Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Annah
 0  #81
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@Danzel a écrit:
Lille c'est surcôté, Armentières c'est mieux.


Pauvres mais fiers!


@Alpablaise: D'après leur page facebook, cette agression ferait "suite à la réponse [du fondateur de la branche lilloise] au tweet d'un des responsables de génération identitaire."


Il n'est pas interdit d'aborder une femme, mais bon, si tu te montres insistant, tu deviens vite lourd. Et je pense que la limite entre le "non-harcèlement" et le "harcèlement" se situe là.
Pour le "contexte", je pense qu'il y a certaines situations qui ne sont pas propices à la drague. Genre, quand il est 1h du matin et que je rentre chez moi, seule. (après, il y a peut-être des gens capables de sociabiliser dans n'importe quelle circonstance). Puis ça dépend du ton utilisé aussi.

Contribution le : 30/04/2015 00:58
_________________
I care.
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
J'avais bien aimé passer à Armentières y a pas longtemps personnellement 🙂

Merci @Annah pour les précisions... Y rien à dire, mais les cons me rendent toujours aussi triste.

Contribution le : 30/04/2015 01:05
Signaler

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:



Ce qui m'amuse le plus, c'est que le harcèlement sur support sexiste est toujours vu par le même bout du tuyau. Quid du garçon à qui l'on répète qu'il n'est pas une fille/fiotte, qu'il faut être un homme un vrai un dur? etc.....


bah non il suffit juste montrer des exemples, comme tu le fais dans ton post ...on a pas le monopole tu sais

:bizarre:

et ça rejoint ce que je disais plus haut : il y a des expressions et des "habitudes" verbales à éviter

quand au contexte je trouve que @Annah illustre parfaitement...

3 mecs qui abordent une meuf dans le metro en l'encerclant (consciemment ou non) "mon ami il vous trouve charmante blablablablabla ..." bah c'est maladroit et anxiogène

Le mec un peu bourré qui t'aborde dans un bar bondé de monde, c'est juste lourd

Contribution le : 30/04/2015 09:54
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Bref, je vous raconte pas le doute et l'insécurité d'être un homme aujourd'hui, parce qu'au final, ce qui se profile est bien le fait que l'homme qui fait le premier pas est un gros dégueulasse et la femme qui engagerait la rencontre, une femme épanouie.


Bichette qu'est ce qu'on souffre nous les hommes! A ne pas pouvoir assouvir notre virilité débordante intériorisée parce qu'on a pas le droit de mettre des mains aux culs dans les bars!

On parle de nanas qui n'osent pas rentrer seules la nuit par rapport à ta quéquette qui doit attendre un peu.
Et qu'on se le dise, les gros lourds dont on parle dans ce topic, ils sont soit puceaux soit vont aux putes. Donc dire qu'on te tue tes occasions de niquer avec la fronde anti-harcèlement ça me fait bien rire. Apprend à séduire.

Contribution le : 30/04/2015 09:58
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
3éme topic sur ce sujet et toujours les mêmes reponses puantes.

Contribution le : 30/04/2015 10:11
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Bref, je vous raconte pas le doute et l'insécurité d'être un homme aujourd'hui, parce qu'au final, ce qui se profile est bien le fait que l'homme qui fait le premier pas est un gros dégueulasse et la femme qui engagerait la rencontre, une femme épanouie.


Bichette qu'est ce qu'on souffre nous les hommes! A ne pas pouvoir assouvir notre virilité débordante intériorisée parce qu'on a pas le droit de mettre des mains aux culs dans les bars!

On parle de nanas qui n'osent pas rentrer seules la nuit par rapport à ta quéquette qui doit attendre un peu.
Et qu'on se le dise, les gros lourds dont on parle dans ce topic, ils sont soit puceaux soit vont aux putes. Donc dire qu'on te tue tes occasions de niquer avec la fronde anti-harcèlement ça me fait bien rire. Apprend à séduire.


Apparemment on à affaire à un maître séducteur en la matière. Pitié sors un bouquin que ma belle gueule et moi puissions correctement chopper de manière classe, et qu'on la colle enfin au fond notre putin de queue.

Non mais sérieusement ton ironie est plus que limite.
Le message qui est juste passé c'est qu'aujourd'hui oui, quand tu es assis quelque part et qu'une femme te plaît, tu dois déjà te poser pas mal de questions avant de lever ton cul et aller lui parler. Mais en plus avec les messages anti-harcèlements, on nous en rajoute une couche.

Pourtant je suis pas du tout irrespectueux, lourdingue, cassos, puceau, connard, moche ou autre. Simplement de moi-même je prends déjà en compte une chose, l'espace vitale de la jeune femme. De la même manière que toi tu as ton espace vital, elle aussi l'a et tu te dois de le respecter. J'ai pas envie qu'on vienne m'emmerder quand je bois ma pinte seul ou avec des amis. Et en matière de séduction, c'est pareil, ça passe pas par l'intrusion, non, c'est du donnant donnant.
Contre-exemple, en soirée, espace restreint, tout le monde parle avec tout le monde, et là tu peux commencer à engager la séduction, si, bien sûr, la jeune femme rentre dans ce jeu aussi. C'est une question de feeling.

Bref y'a déjà des choses élémentaires établies, le souci, c'est qu'on commence à vraiment trop nous faire culpabiliser parfois de faire le premier pas. Déjà qu'en temps ordinaire les choses ne sont pas simple pour engager la conversation avec une parfaite inconnue, mais aujourd'hui, oui, on stigmatise à cause des gros lourdingues l'ensemble des hommes qui s'approchent un peu trop près d'une femme. Plus ça va et plus les femmes sont méfiantes de tout homme qui les approche, quand bien même tu vas juste pour te recommander une pinte, t'installer à côté d'un ami, ou juste lui demander du feu (cas vécus).

Mais comme tu es un parfait séducteur, soit tu en auras déjà fait le constat, soit t'es une exception et auquel cas j'insiste pour la sortie du bouquin, soit... t'en as rarement eu l'occasion et tu parles d'un sujet que tu ne connais peu ou pas.

Contribution le : 30/04/2015 12:03
Signaler

lem0n
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/04/2015 14:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #88
FantômeInvité
Pauvres petits, votre sexualité est compliqué à cause de la médiatisation actuelle du harcèlement ?

Bah vous savez, si ce que subissent que subissent les femmes, si le rapports d'oppression des hommes sur les femmes vous dérange et que les rapports sociaux qui en découlent (agression, méfiance, repli ...) vous dérange, et ben battez vous pour changer toute cette merde.

Par contre ouais, c'est plus compliqué que de faire le beau pour pouvoir tirer son coup, ça nécessite de penser à autre chose qu'à soit et parfois, quand on est un mec, ça passe aussi par s'écraser un peu, parce que quand tu regarde autour de toi (c'est imagé, je prend la pour exemple mes potes meufs) et que tu te rend compte que y' a peut près toutes les meufs qui subissent une forme de harcèlement au moins une fois dans la semaine et 2/10 qui on subit un viol dans leur vie, tes discours de pauvre mec oppressé, tu les mets un peu en veilleuse.

Merde, ça me gave tout ces discours masculiniste qui veulent retourner aux rapports mec/meufs et que le femmes reprennent la place qu'elle avaient dans la société y' a 70 ans, comme dans ce cas la ou certaines personnes sur koreus leur demande en gros de fermer leur gueule sur ce qu'elles subissent !

Contribution le : 30/04/2015 14:54
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Pauvres petits, votre sexualité est compliqué à cause de la médiatisation actuelle du harcèlement ?


Aucunement merci de t'en sourcier elle se porte à merveille 😃

Citation :
Bah vous savez, si ce que subissent que subissent les femmes, si le rapports d'oppression des hommes sur les femmes vous dérange et que les rapports sociaux qui en découlent (agression, méfiance, repli ...) vous dérange, et ben battez vous pour changer toute cette merde.


C'est justement ce que je fais quand un gars lourdingue se jette sur une pote pendant une soirée et ne la lâche plus. Le gars je l'envoie boulet et lui fait comprendre qu'il est irrespectueux.

Citation :
Par contre ouais, c'est plus compliqué que de faire le beau pour pouvoir tirer son coup, ça nécessite de penser à autre chose qu'à soit et parfois, quand on est un mec, ça passe aussi par s'écraser un peu, parce que quand tu regarde autour de toi (c'est imagé, je prend la pour exemple mes potes meufs) et que tu te rend compte que y' a peut près toutes les meufs qui subissent une forme de harcèlement au moins une fois dans la semaine et 2/10 qui on subit un viol dans leur vie


Ha mais attention, j'espère que tu n'as pas cherché à comprendre que ce que tu voulais comprendre non plus. Je dis pas que je prends pas en considération toutes ces réalités et que peu importe ce qu'elles subissent c'est moi qui passe en premier.

Pour ne rien te cacher je déteste chercher à rencontrer quelqu'un pendant une soirée dans un lieu public, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas importuner de quelque manière que ce soit une jeune femme. Comme dit plus haut, elle est pas là pour se faire aborder, et est juste comme moi, ici pour s'amuser. Les rares fois où c'est arrivé, c'est que j'y étais invité. De moi-même je respecte beaucoup trop cet espace de vie pour le corrompre.

Après, il y a une ou deux exceptions où le jeu de séduction va de paire. Mais jamais de provocation ou de tentative de drague sans y être plus ou moins invité. Ouais j'suis un peu sur l'inversion des rôles, c'est à la femme de faire le premier pas, parce qu'au-delà de toutes les possibilités de mal se faire comprendre, ou d'embêter plus que de flatter, il y a le respect tout simplement. J'attends donc "l'autorisation" de rentrer dans son espace privé.

Et justement c'est le point essentiel sur lequel j'insistais au-dessus, et sur lequel Morbid semblait appuyer aussi. C'est qu'aujourd'hui la méfiance est telle qu'on peut arriver à des situations rocambolesques et des malentendus sans pareil.

Dans un climat normal, tout comme la femme qui me passe derrière en me palpant le cul (je dois considérer ça comme un harcèlement sexuel moi aussi du coup ?) ou qui m'aborde pour me faire un compliment, j'aimerais parfois faire de même en retour.
Bon pas le palpé de cul eihn, gentleman avant tout 😃

Mais voilà le simple but du discours c'était de montrer qu'avec les idées telles que crocodile mon cul précédemment cité, largement relayées et qui instaurent dans l'inconscient collectif que un mec = prédateur, c'est qu'on en estompe totalement la réalité des choses. Et malheureusement beaucoup d'hommes sans soucis, gentils, qui peuvent avoir le vrai coup de coeur, et où il faut avoir une bonne dose de courage pour s'avancer et dire les choses, même s c'est juste pour dire, avec le climat actuel, leurs mots pourraient être mal interprétés.

Citation :
tes discours de pauvre mec oppressé, tu les mets un peu en veilleuse.


Tu seras gentil d'éviter de me faire passer le message de fermer ma gueule. En aucun cas je n'ai dit que j'étais oppressé par ce qu'il se passe ou que ça me met hors de moi. Pour reprendre le sujet à malentendu du dernier paragraphe, pourquoi on en arrive à cette situation de méfiance ? A cause de faits véritables et établis. Et ça il faut pas le nier c'est une évidence. Tout comme par conséquence directe, le public masculin est maintenant stigmatisé dans la majorité des cas à cause des comportements déplacés d'une minorité d'entre eux. C'est là aussi une réalité, et rapporter les faits ne veut pas dire s'en plaindre.

Mais c'est comme partout pareil, et que sur ce sujet comme un autre, montrer la réalité des choses et l'inverse précisément, est devenu chose délicate.

Citation :
Merde, ça me gave tout ces discours masculiniste qui veulent retourner aux rapports mec/meufs et que le femmes reprennent la place qu'elle avaient dans la société y' a 70 ans, comme dans ce cas la ou certaines personnes sur koreus leur demande en gros de fermer leur gueule sur ce qu'elles subissent !


Bwoarf j'suis aux petits oignons avec ma copine quand elle rentre du taff, limite même j'en discutais avec la mère d'un pote qui elle est restée assez vieille école, et qui se plaignait que son fils fasse continuellement la bouffe et entretienne sa petite amie. Comme quoi les idées arriérées viennent pas forcément de ceux qui portent le zizi 😉

Après je prends pour moi ton message, je peux me tromper, mais dans le doute, je préférais éclaircir les propos et pas être sujet aux mauvaises interprétations 🙂

Contribution le : 30/04/2015 15:19
Signaler

Invité
 0  #90
FantômeInvité
J'ai l'impression que ça va un peu loin, tout ça.

D'un côté, de mon point de vue féminin : je sais très bien faire la part des choses entre harceleur / potentiel harceleur / mec normal et ce, sans passer par la case mathématique, quoi. Ca se sent quand même pas mal, en général. (et y'a une grande majorité de mecs normaux, soit dit en passant)
Et toutes mes amies, c'est pareil.

De l'autre : c'est pas parce qu'on en parle partout de cet harcèlement de rue que ça tourne en boucle dans le cerveau des femmes donc aucune raison pour vous, les gars, d'aussi passer par la case mathématique avant de tenter votre chance.


C'est débile tout ça. Faut rester un minimum naturel, non ? Si la nana se sent offusquée de votre approche, c'est pas forcément à vous de vous remettre en question, hein. (si votre approche était correcte, quoi, normal).

J'suis une nana et j'ai pas envie qu'on me considère comme une poupée de porcelaine fragile psychologiquement et constamment effrayée par le prédateur masculin. Et j'ai pas envie de servir d'excuse aux sexistes pour montrer que, tu vois, les femmes sont inférieures et abusent sur tout et rien.


On devrait même pas parler de ce genre d'approches. Ca m'énerve ces deux extrêmes.

Contribution le : 30/04/2015 15:24
Signaler

lem0n
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/04/2015 15:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #92
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/04/2015 17:27
Signaler

Elvywel
 0  #93
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
Honnêtement, je doute que la majorité des femmes aient peur de tous les mecs à cause des harceleurs. Honnêtement, si je vois un gars dans la rue je ne pense pas direct: "Oh mon Dieu il va me harceler !". Je pense que c'est plutôt clair qu'ils sont une minorité. En fait généralement j'y pense pas du tout. A moins que ça soit 4h du mat' et qu'il n'y a personne autours à part un mec, disons que pour ne pas prendre de risque je ne vais pas trop traîner quoi.

Comme dit @Blablablabla, Citation :
c'est pas parce qu'on en parle partout de cet harcèlement de rue que ça tourne en boucle dans le cerveau des femmes donc aucune raison pour vous, les gars, d'aussi passer par la case mathématique avant de tenter votre chance.

Contribution le : 30/04/2015 17:39
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
@Annah
@Alpablaise

Donc je suis pas seul ici à connaitre cette ville..!!



(je m'arrête ici pour le HS)

Contribution le : 30/04/2015 17:46
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité

Contribution le : 30/04/2015 18:10
Signaler

Elvywel
 0  #96
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2013 20:28
Post(s): 661
@SuperStal , +1 pour l'article.

Contribution le : 30/04/2015 18:17
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
C'est fou comme les uns caricaturent les autres dans ce genre de débat... à croire qu'il n'existe jamais de Troisième voie entre les positions des gens...


Ouais, c'est pareil pour tous les débats, avec les mêmes qui répondent avec dédain un discours du style "ferme ta gueule y a des plus malheureux à côté donc mets toi ton droit de parole au fion". Heureusement, on est assez grand pour passer outre leurs posts un peu archaïques 🙂

Et moi aussi, je plussoie énormément le dernier post de @Blablablabla, de mon point de vue masculin, déjà parce que ça m'arrange de pas rentrer dans des considérations de considérations de considérations et d'anticiper au troisième ou au quatrième degrés, mais parce qu'en plus, si tu t'en tiens à la règle du "non c'est non" aucun être humain de tout sexe ne devrait avoir à trop réfléchir avant d'aller draguer un autre être humain de tout sexe ^^

Contribution le : 30/04/2015 18:37
Signaler

Alex333
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Blablablabla a écrit:
J'ai l'impression que ça va un peu loin, tout ça.

D'un côté, de mon point de vue féminin : je sais très bien faire la part des choses entre harceleur / potentiel harceleur / mec normal et ce, sans passer par la case mathématique, quoi. Ca se sent quand même pas mal, en général. (et y'a une grande majorité de mecs normaux, soit dit en passant)
Et toutes mes amies, c'est pareil.

De l'autre : c'est pas parce qu'on en parle partout de cet harcèlement de rue que ça tourne en boucle dans le cerveau des femmes donc aucune raison pour vous, les gars, d'aussi passer par la case mathématique avant de tenter votre chance.


C'est débile tout ça. Faut rester un minimum naturel, non ? Si la nana se sent offusquée de votre approche, c'est pas forcément à vous de vous remettre en question, hein. (si votre approche était correcte, quoi, normal).

J'suis une nana et j'ai pas envie qu'on me considère comme une poupée de porcelaine fragile psychologiquement et constamment effrayée par le prédateur masculin. Et j'ai pas envie de servir d'excuse aux sexistes pour montrer que, tu vois, les femmes sont inférieures et abusent sur tout et rien.


On devrait même pas parler de ce genre d'approches. Ca m'énerve ces deux extrêmes.

Le meilleur commentaire du topic a été sélectionné par le grand jury koréusien. Bravo à Blablablabla 🙂

Comme déjà dit, merci pour ce bon résumé équilibré 🙂

Contribution le : 30/04/2015 18:51
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

lem0n
 0  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/04/2015 19:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #100
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/04/2015 19:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.