s'empêcher de critiquer tout et d'imposer leur vision des choses comme la seule valable.

Pour moi (et c'est que mon avis) les comparaisons ne sont pas des arguments. Il faut parler de la situation en question elle-même et ne pas utiliser des comparaisons car elles seront très souvent faussées et il y a toujours moyen d'en trouver une pour donner du crédit à une affirmation ou une autre.
Genre par exemple le prof qui pour illustrer que le communisme ne fonctionnait pas avait proposé à ses élèves que peut importe leurs résultats personnels aux examens, ils auraient tous la même note qui correspondrait à la moyenne général. Evidemment ceux qui avaient des points de merde d'habitude ont arrêté de bosser car ils se disaient que les intellos le feraient pour eux et au bout d'un moment les intellos ont arrêté d'étudier car peut importe leurs efforts leur moyenne était plombée par ceux qui foutaient rien. Donc au final tout se cassait la gueule. Fin bref, un de mes prof à l'unif nous avait décrit ce cas d'école et nous avait démontré que la comparaison avec le communisme était en fait assez fausse et que c'était très souvent le cas pour les comparaisons que les gens sortent pour essayer de se donner raison.


D'ailleurs pour le cas qui nous occupe ici il est facile pour tout le monde de trouver des comparaisons qui appuient le fait que ça soit inconscient ou non de laisser le gosse jouer avec le chien.
Comparaison pour : Même en faisant très attention il y a un risque de faire un accident en voiture. Tout le monde est conscient de se risque et prend quand même le volant.
Comparaison contre : Si on vérifie 50.000 fois qu'il n'y a plus de balle dans un flingue, on peut estimer que les chances qu'il en reste tout de même une dedans sont (quasi) nulles. Pourtant il viendrait à peu de monde l'idée de foutre le flingue sur sa tempe et d'appuyer pour le fun, même si le risque est censé être nul.
[Désolé pour le pavé 😃 ]

Contribution le : 03/04/2015 00:18
Signaler

 0  #62
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2015 00:29
Signaler

Biiiiiip
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'ai toujours dit que j'étais citoyen du monde.

Contribution le : 03/04/2015 00:38
Signaler

Truth
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Icarus a écrit:

Ah oui en effet je peux comprendre que ça porte à confusion, désolé. Mais j'utilisais le terme "rabat-joie" juste pour regrouper ceux que Volvik dénonce si bien dans son message, ceux qui ne peuvent s'empêcher de critiquer tout et d'imposer leur vision des choses comme la seule valable.

Pour moi (et c'est que mon avis) les comparaisons ne sont pas des arguments. Il faut parler de la situation en question elle-même et ne pas utiliser des comparaisons car elles seront très souvent faussées et il y a toujours moyen d'en trouver une pour donner du crédit à une affirmation ou une autre.
Genre par exemple le prof qui pour illustrer que le communisme ne fonctionnait pas avait proposé à ses élèves que peut importe leurs résultats personnels aux examens, ils auraient tous la même note qui correspondrait à la moyenne général. Evidemment ceux qui avaient des points de merde d'habitude ont arrêté de bosser car ils se disaient que les intellos le feraient pour eux et au bout d'un moment les intellos ont arrêté d'étudier car peut importe leurs efforts leur moyenne était plombée par ceux qui foutaient rien. Donc au final tout se cassait la gueule. Fin bref, un de mes prof à l'unif nous avait décrit ce cas d'école et nous avait démontré que la comparaison avec le communisme était en fait assez fausse et que c'était très souvent le cas pour les comparaisons que les gens sortent pour essayer de se donner raison.


D'ailleurs pour le cas qui nous occupe ici il est facile pour tout le monde de trouver des comparaisons qui appuient le fait que ça soit inconscient ou non de laisser le gosse jouer avec le chien.
Comparaison pour : Même en faisant très attention il y a un risque de faire un accident en voiture. Tout le monde est conscient de se risque et prend quand même le volant.
Comparaison contre : Si on vérifie 50.000 fois qu'il n'y a plus de balle dans un flingue, on peut estimer que les chances qu'il en reste tout de même une dedans sont (quasi) nulles. Pourtant il viendrait à peu de monde l'idée de foutre le flingue sur sa tempe et d'appuyer pour le fun, même si le risque est censé être nul.
[Désolé pour le pavé 😃 ]


Le problème que j'ai avec tout ces argument c'est qu'il s'agit de quelqu'un qui agit en toute connaissance de cause. L'acte est réfléchit (qu'il soit bête ou pas). Ici on parle d'un enfant qui ne comprend pas que son action peu provoquer une réaction. C'est ça qui est reproché, que les parents décide en leur âme et conscience de faire courir un risque à leur enfant. Ils prennent la responsabilité mais n'en subiront pas le résultat. Ils peuvent s'en abstenir (le gamin rigolera tout autant en tapant sur la peluche), voir même commencer à expliquer à un enfant comment on caresse un chien.

C'est un peu comme si des parents pour apprendre à faire du vélo à leur enfant le mettait en plein autoroute. Il pourrait apprendre sur un chemin de faible passage avec suffisament de visibilité.
Le gamin lui, que soit soit l'autoroute ou le chemin il ne verra pas de danger en soit parce qu'il est avec ses parents. Ils l'ont mis dans une situation qu'ils ont jugés "sans danger" (ça reste évidement dans le cas ou les parents ne sont pas des sociopathes assassin).
Si le gamin est percuté par une voiture, les parents seront responsables mais le gamin sera tétraplégique à vie.
Oui ça peut arriver dans les deux cas (sur autoroute ou sur chemin) mais les chances pour que ca arrive dans une situation à risque (autoroute) sont plus fortes que sur le (chemin).

Maintenant chacun est libre de juger que les gens trop prudent ne savent pas vivre et d'autre penser que les gens pas assez prudent nous coûtent cher en sécu sociale !

Contribution le : 03/04/2015 00:56
Signaler

 0  #65
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2015 01:06
Signaler

 0  #66
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/04/2015 01:12
Signaler

Adriano_
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@pit-man a écrit:
Je suis un petit lapin qui court dans la forêt !
(J'essai juste d'apporter un peu de légèreté sur ce forum) :D


T'es lourd


:lol:

Contribution le : 03/04/2015 01:59
Signaler

 0  #68
Fantôme
Le gamin n'a pas à taper sur la tête du chien, point barre.
Je vois même pas pourquoi y'a 4 pages de débats.

Si le gamin se fait bouffer, on se retrouve avec au mieux une légère blessure, et au pire un gosse défiguré et un pauvre chien euthanasié parce que des parents fini au Maroilles ont préféré filmer une scène "cocasse" plutôt que de gronder gentiment leur gosse par mesure de précaution.

Enfin bref, ces topics sur Koreus ressemblent de plus en plus à une préfecture devant une manif d'agriculteurs. Ça beugle, ça insulte et ça fini enterré sous 2 tonnes de purin.

:roll:

Contribution le : 03/04/2015 03:01
Signaler

Djoach
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

@TheLord a écrit:
Enfin bref, ces topics sur Koreus ressemblent de plus en plus à une préfecture devant une manif d'agriculteurs. Ça beugle, ça insulte et ça fini enterré sous 2 tonnes de purin.

:roll:

Tout a fait d'accord.


Slogans anti-écologie repris par certains agriculteurs lors de la manifestation du 5 novembre 2014 à Nantes.
Source : notre-planete.info

Contribution le : 03/04/2015 04:08
Signaler

 0  #70
Fantôme
@pit-man

Quelqu'un a parlé de lapin...?


Pour rester dans le débat, si un jour j'avais un enfant (parlons pas de malheur!), je ne le laisserai pas taper.
Parce qu'on ne tape pas gratuitement quelque chose ou quelqu'un, c'est tout.

Contribution le : 03/04/2015 09:32
Signaler

Chaoui
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Citation :

@TheFox a écrit:
@pit-man

Quelqu'un a parlé de lapin...?


Pour rester dans le débat, si un jour j'avais un enfant (parlons pas de malheur!), je ne le laisserai pas taper.
Parce qu'on ne tape pas gratuitement quelque chose ou quelqu'un, c'est tout.


Je trouve ça juste ! On peut/doit aussi apprendre à caresser...

Contribution le : 03/04/2015 09:36
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

@TheLord a écrit:
Le gamin n'a pas à taper sur la tête du chien, point barre.

Exact, c'est l'évidence même... ni sur un chien ni sur rien du tout d'ailleurs. Apprendre à un enfant/bébé que le jeu n'est pas dans cette dynamique là, c'est juste du bon sens.
On dit aussi "éduquer"... une valeur qui se perd, hélas. :roll:

Citation :
des parents fini au Maroilles (...)
ces topics sur Koreus ressemblent de plus en plus à une préfecture devant une manif d'agriculteurs. Ça beugle, ça insulte et ça fini enterré sous 2 tonnes de purin.

Tu m'as tué ! :10:

Mais, c'est tellement vrai... du coup, ça ne donne plus envie de rire.

Contribution le : 03/04/2015 14:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.