Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


PokePingouin
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2010 14:15
Post(s): 677
Je vais rejoindre Chaoui, pour moi en enfant peut parfaitement agir comme le bébé dans la vidéo avec un chien (pas avec n'importe lequel cela dit). Arrêtez de les voir comme des bêtes féroces et imprévisibles, s'il se prend un doigt dans l'oeil, il reculera sa tête. C'est un animal, pas un monstre.

J'ai pas vraiment de contre argument parfait, vous trouvez tous des exemples d'enfants mordus par un chien mais je peux vous donner plein d'exemples d'enfants pas mordus par un chien. Je pense sincèrement que ce genre d'accident ne survient qu'en présence de maîtres/parents irresponsables.

Le risque existe, est-ce que pour autant on doit en permanence être terrifié par un chien qui s'approche d'un enfant ? Je ne pense pas. C'est à laisser au jugé des maîtres/parents, ce chien on le connait pas si ça se trouve le bébé fait ça tous les jours avec le chien ; et peut être même qu'il en redemande. Les animaux, outre l'instinct de mordre, ont aussi l'instinct maternel ne l'oubliez pas 🙂

Contribution le : 02/04/2015 21:46
Signaler

Truth
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@PokePingouin a écrit:

Le risque existe, est-ce que pour autant on doit en permanence être terrifié par un chien qui s'approche d'un enfant ?


Attend ! Personne ne parle d'être terrifier de voir un enfant avec un chien. La situation n'est pas celle que tu décris : Le chien ne s'approche pas de l'enfant, c'est l'enfant qui en tout inconscience : mais des coups au visage d'un chien. Le chien pourrait même mordre pour jouer sans vouloir faire mal, mais un croc dans l'oeil et t'es borgne pour pas grand chose.

Contribution le : 02/04/2015 21:52
Signaler

PokePingouin
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2010 14:15
Post(s): 677
C'est dans la nature humaine de toujours imaginer les pires scénarios. Le principe d'un accident est qu'on ne s'y attend pas, alors oui le chien pourrait avoir un geste qui blesserait l'enfant même si c'était pas du tout son intention. De la même manière que je peux me tordre la cheville en descendant les escaliers et c'est pas un "mais je les descends tous les jours" qui me guérira.

Sérieux arrêtez de vivre dans la peur, la semaine dernière j'ai vu des enfants (ils devaient avoir entre 6 et 10 ans) qui jouaient à se "battre" sur le toit d'une petite cabane (ils faisaient comme s'ils étaient sur une scène, c'était pas méchant). C'est super dangereux, ils auraient pu tomber, ils auraient pu se faire beaucoup de choses et à la fin de la journée ils se sont juste amusés. Et on s'amuse pas en imaginant toujours les pires scénarios dans sa tête.

Oui, les accidents, ça arrive, et c'est la vie, on peut pas vivre dans une bulle toute notre vie un jour il faut sortir et prendre des risques.

Dans le cas de cette vidéo, je pense que vous avez déjà participé à des choses bien plus dangereuses que ça. Vous auriez pu mourir ou vous blesser grièvement si on y réfléchit bien. Alors sérieux jugez pas des gens qui s'amusent et qui filment leur enfant, niveau darwin award il y a bien plus exceptionnel qu'un chien avec un bébé. Du genre des gens qui mettent le feu à leurs habits, qui sautent d'un toit, qui courent sur des rails, ... :roll:

Contribution le : 02/04/2015 22:02
Signaler

Truth
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@PokePingouin a écrit:
C'est dans la nature humaine de toujours imaginer les pires scénarios. Le principe d'un accident est qu'on ne s'y attend pas, alors oui le chien pourrait avoir un geste qui blesserait l'enfant même si c'était pas du tout son intention. De la même manière que je peux me tordre la cheville en descendant les escaliers et c'est pas un "mais je les descends tous les jours" qui me guérira.

Dans le cas de cette vidéo, je pense que vous avez déjà participé à des choses bien plus dangereuses que ça. Vous auriez pu mourir ou vous blesser grièvement si on y réfléchit bien. Alors sérieux jugez pas des gens qui s'amusent et qui filment leur enfant, niveau darwin award il y a bien plus exceptionnel qu'un chien avec un bébé. Du genre des gens qui mettent le feu à leurs habits, qui sautent d'un toit, qui courent sur des rails, ... :roll:


Quand tu descends tes escaliers, tu le fais en courant en ne posant le pied uniquement que sur la 4eme marche ? Non ! Pourquoi ? Car tu minimises les risques en sachant qu'il y a un moment ou tu as moins de maitrise.

Ah bon tant que des gens se mettent le feu à leurs vêtement, on a le droit de laisser son enfant prendre des risques ... C'est un peu étrange comme logique mais bon, chacun voit la vie comme il le veut tant que ça n'impacte pas la mienne 😃.

Contribution le : 02/04/2015 22:11
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 22:22
Signaler

PokePingouin
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2010 14:15
Post(s): 677
Citation :

@Truth a écrit:

Quand tu descends tes escaliers, tu le fais en courant en ne posant le pied uniquement que sur la 4eme marche ? Non ! Pourquoi ? Car tu minimises les risques en sachant qu'il y a un moment ou tu as moins de maitrise.


Oui et puis bon descendre les escaliers comme ça c'est un peu dur aussi.

Citation :

Ah bon tant que des gens se mettent le feu à leurs vêtement, on a le droit de laisser son enfant prendre des risques ... C'est un peu étrange comme logique mais bon, chacun voit la vie comme il le veut tant que ça n'impacte pas la mienne 😃.


C'était surtout pour dire que le débat n'a pas lieu d'être, des gens qui prennent des risques il y a 5 millions par jour qui se ramènent sur Youtube alors pourquoi certaines situations font toujours polémique ? :bizarre:

PS : J'ai lu tous les commentaires sérieux les mecs vous insultez pas c'est qu'une vidéo...

Contribution le : 02/04/2015 22:25
Signaler

 0  #47
Fantôme
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est assez irresponsable. Il y a forcément un risque, oui.
Mon chien est le plus adorable des chiens du monde, sincèrement. Je ne peux même pas l'imaginer mordre qui que ce soit, JAMAIS !
Mais je sais que je suis un être-humain et que lui est un chien. Je ne peux donc pas le comprendre à la perfection. J'ai des neveux dont deux sont régulièrement chez moi et donc, en présence de mon chien. Mon chien est mignon avec eux mais je fais toujours attention à ce qu'il y en ai pas un qui joue brutalement avec le toutou ou autre... surtout le plus petit qui n'a que deux ans et qui parfois lui tire des touffes de poils ou les oreilles (faire attention aux oreilles). Direct, j'interviens même si mon chien ne bronche pas.
Je "gronde" mon neveu et je caresse le chien (je sais pas si c'est bien de câliner son chien après qu'il se soit fait taper par un petit mais j'me dis qu'il peut toujours associer les """"coups"""" de mon neveu a un câlin qui va suivre et donc qu'il va être plus zen pendant le passage à tabac (haha) en comprenant que je suis toujours là pour le réconforter. Bref, j'me comprends 😃 ) (quand j'y pense, il me regarde quand il se fait "taper", en mode "Maitresse, viens m'aider et fais moi un petit câlin !", donc peut-être que ça marche :-D) (en même temps, il me regarde tout le temps parce qu'il m'aime. Moi aussi, je t'aime bébé, t'inquiète !) (vous serez prochainement conviés à notre mariage) (je recherche un parrain et une marraine pour notre futur enfant) (merci)

Et ce neveu est de moins en moins "brutal" avec lui : il fait plus de vrais câlins doux qu'autre chose, maintenant.

Pis même, dans la vidéo, c'est un bébé donc ça fait pas mal au chien. Mais c'est pas la question ! Faut qu'il commence le plus tôt possible à comprendre qu'il ne faut pas frapper un animal ! Plus il va grandir, plus ses coups seront forts. Même sans compter le facteur risque de morsure, je trouve ça vraiment pas cool de laisser son chien se faire considérer comme un vulgaire jouet.

(ouais, j'suis une bisounours et j'vous emmerde ! 😃 )

Contribution le : 02/04/2015 22:30
Signaler

Croc63
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :
L'incidence annuelle des morsures ayant nécessité un recours aux soins a été estimée de 30 à 50 pour 100.000 enfants de 0 à 15 ans, selon l'enquête.


50/100.000 c'est 0.05% hein.

Le nombre d'accidents annuel de la route est de 0.1%


Sur ce, restez tous chez vous.
ah ba c'est toujours sympa pour les 50/100 000!
boa!!! tant que c'est pas le mien! tu ira dire ça aux parents des 0,05% hein! Mais bon, comme y a plus d'accidents de voitures c'est bon, on fera plus attention quand on dépassera les 0,1%!

pour le fait de dire que chacun prend des risques dans la vie, ba ok chacun prend ses responsabilités! Et puis tant pis pour lui si il se plante, il était au courant du danger.....la, le gamin n'est pas en mesure de juger si c'est dangereux ou pas! c'est une autre personne qui le décide a sa place!

Un peu comme les blagues a la con du genre, je t'enlèves la chaise! Wouaaa wouais! a cause d'un autre con qui a décidé que ça serait super marrant que tu tombes sur le cul, ba il t'as fait cassé le coccyx!

ne pas prendre des risques pour soit mais en laisser prendre sous le bénéfice du doute aux autres j'appel ça de l'égoïsme! Et la quand il s'agit d'un gamin ba c'est du hors concours!

Même moi pour mon Clébard, t'as tous les gamins et parents qui le grattent partout ou je vais...je leur dis tout de même de faire attention et tous!...je dis bien tous! me regardent en me disant en rigolant, "c'est ça oui!" Ba oui! il est rigolo! c'est télé Z, le chien de Colombo...et j'en passe! ... ça mord pas! :roll:

Contribution le : 02/04/2015 22:43
Signaler

 0  #49
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 23:03
Signaler

Biiiiiip
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Loaded a écrit:
Serieux vous faites chier, faites vous un topic spécial débat sur les chiens et arrêtez de pourrir tout les topics ou y'a un gosse et un chien, on le sait qu'il y a un risque, c'est pas la peine de venir faire 4 pages de débat à chaque topic, c'est lourd.


ah bah attends, tu veux empêcher Factman / Odseup / autre pseudo parmi quelques dizaines de comptes créés / WotWot aujourd'hui de déverser son SAVOIR et son MOT sur DEUX en MAJUSCULE ? malheureux, n'y pense même pas.

et attends d'avoir un sujet sur un bébé qui joue avec un chien alors qu'il conduit à 140Km/h en ville pour se rendre à un meeting FN, et là il te fera 18 pages à lui tout seul (ou il implosera, ce qui ma foi pourrait faire un super article sur le site si jamais quelqu'un pense à filmer la scène).

moi, ça me fait bien marrer de lire tous ces avis de saintes-nitouches, qui font tout tellement mieux que même si c'était parfait, bah ils feraient encore mieux tellement ils sont ultra balèzes. et que tous les autres qui n'ont pas les mêmes idées ou qui agissent différemment sont tellement des gros cons qui ne comprennent pas qu'ils sont dans l'obscurité totale qu'ils méritent qu'on leur apporte la lumière du savoir (ou des insultes, ça marche aussi parce que ça déclenche forcément des prises de conscience m'voyez). et ce même si personne n'a rien demandé, c'est un devoir, que dis-je... UN DEVOIR.

d'autant qu'ils sont les mieux informés, systématiquement. que cette vidéo de 30 secondes est la preuve irréfutable de l'inconscience totale de parents, probablement chacun issus d'une famille de gros connards dont ils perpétuent la tradition, qui n'ont qu'une idée en tête : nourrir leur chien à l'aide de mômes et de faire croire à un accident pour toucher l'argent de l'assurance.


Contribution le : 02/04/2015 23:07
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
que cette vidéo de 30 secondes est la preuve irréfutable de l'inconscience totale de parents, probablement chacun issus d'une famille de gros connards dont ils perpétuent la tradition


Voilà. +1 @Volvik

Le gosse se fait arracher la gueule. Et alors ?

-"Le pauvre, il n'y est pour rien"
- Non mais son connard de parent qui le filme depuis 10 minutes en train foutre des baffes à son clebs, il est "responsable". S'il ne prend pas ses responsabilités, tant pis : le gosse se fait dévorer, le chien se fait piquer et les parents vont chialer.

On ne va tout de même pas pleurer la perte d'un gros connard ou d'un futur gros connard, non ? Peut-être que le gosse il votera FN !!!:-o
La sélection naturelle, c'est naturel !

Ainsi tourne le monde pas besoin de faire 7 pages juste pour ça... Sauf pour faire plaisir @Croc63 qui l'avait prédit 😃

Contribution le : 02/04/2015 23:24
Signaler

Icarus
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@WotWot a écrit:
Citation :

@Icarus a écrit:
Je pense simplement que le maître d'un chien est mieux placé que quiconque pour connaître le tempérament et les réactions à des situations données de son chien


... et que des maîtres comme ça, y'en a plein les urgences avec leur môme la face en sang dans les bras, qui disent "Je comprend pas ce qui s'est passé... Mon chien a jamais fait ça... il est pas méchant pour un sou,une brave bête adorable, super obéissant...". et il a sans doute raison : c'est un brave clébard, peut être même le meilleur des chiens.. Mais c'est et ça reste une BETE,un ANIMAL... C'est ni un jouet, ni une machine, ni un humain. Aimer les animaux, les aimer VRAIMENT, c'est AUSSI ne pas oublier ce qu'ils sont et ne pas en faire ce que l'on voudrait qu'ils soient. Et COMPRENDRE qu'ils peuvent réagir en ANIMAL, à l'INSTINCT à une situation pour laquelle nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout, la même analyse.

Exemple : j'ai un cousin qui est handicapé d'un bras (c'est un très léger handicap, il plie juste son coude bien moins que nous). C'est un chien qui lui a fait ça quand il était petit. Un bon gros toutou de labrador. Que c'est-il passé ? Le maître du chien mettait fréquemment le labrador à "surveiller" le cousin, qui était tout minot. Un jour, à l'autre bout de la pièce où jouait le gamin avec le clebs à ses côté, une grosse étagère s'est casée la gueule sans prévenir. Grosse trouille et réflexe du chien : chopper le môme par le bras et le traîner à fond de train hors de la pièce...

Voila.

C'est comme ça que les accidents arrivent, même avec les meilleurs chiens. Et ce N'EST PAS la faute des chiens, mais de leurs maîtres, irresponsables.

Ce n'est ni aimer, ni comprendre un chien, que de le laisser se prendre de petites bafounettes d'un bébé, sous prétexte que c'est drôle, qu'on a confiance et qu'il n'y a pas de risque.

Si, il y a risque... qu'on l'accepte, qu'on le veuille ou non, il y a risque, point.


Ben en fait je suis entièrement d'accord avec toi ^^
Il y a toujours un certain facteur risque, qu'on garde comme on peut sous contrôle par son expérience et sa connaissance du chien, mais le risque reste là. Tout comme en prenant toutes les précautions au monde au volant il y a quand même un risque de se cartonner.
Bref, je disais juste que certaines personnes étaient conscientes de ce risque et laissaient leur enfant jouer avec le chien car ils estimaient (à tort ou à raison) le risque extrêmement faible.
Ce qui m'énerve juste ce sont les saintes-nitouches qui montent sur leurs grands chevaux "Ouai mais ils sont complètement con", "MOI je dis qu'il faut faire ça",... et qui traitent les gens de cons simplement parce qu'ils n'ont pas la même vision des choses qu'eux mais bon...


@Truth : Tu dois avoir un petit problème quelque part si tu lis dans mon message que "la vidéo me procurait de la joie"... Puis la comparaison avec la possession d'un fusil est assez caduque mais bon...

Contribution le : 02/04/2015 23:25
Signaler

Croc63
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@petrou a écrit:


On ne va tout de même pas pleurer la perte d'un gros connard ou d'un futur gros connard, non ? Peut-être que le gosse il votera FN !!!:-o


eh oh! critique pas Marine stp! hein!
naan je déconne! 😃

Contribution le : 02/04/2015 23:44
Signaler

 0  #54
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/04/2015 23:51
Signaler

Truth
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Volvik a écrit:

moi, ça me fait bien marrer de lire tous ces avis de saintes-nitouches, qui font tout tellement mieux que même si c'était parfait, bah ils feraient encore mieux tellement ils sont ultra balèzes. et que tous les autres qui n'ont pas les mêmes idées ou qui agissent différemment sont tellement des gros cons qui ne comprennent pas qu'ils sont dans l'obscurité totale qu'ils méritent qu'on leur apporte la lumière du savoir (ou des insultes, ça marche aussi parce que ça déclenche forcément des prises de conscience m'voyez). et ce même si personne n'a rien demandé, c'est un devoir, que dis-je... UN DEVOIR.

d'autant qu'ils sont les mieux informés, systématiquement. que cette vidéo de 30 secondes est la preuve irréfutable de l'inconscience totale de parents, probablement chacun issus d'une famille de gros connards dont ils perpétuent la tradition, qui n'ont qu'une idée en tête : nourrir leur chien à l'aide de mômes et de faire croire à un accident pour toucher l'argent de l'assurance.


Empêcher son enfant de taper dans l'oeil du chien c'est être ultra balèze ... Et bien, tu places pas le niveau très haut ...
Tu fais ce que tu veux avec ton gamin, mais si tu viens me dire que tu trouve ça intelligent, je vois pas pourquoi les gens n'auraient pas le droit de dire qu'ils trouvent ça idiot ...

Et désolé si on est pas tous complètement stupides, on essaye de se mettre à niveau, mais creuser c'est vraiment pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

@Icarus :

Dans ton message tu parles de "rabat-joie" ... Si ça ne t'a pas procuré de joie de voir cette vidéo, tu comprendras que le mot est très mal utilisé et qu'il peut porter à confusion.

La comparaison avec un fusil est caduque ? En quoi s'il te plait ? Tu parle de connaissance/appréhension du risque non ? Les situations sont donc tout à fait comparables ...

Contribution le : 02/04/2015 23:51
Signaler

Truth
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est assez irresponsable. Il y a forcément un risque, oui.
Mon chien est le plus adorable des chiens du monde, sincèrement. Je ne peux même pas l'imaginer mordre qui que ce soit, JAMAIS ! )


Encore une fois, personne n'a dit qu'un enfant AVEC un chien était une situation qui dégénérait tout le temps ... ici on parle d'un enfant qui met des coups dans le visage d'un chien (réputé pour avoir une morsure puissante). C'est ça qui est critiqué, pas le fait que l'enfant soit avec le chien.

Ton chien tu ne l'imagine pas mordre, mais est que si tu lui pinces les parties génitales l’instinct ne pourrait pas prendre le dessus juste 2 secondes (le temps d'une morsure hein, on dit pas non plus que le chien va manger l'enfant, le régurgiter, l'enterrer puis venir pisser sur la tombe à chaque anniversaire de sa mort) ?

Ici c'est juste la question posée, est-ce qu'en voyant ton enfant mettre des coups à ton chien, tu peux penser qu'il pourrait réagir (même par jeu) ? Et dans ce cas est-ce que la meilleure chose à faire c'est filmer ?

Ici : http://www.koreus.com/video/pitbull-attaque-femme-ice-bucket-challenge.html, la réaction est de lachée la caméra. Est-ce le bon choix ?

Contribution le : 02/04/2015 23:57
Signaler

Chris_
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 494
Karma: 326
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est assez irresponsable. Il y a forcément un risque, oui.
Mon chien est le plus adorable des chiens du monde, sincèrement. Je ne peux même pas l'imaginer mordre qui que ce soit, JAMAIS ! )


Encore une fois, personne n'a dit qu'un enfant AVEC un chien était une situation qui dégénérait tout le temps ... ici on parle d'un enfant qui met des coups dans le visage d'un chien (réputé pour avoir une morsure puissante). C'est ça qui est critiqué, pas le fait que l'enfant soit avec le chien.

Ton chien tu ne l'imagine pas mordre, mais est que si tu lui pinces les parties génitales l’instinct ne pourrait pas prendre le dessus juste 2 secondes (le temps d'une morsure hein, on dit pas non plus que le chien va manger l'enfant, le régurgiter, l'enterrer puis venir pisser sur la tombe à chaque anniversaire de sa mort) ?

Ici c'est juste la question posée, est-ce qu'en voyant ton enfant mettre des coups à ton chien, tu peux penser qu'il pourrait réagir (même par jeu) ? Et dans ce cas est-ce que la meilleure chose à faire c'est filmer ?

Ici : http://www.koreus.com/video/pitbull-attaque-femme-ice-bucket-challenge.html, la réaction est de lachée la caméra. Est-ce le bon choix ?


As-tu lu le message de @Blablablabla en entier, ou tu t'es arrêté à la première phrase ?:-p

Sinon dans l'ensemble ça part de plus en plus vite en insultes par ici... Du calme les gens on est juste en train de commenter une vidéo de chien sur internet 😉

Contribution le : 03/04/2015 00:01
Signaler

Truth
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chris_ a écrit:

As-tu lu le message de @Blablablabla en entier, ou tu t'es arrêté à la première phrase ?:-p

Sinon dans l'ensemble ça part de plus en plus vite en insultes par ici... Du calme les gens on est juste en train de commenter une vidéo de chien sur internet ;-)


Si si j'ai tout lu, je voulais juste donner un autre exemple un peu salace:p. Je ne sais pas si tu parlais pour mon poste, mais je ne suis pas insultant je trouve 🙂.

Contribution le : 03/04/2015 00:04
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4549
Karma: 3519
Moi j'en ai rien à foutre que le gosse se fasse bouffer ou pas, c'est le fait que le chien se prenne des tapes dans la gueule qui m'énerve et que les parents sont des taches mal éduquées comme leur gosse.

Contribution le : 03/04/2015 00:08
Signaler

 0  #60
Fantôme
Et bien de rien @WotWot 🙂 mais nous sommes nombreux à avoir cette façon de penser, ne perd pas espoir ! 😃

@Truth : si ta réponse à mon post ne m'était pas destiné, ok ! Mais si oui, je ne comprend pas pourquoi tu m'as répondu ça alors qu'il est clair que je vais dans ton sens.

Me mettez pas dans vos embrouilles, hein, j'suis juste venue donner mon opinion, merci. 😉

Contribution le : 03/04/2015 00:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.